Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari me menace du divorce
l
20 juillet 2010 20:54
salamo alikom,

ca fait qlq mois ke mon mari m a divorcer au moment de colere, il a regretter et on est revenue ensemeble, le probleme mnt c a chaque fois il y a un un argument , il me menace qu il va prononcer le divorce si j ajoute un mot, je panique et je ne sais pas quoi faire,

pour des choses banales, si y a rien a manger, si j`ai pas fais le menage, des trucs vraiment banales, je ne sais pas quoi faire avec lui, j`ai peur de lui parler, j`ai peur de le repondre, je me tais tt le temps et apres, je sort qlq part pour pleurer,

que dois je faire?

jazakom allah
s
20 juillet 2010 22:05
Salam alikom
que dieu est hdihe
a
20 juillet 2010 23:02
Salam 3aleykoum

Tu sais ce qui risque de se passer ? c'est qu'un jour cela ne te fasse plus ni chaud ni froid le fait qu'il prononce le divorce ou pas , car ce qu'il te fait vivre n'est absolument pas normale !
Brandir larme du divorce ( qui est a double tranchant quand même) a chaque fois et pour rien lui retombera dessus !
a ta place je lui expliquerais ça , et vu que la 1ere fois il a regretter son geste , c'est qu'il n'a pas du tout l'intention de vraiment te divorcer , il use et abuse de la situation.
Explique lui clairement qu'a force cela ne te fera plus rien d'etre divorcé de lui , que ce n'est pas la vie a laquelle tu aspires !
crois moi que même si sur le moment ce n'est pas vrai ! a force tu risque d'y venir a cet état !

Qu'Allah t'aide dans ta démarche
z
21 juillet 2010 00:36
Citation
lina.374 a écrit:
salamo alikom,

ca fait qlq mois ke mon mari m a divorcer au moment de colere, il a regretter et on est revenue ensemeble, le probleme mnt c a chaque fois il y a un un argument , il me menace qu il va prononcer le divorce si j ajoute un mot, je panique et je ne sais pas quoi faire,

pour des choses banales, si y a rien a manger, si j`ai pas fais le menage, des trucs vraiment banales, je ne sais pas quoi faire avec lui, j`ai peur de lui parler, j`ai peur de le repondre, je me tais tt le temps et apres, je sort qlq part pour pleurer,

que dois je faire?

jazakom allah

Salam ma sœur ,

Dis moi je vois que ce qui c'est passé ne lui a pas servi de leçon , ton mari ne peux pas pour un oui ou pour un non te menacer de divorcer.

Toi comme toi tu ne peux pas vivre sereinement ta vie d'épouse en ayant un couperet au-dessus de la tête.

Il sait que si tu ajoute un mot tu sera effectivement divorcé ?

C'est ton mari celui lui avec qui tu partage ton foyer pourquoi avoir peur de lui parler, de t'exprimer ?

Tu dois lui expliquer qu'Allah swt t'a donné des droits et qu'il doit les respecter , tu a le droit de vivre en paix dans ton couple, de te sentir en sécurité , d'être écouté , de faire part de ce qui ne te conviens pas ...

Sourate 65 verset 2

Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,

Il est bien dit de façon convenable pas en menaçant sa femme tout les quatre matin de divorcer pour des futilités.
m
21 juillet 2010 02:20
Citation
lina.374 a écrit:
salamo alikom,

ca fait qlq mois ke mon mari m a divorcer au moment de colere, il a regretter et on est revenue ensemeble, le probleme mnt c a chaque fois il y a un un argument , il me menace qu il va prononcer le divorce si j ajoute un mot, je panique et je ne sais pas quoi faire,

pour des choses banales, si y a rien a manger, si j`ai pas fais le menage, des trucs vraiment banales, je ne sais pas quoi faire avec lui, j`ai peur de lui parler, j`ai peur de le repondre, je me tais tt le temps et apres, je sort qlq part pour pleurer,

que dois je faire?

jazakom allah


salam aalikoum ,


je trouve le comportement de ton mari puéril mais excuse-moi la question quand tu fais tout ce qu'il faut (manger ménage etc ...) est-ce qu'il te menace ou ça se passe bien ?
m
21 juillet 2010 05:18
salam,
il te menace de te divorcer si t'a pas fait le menage? eh ben cest du n'importe quoi.
Rien ne lui empeche de faire à manger c'est pas ecrit que c'est toujours la femme de cuisiner, t'a le droit d'être fatigué, t'es pas un robot.
Bref, explique lui que ça te fai mal au coeur sa façon de faire et que ce n'est pas digne d'un bon musulman car Allah n'a pas permis le divorce pour qu'on s'en serve comme chantage.
M
21 juillet 2010 12:21
salam

rappelle lui qu'il n'est pas bon de plaisanter avec le divorce. Rappelle lui les règles du divorce
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
l
21 juillet 2010 12:28
oui comme vous avez dis je ne suis pas un robot, je ne peux pas etre farfaite tout le temps, je suis un etre humain aussi, il ya des fois ou j`ai pas le moral, sa3ato lilahe, on est mariees ca fait 4ans et j`ai perdu 3 grosesse, et la quand il commence a raler , il me dit tu n es mm pas capable d`avoir un bebe , et la vous pouvez imaginer ce ke je sens , apre s`il reviens en disant non j`etais en colere pardon, je ne sais pas koi faire wlah, il me dis des choses horrible et il veut ke une fois il renetre a la maison , je souris c`est comme rien ne s est passer, comment je peux faire ca?

je me patiente , je ne veux pas me divorcer , parceke je pense a ma famille, le jour ou je reviens au maroc avec ma valise, mais pour lui il ne vas rien perdre, il va me dire , voila j`etais en colere et mnt je ne peux rien pour toi.

je n`ai personne ici, je sors au park et je commence a pleurer, je ne peux rien raconter a ma mere au bled,

et comme abouhamza75 a dit, si ca continue comme ca le divorce ne vas me faire ni chaud ni froid,

je ne sais pas koi faire??????????????
m
21 juillet 2010 13:19
salam aalikoum ,

tu as dit il demande pardon quand il rentre et qu'il a oublié les mauvaises paroles dites .... c'est triste pour toi mais essaie de faire comme si ça te touche pas et quand il rentre et qu'il veut faire comme si de rien n'était alors rentre dans son jeux et inchaallah avec le temps il finira par comprendre que tu es ce qui lui ai arriver de mieux dans la vie ...... une femme patiente et dévouée...

ALLAH IHDINA OU IHDI JAMI3 EL MUSLIMIN ...Amine
f
21 juillet 2010 13:27
Citation
lina.374 a écrit:
oui comme vous avez dis je ne suis pas un robot, je ne peux pas etre farfaite tout le temps, je suis un etre humain aussi, il ya des fois ou j`ai pas le moral, sa3ato lilahe, on est mariees ca fait 4ans et j`ai perdu 3 grosesse, et la quand il commence a raler , il me dit tu n es mm pas capable d`avoir un bebe , et la vous pouvez imaginer ce ke je sens , apre s`il reviens en disant non j`etais en colere pardon, je ne sais pas koi faire wlah, il me dis des choses horrible et il veut ke une fois il renetre a la maison , je souris c`est comme rien ne s est passer, comment je peux faire ca?

je me patiente , je ne veux pas me divorcer , parceke je pense a ma famille, le jour ou je reviens au maroc avec ma valise, mais pour lui il ne vas rien perdre, il va me dire , voila j`etais en colere et mnt je ne peux rien pour toi.

je n`ai personne ici, je sors au park et je commence a pleurer, je ne peux rien raconter a ma mere au bled,

et comme abouhamza75 a dit, si ca continue comme ca le divorce ne vas me faire ni chaud ni froid,

je ne sais pas koi faire??????????????
tout se que je peut te dire ma soeur c <asabr>allah soubhanahou a dis.<<wa sta3inou bi sabri wa salati wa inaha lakabiratoun illa 3ala al mouta9in>>..tu doi patienter et priérer allah pour qu´il t´aide,et sur tout sur tout fair des invocation, demmande a allah de calmer ton marie,par se que je voix qu´il s´énérve un peut,alors essaye d´etre comprienssive,tu ne sais pas se qu´il vie dans son travaille ni avec c amies,peut etre que c la présion sur lui qui lui énérve et qui lui fait sortire des mots blésentes envére toi,je veux pas que tu te tait seulment par peur de divorce,mais par amour et réspet, et met toi une chose dans la téte,que la puissence de femme et dans sa faiblesse,commence ma soeur par règlé tout se qu´il crie dessu.<fait bien le ménage prépare lui les plats qu´il aime,sois gentille avec lui souriente coquin..ect> et tu va voir que tout se changé,inchalah,et surtout prie allah au lieu de pleurer, et si il doit te éspécter c pas par se que tu a peur de divorce mais parse que il t´aime et il veut pas te pérdre,alors ma soeur sois gontille,et noubli pas vous n´est pas dans une guére.
que dieu te guidesmiling smiley
l
21 juillet 2010 21:29
jazakom allahe mes soeurs
z
21 juillet 2010 23:59
Citation
lina.374 a écrit:
oui comme vous avez dis je ne suis pas un robot, je ne peux pas etre farfaite tout le temps, je suis un etre humain aussi, il ya des fois ou j`ai pas le moral, sa3ato lilahe, on est mariees ca fait 4ans et j`ai perdu 3 grosesse, et la quand il commence a raler , il me dit tu n es mm pas capable d`avoir un bebe , et la vous pouvez imaginer ce ke je sens , apre s`il reviens en disant non j`etais en colere pardon, je ne sais pas koi faire wlah, il me dis des choses horrible et il veut ke une fois il renetre a la maison , je souris c`est comme rien ne s est passer, comment je peux faire ca?

je me patiente , je ne veux pas me divorcer , parceke je pense a ma famille, le jour ou je reviens au maroc avec ma valise, mais pour lui il ne vas rien perdre, il va me dire , voila j`etais en colere et mnt je ne peux rien pour toi.

je n`ai personne ici, je sors au park et je commence a pleurer, je ne peux rien raconter a ma mere au bled,

et comme abouhamza75 a dit, si ca continue comme ca le divorce ne vas me faire ni chaud ni froid,

je ne sais pas koi faire??????????????

Salam,

Ton mari apparemment n'arrive pas a contrôler ce qu'il dit quand il est en colère et c'est cette colère qui lui fait dire des choses blessantes , c'est a lui de la maitriser.

Comment veut il que tu sois souriante avec toutes les méchancetés qu'il te dit certes une fois sa colère retombée il vient te demander pardon mais le mal est fait.

Dis lui oui je ne suis pas capable d'avoir un enfant car seul Allah swt peut nous donner une descendance donc ce n'est pas la peine qu'il vienne s'en prendre à toi.

Quoi faire je ne sais pas mais en tout cas arrête de pleurer tu va te rendre malade , n'aurait tu pas la possibilité d'aller voir ta mère ne serres qu'une semaine histoire de te ressourcer un peu.

Ou pourquoi ne pas partir avec ton mari quelques jour même un week-end cela pourrais vous faire du bien , et faire tomber un peu la pression.
m
22 juillet 2010 20:28
Citation
zz95 a écrit:
Citation
lina.374 a écrit:
oui comme vous avez dis je ne suis pas un robot, je ne peux pas etre farfaite tout le temps, je suis un etre humain aussi, il ya des fois ou j`ai pas le moral, sa3ato lilahe, on est mariees ca fait 4ans et j`ai perdu 3 grosesse, et la quand il commence a raler , il me dit tu n es mm pas capable d`avoir un bebe , et la vous pouvez imaginer ce ke je sens , apre s`il reviens en disant non j`etais en colere pardon, je ne sais pas koi faire wlah, il me dis des choses horrible et il veut ke une fois il renetre a la maison , je souris c`est comme rien ne s est passer, comment je peux faire ca?

je me patiente , je ne veux pas me divorcer , parceke je pense a ma famille, le jour ou je reviens au maroc avec ma valise, mais pour lui il ne vas rien perdre, il va me dire , voila j`etais en colere et mnt je ne peux rien pour toi.

je n`ai personne ici, je sors au park et je commence a pleurer, je ne peux rien raconter a ma mere au bled,

et comme abouhamza75 a dit, si ca continue comme ca le divorce ne vas me faire ni chaud ni froid,

je ne sais pas koi faire??????????????

Salam,

Ton mari apparemment n'arrive pas a contrôler ce qu'il dit quand il est en colère et c'est cette colère qui lui fait dire des choses blessantes , c'est a lui de la maitriser.

Comment veut il que tu sois souriante avec toutes les méchancetés qu'il te dit certes une fois sa colère retombée il vient te demander pardon mais le mal est fait.

Dis lui oui je ne suis pas capable d'avoir un enfant car seul Allah swt peut nous donner une descendance donc ce n'est pas la peine qu'il vienne s'en prendre à toi.

Quoi faire je ne sais pas mais en tout cas arrête de pleurer tu va te rendre malade , n'aurait tu pas la possibilité d'aller voir ta mère ne serres qu'une semaine histoire de te ressourcer un peu.

Ou pourquoi ne pas partir avec ton mari quelques jour même un week-end cela pourrais vous faire du bien , et faire tomber un peu la pression.


salam aalikoum,

à mon avis s'il crie pour un oui ou pour un non , cet homme se fout pas mal qu'elle ait besoin de ressourcer ..... il ne la laissera surement pas quitter le continent sachant que quand il rentrera le soir c sur à 100% le diner sera pas fait et le ménage idem ... evil


allah ihdi ma khlek
M
22 juillet 2010 22:18
Salam Aleykoum

Franchement ton mari na rien compris quand aux conditions du couple du divorce etc..

Je te conseile de lire et de lui montrer se site formidable

[sajidine.com]
s
23 juillet 2010 16:39
Le divorce n'est pas une mince affaire. Quand on le prononce cela veut dire qu'il n'a plus le droit de te toucher. et une fois la periode d'atente (la 3idda) passée,,, un nouveau mariage s'impose. Ainsi donc ,,, la prochaine fois qu'il le fait sous la colère,,,,, tu ne le laisse plus revenir,,,et si il veut revenir,,, demande une grosse dote ,,,,comme ça ,,,,ça lui apprendra de ne plus jouer avec ça.
z
19 février 2013 21:10
salam

je suis maman d'un enfant de 9 mois et je suis encore enceinte mais la depuis plusieurs jour mon mari me parle toujours mal et on se dispute pour rien du tout il me fait la tete pour rien et veut pas que je m approche de lui et quand sa m' énerve bokou et on se dispute alore il me "je veut qu'on se divorce " c'est mon malheur de se marié avec toa ect........ s' il vous plait aider moi je sais plus quoi fair moi je l' aime beaucoup mais les menace de divorce me rendent folle
N
20 février 2013 12:05
Salam ,

Prend ton mal en patience et écoute ton mari, maintenant parle lui sérieusement lorsqu'il est calme dans un jour où il n'est pas énervé et dis lui que le divorce en islam n'est pas un jeu , que s'il le prononce 3 fois de suite ou séparement ,d'après une majorité des savants religieux Allah t'aura interdit à lui à jamais ( sauf dans le cas d'un divorce après un autre mariage, chose rare voir très rare) , et que s'il t'aime et ne veut pas te perdre qu'il fasse attention aux mots qu'il choisit car le diable n'attend que ça pour séparer deux marié sur la sounna d'Allah et son messager, rappelle lui que tu es enceinte que tu stresses beaucoup et que c'est lui l'homme qui doit aider sa femme dans les périodes difficiles car toi tu as l'excuses que ce sont les hormones et la fatigue qui peuvent te stresser mais lui il n'a pas 5 kg à porter dans son ventre.

Qu'Allah t'aide.

Salam
c
20 février 2013 13:26
Citation
lina.374 a écrit:
salamo alikom,

ca fait qlq mois ke mon mari m a divorcer au moment de colere, il a regretter et on est revenue ensemeble, le probleme mnt c a chaque fois il y a un un argument , il me menace qu il va prononcer le divorce si j ajoute un mot, je panique et je ne sais pas quoi faire,

pour des choses banales, si y a rien a manger, si j`ai pas fais le menage, des trucs vraiment banales, je ne sais pas quoi faire avec lui, j`ai peur de lui parler, j`ai peur de le repondre, je me tais tt le temps et apres, je sort qlq part pour pleurer,

que dois je faire?

jazakom allah

C'est une façon maligne mais lâche de te faire marcher "à la baguette".

Et si c'était toi qui lui disais les yeux dans les yeux
"Tu vas arrêter de me harceler avec cette menace sinon c'est moi qui vais demander le divorce.
Pour de bon."

Essaie, mets-toi un bon coup en colère. Mais sans hurler, la voix calme et posée mais avec assez
de force pour qu'il comprenne que tu ne plaisantes pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook