Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est distant
s
29 août 2010 18:21
salam a tous et mabrouk ramadan
Alors je voudrais quelque conseil en ce qui concerne mon histoire,j'aime énormément mon mari j'essaye de tout employer pour lui faire plaisir,tout est prêt avant qu'il rentre du travail, je le sert,j'essaye de faire tout ce qu'il me demande, mais en retour je n'ai aucune reconnaissance même me dire merci c'est moi qui doit le lui rappeler, hamdoulah je ne manque de rien de matériel mais je m'en moque totalement, je manque de l'affection du soutien et de la motivation de mon mari sans sa je suis toujours triste j'ai l'impression d'être juste une "passe temps" à la maison je sait même pas s'il m'aime ou ce qu'il pense donc sa me travail beaucoup plus je réfléchit plus mes sentiments disparaissent et je pleur je sais même pas si je peux compter sur lui s'il m'arrive quelque chose Allah isater et je ne rentre même pas dans les details donner moi votre avis svp chokrane
A
29 août 2010 18:30
Salam

Que veux tu qu'on te dise?
Lui en as tu parlé déjà? Il n'est pas devin!
Tu dis que tu ne manques de rien, et ben, ç va te sembler bête, mais peut etre qu'il estime ainsi faire son devoir de mari.
Parle lui, il n'y a guère autre solution
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
s
29 août 2010 18:38
Je en parle pour ma part c'est important l'amour et le minimum d'affection dans un couple sinon aprés on s'ignore et on se pose des questtions, quand je lui en parle il me dit tout sa n'est pas important et que je ne suis pas une enfant pour lui demander un peu de présence
l
29 août 2010 19:17
travail, sort avec tes amis, fais toi plaisir dans la vie, voyage sans lui, ne soit pas à son servie et s'il a qqch à redire rappel lui toutes les fois où t'attendez un réconfort. Et si un matin tu te réveil en te disant mais quest ce que je fais avec lui? je perd mon temps, barre toi!!!!
je sais ce que je te dis : le plus important pour toi, ne fais aucn sacrifice!!!!!!!!!!!!!!vie ta vie!!!!!!!!!!!!!!!!
r
29 août 2010 19:23
tu devrais lui expliquer comment un homme doit se comporter avec sa femme.

peux-tu te faire aider par des membres de ta famille ou ta belle-famille?????

ou alors fais appel à un Imam
29 août 2010 19:26
Salam,

Je veux bien comprendre que ce soit difficile à vivre... Rien de pire que d'avoir l'impression d'être une potiche, une bobonne qui ne sert qu'à la popote et au ménage...

Tu n'as pas le choix que d'avoir une discussion avec lui. peut-être qu'il ne se rend pas compte qu'il te délaisse...

Quand à ceux qui lui propose de voyager seule et tout le blabla..... Même pas en rêve... Ils sont maris et femme... Il ne manquerait plus qu'elle aussi, de son côté, elle fasse tout et n'importe quoi....
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
29 août 2010 19:32
ok bah reste bobonne qui essai maintes et maintes fois d'exprimer son mal être à son mari qui n'en a rien à faire.
mari et femme pffffffffffffffff plutot serveuse et mari,
meme pas un merci!et tu lui dis de ne pas vivre sa vie!
tu c ya plein d'hommes qui vondrons de toi car aller en boite et sortir et avoir une bonne à tout faire chez soi qui lui prépare en temps et en heure son repas et pour qu'à la fin le mec n'utilise meme pas sa bouche pour dire merci, c le pied!!!!!!
m
29 août 2010 19:42
c est peut etre de ta faute tu as tout pris en main alors lui pepere ne s est plus senti obliger de faire quoi que se soit maintenant lache un peu ta blouse de travail et occupe toi un peu plus de toi la table doit etre servie a deux sache partager les corvées ainsi il se verra plus implique dans le couple et il y aura des echanges entre vous deux si ca ne marche pas alors la tu sauras qu il ne cherchait qu une bonne a tout faire
29 août 2010 22:10
Citation
innocenceànéant a écrit:
ok bah reste bobonne qui essai maintes et maintes fois d'exprimer son mal être à son mari qui n'en a rien à faire.
mari et femme pffffffffffffffff plutot serveuse et mari,
meme pas un merci!et tu lui dis de ne pas vivre sa vie!
tu c ya plein d'hommes qui vondrons de toi car aller en boite et sortir et avoir une bonne à tout faire chez soi qui lui prépare en temps et en heure son repas et pour qu'à la fin le mec n'utilise meme pas sa bouche pour dire merci, c le pied!!!!!!

Zen, zen... grinning smiley

Je suis de ton avis lorsque tu dis qu'elle n'a pas à faire la bobonne... D'ailleurs, je suis intervenue dans ce sens-là... Il faut surtout prôner pour la discussion... Peut-être qu'il se remettra en question et qu'il comprendra que ce n'est pas parce qu'ils sont mari et femme, qu'elle est acquise.... Les efforts doivent se poursuivre dans le temps...

Si de son côté, elle se met à sortir en boîte, au café où je ne sais où, ca ne va que dégénérer... Je ne vois pas en quoi ça pourrait résoudre ce problème à part l'envenimer... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
29 août 2010 23:03
faire sa vie ne veut pas dire aller en boite mais plutot s'occuper de soi avant tout, car apparemment elle en a déjà discuté avec lui et la seule réponse qu'elle a obtenue c'est qu'elle n'est plus une enfant, donc qu'elle agisse en femme, en vrai, et qu'elle aille se faire bichonner chez le coiffeur, s'acheter des crèmes, faire du schopping et pourquoi pas achete de belles lingeries, qu'elle fasse cela avec ses amies, qu'elle vive sa vie quoi. Et si le mari s'en plaint elle aura qu'à lui répondre qu'il n'était pas là pour elle et que donc elle fera comme lui, c'est à dire le minimum.
voyager sans mon mari je l'ai fait et ct pour aller au bled, et je n'est fait aucun haram,
ce n'est pas parce qu'n est femme qu'on est pas humaine, regarde la pub pédigree en ce moment tu verra quebeaucoup de femmes sont comme cela et que le mari lui donne un enfant au lieu d'un os pour l'occupée.
29 août 2010 23:29
Oulala, tu en as gros sur la patate toi.... Je n'ai pas trop compris le rapport avec la pub Pedrigree mais bon...

Dans tous les cas, ma réponse n'était pas une attaque... Excuse-moi si tu l'a prise comme ça... yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
29 août 2010 23:43
karmaboss à ton 2eme post j'ai compris que tu ne m'attaqué pas je t'explique juste mon point de vue, au premier j'ai cru que tu disai que je l'incitai auharam donc je t'ai expliqé que c pas le cas mais je ne suis pas du tout énervé contre toi chacun exprime son point de vue librement dans le but d'aider.smiling smiley
29 août 2010 23:57
Non pas du tout ma poulette... Je n'ai jamais pensé que tu l'incitais à la débauche. En fait, c'était donc un malentendu... yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
30 août 2010 00:04
N
30 août 2010 00:10
Les relations humaines deviennent de plus en plus dure purtant nous sommes des etres sociable !! perplexe
Pour la posteuse, c'est peut etre là ton défaut , tu fais trop!!! ok pour cuisiner, d'accord pour la table mais le servire en plus !!! c'est tout à ton honneur, mais l'homme à tendance à croire que tu es à son service !! donc en gros pourquoi réagir faire un effort alors que j'ai tout ce que je veux sans rien en retour !!
Affirme toi un peu plus dans votre relation et tu verras tu gagnera le respect mais l'affection aussi !! c'set bizarre mes ces deux mots vont de paires !!!!!!!!!
t
30 août 2010 13:21
sonia prend tu soin de toi, as tu deja essayé de te mettre en valeur pour attirer son attention.

Un homme qui as une jolie femme qui prend soin delle et de lui, va tout faire pour pas la perdre. Mais si tu met en valeur que tes talents culinaires, sa ne va rien lui apporté, sa mere, sa soeur tout lmonde peut lfaire,

il faut que tu lui montre ton coté femme fatale, qui aime le recevoir, creer une ambiance romantique. Il faut que tu essaye tout les moyens d'apprendre ce qu'il attend de toi pour le ravivé. Qui c'est il est peut est peut etre aussi decu que toi de vivre dans une ambiance plate.

Un jour j'en avais aussi marre de voir mon mari rentré du travail fatigué, qui parlé a peine, un jour je lui ai fais la remarque que c'etait pas joyeux de vivre ainsi, il m'as dit tu es la femme de la maison, c'est a toi de mettre de l'ambiance, et j'ai appliqué ses conseils, aujourdhui nos soirées sont differentes, malgrés sa dure journée de travail j'arrive a le lui faire oublié, et l'ambiance dans la maison est gai. Et moi meme je me sens désiré et ma vie est diferement mieux pour moi comme pour lui.
30 août 2010 13:48
Faire la boniche ne sert à rien si tu fait tout ça pour qu'il t'aime se ne sera pas le cas

Pour que ton mari t'aime il y a une règle d'or, qu'il ne faut jamais oublier:

C'EST COMBLER LES 5 SENS
1 le regard: être belle lui mettre plein les yeux ( ça veut pas dire tous les jours non plus) il faut le surprendre
2 l'ouïe: lui dire des mots doux...
3 l'odorat: que tu dégage des parfums agréables
4 LE TOUCHER : que ta peau soit douce
5 le gout: lui faire de bon petit plat ce que tu fait déjà
30 août 2010 15:02
moi je soutiens marlie... lève le pied et pense un plus à toi. c'est dommage j'ai limpression que tu vis à travers son regard , pour lui...

prend soins de toi et les taches ca se partage. hey oui oui faire à manger à deux ca permet de passer un bon moment à deux aussi!! perso mon homme travaille souvent tard le soir dc je prépare souvent seule à manger mais dès qu'il est présent on fait à deux et c'est tellement bien. et pour le ménage il faut aussi partager !!

enfin, c'est bizarre mais le moment ou les hommes ne nous écoute le plus c'est quand on se tait! je sais c'est contradictoire mais je m'explique... les femmes ont tendances à parler plus que les hommes dc par conséquent quand elles se taisent les mùecs se disent que qqchose ne va pas.

enfin derniers conseil : vie ta vie de ton coté avec ton boulot du sport et des copines!! et sois moins sur lui!!!!

jspr k tu nous donnera de tes nouvelles pour savoir ce que tu deviens!!
s
30 août 2010 15:37
salam a tous
Dabords merci pour vos remarque,j'ai bien pris note et c'est vrai que plus je réfléchis plus j'ai l'impression d'être a sa merci alors que sa peu que me dévalorisé a ses yeux mais perdre confiance en moi même, d'ailleurs sa mére me dit toujors qu'il n'est pas reconnaissant alors sa sert a rien de le servir,pour ce qui est de ptite soirée en tête a tête j'ai essayé parce qu'il ne m'enméne jamais manger dehors mais quand je vois ce que j'ai en retour sa me démotive, a partir de maintenant mon objectif est de prendre soin de moi et de le laissé se démerdé un peu
t
30 août 2010 16:08
Un soir lorsquil rentre dit lui que tu nas pas preparer le repas et que tu aimerai diner dehors CE SOIR.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook