Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari et sa famille.
I
15 janvier 2022 17:20
Salam aleykoum.

Je post aujourd’hui par rapport à une situation qui me pèse.

Mon mari travaille tout les week-ends et rentre tard à cause du boulot je le vois à peine.

Moi je travaille par ci par là sa arrive que je travaille le week-end. La semaine je cherche un travail fixe, entre les rdv, les cv ect.

Le problème c’est que arriver le week-end la famille de mon mari et top présente, soit on doit ce rendre chez eux, soit il vienne passer l’après-midi. Et moi et mon mari nous profitons pas vraiment de notre week-end et lui sa le dérange pas.

Sachant que déjà durant la semaine je vois sa mère malgré que parfois je n’ai pas envie ect, il me reproche de pas trop l’es contact et les voir durant la semaine....

Les week-ends parfois je suis fatiguer ou même j’ai envie de rester avec mon mari mais c’est pas possible.

Je comprend pas c’est normal?

Moi étant la femme je ne suis même pas comme sa, je prend des nouvelles de ma famille une ou 2 fois par semaine par téléphone ou je leurs rend visite une fois toutes les 2 semaine et basta.

Je comprend pas le fait de rester coller h24 à sa faimille a lui, surtout que moi c pendant la semaine et les week-ends, il y’a toujours une raison pour les voir, malade, visite de personne vivant loin, rendre un service ect ect .

J’aime ma solitude prendre des nouvelles ce voir qlq fois par mois me suffit je le sens pas l’aise. Mon mari le sais.
I
15 janvier 2022 17:24
Je sais pas si je doit m’imposer? Mais je passerais pour la méchante qui est renfermé ect ou celle qui éloigne son mari de sa famille...

Ou si j’accepte à chaque fois?

Après je vois aussi ma famille et mon mari si il doit venir avec moi pour une invitation ou que je lui propose d’aller leurs rendre visite il nz me dira pas non. Sauf que dans notre famille c’est pas comme sa chacun son cocon on prend des nouvelle ce voit par ci par là et voila.

Aussi je dit pas aussi que je doit voir ma belle famille tout les jours, mais c’est très souvent.
15 janvier 2022 17:32
salam alaykom,

je comprends ce que tu veux dire, mais il faut que tu fasses les choses différemment: Ne va surtout pas lui dire oui ta famille vient souvent ou autre parce que là il a l'air proche d'eux et tu seras l'ennemie numéro 1 qui veut l'éloigner de sa famille.. il faut que tu organises des choses de ton coté par exemple tu dis le week-end prochain tu réserves un spa ou une activité ou un week-end pour que vous puissiez vous rapprocher et sortir pour pas qu'ils viennent toujours Chez toi, tu dis à ton mari que tu as envie de passer plus de temps avec lui car la semaine c la course, le taf est et que tu es exténuée et donc le week-end tu prévois des choses avec lui pour vous rapprocher également mais ne parle pas de sa famille car ca va te retomber dessus!! et meme si de ton cote tu es moins famille tu devrais y aller aussi plus souvent pour qu'il s'habitue aussi a la tienne ,,

Allah ma3aki
C
15 janvier 2022 17:47
Salam

Personnellement, j peux le comprendre, tu dis ne voir ta famille donc tes parents ( j suppose) qu’une fois ttes les deux semaines, ce qui est très peu j trouve. Certains ont besoin de voir leur famille régulièrement, j sais que moi par ex, même si j vis seule ou mariée , j serai obligée de voir ma famille chaque semaine. Peut-être que ton mari est comme ça, tout dépend de la relation qu on a avec sa famille, etc... parfois elle ns manque trop.
Citation
Itachi67 a écrit:
Salam aleykoum.

Je post aujourd’hui par rapport à une situation qui me pèse.

Mon mari travaille tout les week-ends et rentre tard à cause du boulot je le vois à peine.

Moi je travaille par ci par là sa arrive que je travaille le week-end. La semaine je cherche un travail fixe, entre les rdv, les cv ect.

Le problème c’est que arriver le week-end la famille de mon mari et top présente, soit on doit ce rendre chez eux, soit il vienne passer l’après-midi. Et moi et mon mari nous profitons pas vraiment de notre week-end et lui sa le dérange pas.

Sachant que déjà durant la semaine je vois sa mère malgré que parfois je n’ai pas envie ect, il me reproche de pas trop l’es contact et les voir durant la semaine....

Les week-ends parfois je suis fatiguer ou même j’ai envie de rester avec mon mari mais c’est pas possible.

Je comprend pas c’est normal?

Moi étant la femme je ne suis même pas comme sa, je prend des nouvelles de ma famille une ou 2 fois par semaine par téléphone ou je leurs rend visite une fois toutes les 2 semaine et basta.

Je comprend pas le fait de rester coller h24 à sa faimille a lui, surtout que moi c pendant la semaine et les week-ends, il y’a toujours une raison pour les voir, malade, visite de personne vivant loin, rendre un service ect ect .

J’aime ma solitude prendre des nouvelles ce voir qlq fois par mois me suffit je le sens pas l’aise. Mon mari le sais.
M
MFL
15 janvier 2022 19:32
Va falloir t’y faire…

Ton mari a besoin de sa famille pour avoir un équilibre donc tu vas devoir prendre sur toi…
15 janvier 2022 19:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
15 janvier 2022 22:12
Salam ,

Je pense que si tu es en début de mariage il faut que tu t’imposes. Surtout que les relations trop proches et trop fréquentes finissent pas créer des conflits .

Là tout va bien mais le jour où tu auras un enfant et que tu ne seras pas d’accord avec leur vision des choses ( écrans , trop de bonbons ) tu ne pourras rien dire car tu auras accepté depuis le début .

Ne jamais être trop gentilles en début de mariage car chez nous malheureusement c’est perçu comme une faiblesse et toutes les maghrébines gentilles finissent par se faire écraser par leur mari et leur belle famille. Et le jour où tu voudras te rebeller ils diront «  elle a changé ».

Une femme que je connais va un samedi toutes les deux semaines chez sa belle-mère et un samedi toutes les deux semaines chez sa mère . Ça a fait beaucoup parlé car ses belles sœurs étaient collés à la belle-mère.

Résultat : maintenant c’est elle qui est la plus apprécie et la plus respectée de toutes les belles sœurs . Car aucune histoire avec la famille et quand elle vient c’est un moment de plaisir car ils ne la voient pas souvent .

Vraiment un conseil : impose des règles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook