Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAri distant sans aucune raison apparente
11 mai 2015 14:20
Salamou'aleykoum la communauté,

Voilà j'ai un souci enfin c'est pas moi personnellement mais une amie à moi (et c'est vrai) qui est confronté à la mauvaise humeur de son mari depuis maintenant 1 mois. Je suis sa meilleure amie et on se raconte tout mais mon mari n'en peut plus de ses coup de files incessant d'autant que ça nous a "gâché" notre 8 mai (on s'est disputé lui et moi parce qu'il n'aime pas que je rentre dans les histoires des gens et surtout il trouvait que j'avais passé plus de tps à discuter avec au téléphone qu'avec lui qui a du passer son après midi devant la TV).

BRefff j'en viens au fait parce que moi même je suis perdu et ne sais plus quoi la conseillé :/.


Alors elle ce qu'elle m'a expliqué c'est que il y a maintenant 4 semaines avec son ils se sont disputé pour des broutilles un truc vraiment bidon, après quoi mon amie a fait la gueule pendant toute la journée (elles s'est enfermé dans leur chambre et a lu un livre), le soir venue elle va voir son mari et lui demande s'il va venir se coucher, il lui répond que non ! Et apparemment il est resté devant la TV jusque 6h du mat après quoi il a dormi jusque 14h le lendemain. Le dimanche rebelote ils ne se parlent pas, et le soir venue ma copine essai de repartir vers son mari pour entamer le dialogue, mais lui la repousser ! Et du coup la ça fait quatre semaines qu'il est froid avec elle et à chaque fois qu'elle essaie de comprendre ce qui ne va pas il lui répond "JE ne sais pas ce que j'ai" (un enfant quoi !!). Lorsqu'elle tente de se rapprocher de lui, il lui dit "laisse moi je suis bien la", et lorsqu'elle veut discuter il lui répond "c'est pas le moment je n'ai pas envie de parler la!!".

Ma copine a perdu 6 kilos en l'espace de ces quelques semaines tellement elle est mal, et le pire c'est qu'elle vit loin de moi et de sa famille à qui elle ne raconte rien !!

Je ne sais vraiment plus quoi lui dire de tenter pour arranger les choses avec son mari donc si vous avez des idées ou des témoignage à partager n'hésitez pas merci

Jazzakoumllah ouakheir
11 mai 2015 14:22
Bah il y a pire comme couple.. des gamins capricieux..!
11 mai 2015 14:24
Un mari qui rompt le dialogue avec sa femme pendant 1 mois, ce n'est un caprice pour toi ??
Pour moi il y a quelque chose d'autre derrière mais quoi ?? je ne sais pas
11 mai 2015 14:25
Citation
tislatin a écrit:
Un mari qui rompt le dialogue avec sa femme pendant 1 mois, ce n'est un caprice pour toi ??
Pour moi il y a quelque chose d'autre derrière mais quoi ?? je ne sais pas
Il a peut être une idée derrière la tête et utilise ce prétexte pour isoler sa femme..
11 mai 2015 14:28
Citation
chrisado a écrit:
Il a peut être une idée derrière la tête et utilise ce prétexte pour isoler sa femme..


Je tiens à ajouter que c'est un jeune couple, ils se sont marié en février dernier. Normalement à cette période ça devrait être tout bo tout rose non ?
Et un homme amoureux ne pourrait pas rester tant de jours sans discuter avec sa femme n'est ce pas ?
11 mai 2015 14:31
Salam,

Déjà ne te mets pas à dos ton mari pour l'aider à retrouver le sien.Ensuite tu ne peux rien faire si son mari refuse de lui parler.Au pire elle peut essayer de joindre un membre de sa famille pour l'aider à renouer les liens avec lui mais ça peut avoir l'effet inverse voire pas d'effet du tout.En gros il ne reste qu'une seule solution : qu'elle se comporte comme lui et arrête de lui courir après.Ce sera à double tranchant certes mais après il fera soit des efforts en revenant vers elle,soit il continuera à s'éloigner et dans ce cas là il n'y aura plus rien à faire...
11 mai 2015 14:32
Citation
tislatin a écrit:
Je tiens à ajouter que c'est un jeune couple, ils se sont marié en février dernier. Normalement à cette période ça devrait être tout bo tout rose non ?
Et un homme amoureux ne pourrait pas rester tant de jours sans discuter avec sa femme n'est ce pas ?
Tu sais il y a des couples qui frisent la désillusion une semaine après la noce ..lol
11 mai 2015 14:37
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

Déjà ne te mets pas à dos ton mari pour l'aider à retrouver le sien.Ensuite tu ne peux rien faire si son mari refuse de lui parler.Au pire elle peut essayer de joindre un membre de sa famille pour l'aider à renouer les liens avec lui mais ça peut avoir l'effet inverse voire pas d'effet du tout.En gros il ne reste qu'une seule solution : qu'elle se comporte comme lui et arrête de lui courir après.Ce sera à double tranchant certes mais après il fera soit des efforts en revenant vers elle,soit il continuera à s'éloigner et dans ce cas là il n'y aura plus rien à faire...

C'est bien la ma crainte et la sienne également, elle a tellement peur de le voir s'éloigner davantage d'elle qu'elle s'en rend malade ! Elle doute de tout, de sa fidélité de son amour pour elle, de son attitude à elle, brefff elle elle est mal.

Et effectivement ça impact sur mon couple à moi dans le sens où mon mari me répète sans cesse de ne pas trop la conseiller de peur que ça se retourne contre moi..

Elle est censé avoir une franche discussion avec son mari ce soir, S'il n'y a pas d'avancer il faudra je pense qu'elle s'éloigne également de lui pour le secouer un peu..
11 mai 2015 14:38
Citation
chrisado a écrit:
Tu sais il y a des couples qui frisent la désillusion une semaine après la noce ..lol

C'est la une bien triste réalité alors..
11 mai 2015 15:37
Salam aleykom,

Ecoute les amies c'est bien, les ecouter les conseiller etc.. mais après faut que s'arrête la, faut pas que tu t’immisce non plus dans leur vie, ton mari te demande de prendre tes distances je pense qu'il a raison et que tu devrais l'ecouter.
C'est une grande fille, elle peut bien régler ses soucis avec son mari toute seul.
11 mai 2015 17:03
Citation
tislatin a écrit:
C'est bien la ma crainte et la sienne également, elle a tellement peur de le voir s'éloigner davantage d'elle qu'elle s'en rend malade ! Elle doute de tout, de sa fidélité de son amour pour elle, de son attitude à elle, brefff elle elle est mal.

Et effectivement ça impact sur mon couple à moi dans le sens où mon mari me répète sans cesse de ne pas trop la conseiller de peur que ça se retourne contre moi..

Elle est censé avoir une franche discussion avec son mari ce soir, S'il n'y a pas d'avancer il faudra je pense qu'elle s'éloigne également de lui pour le secouer un peu..

La crainte n'empêche pas le danger.Les débuts de mariage c'est soit tout soit rien.Donc il vaut qu'elle s'affirme dés maintenant sinon elle ne tiendra pas dans la durée et sera sans cesse,et sans raison valable,obligée de courir après son mari.A ce rythme,elle s'épuisera bien avant lui.

Bref, dis-lui qu'elle mette les choses au point une bonne fois et qu'elle t'appelle une fois que ce sera réglé.
11 mai 2015 17:09
Salam,
Soit c est un gamin soit il y a quelque chose de plus profond. ...
Toi hormis l écouter tu ne peux rien faire,
de plus ton mari à raison tu n as pas à le délaisser pour les problèmes de couple de ta copine.

qu allah facilite la réconciliation dans ce couple!
11 mai 2015 22:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Je crois que le mari se demande s'il n'a pas fait une boulette en se mariant. Il doit ruminer des idées de divorce. Un mari qui ne touche pas sa femme pendant un mois, c'est hyper mauvais signe.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
A
12 mai 2015 00:23
Salem alaykoum

A mon avis, il doit péter un câble il doit saturer.
Il fait pas la gueule que pour cette dispute y a sûrement un tas d'autres trucs qui le dérangent mais qu'il n'a jamais dit

S'il n'est pas capable de tenir une discussion oral peut être que par écrit ça marchera ?
b
12 mai 2015 01:39
salem alayki à mon avis tous cela ça sent pas bon y'a anguille sous roche generalement il a peut-être appris quelquechose.

Il doit cacher quelque chose Allah est plus Savant on pardonne facilement si on se disputent pour des choses sans importance.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/05/15 01:51 par bloodline.
12 mai 2015 08:33
Merci pour tout vos conseils !!!

JE suis d'accord avec ceux qui pensent qu'il ia quelque chose de plus profond la dessous, hier en fin d'après midi elle m'a apprit que son mari refusait pour le moment de réserver leur vols pour cet été, alors que c'est prévu depuis près d'un an qu'ils i aillent ensemble en août (notamment pour rencontrer leur famille mutuelle vivant la bas), ensuite elle a ajouté que dimanche aprem le téléphone de son mari n'a cessé de sonner sans qu'il décroche et lorsqu'elle lui a demandé "c'est qui qui t'appelle sans arrêt??" il lui a répondu "qu'est ce que ça peut bien te faire ??".

DU coup miskina elle pense qu'il ne veut plus d'elle mais allah ou'ahlem...

Je l’appellerais à midi pour prendre de ses nouvelles, elle est à bout de nerf, je ne peux pas ne pas m'occuper d'elle.
12 mai 2015 08:37
Citation
tislatin a écrit:
Merci pour tout vos conseils !!!

JE suis d'accord avec ceux qui pensent qu'il ia quelque chose de plus profond la dessous, hier en fin d'après midi elle m'a apprit que son mari refusait pour le moment de réserver leur vols pour cet été, alors que c'est prévu depuis près d'un an qu'ils i aillent ensemble en août (notamment pour rencontrer leur famille mutuelle vivant la bas), ensuite elle a ajouté que dimanche aprem le téléphone de son mari n'a cessé de sonner sans qu'il décroche et lorsqu'elle lui a demandé "c'est qui qui t'appelle sans arrêt??" il lui a répondu "qu'est ce que ça peut bien te faire ??".

DU coup miskina elle pense qu'il ne veut plus d'elle mais allah ou'ahlem...

Je l’appellerais à midi pour prendre de ses nouvelles, elle est à bout de nerf, je ne peux pas ne pas m'occuper d'elle.
Tu es une amie précieuse..Welcome
b
12 mai 2015 09:04
Elle devrait l'ignorer et arrêté de se rabaisser puisqu'elle ne peut plus rien y faire...qu'elle sorte se changer les idées il se posera peut être des questions s'il tient à elle sinon c'est mort et depuis longtemps. A se moment la faudra qu'elle s'y fasse.
12 mai 2015 09:11
Citation
bb2012 a écrit:
Elle devrait l'ignorer et arrêté de se rabaisser puisqu'elle ne peut plus rien y faire...qu'elle sorte se changer les idées il se posera peut être des questions s'il tient à elle sinon c'est mort et depuis longtemps. A se moment la faudra qu'elle s'y fasse.

Quand tu crois au mariage c'est difficile d'abandonner "comme ça"..
Et le problème c'est qu'il vivent dans un village pommé d’Alsace et qu'elle n'a même pas le permis de conduire, je pense que le fait qu'elle ne travaille, ne sorte pas, etc. joue beaucoup sur son mental. Elle est issue d'une famille nombreuse et n'est pas du tout habitué à la solitude du coup bien avant leurs disputes déjà elle se sentait seule durant toute la journée et son seul contact humain c'était avec son mari..

Mais vous pensez vraiment que c'est perdu d'avance ??!
12 mai 2015 09:47
Peut être pas perdu mais en tout cas mal barré ..sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook