Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari donne rdv à des nanas derriere mon dos
l
29 mai 2011 22:12
hier j'etais à un mariage et lui en a profité pour sortir.

ce matin je remarque qu'il a passé la soirée avec son pote, qu'il a bu à la maison( en rentrant j'ai trouvé des bieres sur la table.) et en plus il est rentré après moi.

je suis dégouté mais surtout parce qu'en regardant ses sms dans son portable il a invité une nana a passer la soirée avec lui.
et moi dans tout ça, je tombe sur ces sms, je suis dégoutée, depuis je ne lui parle plus et il sait bien pourquoi, parce que c'est un Koufar!!!

j'ai peur parce que dans mon esprit j'ai l'impression que ce n'est rien et limite je me dis "c'est rien" mais au fond je suis dégoutée qu'il s'en foute de moi, qu'il soit ainsi buveur et vagabondeur.

Moi, je pense que je suis dépassée par les évènements et que je n'arrive pas à les gerer. alors je m'engouffre dans un silence, je ne veux pas croiser son regard de peur qu'il m'embobine et parce qu'il me dégoute.

aidez moi s'il vous plait, je ne sais pas comment réagir avec lui et rien ne change, il ne me respecte pas, il est égoiste et il est gentil uniquement pour arriver à ses fins.
dois-je divorcer, dois je encore jouer la brouette longtemps après deux ans de mariage???

aidez moi s'il vous plaît, je ne sais pas quoi faire
s
29 mai 2011 22:19
salam,tu fais comme les femmes turques qui reste avec leur mari meme si ils les trompent rien que pr ne pas rester seules.
V
29 mai 2011 22:23
salam alaycoum

dit lui tt e que tu ressens, que tu es préte a pardonner s'il revient sur le droit chemin et que s'il continu tu le quittes, t'as pas a accepté ça il c'est marié il assume
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
29 mai 2011 22:25
essaye d'emparler avec lui et tu verras
a
29 mai 2011 23:05
Je te conseillerais pas le divorce etant donné que C la chose licite la plus detesté par Allah.

le seul moyen c'est qu'il revienne a la raison, il est pas dans le dine apparemment, ou pas assez.
Parle lui de la religion, essaie de le remmettre droit, di lui d'allée a la mosqué au lieu de s'attardé avec des meufs, j'espere qu'il ny a pas eu adultere...

Di lui kil court tout simplement a se perte avec ce genre de comportement
29 mai 2011 23:11
Salam khti,

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de lui dire cash que tu es au courant de la proposition de rencontre qu'il a fait à cette fille.

Là, tu ne lui a pas dis, il voit que tu fais la tête, il va se dire que quand tu auras fini de bouder, tu reviendras...

Met-le au pied du mur et vois s'il va nier ou non...

Les cartes sont entre tes mains...

Bon courage
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
29 mai 2011 23:22
tu as surement raison karmaboss, je vais lui en parler de suite, faut juste passer à l'acte et je sais qque plus j'attends et plus j'oublie, c horrible ce genre de personne si egoiste
L
30 mai 2011 01:56
Salam,

Visiblement, il n'était pas prêt pour le mariage, il se croit encore célibataire et irresponsable ... ses agissements le prouvent!

Est ce que tu subis cela depuis deux ans ou c'est tout récent?

Votre mariage était-il un mariage arrangé par la famille ou un mariage d'amour?

Tu dois mettre tout à plat avec lui et ne plus attendre, sinon ça risque d'empirer, comme par exemple, qu'il risquerait de passer la nuit dehors et qu'il rentre à l'aube ou pas du tout! Là tu ne sauras plus rien contrôler!

Tu dois lui interdire de boire de l'alcool chez vous ou sinon tu le diras à sa famille, s'il les craint, il ne le fera plus.

Bon courage!
30 mai 2011 02:43
Citation
Amira13 a écrit:
Je te conseillerais pas le divorce etant donné que C la chose licite la plus detesté par Allah.

le seul moyen c'est qu'il revienne a la raison, il est pas dans le dine apparemment, ou pas assez.
Parle lui de la religion, essaie de le remmettre droit, di lui d'allée a la mosqué au lieu de s'attardé avec des meufs, j'espere qu'il ny a pas eu adultere...

Di lui kil court tout simplement a se perte avec ce genre de comportement

Salam
je ne sais pas d'où tu sors la 1ière phrase!

tu me répondras un hadith! Un hadith que certains savants disent qu'il n'a aucune source ni dalil que c'est le prophète 3alayhi assalat wa salam qui l'a dit.
Si 'inna abrada al7alali 3inda Allah attala9, pourquoi déjà Allah en parle au coran comme solution, et l'évoque sans dire que c'est abghade al7alal????????, à ton avis. y a même une sourate qui s'intitule : attala9.

La prochaine fois ma soeur assures-toi que tes infos sont bien fondées pour ne pas induire les autres dans l'erreur.

Dans le cas de la posteuse, son mari fornique et en plus boit, deux grands péchés. Donc, dans ce cas, elle est en droit de demander le divorce.

Ca ne veut pas dire qu'elle ne doit pas essayer de lui parler et de le raisonner et si jamais il veut pas entendre la voix de la raison, la posteuse doit choisir l'amour d'Allah au détriment de son amour pour une créature.

salam
p
30 mai 2011 03:03
Citation
salam04 a écrit:
salam,tu fais comme les femmes turques qui reste avec leur mari meme si ils les trompent rien que pr ne pas rester seules.
Oh


No no



Are you crazy

on ne doit pas cotoyer les meme turques alors smoking smiley
s
30 mai 2011 12:59
salam,
si tu es nait en 1945 ou dans les envirents c sure quon doit pas cotoyer les memes turques.Bye
L
30 mai 2011 13:38
Salam,

Je suis tombée sur quelques autres posts de toi et d'après ce que j'ai lu, ça ne va pas trop fort dans votre vie de couple depuis le départ, c'est bancal , tu as écris que c'est toi qui lui a fait ses papiers et la ramener en France, que tu penses avoir fait une erreur, puis qu'il drague sur internet, tu découvres des sms sur son portable et puis il boit chez vous avec des potes, on dirait qu'il n'a toujours pas compris qu'il a un foyer une femme a respecté et que s'il continue comme ça, il court à sa perte...

Ensuite je lis aussi que vous envisagiez d'avoir un enfant? ... tu ne trouves pas cela étrange moody smiley

Ne penses-tu pas que s'il souhaite un enfant , c'est justement pour que tu ne puisses plus demander le divorce et que tu sois lier à lui à cause d'un enfant, donc là il ne pourra plus perdre ses droits et il continuera à se comporter comme il l'a tjrs fait avec toi depuis le début, tu vas souffrir toi et ce futur enfant, sans parler du chapitre ou tu écrivais aussi qu'il ne participe pas aux frais à la maison et que son compte est bien rempli pendant que le tien se vidait .... bref, tout cela n'est pas clair et il faudra que tu reflechisses à tout cela au calme, sans prendre de décision hâtive .

Y a une question aussi qui me turlupine , tu écrivais que vous êtes un couple mixte, puis j'ai lu aussi que vous êtes tous les deux marocains, donc je ne comprends pas ou est le mixage ... moody smiley


Désolé pour l'analyse que je viens de faire, mais c'était juste pour te faire reflechir à tout cela et que tu puisses prendre du recul afin de ne pas faire une erreur qui te sera fatale je le craint pour toi.


Amicalement.
L
30 mai 2011 16:11
Citation
lalameriema a écrit:
hier j'etais à un mariage et lui en a profité pour sortir.

ce matin je remarque qu'il a passé la soirée avec son pote, qu'il a bu à la maison( en rentrant j'ai trouvé des bieres sur la table.) et en plus il est rentré après moi.

je suis dégouté mais surtout parce qu'en regardant ses sms dans son portable il a invité une nana a passer la soirée avec lui.
et moi dans tout ça, je tombe sur ces sms, je suis dégoutée, depuis je ne lui parle plus et il sait bien pourquoi, parce que c'est un Koufar!!!

Salam,

Avant de te marier, j'imagine que tu t'es renseigné sur lui. Sur sa foi, c'est à dire sur ses actes passés.

Est ce que tu as fait ce travail de te renseigner?

Si la réponse est non, je ne sais pas quoi te dire. On ne se marie pas les yeux fermés. Tu te maries les yeux fermés, tu termines dans le mur: normal.

Si la réponse est oui, est ce que tu as vu qu'il ne respectait pas la religion (alcool, femmes, etc...) ?
Si oui, et si tu as fait le choix de te marier avec un homme comme ca en pleine connaissance de cause, alors tu n'as que ce que tu te mérites. Tu t'es choisi un kafir, tu vis donc avec un kafir: normal.

Si tu as fait ce travail, et que tu n'as rien vu, ou bien si il était pieux mais qu'il a changé, alors c'est tres simple: divorces tout de suite. Tu n'as rien à faire à vivre avec un kafir.
S
30 mai 2011 17:18
Il en profite pck tu réagis pas. Il se croit tout permis pck tu boude dans ton coin. Il en a rien à faire normal quoi. Dans la vie faut se battre pas baisser les bras!!! Tu vaux mieux que ça!
V
30 mai 2011 18:17
il est vrai que la chose licite a faire et que Allah déteste comme mm mais Il nous l'a permise est bien de divorcé !!
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
30 mai 2011 19:01
Salam,

Je t'ai écrit sur une autre post où tu parlais de ton pb mais j'avais pas vu que avais fais un post donc je le remet:

Lalameriama faut agir , tu n'as pas le droit de laisser faire comme ça No no

Sache que dans l'ISLAM une femme qui sait son mari infidèle et fait comme-çi de rien était sa prière n'est pas valide donc agit ne reste pas sans rien faire. Au lieu de laisser la situation perdurée pdt x année réglez votre pb une bonne fois pour toute : soit vous vlez restez ensemble et vs vs pardonnez , soit l'un de vs 2 ne veut plus continuer ds ce cas faite ce qu'il faut . Mais là vs perdez votre temps.

p.s: Demande pas à des inconnus si tu doit divorcer ou pas, on vie pas à ta place donc c'est pas nous qui en subiront les conséquences...
Suis ta raison, poses-toi les bonnes questions: tu te vois avoir des enfants avec ce lui? imagine leurs éducations au quotidiens tu penses qu'il sera un bon exemple,, as-tu confiance en lui par exemple si tu tombes malades ALLAYSTER sera-t-il tjs la pour t'aider? Te vois-tu vieillir à ses côté ou ça te semble pas impossible? Supporterais-tu qu'il boive et te trompe tte ta vie?


Certaines filles préfèrent rester avec leurs maris parce qu'elles ont peur de divorcer et de ne plus se remarier, je connais pas ta mentalité donc c'est à toi de décider.
L
30 mai 2011 20:55
Salam,

Je vais me permettre de t'écrire encore un autre commentaire, sachant que tu n'as pas encore répondu aux autres, mais je voulais te dire en lisant tes posts depuis le début sur yabi (2009-2010) que tu as fait le mauvais choix depuis l'a3doul au Maroc et ce, jusqu'à aujourd'hui, il te manipule, il profite de toi et il te fait tourner en "bourrique" ce type qui est censé être ton mari!

Il fait plus de mal que de bien et il ne participe en rien dans votre vie de couple depuis votre union! Il sert à quoi, à meubler l'appartement?

Y avait une phrase que j'ai lu de toi quelque part ou tu disais qu'il était pieux, croyant, pratiquant ect.... et sur ce post, je lis qu'il boit de la bière (0°?) et qu'il drague à droite et à gauche comme si tu n'existais pas ... perplexe

Y a quelque chose de chelou, non ?

Jeune femme, il faut réagir, OUVRES LES YEUX ! Je pense que ça va beaucoup trop loin là et si "vous" comptez avoir un enfant, ça ne sera pas la solution à vos problèmes, ça empirera je le crains bien pour toi!

Je ne pense pas que tu auras le soutien de "sa mère" puisque tu ne l'aimes pas, mais tu peux te tourner auprès des tiens et demande leur des conseils, ils te comprendront j'en suis certaine, car tu es leur fille!

Merci de donner de tes nouvelles et bonne chance.
l
30 mai 2011 21:04
Il est vrai que bcp de savant dise que le hadith "abard al halal inda Lah atalaq" n'est pas authentique.
Ils avancent comme explication que ce qui est detesté par Allah est intedit tt simplement, et qu4allah n'autoriserai pas une chose qu'il desteste.
En y reflechissant bien, ce raisonnement est logique, surtt que comme la souligner missyab, le divorce est une solution cité ds la coran. Bien sur la reconciliation est meilleure, mais si'l n'yen a pas, le divorce reste une solution, le derniere.
l
31 mai 2011 01:46
premo :ne jamais partir sans ton mari ,secondo;parle lui ne fai pa la geul,ghawti hayhi 3lih,mais ne rete pa com si tu une femme batu,les hommes aime les femme forte,montre lui ki est le boss,et pren les chose en main.et srtt ne penser pa au divorce,pa mtn.
l
2 juin 2011 15:01
Salam à toutes,

je vous remercie toutes de m'avoir lu et pour certaine l'analyse ne me dérange pas,

je voulais vous faire part de ce qui s'etait passé depuis dimanche; en effet, je n'ai pas attendu et je lui en ai parlé directement.

je lui ai dis que ce n'etait pas la vie que j'esperait, que s'il traine avec des koufar et qu'il agit comme un koufar, qu'il boit et fume à la maison alors que moi j'envisage ma vie autrement; moi je reste libre, rien ne m'oblige à rester avec toi, que s'il est pas heureux d'etre avec moi, que rien ne l'oblige à rester ici.

je lui ai dit que c'etait un manque de respect que je puisse tomber sur ce type de sms et le fait d'agir ainsi me montre clairement que tu n'etais pas pret pour le mariage. je lui ai dit que j'avais été humilié, et que j'avais vu comment reellement il etait.
je lui ai dit que je m'ennuyais avec lui, il m'a répondu que c'etait dangereux ce que je disais et que c'etait moi qui faisait que de me plaindre et pas prendre la vie du bon côté
bref, il a essayé de m'embrouiller mais il remarque que ça ne marche plus trop ces blablabla, alors il m'a dit que j'avais tout à fait raison, qu'il avait déconné et tralala, et voila la vie continue pour lui...

alors je suis allée me coucher face à une réponse pourrie mais pour une fois il a été surpris que je réagisse directement et que j'en discute avec lui face à face, il s'est senti ridicule j'en suis sur, et il a senti que j'etais plus forte qu'il ne pensait grâce à Allah(ta3ala)


aujourd'hui,

c'est vrai que je n'attend rien de lui, malgré tout ce que j'ai pu lui dire sur le fait qu'il boive, le lendemain même il boit un pack de biere dans le salon...
il m'a acheté des fleurs, s'est excusé, quand on était à carrefour mais il a aussi prit un pack d'heineken....pffff
quel tristesse !

quand on s'est rencontré ce n'etait pas un homme parfait mais il avait des valeurs... du moins ce pays l'a changé completement, il a du bon en lui mais aujourd'hui je remarque que notre amour n'est plus ou pas assez fort pour mettre fin à ça.

ET ça foi, je ne sais pas où il l'a mis...


c'est vrai si j'etais amené à tomber gravement malade, serait il là pour m'aider??? c'est une bonne question

et en ce qui concerne notre projet d'enfant, malheureusement, je ne veux plus me projeter, ça me fait peur de voir que je ne peux compter sur lui aujourdhui alors je ne peux pas prendre le risque de faire souffrir notre bébé.



mon sentiment aujourdhui est que je me sens seule et il s'en rend compte il ne peut rien faire contre ça, la confiance ça ne se donne pas 15 fois.

je vous remercie tous de m'avoir lu, rien à concretement changer mais dans la vie on fait des choix et la famille peut ne pas etre d'accord avec vous alors vous vous rendez compte bien trop tard quand vous n'avez plus d'amour et que les jardins d'eau fraiche ne vous suffisent plus qu'il est bien trop tard et que vous aviez trop esperé de lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook