Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est devenu fou
S
3 janvier 2015 21:59
Mon mari est devenu fou...

Voilà je me présente je m'apelle samira je suis marié depuis 2013 a un homme que j'aime, il est gentil, beau, il travail et c'est un homme sérieux mais voilà, tout a commencer un soir il y'a quelque mois je l'ai trouver dans le garage entrain de chercher un VHS d'un vieux film des annee 80 il a passer 2h a chercher son film et à mettre le garage sans dessus dessous il a brancher une vieille télé dans notre chambre parce qu'il voulait remettre un vieux magnétoscope pour regarder son VHS tout pourris et la s'en est suivit une dispute il a détruit la salle de bain et il a passé sa nuit dans la voiture, quelque jours plus tard il a essayer de réparer la friteuse, et il a passer encore toute la nuit a la démonter, le matin quand je me suis réveillé tout était en piece détacher il m'a dit qu'il allait en acheter autre casser sur le bon coin pour faire une friteuse fonctionnel, j'ai rien compris a son charabia et il est devenu complètement fou il ne travaille plus il passe sa journée dans des parcs avec des clochards, il se réveille au milieux de la nuit (quand il arrive a dormir) pour essayer de faire marcher la lumière du frigo la porte du frigo fermé ou pour je ne sais quel autre raison, l'autre jours on est aller chez mes parents il m'a foutu la honte de ma vie, il a mangé comme un ogre, mais quand je dit comme un ogre, c'est gentil pour l'ogre ... On est sorti après pour se promèner il a commencer a faire l'homme des bois en parlant au arbre et en posant sont oreille pour écouter la sève il tape des sprintes il disparaît il réapparaît de nulle part. je savait pas quoi dire a mes parents il fait peur a tout le monde il et devenu imprévisible,on s'est disputer pour la énième fois et maintenant il dort dans le jardin dans une tante, je n'arrive plus a parler avec lui, il me regarde avec ses yeux d'un air halluciné, je sait plus quoi faire je suis dans une détresse absolue, j'ai peur qu'il deviennent dangereux pour lui ou pour les autres, l'autre jours quand j'ai parlé avec lui il m'a dit que tout est normale on a passé 1 heure a discuter , il m'a dis qu'il ne fallait pas que je me fasse du soucis et dans la minutes il mis ses baskets pour aller courir un marathon, sa lui prend comme ça et Et je suis la comme une pomme entrain de le regarder partir j'ai vraiment besoin de conseil je pleure tout les jours je sait pas si on doit le faire interner j'ai peur qu'il finisse dans une chambre matelassé avec une camisol, ou faire apel a un imam pour lui faire roqya, je croit qu'il doit faire un burn out a cause sont travaille il a de grosse responsabilité mais j'aimerais bien réussir a le comprendre j'ai besoin de conseil j'espère trouver au moin du réconfort en postant ici merci a vous pour votre soutien
c
3 janvier 2015 22:12
je sais pas si ton histoire est vrai parce que j'ai l'impression que ton recit est faux..........

mis à part ca si ton histoire est vrai va voir un imam parle lui de ton mari ou alors si tu connais un raqui raconte lui ton histoire il soignera ton mari par le Coran.

Puisse Dieu etre à tes cotés Amine.
D
3 janvier 2015 22:13
tu dois etre blindé et il cherche a ramasser la moitié de sa fortune en faisant en sorte que tu demande le divorce je ne vois que ça

ou alors c'est un vrai fou ou alors un bete de de post fake
a
3 janvier 2015 22:20
salam

quel âge a ton mari ?

je te conseille de l'amener à consulter, son comportement n'est absolument pas normal

essaie de mener ton enquête auprès de sa famille pour savoir s'il a déjà eu des épisodes psychotiques

certains vont te parler de sorcellerie ou autre, d'aller voir des imams, etc
mais si ton mari a un trouble psychologique, ce n'est pas un imam ou une roqia qui pourra quelque chose pour lui
malheureusement, chez nous, on remet tout sur le dos de la sorcellerie ou des djins et c'est ce qui amène de nombreux malades mentaux à ne pas se soigner
c
3 janvier 2015 22:25
Citation
amirene a écrit:
salam

quel âge a ton mari ?

je te conseille de l'amener à consulter, son comportement n'est absolument pas normal

essaie de mener ton enquête auprès de sa famille pour savoir s'il a déjà eu des épisodes psychotiques

certains vont te parler de sorcellerie ou autre, d'aller voir des imams, etc
mais si ton mari a un trouble psychologique, ce n'est pas un imam ou une roqia qui pourra quelque chose pour lui
malheureusement, chez nous, on remet tout sur le dos de la sorcellerie ou des djins et c'est ce qui amène de nombreux malades mentaux à ne pas se soigner

je crois que tu n'as pas bien lu son mari est devenu fou
du jour au lendemain c 'est devenu un autre
et sache qu'avec le Coran celui qui croit meme s'il a des trouble psychologique sache que le Coran est une guérison à lui tout seul

bref de toute facon je pense que c'est un faux post son recit sonne faux
a
3 janvier 2015 22:30
Citation
cmoi123 a écrit:
je crois que tu n'as pas bien lu son mari est devenu fou
du jour au lendemain c 'est devenu un autre
et sache qu'avec le Coran celui qui croit meme s'il a des trouble psychologique sache que le Coran est une guérison à lui tout seul

bref de toute facon je pense que c'est un faux post son recit sonne faux

le frère d'une amie s'est mis à se comporter étrangement et dire des choses n'importe quoi du jour au lendemain
il avait pourtant 30 ans passés
ça fait trois ans qu'il a été diagnostiqué schizophrène

moi j'y crois car j'ai connaissance de plusieurs cas similaires dans l'entourage proche d'amies
il est vrai qu'en général, ça se déclenche tôt mais l'exemple de cette amie plus haut montre bien que ça peut se déclencher tard
j'espère pour la posteuse qu'il ne s'agit pas d'une maladie mentale et que ce n'est qu'une phase qui passera
D
3 janvier 2015 22:41
la personne qui a posté a été inscrite aujourd'hui et n'intervient plus le post est faux je pense

ce genre de chose peut arriver mais il doit avoir des antecedent typpe consommation de canabis etc

3 janvier 2015 22:50
Citation
Destoube a écrit:
la personne qui a posté a été inscrite aujourd'hui et n'intervient plus le post est faux je pense

ce genre de chose peut arriver mais il doit avoir des antecedent typpe consommation de canabis etc

Salam

c'est juste que comme elle est nouvelle, ses messages sont encore modérés
donc ils sont affichés avec un certain décalage
3 janvier 2015 22:54
Salam,

Si c'est vrai, c'est flippant quand même...
Mais une chose m'intrigue: tu parles de burn out à cause de trop de travail à responsabilités mais avant tu dis qu'il passe ses journées au parc avec des clochards. Il en est où de sa vie pro?
3 janvier 2015 23:00
Soit il est fou soit il prend de la drogue
3 janvier 2015 23:02
Salam ma soeur,
Un burnout nd se présente pas comme ça.
Soit ton mari d perdu pied ( il a les mêmes réaction qu un ami, il avait péter les plombs meskine) emmène le voir un psy il est pas conscient de son état.
En première ammene un imam à la maison pour faire une roquya.
Je t invite à le surveiller de pré.
Qu allah te donne la sakina, qu allah guérisse ton mari
3 janvier 2015 23:47
Ça peut être une bouffée délirante , eh oui jeunes gens n'importe qui peut péter les plombs du jour au lendemain !
Commencé par une roquia si aucun changement il faut absolument consulter en urgence psychiatrique
Un proche a eu ce genre de délire il a été soigné médicalement et depuis il va bien
Allah Ichafi
c
4 janvier 2015 00:16
Starfallah ya rhabi ton histoire me laisse pantoise j'ai du la raconter à ma mère et sincèrement ma soeur il est en train de couler il est à la dérive il va à sa perte il faut agir walah hadim son cas est grave autant pour lui même que pour toi il peut se faire du mal ou t'en faire il n'est pas conscient de son état pauvre homme sad smiley agis sur deux fronts: psy et imam !!
n
4 janvier 2015 00:17
C flippant Allah ma3k
4 janvier 2015 00:40
Citation
amirene a écrit:
salam

quel âge a ton mari ?

je te conseille de l'amener à consulter, son comportement n'est absolument pas normal

essaie de mener ton enquête auprès de sa famille pour savoir s'il a déjà eu des épisodes psychotiques

certains vont te parler de sorcellerie ou autre, d'aller voir des imams, etc
mais si ton mari a un trouble psychologique, ce n'est pas un imam ou une roqia qui pourra quelque chose pour lui
malheureusement, chez nous, on remet tout sur le dos de la sorcellerie ou des djins et c'est ce qui amène de nombreux malades mentaux à ne pas se soigner
Salam alikoum , il n'existe pas que la sorcellerie , il a pu être habité par erreur , genre aux toilettes sans avoir fait ses invocationsJe connais un raki qui a fait la rokya à une femme , pourquoi ?
Parce que cette femme , elle mangeait des bonbons et rien que des bonbons , jour et nuit , elle achetait des cartons de bonbons , son mari l'a emmené voir un raki , ils ont trouvé un jinn de 8 ans , il a habitait en elle je ne sais comment , du jour au lendemain elle arrêté d'en manger
S
4 janvier 2015 02:04
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , il n'existe pas que la sorcellerie , il a pu être habité par erreur , genre aux toilettes sans avoir fait ses invocationsJe connais un raki qui a fait la rokya à une femme , pourquoi ?
Parce que cette femme , elle mangeait des bonbons et rien que des bonbons , jour et nuit , elle achetait des cartons de bonbons , son mari l'a emmené voir un raki , ils ont trouvé un jinn de 8 ans , il a habitait en elle je ne sais comment , du jour au lendemain elle arrêté d'en manger

Allah yster ca m a fait flipper eye popping smiley

il y avait la soeur d une collegue ou chaque jour des enfants jnouns sautaient sur son dos et l embetaient
c est flippant quand meme
4 janvier 2015 02:07
Citation
Sha-Sha a écrit:
Allah yster ca m a fait flipper eye popping smiley

il y avait la soeur d une collegue ou chaque jour des enfants jnouns sautaient sur son dos et l embetaient
c est flippant quand meme
Qu'Allah nous en préserve , ce genre de chose peuvent te conduire à faire des choses bêtes comme dangereuse , ce n'est pas un jeu.
Y'a un raki qui faisait la rokya a des hommes qui avaient des puslsions homosexuelles , alors qu'ils sont ni homo ni rien , en fait c'est l'ouvre d'une jinnya amoureuse , hamdoullillah ils ont guéri
4 janvier 2015 09:21
Salam,
Samira a l occasion réponds nous pour nous dire comment va ton mari.
moi je ne pense pas que se soit un faux post. Sincèrement que tu vois quelqu un que tu connais bien péter les plombs c est horrible car ce n est plus la même personne.
J espère pour toi qu il ne s agit que d un djoun parce que cela sera plus simple à guérir qu une maladie psychologique
s
4 janvier 2015 09:46
Ton mari est bi polaire peut être tu n'avais jamais remarqué son comportement avant mais oui il l'est bien le burn out peut s'exprimer comme sa sauf qu'il n'irai plus au travail et que des que le sujet est aborder il partirai en courant! !
E
4 janvier 2015 09:51
Salam yayarose,
si c est un djinn c est chaud surtout s il est amoureux c est difficile de s en débarrasser...eux aussi ils ont des sentiments In love
Demande à Nutella celle qui racontait sur son djinn qui lui piqué son mari !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook