Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne fait rien et ça crée des tensions.
z
13 novembre 2006 09:14
salam les filles et les garçons, mais ma question est surtout aux filles.
Voila, je me suis mariée en août 2005, et mon mari est rentré en france en octobre et je rencontre des problèmes assez particulier je vous expose le problème : pour le moment il ne travaille pas il passe ses journées devant la télé en attendant de travail un boulot ou une formation. Moi personnellement hamdoullah j'ai une bonne situation financière, dès que je rentre de mon boulot mr est allongé sur le sdari avec une couette, je fais le repas sans lui demander koi ke ce soit, je mets la table et c'est comme ça toute la semaine, et quelque fois il l a débarrasse, le dimanche mr va o foot, je fais le ménage a fond + le pain et le repassage. Et hier soir ayant fais tous mon repassage somme j'ai des problèmes de dos je lui est demandé de monter le linge la haut à 18 il ne l'a monté qu'à 21h00, et il m'a laissé la table sans la débarasser, me prétextant qu'il était fatigué de sa journé "Il a été au foot, et il s'est allongé sur le sdari toute la journé"Aidez-moi svp ou je vais péter un plomb, je ne sais plus koi faire avec lui.Nous nous sommes déjà engueulé a cause de sa, mais cela a marché 1 ou 2 semaine mais in n'y a rien a faire.Encore je ne lui demande pas grand chose juste à mettre ou débarrasser la table ce n'est pas grand chose; Et si j'ai tord dite le moi merci les filles.J'attend vos réponses merci
a
13 novembre 2006 09:22
non tu na pas tord. je ne suis pas marier mais essay de lui parler calmement en lui explikan ke tu travail dehor et a la maison et ke t fatigué....
13 novembre 2006 09:25
Si je peux me permettre ton mari abuse.
Je ne suis pas marié mais moi à ta place je ne ferai que mon repassage, lorsque je dresse la table je dépose que mon assiette et mes couverts idem pour les machines, je ne lave que mes vêtements.
13 novembre 2006 09:25
s'il ne comprend pas avec des mots il faut passer aux methodes fortes !
S
13 novembre 2006 09:27
il faut lui parler sérieusement et calmement, qu'il comprenne ta situation ou si il ne comprend pas aide le a trouver du boulo au plus vite comme ca il va se rendre compte par lui meme de ce que tu vis
Bon courage à toi
P
13 novembre 2006 09:28
Salam smiling smiley

C'est delicat je comprends que ca doit etre difficile d'en discuter..

Tu le connaissais bien avant le mariage? Il etait aussi paresseux?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
A
13 novembre 2006 10:07
essaye de lui parler calmement et laisse un peu le temps d'apprendre à faire aussi les tache de la maison. il a peut etre jamais fait bouger le petit doigt chez lui.


mais je te dis une chose, ton message est un cri d'alarme, et là je ne peux que te dire que votre problème est le début des troubles.

règle ce conflit avec lui, le plus tot possible.

Allah i3awnek
Amadou, attendri!
s
13 novembre 2006 10:10
tous passe par la discution il faut parler avec ton mari et lui dire que la vie de couple sa se contruit a 2 pour le meilleur et pour le pire
o
13 novembre 2006 10:15
Tout dépend de son éducation, s'il est habitué à donner un coup de main à la maison quand il était chez ses parents ou pas. Généralement, ils ne sont pas habitués à ça, donc que tu travailles ou pas, ils ne se rendent pas focément compte de l'énorme effort que tu puisses fournir à l'intérieur et à l'extérieur de la maison et je parle en connaissance de cause pour avoir déjà vu ça dans la famille. Ils ne le font pas tous exprès, mais ils ont été élevés comme ça à toujours être servis. Le mieux serait qu'il commence à travailler et ce n'est pas en restant sur le sdari que ça va venir, et déoslée d'être aussi directe. Parce qu'ils ne se rendent pas compte en arrivant ici que ça puisse être aussi difficile, surtout toutes les formalités administratives de tous les jours.
Quand tu es dans la cuisine, par exemple, appelle le et demande lui de préparer la table en attendant que ça soit prêt, essaie de le faire participer à tes tâches tout en douceur sans forcément rentrer dans des conflits. Aussi, quand tu rentres du travail, ne te met tout de suite aux tâches ménagères, discute un peu avec lui, car pour lui aussi ça doit être frustrant de rester à rien faire toute une journée, seule, dans un pays qu'il ne connait pas forcément.
n
13 novembre 2006 10:45
je te conseille d'en parler avec lui et de prévoir une répartition des taches.
13 novembre 2006 10:47
C'est sutout un mec qui a un gros poil dans la main!!! Désolés mais ca m'énerve ce genre de personnage!!! et après, c'est à la femme de mettre des gants pour lui parler, sans trop heurter la sensibilité de Monsieur.

Enfin bref, de toute façon, tu n'as pas le choix, khti : le dialogue, le dialogue, le dialogue!!!
h
13 novembre 2006 11:22
allah i 3aounek ....il fo en discuter ds un 1ER tps et surtt ne restes pas ds cette situation trop longtps sinon il prendra trés rapidement gout à ce mode de vie No no!!!!!fais le avec diplomatie surttwinking smiley!!!!les régles doivent etre précises des le début ds une vie de couple!!!!
allah i 3aounek a khti....salam
e
13 novembre 2006 11:54
ça doit être du genre qui croyait qu'il suffit dêtre en france pour devenir riche
il faut le secouer le bonhomme et surtout le pousser à aller travailler, sinon tu lui coupes les vivres.
et il faut qu'il comprenne qu'il n'aura pas un boulot de ministre ( je suppose qu'il n'a pas BAC + 5 )
donc si c'est quelqu'un de digne, il va se bouger le derrière pour une indépendance materielle, et surtotu pour sa dignité.


rjal dial walou ( dis lui que el 3akel , te dit que tu fais honte au bledards que nous sommes )
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
t
13 novembre 2006 12:03
il est gâté le gars j'aimerai bien être à sa place qui n'a pas envie de rester sous la couette avoir à manger et à regarder la tv surtout que c'est l'hiver il croit qu'en France la couette amène de lflousse chouiya dial nâfse il en a pas ?

qu'il aie chercher du boulot s'il ne trouve pas c'est pas un problème si toi tu assume les dépenses et puis en attendant puisque toi tu te fatigue dehors toute la journée pour le salaire qu'il prépare au moins à manger avant que tu rentre
il ne pense pas à ce que tu fais de la journée ou pour lui madame on lui donne un salaire alors qu'elle dort au bureau ?
t
13 novembre 2006 12:08
je parie quand il téléphone au bled il leur dit koulchi moujoude râkha grinning smiley
m
13 novembre 2006 12:14
Citation
nadou_28100 a écrit:
Si je peux me permettre ton mari abuse.
Je ne suis pas marié mais moi à ta place je ne ferai que mon repassage, lorsque je dresse la table je dépose que mon assiette et mes couverts idem pour les machines, je ne lave que mes vêtements.


et bin!!!! tu cherches le vrai conflit toi! c est n importe koi, si tu tient a avoir un mariage réussi plus tard c est vraiment pas le truc a faire de chercher ca!

y a que le dialogue, faut pas se taire quand kk chose ne vas pas, ni se disputer, mais parler, parler , parler
t
13 novembre 2006 12:17
tu as raison

Citation
meriem12 a écrit:
Citation
nadou_28100 a écrit:
Si je peux me permettre ton mari abuse.
Je ne suis pas marié mais moi à ta place je ne ferai que mon repassage, lorsque je dresse la table je dépose que mon assiette et mes couverts idem pour les machines, je ne lave que mes vêtements.


et bin!!!! tu cherches le vrai conflit toi! c est n importe koi, si tu tient a avoir un mariage réussi plus tard c est vraiment pas le truc a faire de chercher ca!

y a que le dialogue, faut pas se taire quand kk chose ne vas pas, ni se disputer, mais parler, parler , parler
t
13 novembre 2006 12:25
tu peux commencer doucement à l'habituer aux tâches
avant de sortir tu lui demande s'il peut faire des courses pour toi pour que tu puisse préparer le repas du soir
faire une machine
s'il peut sortir de la viande à décongeler une heure avant que t'arrive comme ca tu peux gagner du temps
si toi tu prépare le repas tu lui demande d'éplucher les légumes pour faire vite tout en discutant de votre journée
tu le fais participer sans que tu lui laisse au début tout entre les mains petit à petit il s'habituera à faire le rangement dans la maison

et puis le plus essentiel qu'il sort la journée chercher du boulot
m
13 novembre 2006 12:46
Citation
nadou_28100 a écrit:
Si je peux me permettre ton mari abuse.
Je ne suis pas marié mais moi à ta place je ne ferai que mon repassage, lorsque je dresse la table je dépose que mon assiette et mes couverts idem pour les machines, je ne lave que mes vêtements.

vraiment pas des conseils a suivre !!!
h
13 novembre 2006 12:50
Le pb avec les mecs s'est qu'il faut les prendre en mais des le debut, il ne faut pas leur donner de mauvaises habitudes, il faut que tu lui explique que tu ne peut pas tout faire, boulot, menage, cuisine....et lui dans tout çasleepingsleeping
Dis lui qu'il se bouge à chercher du taf meme en interim, il faut bien payer les factures.
Me concernant je n'ai pas du tout se pb avec mon mari, c'est un amour, il m'aide ds tout.
Il faut juste que je ne sois pas dernière lui à lui dire fait ceci fait cela
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook