Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne fait rien avec nous
24 janvier 2020 22:57
Salam, j'ai énormément de choses sur le cœur et j'ai besoin d'aide. Voilà je suis marié depuis 15 ans et j'ai 5 merveilleux enfants, jusque là vous allez me dire "C'est quoi le probleme" . Mon mari ne fait rien avec nous, il ne s'occupe pas des enfants, nous ramène jamais en vacance, sa fait 15 ans que je ne suis pas partie, il ne fait rien à la maison et ne travaille pas. Mon fils de 14 ans m'a même dit " j'ai peur de le détester" on est musulmans tous le monde à la maison fait la salât hamdoullilah. Il ne parle avec ses enfants juste pour les disputer ou leur demander d'aller lui chercher des choses. Moi je suis de plus en plus mal, j'ai plus de moral et j'arrive plus. Je sais qu'il regarde les femme dehors avec insistance je sais pas ce qu'il cherche pourtant il va tous les jours à la mosquée. Je lui ai déjà parler de sa, iI s'énerve et coupe court a la discution. Il me rend malheureuse avec son comportement.
Y
24 janvier 2020 23:04
Salem

Ca va être dur pour toi de lire ce que je vais te dire mais je suis obligée, c'est pas après 15 ans de mariage que ton mari va changer. Il te reste plus que la patience mais c'est pas grave, tu n'as pas besoin de lui pour profiter des instants magiques de la vie ♥️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/20 23:05 par Yasmine♥️.
Y
24 janvier 2020 23:11
Salam

Pourquoi ne pas avoir tirer la sonnette d alarme avant???

Malheureusement il a ses habitudes maintenant donc que peux tu faire ?

Peux tu travailler? Si oui fait le et occupe toi de tes enfants
24 janvier 2020 23:19
Pk il travaille pas??
C'est après 15 ans et 5 enfants que tu réagis??
J'ai bien peur que ce soit trop tard
A
24 janvier 2020 23:33
Rajoute encore 2 ou 3 gamins...après tu reviens nous demander conseil. Y'a une marge encore.
24 janvier 2020 23:36
Je suis certaine qu'il était déjà comme ça avant de vous marier, mais tu as quand même choisi de te marier puis de continuer à faire des enfants malgré qu'il n'était déjà pas un bon père auprès du premier.
De quoi te plains-tu ? Ca me dépasse les femmes qui choisissent des hommes qu'elles savent perturbés puis qui viennent ensuite s'en plaindre Oh personne ne t'a mis le couteau sous la gorge pour l'épouser et faire cinq enfant que je sache.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/20 23:36 par Sabah el Nour.
24 janvier 2020 23:50
Ah la la le mariage
Ça devrait être comme le permis. A points

Négligence des enfants conçus en commun ? Moins 4 points !

Relucage insistant et bavages incontrôlés à la vue de minijupes et de décolletés d’autres femmes ? Moins 2 points

Visites/appels de la belle-mère trop fréquents ? Moins 2 points !

Posage chronique de pieds sous la table ? Moins 2 points

Peur irrationnelle des tâches ménagères ? Éliminatoire ! Allez hop next !!!
A
24 janvier 2020 23:51
Asalamou alikoum
C'est pas en parlent de cette façon que vous allez l'aider
Si elle est dans cette situation c'est sûrement qu'elle a déjà tout essayer où qu'elle n'arrive pas a s'en sortir
Donner lui des conseils, l'encourager à prendre des décisions
Ma sœur pourquoi ton mari ne travail pas, vous fêtes comment pour vivre ?
25 janvier 2020 08:55
Je sais malheureusement j'ai bien compris. C'est tellement triste d'en arriver là, heureusement que j'ai mes enfants hamdoullillah
25 janvier 2020 09:08
Salam, je travaille déjà, hamdoullillah mes enfants ne manque de rien sauf de l'attention de leur père. J'ai des horaires aménagé ce qui me permet d'être la pour eux.
25 janvier 2020 09:12
Il a des problème, au dos et au genou. Attention je dit pas que sa fait 15 ans qu'il ne travaille pas, il a travailler mais la sa fait 2 ans a peu près qu'il n'a plus d'activité. J'ai réagi bien avant crois moi, mais j'ai cru à ses belles paroles.
25 janvier 2020 09:22
Salam Asia1, merci beaucoup, ta bien compris, j'ai essayer tellement de choses, je travaille on s'en sort hamdoullah
C
25 janvier 2020 11:14
Ton mari est ferme a la discussion alors je pense que tu dois agir par toi-meme et prendre l'initiative.

A la maison, tu commences par lui demander des choses concretes.

Aussi, tu peux prevoir des activites, sorties en famille ou seulement vous deux...

Peut-etre qu'au debut, il refusera...
alors tu laisses couler mais toi, tu sors seule ou/et avec les enfants...

Il y a toute sortes de facons de pouvoir le faire participer en l'integrant dans le fonctionnement du foyer...

Reflechis a ce qui l'interesse et fais autour...

S'il est tres axe sur la pratique de la religion, vous pouvez entamer pas mal de sujets de conversation autour avec les enfants, aller prier ensemble...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/20 13:12 par Coeurtoutdoux.
25 janvier 2020 11:34
Bah tant qu'il n'est pas violent..
25 janvier 2020 12:23
Ceux sont de bonnes idées,elle a raison.
Agis toi même prends les devant peut être au debut ca sera compliqué mais peut être qu'ensuite il va te suivre qui sait ? Et même s'il te suis pas toi tu profites avec tes enfants.
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Ton mari est ferme a la discussion alors je pense que tu dois agir par toi-meme et prendre l'initiative.

A la maison, tu commences par lui demander des choses concretes.

Aussi, tu peux prevoir des activites, sorties en famille ou seulement vous deux...

Peut-etre qu'au debut, il refusera...
alors tu laisses couler mais toi, tu sors seule ou/et avec les enfants...

Il y a toute sortes de facons de pouvoir le faire participer en l'integrant dans le fonctionnement du foyer...

Reflechis a ce qui l'interesse et fais autour...

S'il est tres acces sur la pratique de la religion, vous pouvez entamer pas mal de sujets de conversation autour avec les enfants, aller prier ensemble...
K
25 janvier 2020 15:05
Salam alaikoum

Tout part de son éducation, et certains sont plus casaniers que d'autres
S il a toujours été comme ça, désolée mais jpense pas qu il changera ou il fera des choses avec vous mais peut être à contre cœur en grinchonnant et c pas mieux.


Quant aux regards déplacés, tu peux toujours lui faire des rappels sur les différentes zina...(t'aura fait ton taf)

Tu pourrais partir kk jours en vacances avec tes enfants ?

c Kan mm triste et injuste de pas pouvoir partager des moments en couple ou en famille...alors que dans notre religion justement c important detre bienveillant avec les siens.

kheir inch'Allah.
26 janvier 2020 14:04
Alaycoum Salam,
J'ai le même à la maison sauf qu'il ne prie pas le mien.
Pareil il mate tout ce qui bouge et passe ses soirées et ses nuits à tchater avec des inconnues. Fais chambre à part et ne me touche plus. Passe la plupart de son temps libre au café avec ses amis.
J'ai tout fais.....
Quand il sort avec nous, il fait la gueule, s'ennuie, soupire..... Bref il ne fais que plomber l'ambiance.
J'ai baissé les bras. Je prends du temps pour moi désormais. J'm'en fous royalement de ses états d'âme. Le week-end il est pas là, j'habille mes enfants, on sort et on passe la soirée chez mes parents tous ensemble sans lui et depuis je vais beaaaaaaaucoup mieux al hamdoulah.
Prends soin de toi et de tes enfants et tant pis pour lui. Je sais pas ce qu'il leur faut de plus à ces hommes. Quoiqu'on fasse il ne sont jamais contents.
J'ai 35 ans et je n'ai pas l'intention de perdre plus de temps que ça à me morfondre alors que monsieur fait sa life.
Bouge ma sœur et sois heureuse tant que tu ne fais rien de haram ?????
Citation
Fatter86 a écrit:
Salam, j'ai énormément de choses sur le cœur et j'ai besoin d'aide. Voilà je suis marié depuis 15 ans et j'ai 5 merveilleux enfants, jusque là vous allez me dire "C'est quoi le probleme" . Mon mari ne fait rien avec nous, il ne s'occupe pas des enfants, nous ramène jamais en vacance, sa fait 15 ans que je ne suis pas partie, il ne fait rien à la maison et ne travaille pas. Mon fils de 14 ans m'a même dit " j'ai peur de le détester" on est musulmans tous le monde à la maison fait la salât hamdoullilah. Il ne parle avec ses enfants juste pour les disputer ou leur demander d'aller lui chercher des choses. Moi je suis de plus en plus mal, j'ai plus de moral et j'arrive plus. Je sais qu'il regarde les femme dehors avec insistance je sais pas ce qu'il cherche pourtant il va tous les jours à la mosquée. Je lui ai déjà parler de sa, iI s'énerve et coupe court a la discution. Il me rend malheureuse avec son comportement.
A
27 janvier 2020 14:05
Bravo ma sœur tu es courageuse ?
Dis moi qu'elle était le déclic pour se dire que là c'est le moment de bouger et surtout de se rendre compte que son mari ne changera pas ?
Car moi aussi j'essaye de changer mon mari et de lui ouvrir les yeux mais rien à faire !
a
30 janvier 2020 22:11
Derrière chaque homme se cache un cochon . Bon courage .
Citation
Fatter86 a écrit:
Salam, j'ai énormément de choses sur le cœur et j'ai besoin d'aide. Voilà je suis marié depuis 15 ans et j'ai 5 merveilleux enfants, jusque là vous allez me dire "C'est quoi le probleme" . Mon mari ne fait rien avec nous, il ne s'occupe pas des enfants, nous ramène jamais en vacance, sa fait 15 ans que je ne suis pas partie, il ne fait rien à la maison et ne travaille pas. Mon fils de 14 ans m'a même dit " j'ai peur de le détester" on est musulmans tous le monde à la maison fait la salât hamdoullilah. Il ne parle avec ses enfants juste pour les disputer ou leur demander d'aller lui chercher des choses. Moi je suis de plus en plus mal, j'ai plus de moral et j'arrive plus. Je sais qu'il regarde les femme dehors avec insistance je sais pas ce qu'il cherche pourtant il va tous les jours à la mosquée. Je lui ai déjà parler de sa, iI s'énerve et coupe court a la discution. Il me rend malheureuse avec son comportement.
M
MFL
30 janvier 2020 22:30
Qu’Allah te récompense ma sœur pour ton courage et ta patience...

Tu as su gérer tes 5 enfants, et tous sa en travaillant machallah et sans l’aide du papa!
Franchement je t’admire!

Ton mari prie à la mosquée chaque jour, vous faites tous la prière à la maison, et bien ma sœur, la seule et unique solution, c’est d’invoquer allah!

Demande à allah la guidée pour ton mari, qu’il lui accorde un meilleur comportement avec toi et vos enfants...

Prend de grandes feuilles blanches et note dessus des hadith sur l’importance du bon comportement en islam et affiche les dans ton salon, sur la porte de la salle de bain etc...

Met bcp de coran dans la maison

Mais entre nous, dès le début, tu aurais du exiger certaines choses, ne serait ce que 2 ou 3 semaines de vacances par an...

Mais rien n’est jamais perdu, prie et invoque allah la nuit et tu verra que ton mari évoluera positivement

Qu’Allah vous accorde une issue favorable
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook