Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui donne 500 euros tous les mois à ses parents
M
13 janvier 2024 12:40
On a tous des parents Allah y smah lina men lwalidine. Hamdoulilah t’as ton argent. Il te demande rien. T’es indépendante et lui assume de son côté. Derrière les 500€ qu il donne à ses parents il y a « rdate lwalidine ». Sans ça même avec 10000€ chaque mois tu le verrais pas. Tout tourne autour de l’argent et on passe à côté de se qui est bien plus important.
13 janvier 2024 13:06
Le devoir religieux de l'homme c'est de vêtir sa femme comme il se vêtit.

Beaucoup d'hommes n'ont pas conscience qu'une femme a besoin de plus niveau vêtements, entre les vêtements pour la maison, les vêtements plus pudiques pour dehors, les sous vêtements/la lingerie, etc.

Le paradoxe c'est que beaucoup d'hommes aiment voir leur femme apprêtée et physiquement soignée, sans vouloir dépenser pour ça, considérant que ce n'est pas leur responsabilité de financer les dépenses autres que de première nécessité de leur femme.
Citation
Cocotte* a écrit:
Le mari se doit de vêtir sa femme si, je ne parle pas de maquillage forcément et de produit de luxe … ses produits de toilettes basique, intimes etc … Et les sorties ce n est pas donné crois moi, et je ne parle pas de super sorties, juste la base. Ça va très vite.
Tout ça reste à la charge du mari. Donc les 500€ pas dit qu il lui reste quelque chose …
Donc je pense que malgré tout madame allège monsieur avec son salaire à elle. C est ce qui lui permet U il puisse les donner aussi à ses parents, ce qui est très bien je ne dis pas le contraire. Mais madame y est aussi pour quelque chose vu qu elle se prend en charge
C
13 janvier 2024 13:28
On est d accord Rozen Welcome

Citation
Rozenn* a écrit:
Le devoir religieux de l'homme c'est de vêtir sa femme comme il se vêtit.

Beaucoup d'hommes n'ont pas conscience qu'une femme a besoin de plus niveau vêtements, entre les vêtements pour la maison, les vêtements plus pudiques pour dehors, les sous vêtements/la lingerie, etc.

Le paradoxe c'est que beaucoup d'hommes aiment voir leur femme apprêtée et physiquement soignée, sans vouloir dépenser pour ça, considérant que ce n'est pas leur responsabilité de financer les dépenses autres que de première nécessité de leur femme.
9
13 janvier 2024 14:03
Vêtir ne veut pas dire faire son shopping chaque semaine ou chaque mois.

Ma mere achetait ses vêtements occasionnellement dans l’année,

Moi j’achète une à 2 fois par an et je dois vider de mon armoire presque chaque année.
Citation
Rozenn* a écrit:
Le devoir religieux de l'homme c'est de vêtir sa femme comme il se vêtit.

Beaucoup d'hommes n'ont pas conscience qu'une femme a besoin de plus niveau vêtements, entre les vêtements pour la maison, les vêtements plus pudiques pour dehors, les sous vêtements/la lingerie, etc.

Le paradoxe c'est que beaucoup d'hommes aiment voir leur femme apprêtée et physiquement soignée, sans vouloir dépenser pour ça, considérant que ce n'est pas leur responsabilité de financer les dépenses autres que de première nécessité de leur femme.
13 janvier 2024 14:11
Oui, comme il y a des femmes qui tournent avec trois robe de maison et une tenue de sortie, mais pourquoi se restreindre sciemment ?

Il y a aussi des hommes qui offrent de jolies choses à leur femme lorsqu'ils ont les moyens, parce que ça leur fait plaisir de gâter la femme qu'ils aiment et la mettre bien.

Comme il y a des femmes qui s'achètent des vêtements aussi pour le plaisir des yeux de leur mari.

Tant que ce n'est pas dans l'excès, c'est le principal.

Mais vivre dans l'aisance et profiter de cette aisance n'a rien de répréhensible.
Citation
98765430 a écrit:
Vêtir ne veut pas dire faire son shopping chaque semaine ou chaque mois.

Ma mere achetait ses vêtements occasionnellement dans l’année,

Moi j’achète une à 2 fois par an et je dois vider de mon armoire presque chaque année.
13 janvier 2024 15:21
Salam,

Cet homme donne selon ses capacités.
Il remplit son devoir vis-à-vis de son épouse. Elle gagne sa vie, elle n’a selon moi absolument rien à dire à son mari quant à sa manière de dépenser son argent.
Elle souhaite qu’il épargne pour bénéficier d’un bien plus tard qu’elle imagine être également le sien, mais alors elle pourrait montrer l’exemple en plaçant son argent pour ce projet si elle souhaite qu’il soit commun.
Les critiques qu’elle adresse aux autres, que ce soit les BP ou les BF sous-entendent que son mari ne devrait pas dépenser de la sorte car cela va à sens unique… sauf que c’est justement ça le don pour Allah: donner sans attendre de contrepartie.

D’un autre côté, il ne devrait pas sacraliser cette pratique puisque ses parents n’ont pas besoin de cet argent. Le jour où il ne pourra plus les aider, il ne devra pas culpabiliser pour cela.
,
,.
14 janvier 2024 12:07
S'ils ont un bien immobilier et pas de problème d'argent, pourquoi demander de l'argent à leur fils qui est marié.

Il faut se mettre à la place des parents. En tant que parent allez vous demander 500 par mois à votre fils marié ?

Si vous le faites, qui êtes vous vraiment ? En tant que parent, je n'accepterai pas que mon fils marié me donne 500 par mois surtout si je suis propriétaire et que j'ai mon mari à moins d'être une pourriture, une sadique.

Après chacun à son rapport avec l'argent, quand on a de la fierté et qu'on est une vrai personne, on ne gratte personne.
15 janvier 2024 15:38
Il ne ne faut pas raconter sa vie, les gens sont gens jaloux !
La preuve !!

tu etais heureuse jusqu'a ce que ce/cette Shayntan te met le doute sur ton mari !

j'espere que cela te serivira de leçon !
F
15 janvier 2024 15:57
Ah oui tu trouves que je m'affiche trop?
Citation
ballatus a écrit:
Il ne ne faut pas raconter sa vie, les gens sont gens jaloux !
La preuve !!

tu etais heureuse jusqu'a ce que ce/cette Shayntan te met le doute sur ton mari !

j'espere que cela te serivira de leçon !
15 janvier 2024 16:39
Ici personne ne te connais, les avis ne sont que des avis...
par contre ta sois-disant amie est peut être jalouse de ta situation.

Si tu t'entends bien avec ton mari, soit heureuse c'est tout ce je que je te souhaites, mais ne cherche pas des ennuis là oû il n'y en a pas. Si tes beau-parents ne t'invites pas a manger c'est pas grave. Il y a un poste dans le Forum ou un mec se plaint de la cuisine de sa femme, peut-etre est-ce le cas de ta belle mére ?.Elle ne sait peutetre pas cuisiner et ça la gêne.
Ou ce sont des radins ...et contre ça non plus tu ne pourra rien faire...

résumer : apprecie ce que tu as, ne raconte pas les détails de ta situation financieres ou sentimental a des tiers.

je gagne 4000€/mois et ma femme 2500€/mois, crois moi ni ma famille, ni mes amis ne sont au courant de cela et c'est mieux ainsi
F
15 janvier 2024 18:51
Merci mon frère pour ces conseils en or.

Le problème ici est quil y a des gens qui demandent conseils du coup c'est vrai que comme je suis mariée je fais souvent le parallèle avec mon mari, mais j'essaie de restreindre un max quand même .

Vivons heureux vivons caché !
Citation
ballatus a écrit:
Ici personne ne te connais, les avis ne sont que des avis...
par contre ta sois-disant amie est peut être jalouse de ta situation.

Si tu t'entends bien avec ton mari, soit heureuse c'est tout ce je que je te souhaites, mais ne cherche pas des ennuis là oû il n'y en a pas. Si tes beau-parents ne t'invites pas a manger c'est pas grave. Il y a un poste dans le Forum ou un mec se plaint de la cuisine de sa femme, peut-etre est-ce le cas de ta belle mére ?.Elle ne sait peutetre pas cuisiner et ça la gêne.
Ou ce sont des radins ...et contre ça non plus tu ne pourra rien faire...

résumer : apprecie ce que tu as, ne raconte pas les détails de ta situation financieres ou sentimental a des tiers.

je gagne 4000€/mois et ma femme 2500€/mois, crois moi ni ma famille, ni mes amis ne sont au courant de cela et c'est mieux ainsi
W
24 janvier 2024 03:52
Salam,

je vais donner un avis clair et objectif basé sur l'islam . En islam l'homme a la charge financière totale que sa femme travaille ou pas, que sa femme soit plus riche ou pas. La femme qui travaille a le droit de garder exclusivement son argent pour elle.

Si ton mari paye toutes les charges ( loyer, courses factures, voyages, essence, travaux , soins de santé des enfants et pour toi etc), mais quand je dis TOUTES les charges c'est bien tout c'est à dire aussi : tes vêtements, tes soins de base ( shampoing etc ), et te gâte de temps en temps selon son salaire,

et QUE MEME EN FAISANT TOU CA

Il arrive à dégager 500 euros de reste pour envoyer à ses parents, alors OK ( même si pour moi il se fait carrément arnaquer par sa famille dans le sens ou le frère célibatiare sans charge et avec un bon salaire ne paye rien).

Mais si ton mari en payant TOUT CA c'est à dire pas seulement logement courses et factures mais aussi TON ENTRETIEN à toi ( vêtements soins de femme etc) , a du mal à joindre les deux bouts, dans ce cas là....

EN islam la femme est PRIORITAIRE à la dépense , devant les parents de l'époux , les frères et les soeurs etc. Pour ceux qui l'ignoraient merci de vous renseigner.

Du coup, je me demande aussi quel parent qui est déjà propriétaire, ne manque de rien dans sa vie, accepterait que son fils lui envoie 500 euros chaque mois alors qu'il a femme et enfant.. Un parent normal qui veut le bien de son enfant ne l'accepterait pas, tout au plus il serait heureux d'avoir de temps en temps ponctuellement un cadeau, de l'aide etc, mais pas 500 euros par mois alors qu'il n'est pas dans le besoin. Encore pire si le frère qui gagne 2000 euros est célibataire et n'a aucune charge ne contribue en RIEN à l'aide pour ses parents.

En gros ton mari est un gars gentil, généreux et probablement un peu la bonne poire de sa famille..

Maintenant ce que je te suggère c'est d'arrêter de l'aider avec ton salaire, et de le laisser vraiment tout payer en totalité. Puis concernant tes soins et ta vêture de lui demander de l'argent de temps en temps . Ton mari est généreux avec sa famille mais l'est t'il avec toi et vos enfants? T'offre t'il de la lingerie, des séances de manucure, des parfums , du maquillage? C'est super si tu arrives à t'offrir tout ca avec ton salaire, mais dans un couple quand on veut continuer la séduction et ne pas sombrer dans la routine ca fait toujours plaisir pour une femme de se faire offrir de temps à autre ce genre de choses..

C'est vrai qu'il a une bonne intention ton mari, mais après le fait que les parents acceptent je trouve ca louche. Puis il faut pas qu'il oublie qu'en tant que musulman il doit ausi subvenir à tes vetements, tes soins de santé et autre meme si tu as ton salaire.. Pourrait il dégager autant d'argent pour ses parents s'il assumait tout? C'est pour ca que parfois quand les gens voient ce genre d'hommes et disent oh c'est une bonne personne il rend service, faut qu'ils se posent la question s'il lèse pas a coté femme et enfants.. Il est pas à son max pour toi on va dire.. Après ne va surtout pas lui dire ca de façon franche, comme je t'ai dit essaye la manière subtile. En tant que musulman il sait qu'un crédit immobilier est haram, donc sil veut mettre a labri votre famille en achetant un bien , il devrait effectivement mettre de côté et ce n'est franchement pas possible s'il envoie une telle somme à ses parents..

Bon courage, encore une fois n'oublie pas de ne pas tenter la manière franche , mais d'y aller subtilement. Et met enormément de coté pour toi également..
30 janvier 2024 10:34
Je suis désolé de te le dire mais sa te regarde pas toi si il veux donner 500€ a ces parent ou même 1000€ ta dis il te paye tous ce que tu veux. Dis plutot tu aime pas ta belle famille et que ta la rage qui leur donne de l’argent c’est ce que je vois quand je lis ton discours reste a ta place parce que du moment qui te fais pas la misere ta pa ouvrir ta bouche sue ce qui donnent a ses parents
M
30 janvier 2024 11:07
Edit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/24 11:12 par Mirabelle13.
M
30 janvier 2024 11:10
Oufff, on en est tellement pas là.
La plupart des hommes offrent rien à leur femme.
Citation
Rozenn* a écrit:
Oui, comme il y a des femmes qui tournent avec trois robe de maison et une tenue de sortie, mais pourquoi se restreindre sciemment ?

Il y a aussi des hommes qui offrent de jolies choses à leur femme lorsqu'ils ont les moyens, parce que ça leur fait plaisir de gâter la femme qu'ils aiment et la mettre bien.

Comme il y a des femmes qui s'achètent des vêtements aussi pour le plaisir des yeux de leur mari.

Tant que ce n'est pas dans l'excès, c'est le principal.

Mais vivre dans l'aisance et profiter de cette aisance n'a rien de répréhensible.
D
30 janvier 2024 22:44
Salam

J'imagine que celà est une solution
pour chercher à faire une guerre entre famille et couple juste mettre la poubelle de cette Dounia dans sont cœur ❤️
Et oublié touuuuuut le reste de bien gagner pour akhirra.

Je rappelle que crédit avec intérêt et interdit en islam.
Si c'est le cas ?

Souhaitez-vous déclarer aussi la guerre à ALLAH et son messager paix et bénédiction sur lui ?

Pourquoi ne pas proposer de donner à ses parents 250euros de ta poche et ton mari 250euro comme ça sa sera plus juste non ?

Qu'ALLAH vous mette de la barraka dans votre argent et de la satisfaction dans votre vie 🤲

Paix sur vous.




Citation
FaireDodo a écrit:
Salam,

Imaginez cette situation : vous êtes une femme qui travaille et vous gagnez à peu près 2400 euros par mois . Vous êtes mariée à un homme qui en gagne 3000 euros , il est responsable, il paie toutes les charges du foyer. Vous payez de temps en temps les courses et les sorties (vous économisez une partie et l'autre partie part pour vos plaisirs personnels , donc vous ne demandez rien à votre mari , vous êtes capable d'acheter tout ce que vous voulez = indépendance financière au top).
Bon en gros ça roule, chacun a son rôle , ce partage est excellent.

Mais votre mari donne 500 euros à ses parents tous les mois alors qu'ils n'en ont pas forcément besoin (ils ne sont pas riches ni pauvres) . Du coup votre mari ne fait pas trop d'économie, sachant que plus tard vous aimeriez bien acheter un bien (du coup ça retarde l'échéance). Ses parents ont déjà un bien immobilier.

La belle famille ne vous invite jamais pour manger , ni le midi ni le soir , c'est seulement le goûter (ils vous posent une tarte aux pommes). La belle mère vous dit : venez pour le goûter . Vous venez vers 15h et rester jusqu'à 20h, ils ne vous propose même pas de rester dîner . Quand vous partez , ils ne vous retiennent pas . Donc en fait ils ne sont même pas généreux avec vous.

De plus (et c'est ça le plus frustrant) , c'est que votre mari a un frère qui vit encore chez ses parents, il touche 2000 euros mais ne donne pas un centime à ses parents.
Donc le fils qui a des charges et une femme, donne 500 euros , mais le frère célibataire qui vit gratuitement ne donne rien .

Que pensez vous de cette situation ?
4 février 2024 03:47
Laisses-le faire, et toi mets de côté à fond pour acheter seule. Tu pourras mettre l'appart à ton nom exclusivement et il n'aura aucun droit dessus (consulte un juriste pour faire le bon montage juridique et ne pas avoir de mauvaises surprises).

Il fait ce qu'il veut de son argent. Mais donner une telle somme tous les mois à des gens qui n'en ont pas besoin et qui sont déjà proprios alors que lui ne l'est pas, c'est... surprenant. A priori il n'a pas trop le sens des affaires. Le fait que ses parents acceptent cet argent chaque mois est surprenant aussi. Eux par contre ont le sens des affaires. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/24 03:48 par Yalla123.
M
4 février 2024 06:47
il est responsable, il paie toutes les charges du foyer. Vous payez de temps en temps les courses et les sorties (vous économisez une partie et l'autre partie part pour vos plaisirs personnels ,
l'autre partie part pour vos plaisirs personnels
l'autre partie part pour vos plaisirs personnels
l'autre partie part pour vos plaisirs personnels
Alors que lui son plaisir c’est donner de l’argent à ses parents !!!! Allah ybarek !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook