Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne fait plus rien
22 septembre 2015 10:08
Slm,

Je veux pas te dégouter au contraire, mais mon ex s'est marié parce qu'il a obéi à sa mère, 43 ans c'est tard pour un musulman : il doit avoir une femme à la maison, pour faire le ménage, à manger, et des enfants... S'il ne l'aime pas : c'est pas grave, pour sa mère il a accompli la moitié de sa religion ! J'espère juste pour toi que tu n'es pas dans ce cas : mariage arrangé par la famille ! et il m'a dit, je regrette ma vie d'avant, il ne fait pas d'effort, elle est juste là parce qu'on lui a imposé cette femme... (que je plains de tout cœur).
Si tu le peux, reste avec tes enfants et sois heureuse sans lui !
22 septembre 2015 11:20
Je n'ai pas compris le passage de "il va se vider aux toilettes" moody smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
22 septembre 2015 12:11
salam
et justement ca t'a apporté quoi de vivre dans une maison de 100m2 avec jardin et d'aller au resto tous les mois? d'etre expulsés et de vous retrouver chez ta belle mere! ca devrait faire tilt et vous faire realiser que ca sert a rien de vivre au dessus de ses moyens a part a finir dans la merde!
Citation
selwa84 a écrit:
Merci les filles pour vos réponses. Debats. Conseils. Moralité...

Je pense qu'il ne veut pas de conversation avec moi sur notre couple car je dois peut être comme di MYR4 lui parler comme a un enfant et sa doit l'énerver intérieurement et comme il me répond jamais quand je parle alors JE CONTINUE DE PARLER ET SA DOIT LE SOULER également. .... il doit se sentir rabaisser. .. je l'ai connu renfermé sur lui et même avev les gens. Je lui ai donner confiance en lui et montrer qu'il pouvait être bel homme en prenant soin de lui et en changeant vestimentairement ..... il a pris la grosse tête au bout d'un moment ou ns étions en crise et sa ma d'autan plus énervé....

Laverite69 je suis un peu d'accord avec toi sur le fait que je devrais l'encourager, le booster. Le motiver. A travailler . A etre a l'écoute .... mais quand je l'ai fait il fut un temps il a encaissé son salaire sans se rappeler que c'est un peu grâce à moi qu'il était sortit de la maison au bout de 2mois ...

Chrisado je suis d'accord avec toi qu'il est très capable de se bouger pour sa famille mais j'ai l'impression qu'il lui faut un bon coup de tête pour lui remettre tout en place dedans . Mais il est devenu comme ça que depuis qu'on sait retrouver chez ses parents !!! Avant sa même si y avait des haut et des bas financier il me fesait vivre dans de belle maison . Il me sortais 1 fois par 2mois lol . Je payais presque rien avec lui ..... là il veut vivre se que moi je vivais j'ai l'impression .... ou sa viens de sa mère qui le pousse a ne pas s'occuper de ns !?!?!!!
J
22 septembre 2015 12:13
Citation
wikette a écrit:
Je n'ai pas compris le passage de "il va se vider aux toilettes" moody smiley

Lol je pense elle veut dire qu'il fait ses besoins.. pas dans l'autre sens
22 septembre 2015 13:17
Mdr, j'espère bien car j'imagine mal un homme dire à sa femme : "bon ben chérie comme tu n'en as pas envie aujourd'hui, je vais me "vider" dans les WC "

Oups confused smiley angry smiley
Citation
Jassmine N a écrit:
Lol je pense elle veut dire qu'il fait ses besoins.. pas dans l'autre sens
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
23 septembre 2015 02:13
IL a tjr voulu vivre en maison. IL a tjr choisi la maison et sa surface et son loyer. IL a tjr payer(juska se daire expulser) IL a tjr choisi les meubles. Jveu dire qu'il ASSUMAIT (juska se faire jeter) mais JE NE ME SUIS JAMAIS SENTI CHEZ MOI. je lui ai proposé de faire une demande a.p.l. de vivre dans un appart. De poser des dossiers h.l.m. de choisir avec lui des meubles joli et moins cher. D'acheter la nourriture chez un grossiste. De faire des économies. De faire une enlevope comune pr économiser ensemble pr un projet.... IL A TJR REFUSÉ. J'aime je m'acheter de belles choses mais je n'aime pas jetter mon argent par les fenêtres et en principe j'anticipe beaucoup . Pr moi mes enfants au cas où. On sait jamais .... lui est mon contraire. .... et si IL m'aurait écouté jamais on se serait fait jeter et jamais on aurait atteri chez sa merd OUPSS.... et jamais je n'aurais subi enceinte des insultes !!! W Allah ya3lem .
Citation
idbel a écrit:
salam
et justement ca t'a apporté quoi de vivre dans une maison de 100m2 avec jardin et d'aller au resto tous les mois? d'etre expulsés et de vous retrouver chez ta belle mere! ca devrait faire tilt et vous faire realiser que ca sert a rien de vivre au dessus de ses moyens a part a finir dans la merde!
23 septembre 2015 03:35
Moi non plus je n'ai pas compris pourquoi cette précision en majuscule en plus! En gros elle voulait dire qu'il ne fait que ça, manger et faire ses besoins à longueur de journée!

Mais mince posteuse, est ce que ce sont des choses à dire ça? Tu es en train de dénigrer ton mari si tu ne rends pas compte alors qu'il n'est pas méchant avec toi, du moins pas violent ou abusif. Ok, c'est un assisté qui ne cherche pas à améliorer votre situation mais si tu continues à le dénigrer(j'ai l'impression que tu le fais aussi dans ta vie quotidienne, surtout en "l'envoyant voir ailleurs comme tu dis), tu ne feras que le briser encore plus psychologiquement et cette perte d'estime en soi ne lui fera pas avancer. Un échec professionnel peut laisser des séquelles , alors encourage le , fais lui comprendre que c'est la vie et que les choses ne vont pas avancer s'il reste les bras croisés.

Et si malgré cela , il reste borné et passe ses journées devant la télé, et bien prenez de la distance. Dis lui que t'as besoin de ça. Demande de l'aide à tes parents pour t'aider à garder tes enfants de temps en temps, et va respirer un bon. Évacue tout ce qui se passe dans ta tête et réfléchis à propos de la marche à suivre. De son coté, il réfléchira aussi, il se rendra surement compte de son comportement irresponsable envers sa famille. Mais faut vraiment que tu fasses une coupure. Tu viens d'accoucher, ce sera trop d’enchaîner avec tout ce stress. Tes enfants ont besoin de toi.

Bon courage
Citation
wikette a écrit:
Je n'ai pas compris le passage de "il va se vider aux toilettes" moody smiley
23 septembre 2015 08:01
Il a la diarrhée moody smiley
23 septembre 2015 09:05
On est plutôt constipé quand on mange à longueur de journée et qu'à côté, on ne se bouge pas, qu'on reste allongé toute la journée et donc aucune activité ???

Et en +, ça fait grossir thumbs down
Citation
chrisado a écrit:
Il a la diarrhée moody smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
23 septembre 2015 12:48
TU AS TOUT JUSTE. NO COMENT
Citation
zaaraa a écrit:
Moi non plus je n'ai pas compris pourquoi cette précision en majuscule en plus! En gros elle voulait dire qu'il ne fait que ça, manger et faire ses besoins à longueur de journée!

Mais mince posteuse, est ce que ce sont des choses à dire ça? Tu es en train de dénigrer ton mari si tu ne rends pas compte alors qu'il n'est pas méchant avec toi, du moins pas violent ou abusif. Ok, c'est un assisté qui ne cherche pas à améliorer votre situation mais si tu continues à le dénigrer(j'ai l'impression que tu le fais aussi dans ta vie quotidienne, surtout en "l'envoyant voir ailleurs comme tu dis), tu ne feras que le briser encore plus psychologiquement et cette perte d'estime en soi ne lui fera pas avancer. Un échec professionnel peut laisser des séquelles , alors encourage le , fais lui comprendre que c'est la vie et que les choses ne vont pas avancer s'il reste les bras croisés.

Et si malgré cela , il reste borné et passe ses journées devant la télé, et bien prenez de la distance. Dis lui que t'as besoin de ça. Demande de l'aide à tes parents pour t'aider à garder tes enfants de temps en temps, et va respirer un bon. Évacue tout ce qui se passe dans ta tête et réfléchis à propos de la marche à suivre. De son coté, il réfléchira aussi, il se rendra surement compte de son comportement irresponsable envers sa famille. Mais faut vraiment que tu fasses une coupure. Tu viens d'accoucher, ce sera trop d’enchaîner avec tout ce stress. Tes enfants ont besoin de toi.

Bon courage
S
28 octobre 2015 14:26
Selwa ma batata ca va mieux avec ton mari?
28 octobre 2015 15:36
Il est aux toilettes ..!
Citation
Sailor_moon a écrit:
Selwa ma batata ca va mieux avec ton mari?
S
28 octobre 2015 15:57
hahahahah ptdr ca doit etre sympa a nettoyer
c
28 octobre 2015 16:05
Ton mari va retenir la leçon qu'il faut vivre selon ses moyens; ça peut arriver, il faut se relever les manches et prendre un nouveau départ.
N
28 octobre 2015 16:24
Quand un homme gère mal , il faut pas hésiter a prendre en main la gestion financière et ne pas attendre la bancroute pour aller pleurer.
Ton mari n'a pas l'air dur ni autoritaire juste laxiste je m'en foutiste, dans ce contexte je pense qu'il t'aurait pas stopper si tu avais agis en gérant le budjet du foyer.

Dans un couple quand un des 2 est défaillant , l'autre doit essayer de compenser tout essayant de le tirer vers le haut....pk d'un coup ton mari a arretè de bosser ?
Un homme qui a tjrs bosser ne devient pas un fénéant d'un coup ?
Cherche de ce coté la...lorsque tu saura pk tu saura cmt le pousser a bouger ces miches.

En attandant patiente et prend soin de ta santé et de tes enfts.

Par contre tu as eu la mauvaise idees de prendre l'appart, certe tu as ton chez toi mais tu accumule les factures non payés, tu habille Paul en déshabillant Jean comme dit l'adage....tu va te re-retrouver expulsé a ce rythme la et retour chez belle maman...mauvais calculs.
Certes tu n'a plus a supporter bm et ses insultes mais tu 'a pas les moyens de te le permettre malheuresement.
j
28 octobre 2015 17:11
Et pourquoi il voulait pas travailler
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook