Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari me demande de porter le foulard...
14 janvier 2015 15:09
Citation
arosa a écrit:
Relis ton commentaire ! Pas besoin de t'enerver Zen

Je ne ss pas énervée tu peux pas sentir le ton ds un écrit c un simple débat je ne te connais pas
B
14 janvier 2015 15:12
Citation
okhtefillah a écrit:
oui j'espère définitivement comme même ca fait 10ans.

pour toi inchaallah surtout mets le par conviction et pas pour les convenances.

Oui je sais merci insha'Allah
C
14 janvier 2015 15:36
Salem aleykoum
Moi sa fait 3 ans que je le porte et j'en suis très heureuse j'ai commencé pas le foulard et j'ai enchainé peux de temps après avec le jilbeb al hamdoullilah pourtant quand ma mère m'en parlé je fuyé je ne voulais rien savoir sur le foulard j'aimé me faire des brushing et montré mes jolie cheveux
quand ma mère a vu que je porte le jilbeb elle n'en croyé pas ses yeux sa la tellement surprise
Aujourd'hui je ne peux m'en passé quand je vois les gents dans la rue sans foulard sa me donne l'impression qu'elles sont toute nu et je repense a quand je ne le porté pas et je me dit mais punèze comment tu fesais pour sortir sans foulard

Je me sent mieux avec mn jilbeb de plus sa ma vraiment aidé a faire du tri dans les gents sa n a pas étais compliqué car dès qu'elles m'on vu avec elle ce sont tiré toute seule et je dit t'en mieux sa m'évite de cotoyé des hypocrites
I
14 janvier 2015 16:00
Citation
Oustada a écrit:
Laisse-la la pauvre, yabi c'est son journal intime lol.

Ah d'accord.J'ai lu un peu son historique.Elle avait l'air plus "normale"au début.Elle venait raconter ses problémes de couple,ça avait l'air cohérent.Là c'est devenu du grand déballage qui ne sert à rien(vu qu'elle ne tient pas compte des réponses).
Serait elle devenue addict??
z
14 janvier 2015 20:06
Qd je lis ce que tu ecris"je veux un bebe" je me dis soit te debile soit tu te crois mieux que les autres parcque tu t'ai enfin decider a porter tin jelbab!de la a dire que qd tu voit des musulmans sans hijab c'est comme si elles etait nues alors jte repondrais que pendànt fes annees tu t'ai trimballer a poil ds les rues de ta ville Are you crazy chacun fait ce q'uil veut et c'est pas parceque tu le portes que ta une moralite mieux que les autres!yen a qui le porte et qui passe leur journee a faire des medisances sur les gens et j'en passe et des pires!te personne pr juger les femmes qui le portent pa ni toi ni toutes les autres qui viennent en se disantyawning smileyh mais je ne comprend pas! Occupez vous de votre tombe et pas de celles des autres! Hasta luego!
S
14 janvier 2015 20:13
Citation
zeeya2012 a écrit:
Qd je lis ce que tu ecris"je veux un bebe" je me dis soit te debile soit tu te crois mieux que les autres parcque tu t'ai enfin decider a porter tin jelbab!de la a dire que qd tu voit des musulmans sans hijab c'est comme si elles etait nues alors jte repondrais que pendànt fes annees tu t'ai trimballer a poil ds les rues de ta ville Are you crazy chacun fait ce q'uil veut et c'est pas parceque tu le portes que ta une moralite mieux que les autres!yen a qui le porte et qui passe leur journee a faire des medisances sur les gens et j'en passe et des pires!te personne pr juger les femmes qui le portent pa ni toi ni toutes les autres qui viennent en se disantyawning smileyh mais je ne comprend pas! Occupez vous de votre tombe et pas de celles des autres! Hasta luego!

thumbs up sages paroles .Welcome
z
14 janvier 2015 20:14
Je pense que tu dois passer tes journees chez toi :je veux un bebe" puisqu tu ne peux pas travailler avec ton jelbab et tu vis de koi?rsa et aides sociales?desole mais j'ai jamais ete une assistee de la societe et je pense que on est nombreuses a travailler pour avoir une vie sociale.tu dis que depuis que tu le portes tu as triller tes amies mais pkoi??sa les a fait fuir?ou c'est toi qui leur a tenu des discours sur ton jelbab!encore une fois mele toi de tes affaires et arrete de critiquer les autres sinon enleve le et ne prie pas!toujours les memes qui viennent faire leurs discours a deux balles!jprefere qqun comme la posteuse nutella qui passe sontemps a se plaindre sans parler des autres mais que d'elle que une posteuse comme je veux un bebe qui st la jute pr critiquer et blablater!
z
14 janvier 2015 20:18
Merci sarazin thumbs up mais sa m'enerve c'est toujours les meme qui viennent pour casser!jelbab sa va pas avec la medisance mais bon c'est facile de le porter et de garder les pires defauts qui puissent exister chez les muslims! Allah ihdy makhalak
S
14 janvier 2015 20:25
Citation
zeeya2012 a écrit:
Merci sarazin thumbs up mais sa m'enerve c'est toujours les meme qui viennent pour casser!jelbab sa va pas avec la medisance mais bon c'est facile de le porter et de garder les pires defauts qui puissent exister chez les muslims! Allah ihdy makhalak

Salem,

on est tous en tant qu'humain faillible et imparfait, celui qui n'a jamais péché n'est qu'un menteur, on peut et on se doit même de développer son sens de l'auto-critique pour s'améliorer et redresser son cheminement vers le paradis, aucune communauté n'est pire ou meilleure que les autres , l’orgueil et le mépris des autres sont des péchés .
Notre Seigneur a dit dans Son Noble Livre :
أَلَيْسَ فِي جَهَنَّمَ مَثْوًى لِّلْمُتَكَبِّرِينَ
"N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux ?" (sourate 39 Les groupes - verset 60)

la médisance individuelle en est un autre et pourtant tellement développé chez nous , on cherche pas à se grandir par sa bonté , sa foi, ses bons comportements, on se valorise en montrant les péchés des autres, la voisine, le cousin, l'épicier du quartier ....etc
C
14 janvier 2015 20:33
Citation
zeeya2012 a écrit:
Je pense que tu dois passer tes journees chez toi :je veux un bebe" puisqu tu ne peux pas travailler avec ton jelbab et tu vis de koi?rsa et aides sociales?desole mais j'ai jamais ete une assistee de la societe et je pense que on est nombreuses a travailler pour avoir une vie sociale.tu dis que depuis que tu le portes tu as triller tes amies mais pkoi??sa les a fait fuir?ou c'est toi qui leur a tenu des discours sur ton jelbab!encore une fois mele toi de tes affaires et arrete de critiquer les autres sinon enleve le et ne prie pas!toujours les memes qui viennent faire leurs discours a deux balles!jprefere qqun comme la posteuse nutella qui passe sontemps a se plaindre sans parler des autres mais que d'elle que une posteuse comme je veux un bebe qui st la jute pr critiquer et blablater!

Déjà de une j'ai étais licencié et dnc au chômage et je suis a la recherche d'un emploi dnc quand j'aurais trouvé un taf je ferais comme je fesais avant c'est a dire l'enlevé pendant mn temps de travaille
De deux je ne juge personne je ne fait qu'aporté mn expérience si cela peux aidé la posteuse et je ne te permet pas de me jugé ou niveau amis car tu ne me connais pas et je n'est pas que sa a faire a me prendre la tête avec les gents,elle fnd ce qu'elle veulent elle ce snt tiré seule dnc je vois pas l'interet de leur courir après
De trois ou a tu vu une critique venent de ma part??
I
14 janvier 2015 20:39
Citation
je veux un bebe a écrit:
Déjà de une j'ai étais licencié et dnc au chômage et je suis a la recherche d'un emploi dnc quand j'aurais trouvé un taf je ferais comme je fesais avant c'est a dire l'enlevé pendant mn temps de travaille
De deux je ne juge personne je ne fait qu'aporté mn expérience si cela peux aidé la posteuse et je ne te permet pas de me jugé ou niveau amis car tu ne me connais pas et je n'est pas que sa a faire a me prendre la tête avec les gents,elle fnd ce qu'elle veulent elle ce snt tiré seule dnc je vois pas l'interet de leur courir après
De trois ou a tu vu une critique venent de ma part??

Tu n'as pas à te justifier si tu bosses pas.Chacune fait ce qu'elle veut.Elle te demande de ne pas juger alors qu'elle fait de même...

Pourquoi tu t'enflammes toute seule zeeya?Je veux un bb n'a rien dit de méchant.Elle n'a porté aucun jugement,elle expliquait juste que maintenant qu'elle réalise l'importance d'être voilée,elle se demande comment elle a pu sortir tête nue.Pour ELLE ça s'apparente à de la nudité,c'est son avis perso,mais en aucun cas elle a jugé qui que ce soit.Relax!!
C
14 janvier 2015 20:39
Et si je vivé du rsa sa te pause un problème??a ce que je sache chaqu'un fait sa vie comme il l'entend toi t'es entrain de dire que je juge mais c'est plutôt le contraire relis toi
C
14 janvier 2015 20:42
Citation
Ibtissam Najat a écrit:
Tu n'as pas à te justifier si tu bosses pas.Chacune fait ce qu'elle veut.Elle te demande de ne pas juger alors qu'elle fait de même...

Pourquoi tu t'enflammes toute seule zeeya?Je veux un bb n'a rien dit de méchant.Elle n'a porté aucun jugement,elle expliquait juste que maintenant qu'elle réalise l'importance d'être voilée,elle se demande comment elle a pu sortir tête nue.Pour ELLE ça s'apparente à de la nudité,c'est son avis perso,mais en aucun cas elle a jugé qui que ce soit.Relax!!

salem

Barak'allah oufik ma soeur toi tu ma compris barak'allah oufik
z
14 janvier 2015 20:46
Je suis tout a fait d'accord avec toi sarrazin 31 on est avant tout des etres humains avec des defauts bien evidement mais on essaie avec la peur de la mort et du jour du jugemznt dernier d'etre bon:ne pas faire de mal aux autres,ne pas critiquer,essayer de faire de binnes actions qd on peut!je suis loin d'etre parfaite j'ai mes defauts aussi cimme tous le monde.mais si demain je decide comme
Je veux un bebe de porter hijab je vais pas'me mettre a direyawning smileyh lala qd je voit ses femmes maintenant dq la rue sans jelbab sans hijab j'ai l'impression q'elles st nues!c'est debile et c'est ma pensee!
C
14 janvier 2015 21:02
Citation
zeeya2012 a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec toi sarrazin 31 on est avant tout des etres humains avec des defauts bien evidement mais on essaie avec la peur de la mort et du jour du jugemznt dernier d'etre bon:ne pas faire de mal aux autres,ne pas critiquer,essayer de faire de binnes actions qd on peut!je suis loin d'etre parfaite j'ai mes defauts aussi cimme tous le monde.mais si demain je decide comme
Je veux un bebe de porter hijab je vais pas'me mettre a direyawning smileyh lala qd je voit ses femmes maintenant dq la rue sans jelbab sans hijab j'ai l'impression q'elles st nues!c'est debile et c'est ma pensee!

Quand je dit toute nu c'est une façon de dire a quel point je me suis rendu compte a quel point le foulard est important
tu comprend ce que je veux dire?
C'est pas pour jugé loin de la comme on dit il faut toujours ce jugé soit même les autres y'a qu'allah qui peux jugé dnc voila jesper que tu ma comprise
A
14 janvier 2015 21:26
Citation
Sarazin-31 a écrit:
thumbs up sages paroles .Welcome


En attendant elle le porte c'est une obligation musulmane. Que tu baves sur les autres ou que tu la fermes c'est une OBLIGATION LA COCOTE.

Chaque femme un moment donner directement ou indirectement fait de la médisance arrêtes de faire style sainte marie Josette halal qui met pas le hijab mais qui est plus musulmane que je veux un bébé qui au passage ne rabaisse personne mais apporte sa propre expérience.


Irrrrrrr toujours le même discours de la meuf qui est pas voilée mais qui se croit supérieur a celle qui est voilée parce que je veux un bébé a osé dire qu'elle de dent mieux avec le jilbeb.
z
14 janvier 2015 22:51
Pour te repondre anissa 78 je suis pas une meuf deja :mais une femme et plus encore une maman!le hijab je le porte pas et je n'ai pas d'explication a te donner car tu n'est person'e pour moi ni une soeur ni une amie ni une connaissance mais juste une inconnue qui vient clapoter sur son clavier pour faire des ecrits avec des coms!ta reponse m'indifferre totalement et si tu veux jouer les avocates sur ce site d'echange d'idee te gene pas let' go!!! Je veux un bebe j'ai bien lu ton dernier commentaire et effectivement je l'ai lu en me disant que tu l'avais ecrit au sens propre et non figure d'ou ma reaction Immediate!si tu le porte aujourdhui tant mieux pour toi et inchchaallah un jour tous le
Monde le porteras mais il faut laisser le choix aux autres et le temps tout simplement!
e
14 janvier 2015 22:58
Je veux un bebe tu na rien dis de mauvais. Je comprend quand tu dis que quand tu vois des femmes non voilée tu réalise que ya une différence avec ton voile maintenant. In sha allah qu'elle le porte la posteuse et tout femme non voilée aussi.. c'est une obligation d'allah, après chacune a son rythme mais on n'est pas immortel..Heu
e
14 janvier 2015 22:59
Je te souhaite de le porter in sha allah ya rabi
C
14 janvier 2015 23:00
Citation
zeeya2012 a écrit:
Pour te repondre anissa 78 je suis pas une meuf deja :mais une femme et plus encore une maman!le hijab je le porte pas et je n'ai pas d'explication a te donner car tu n'est person'e pour moi ni une soeur ni une amie ni une connaissance mais juste une inconnue qui vient clapoter sur son clavier pour faire des ecrits avec des coms!ta reponse m'indifferre totalement et si tu veux jouer les avocates sur ce site d'echange d'idee te gene pas let' go!!! Je veux un bebe j'ai bien lu ton dernier commentaire et effectivement je l'ai lu en me disant que tu l'avais ecrit au sens propre et non figure d'ou ma reaction Immediate!si tu le porte aujourdhui tant mieux pour toi et inchchaallah un jour tous le
Monde le porteras mais il faut laisser le choix aux autres et le temps tout simplement!

Mais je n'est forcé personne j'ai juste raconté mn experiance c'est tout si on ne peux pas s'éxprimé alors pourquoi le poste et ouvert??
Moi si j'ai bien compris la posteuse demande de l'aide dnc je lui raconte mn experiance et après elle en fait ce qu'elle veux

je ne suis pas la pour JUGÉ et encore moins FORCÉ qui que ce soit chaqu'un sa tombe,chaqu'un devra rendre des compte le jour du jugement ALLAH est le meilleur juge moi je ne fait que aidé
cela est-il interdit??
A ce que je sache non
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook