Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari a l etranger
w
12 février 2006 20:01
Peut-être qu'inconsciemment tu t'es détachée de lui pour ne pas souffrir de son absence
m
12 février 2006 21:20
Salma,

Je suis la, j ai eu un petit soucis de PC et ma maman est passee pour le cafe...vous savez ce que c est!!!
Je n ai pas bien compris l intervention de Dounia (qui d apres son pseudo doit avoir un sens de l ego pas banal!) je ne comprends pas ce qu elle a voulu dire, je ne parle pas en mal de mon epoux mais je dis ce que j ai sur le coeur...j aime mon mari et ai enormement de tendresse pour lui, je le respecte et il me respecte mais je suis et reste un etre a part entiere avec ma facon de penser et de m exprimer, je suis son egale! et je pense que ca devrait etre la meme chose dans tous les couples!

La seule chose qui me fait tiquer ce sont ces disputes que nous avons eu avant le demenagement et celles que nous avons de temps en temps quand nous nous retrouvons...je l aime vraiment il fait tout pour que moi et mon fils soyons heureux et est tres genereux meme si loin (peut etre aussi se sent il coupable de l eloignement, il nous couvre de cadeaux...)
Je me demande juste si je n eprouve pas de manque parce que dans la vie on s habitue a tout...et puis mon fils est la et il remplit ma vie comme tous les enfants le font avec leur parent...je me demande juste si mes sentiments troubles vous semblent fondes?ou est ce moi qui divague?

Wiham, peut etre que c toi qui a raison, il y a des annees de ca j ai vecu une histoire a distance et j en ai beaucoup souffert. c etait dailleurs une des raisons de la fin de cette histoire!


Mya
j
12 février 2006 21:23
tu as quoi contre mon pseudo? ewa c'ets nouveau moody smiley
decidement en ce moment moi et les nouveaux ça fais 2 eye rolling smiley

tu disais que ton mari ne te manque pas, et que tu as peur qu'il vienne gacher cette vie sereine avec ton fils eye rolling smiley,
enfin bref, je suis trop factiguèe pour devellopper
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
12 février 2006 21:25
LAH YSAHAL quand meme!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
12 février 2006 21:38
ca ne veut pas dire que je parle mal de mon mari, c est normal que moi et mon fils ayons une routine puisque nous ne sommes que tous les 2 et c comme ca et c vrai que quand mon mari est la tout est chamboule et il veut reprendre son role de leader de famille (ce qui est normal) mais j ai du mal parce que tout a coup tout est chamboule et c difficile surtout avec mon caractere, je suis tres independante et je le suis devenue encore plus puisque j ai du trouver une maison et trouver un job etc...et en plus elever mon fils c pas evident...
k
12 février 2006 21:50
la vie de famille je ne connais pas encore donc mes conseils seront peut être faux

enfin se que je pense c'est que tu vas te réhabituer petit à petit à sa présence quotidienne et à son rôle de "leader" comme tu dis, sûrement qu'au début t'aura du mal car ca va boulverser tes habitudes mais inchallah ca ira, en plus tu l'aimes smiling smiley
w
12 février 2006 23:18
Ne t'en fais tu retomberas folle folle amoureuse de lui quand tu le reverras dormir, jouer avec son fils etc... tu regouteras au délice qu'est la vie de couple. Quand tu n'auras plus peur des séparations tout reviendra à la normale inchallah.
s
12 février 2006 23:36
salam mya je te comprend mais ce que j'admet pas tte a fait c qu'en parlant de ton fils,tu dis tjrs mon fils par ci mon fils par la et pas notre fils,si tu veux amélioré la situation entre vs deux commence par dire notre fils par la notre par ici.apres tt c le votre.et t'inkiete pas l'habitude reviendra petit a petit il suffit de le vouloir et c vrai ke vivre o quotidien avk un homme n'est pas facile mais c la vie ki veut ca et il te faut l'accepter.eye rolling smiley
m
13 février 2006 00:15
salut mya 13;

je voulais te dire que je te comprend tout à fait.
j'ai vecu un peu la même histoire, mon mari travaillait de nuit pendant des années et j'avais pris mes petites habitudes (avec mes enfants, etc).
et depuis qu'il a changé de boulot je l'ai ds les pattes tte la journée et ça m'enerve et on s'engueule
voilà , mais petit à petit on s'y fait et on pense à nos enfants car c'est très important pour leur equilibre d'avoir leur père près d'eux
courage mya faudra du temps pour s'adapter mais dit toi que c ça une vrai vie de famille
l
13 février 2006 10:25
C'est vrai qu'en lisant tes messages, j'ai aussi eu l'impression que ton mari était devenu la 3ème
roue du carrosse, pas seulement dans ta vie quotidienne mais aussi dans ton coeur, après ton fils et tes parents. Cette position est dévalorisante pour un homme dans un couple et c'est peut-e^tre ce qui explique en partie vos disputes. Tout se réglera si tu revois tes priorités et en lui montrant qu'il existe vraiment, même en étant loin.
N
13 février 2006 11:24
cette période ou vous vous êtes séparé vous a permis de prendre du recul et de souffler un peu je pense que toi et lui avait essayer comprendre vos disputes.
Les choses se feront naturellement et prenez ça pour un nouveau départ .
bonne continuation.

le fait qu'il te manque pas c'est que tu sais qu'il va te rejoindre d'ici peu par contre on voit vraiment la valeur de la personne c'est quant on se sépare réellement et là je pense que tu serai dans un état autre
ton fils a besoin aussi de son papounet
m
13 février 2006 21:30
Mon mari n est pas la 3eme roue du carosse! il n est pas la c est tout et c comme ca! C vrai que je dis souvent "mon fils" mais je ne sous entends pas du tout qu il n est qu a moi, c un automatisme! Le fait est que mon mari ne partage plus notre quotidien depuis plus d un an mais ca ne veut pas dire que je lui retire sa place! Dailleurs c a lui d etre la et de la reprendre sa place de chef de famille! Mais pour l instant c moi qui gere et qui m occupe de notre enfant!
J aime mon epoux et nos disputes n ont rien a voir avec ce que tu dis Louise, on a eu des moments extremement difficile dans le passe, il a dit des choses atroces que je ne parviens pas a effacer et a oublier et c vrai qu a chaque fois que nous nous disputons j y repense et ai peur qu il recommence alors pour me proteger je prend les devants en etant sur la defensive...
peut etre que je devrais consulter un psy?...

Mya
k
13 février 2006 21:44
un psy je ne pense pas, mais effectivement faut que tu essayes de passer sur ces erreurs passés (je ne sais pas de quoi il s'agit donc peut être que c'est très dur) mais t'a t il prouvé qu'il ne recommencerai pas par son comportement, essaye de lui faire à nouveau confiance et inchallah les choses iront mieux
m
13 février 2006 21:55
Merci pour tes conseils Kulero! C difficile de se faire comprendre, j ai l impression que dans notre culture il ne faut surtout pas entacher l image du mari! Qu il ne faut dire que du bien de son epoux car le respect...je le respecte et il en fait autant avec moi et je n agirais que ainsi, s il me manque de respect, j en ferais autant (en mesurant mes paroles parce que j ai ete bien elevee ) je veux dire plutot que l accueil d un comportement irrespectueux sera sans appel!
EN tout cas je veux absolument dire que je fais des efforts pour oublier et inchallah avec le temps...

Mya
k
13 février 2006 23:21
Citation
mya13 a écrit:
Merci pour tes conseils Kulero! C difficile de se faire comprendre, j ai l impression que dans notre culture il ne faut surtout pas entacher l image du mari! Qu il ne faut dire que du bien de son epoux car le respect...je le respecte et il en fait autant avec moi et je n agirais que ainsi, s il me manque de respect, j en ferais autant (en mesurant mes paroles parce que j ai ete bien elevee ) je veux dire plutot que l accueil d un comportement irrespectueux sera sans appel!
EN tout cas je veux absolument dire que je fais des efforts pour oublier et inchallah avec le temps...

Mya


qu'Allah t'aide ma soeur smiling smiley comme j'ai dit on ne sait pas ce qu'il a fait donc on ne peut pas savoir comment personnelement on réagirai mais inchallah que les choses s'arrangent entre vous, pour vous et surtout pour votre fils smiling smiley

tu nous tiendras au courant j'espère smiling smiley
l
14 février 2006 10:47
Citation
mya13 a écrit:
J aime mon epoux et nos disputes n ont rien a voir avec ce que tu dis Louise, on a eu des moments extremement difficile dans le passe, il a dit des choses atroces que je ne parviens pas a effacer et a oublier et c vrai qu a chaque fois que nous nous disputons j y repense et ai peur qu il recommence alors pour me proteger je prend les devants en etant sur la defensive...
peut etre que je devrais consulter un psy?...




Si c'est vraiment des choses atroces que tu ne parviens pas à effacer toute seule, oui je pense qu'il faut te faire aider par un professionnel car par expérience je peux te dire que quelques séances de psy
peuvent te libérer de bien des choses que tu gardes sur le coeur et qui peuvent te suivre et nuire à votre relation pendant longtemps. On imagine toujours qu'on peut tout surmonter, mais il y a des traumatismes qu'on arrive pas à dépasser seul.
Si cette idée t'a traversée l'esprit, peut-être qu'il faut la suivre.
m
14 février 2006 21:38
Merci Louise pour tes conseils, je pense que je vais chercher une spy des que possible, en tout cas je vaisfaire en sorte d en voir un avant que mon mari ne revienne!

Je te remercie encore

Mya
m
14 février 2006 21:40
Merci Louise pour tes precieux conseils! Je vais faire en sorte de trouver un psy avant que mon epoux ne revienne!

Merci

Mya
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook