Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari ne me fait pas confiance
U
6 juillet 2020 22:37
Bonjour, je suis une jeune femme de 29 ans. J ai épousè mon mari qui a quelques années de plus que moi, par amour.
Nos premières années étaient tendues, à cause d'incompréhensions de part et d'autre dans le couple. Je suis une fille qui a ses qualités et ses défauts, mais mon mari n'arrive pas à me faire confiance ou à être transparent avec moi.
Enfait, nous travaillons tous les deux, mais mon mari est le seul à payer les charges du foyer. Je l'aide quand je veux dans ce sens, les histoires d'argent nous ont causé des problèmes, car il trouve que si je ne cotise pas, que je reste au foyer. Il me dit que si il gère les finances seul, je dois gérer la maison seule. Chose que je peine à faire même si nous avons un minuscule logement. Je suis tout le temps fatiguée, ou dégoûtée, pas à cause de lui mais je suis quelqu'un de sensible et de reveur. Bref, Je ne fais pas assez mes "tâches" selon lui, et je suis maniaque de la propreté donc disons que je le flique souvent pour savoir s il s est brossé les dents ou a pris sa douche. Ça fini souvent en engueulade, il me traite de folle. Il m'a avoué que mon comportement le répugne des fois, le fait que je le flique sur son hygiène, que j'aies pris du poids, que je n'arrive pas à gérer le foyer seule et qu'il voit que s il ne bouge pas pour faire une bonne part des tâches ménagères, elles ne seront pas faites...au point qu'il ne m'approche plus au lit.

Aujourd'hui il m'a parlé d'achat immobilier, qu il veut acheter seul. Je lui ai demandé pourquoi il ne m'en n'a pas parlé et que je pouvais contribuer. Il me dit non, je te fais pas confiance financierement.
Nous sommes sous séparation de bien, donc je pense qu'il se protège en cas de divorce. Cela me donne l'impression d'être quelqu'un de trop dans ce couple et que je le decois. Il me l'a avoué une fois, qu'il a été vachement déçu par ce mariage, j avoue que je n'ai pas été la meilleure épouse au début, j' ai été une gamine, et je n'arrête pas de le déranger pour son bien, pour qu'il s'ameliore, mais je pense que c'est exactement l'image qu il s est faite de moi, celle d'une gamine.
Il me montre beaucoup son affection, et me fait toujours des cadeaux, mais au fond de lui je sais qu'il me voit comme un handicape, une irresponsable, il ne m'inclue pas dans ses plans. Je reste optionnelle, il se protège de moi. Bien que je me suis excusé de mes comportement enfantins du début du mariage, je n' ai pas l'impression qu'il a changé d'avis sur moi. Et mes remarques sur son hygiène finissent souvent par un silence de sa part, et une froideur envers moi, mais cela je n'y peux rien, j ai horreur de l'odeur de la sueur même minime !

Comment regagner sa confiance?
H
6 juillet 2020 22:42
Euh.. il a raison un peu... si il paye tout et que tu l'obliges à faire des corvées à la maison... tu passes pour une profiteuse quoi... et c'est normal qu'il ne t'inclut pas dans ses plans parce que tu ne lui rends pas la vie facile... et il a besoin de quelqu'un sur qui se reposer... pas d'une grande gueule qui lui crie dessous pour prendre sa douche et balayer à qui monsieur paye tout x)
H
6 juillet 2020 22:47
Fais lui plaisir en cuisinant tout le temps pour lui et en faisant les corvées de la maison.... ou participe aux finances de la maison et de la vie quotidienne et ne lui gueule plus dessus...
Si tu fais ça il sera de + en + amoureux et il se lavera tout seul pour te faire plaisir....
Ou alors, faites l'amour sous la douche après lui avoir passé tout le pot de gel sous les aisselles x)
Citation
UneFemmeIncomprise a écrit:
Bonjour, je suis une jeune femme de 29 ans. J ai épousè mon mari qui a quelques années de plus que moi, par amour.
Nos premières années étaient tendues, à cause d'incompréhensions de part et d'autre dans le couple. Je suis une fille qui a ses qualités et ses défauts, mais mon mari n'arrive pas à me faire confiance ou à être transparent avec moi.
Enfait, nous travaillons tous les deux, mais mon mari est le seul à payer les charges du foyer. Je l'aide quand je veux dans ce sens, les histoires d'argent nous ont causé des problèmes, car il trouve que si je ne cotise pas, que je reste au foyer. Il me dit que si il gère les finances seul, je dois gérer la maison seule. Chose que je peine à faire même si nous avons un minuscule logement. Je suis tout le temps fatiguée, ou dégoûtée, pas à cause de lui mais je suis quelqu'un de sensible et de reveur. Bref, Je ne fais pas assez mes "tâches" selon lui, et je suis maniaque de la propreté donc disons que je le flique souvent pour savoir s il s est brossé les dents ou a pris sa douche. Ça fini souvent en engueulade, il me traite de folle. Il m'a avoué que mon comportement le répugne des fois, le fait que je le flique sur son hygiène, que j'aies pris du poids, que je n'arrive pas à gérer le foyer seule et qu'il voit que s il ne bouge pas pour faire une bonne part des tâches ménagères, elles ne seront pas faites...au point qu'il ne m'approche plus au lit.

Aujourd'hui il m'a parlé d'achat immobilier, qu il veut acheter seul. Je lui ai demandé pourquoi il ne m'en n'a pas parlé et que je pouvais contribuer. Il me dit non, je te fais pas confiance financierement.
Nous sommes sous séparation de bien, donc je pense qu'il se protège en cas de divorce. Cela me donne l'impression d'être quelqu'un de trop dans ce couple et que je le decois. Il me l'a avoué une fois, qu'il a été vachement déçu par ce mariage, j avoue que je n'ai pas été la meilleure épouse au début, j' ai été une gamine, et je n'arrête pas de le déranger pour son bien, pour qu'il s'ameliore, mais je pense que c'est exactement l'image qu il s est faite de moi, celle d'une gamine.
Il me montre beaucoup son affection, et me fait toujours des cadeaux, mais au fond de lui je sais qu'il me voit comme un handicape, une irresponsable, il ne m'inclue pas dans ses plans. Je reste optionnelle, il se protège de moi. Bien que je me suis excusé de mes comportement enfantins du début du mariage, je n' ai pas l'impression qu'il a changé d'avis sur moi. Et mes remarques sur son hygiène finissent souvent par un silence de sa part, et une froideur envers moi, mais cela je n'y peux rien, j ai horreur de l'odeur de la sueur même minime !

Comment regagner sa confiance?
6 juillet 2020 22:48
Salam,

En un sens il a raison.

Si tu ne travailles mais qu il assume financierement 100 % des charges et que le foyer est "mal" tenu parce qu il ne veut pas participer aux tâches ménagères avec toi, dans ce cas il a intérêt à ce que tu restes à la maison plutôt que tu ailles travailler.

En terme de charge ca ne lui change rien mais au moins le foyer sera plus correctement entretenu.
F
6 juillet 2020 22:50
Selem

Je comprends la déception de ton époux : tu bosse mais tu ne l'aide pas financièrement, tu n'es pas fichu d'entretenir un petit logement et en + tu te permets d'être sur son dos à le fliquer comme gamin (ils détestent tous ça attention).

Supposons que le modèle de couple "traditionnel" avec l'homme qui travail et Mme qui s'occupe du foyer ne te convient pas; même dans la version "moderne" c'est à dire vs bossez les 2,là aussi tu n'assure pas car tu ne te montre pas solidaire, tu le laisse tout payer.

Comment remonter ds son estime ?
Soit tu participe financièrement soit tu te retrousse les manches et tu gère ta baraque (à la limite utilisé ta thune pour payer une femme de ménage si tu n'en es pas capable...).
^
6 juillet 2020 22:52
Salam ع Alaykoum

Je pense que si ton mari veut faire un achat immobilier seul c'est parce qu'il se débrouille seul pour le foyer aujourd'hui. (c'est sont devoir mais perso si j'ai un salaire je me vois mal laisser mon mari en galère avec les factures et le loyer. Après c'est votre mode de vie et je le respecte).

Pense à lui faire des surprise, des cadeaux, à cuisiner se qu'il aime etc avec le temps ça va changer insha'Allah.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
6 juillet 2020 22:57
Tu as délaissé la maison en travaillant et de surcroit tu ne veux pas participer au dépense. Mais quel homme peut accepter ça ?
I
6 juillet 2020 22:59
Salem,

Tu dis être maniaque de la propreté mais tu ne fais pas le ménage?

Tu peux vivre dans un endroit pas rangé tant que tu es propre sur toi?

Je m’excuse de ce que je vais te dire mais pour moi ce n’est pas compatible.

Quelqu’un de maniaque aime que tout soit propre chez elle comme sur elle.

De plus tu dis que tu as un logement petit, si tu fais au fur et à mesure et que mr range après lui crois moi que ton lieu de vie restera propre.

Avant de t’occuper de l’hygiène de ton mari commence par t’occuper de ton intérieur.

Voilà mon conseil!!

Bon courage à toi.

P.s: j’espère ne pas t’avoir heurté ce n’est pas mon intention et si c’est le cas je m’en excuse.
6 juillet 2020 23:01
C'est à toi de faire des efforts arrête d'être tout le temps sur son dos aide le dans les dépenses il a raison pk tu l'aiderais pas? Tu va voir qu'en voyant tes efforts il changera aussi de son côté inchallah
6 juillet 2020 23:02
Cette histoire m'a l'air cousue de fil blanc... whistling smiley

Tous les ingrédients made in Maghreb Drama Stories y sont.

Le fait de travailler tous les deux mais que la femme ne participe ni financièrement ni n'est capable de tenir un deux pièces et faire chauffer la marmite...

Le mariage sous séparation de biens...

Le projet immobilier dont l'épouse est exclue par manque de confiance de l'époux...

La supposée hygiène douteuse du mari...

Et la gaminerie avérée de l'épouse qui trop sensible et rêveuse, n'est pas à la hauteur des attentes de Monsieur qui a quelques kilomètres de plus au compteur...

Joker perplexe
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
a
6 juillet 2020 23:04
Elle est maniaque de la propreté ( hygiene ) de son mari
Pas de la maison
C est ce que j ai compris
Citation
Inconnue38 a écrit:
Salem,

Tu dis être maniaque de la propreté mais tu ne fais pas le ménage?

Tu peux vivre dans un endroit pas rangé tant que tu es propre sur toi?

Je m’excuse de ce que je vais te dire mais pour moi ce n’est pas compatible.

Quelqu’un de maniaque aime que tout soit propre chez elle comme sur elle.

De plus tu dis que tu as un logement petit, si tu fais au fur et à mesure et que mr range après lui crois moi que ton lieu de vie restera propre.

Avant de t’occuper de l’hygiène de ton mari commence par t’occuper de ton intérieur.

Voilà mon conseil!!

Bon courage à toi.

P.s: j’espère ne pas t’avoir heurté ce n’est pas mon intention et si c’est le cas je m’en excuse.
r
6 juillet 2020 23:06
s'excuser avec des mots, dans une telle situation c'est limite une insulte

si tu veux te racheter, tu dois agir dans le bon sens.

ouvre une discussion avec lui, qu'est ce qu'il attend de toi, qu'est ce que tu attends de lui
qu'est ce qu'il veut, qu'est ce qu'il ne veut pas etc

c toi qui toi regagner sa confiance

et franchement, y a pas pire que de partager sa vie avec quelqu'un comme ça, les gens se marient pour se faciliter le quotidien, pas le rendre plus dur

tu as bcp à faire pour te racheter, bon courage
6 juillet 2020 23:13
je comprends vraiment la déception de ton mari. Heureusement qu'il a encore de l'affection pour toi. Mon conseil : t'as listé les points de reproches. eh ben change sur tous ces points :
- participe + aux dépenses
- participe + aux taches ménagères, propreté, rangement, et notamment de bon petit plats. Le chemin qui mène au coeur d'un homme passe par l'estomac
- arrete de le fliquer

- fais moins ta gamine (tu en fais moins qu'au début mais très probablement encore)
I
6 juillet 2020 23:16
J’ai compris la même chose.

Mais on peut être maniaque de l’hygiène corporelle et ne pas faire les taches ménagères ?

C’est ce que j’ai écris dans mon message pour moi si on est maniaque de l’hygiène corporelle on l’est aussi pour son intérieur !

Un exemple, je ne parle pas de la posteuse :

Tu vas te laver tous les jours et te coucher dans un lit sale?
Tu vas te faire toute belle, sentir bon et ta salle de bain est sale?

Bon ça existe chez les ados où leur chambre est « retournée » mais ils se snap toujours propre et beau!

J’ai vu ça avec mes petits frères et sœurs!
Citation
arcacy a écrit:
Elle est maniaque de la propreté ( hygiene ) de son mari
Pas de la maison
C est ce que j ai compris
a
6 juillet 2020 23:24
Mais on peut être maniaque de l’hygiène corporelle et ne pas faire les taches ménagères ? 

Oui sa existe ,des nanas toute pimpante dehors et la casa a l interieur, une decharge

Va savoir
Il se peut qu elle soit meme pas maniaque envers elle meme mais exige son mari sente bon
Citation
Inconnue38 a écrit:
J’ai compris la même chose.

Mais on peut être maniaque de l’hygiène corporelle et ne pas faire les taches ménagères ?

C’est ce que j’ai écris dans mon message pour moi si on est maniaque de l’hygiène corporelle on l’est aussi pour son intérieur !

Un exemple, je ne parle pas de la posteuse :

Tu vas te laver tous les jours et te coucher dans un lit sale?
Tu vas te faire toute belle, sentir bon et ta salle de bain est sale?

Bon ça existe chez les ados où leur chambre est « retournée » mais ils se snap toujours propre et beau!

J’ai vu ça avec mes petits frères et sœurs!
6 juillet 2020 23:28
Ten à eu pour ton grade ma grande remet toi en question avant qu'il se réveil
Y
6 juillet 2020 23:44
Il a l'air gentil ton mari, franchement tu es chanceuse qu'il ne songe pas à divorcer; de ce que tu nous dis tu lui apportes rien le pauvre.
Y
6 juillet 2020 23:55
C'est beaucoup plus courant que ce que tu crois les couples où la femme ne veut rien payer car Monsieur doit avoir le foyer à sa charge (oui Madame a son argent à elle qu'on ne doit pas toucher vous connaissez la chanson) eye rolling smiley
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Cette histoire m'a l'air cousue de fil blanc... whistling smiley

Tous les ingrédients made in Maghreb Drama Stories y sont.

Le fait de travailler tous les deux mais que la femme ne participe ni financièrement ni n'est capable de tenir un deux pièces et faire chauffer la marmite...

Le mariage sous séparation de biens...

Le projet immobilier dont l'épouse est exclue par manque de confiance de l'époux...

La supposée hygiène douteuse du mari...

Et la gaminerie avérée de l'épouse qui trop sensible et rêveuse, n'est pas à la hauteur des attentes de Monsieur qui a quelques kilomètres de plus au compteur...

Joker perplexe
P
7 juillet 2020 00:13
Si tu ne veux pas participer financièrement il faut que tu t occupes de ton foyer correctement, sinon tu participes financièrement et là vous partagez les tâches. Tu exagères...
Et arrêtes de dire à ton mari quand est ce qu il doit se laver ou se brosser les dents, c est quoi cette histoire, c est un grand garçon. Et on ne peut pas être maniaque si on est pas maniaque chez soi, c est trop facile...
Il y a un manque de niya dans votre couple, c est quoi cette histoire de séparation de biens... remettez-vous en question et faites des efforts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/20 00:14 par Pata.
7 juillet 2020 00:35
C'est pas tant l'histoire en elle-même c'est plutôt le cumul de tout les bons ingrédients en une seule histoire.

Rajoute à ça l'inscription du jour et la façon un peu distanciée et détachée de raconter avec moults détails ponctuée par la question faussement innocente " comment regagner sa confiance ?"

C'est devenu trop coutumier ici de voir des nouveaux profils balancer des histoires en y mettant tout ce qu'il faut pour grossir le trait et ainsi faire mouche auprès d'un public relativement sanguin grinning smiley, qu'il y a de quoi devenir suspicieux.

Bref, vous l'avez conseillé, c'est l'essentiel.
Citation
YoucefAtal a écrit:
C'est beaucoup plus courant que ce que tu crois les couples où la femme ne veut rien payer car Monsieur doit avoir le foyer à sa charge (oui Madame a son argent à elle qu'on ne doit pas toucher vous connaissez la chanson) eye rolling smiley
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook