Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me demande de choisir entre lui et ma famille
m
7 décembre 2015 11:14
Mon mari m'a demandé de faire un choix entre lui et ma famille
je suis complétement anéantie par son comportement
aucune remise en question de sa part
il voit le mal partout et par la même occas m'en fait au passage.
a trop en faire on en demande toujours trop
en gros il me demande d'aimer les siens plus que les miens
jaime bcp mes beaux parents me comporte bien avec eux mais ca ne suffit pas
toujours plus

qu'auriez vous fait ?
y
7 décembre 2015 11:24
salam alaykoum

pk il leur en veut?

Et ce choix se traduit comment concretement?
7 décembre 2015 11:41
Et je suppose que toute discussion est impossible. ..eye rolling smiley
d
7 décembre 2015 11:44
Pas cool ,

t'as pas d'autres choix: style le 50-50 où le coup de fil à un ami...
p
7 décembre 2015 11:44
Lorsqu'on commence à répondre favorablement à un chantage (injuste ou pas) on devient l'esclave du maître chanteur.

Il est temps de faire un conseil de famille en présence de témoins et d'un homme de science afin de trouver une issue favorable à cette situation.

Mais un conseil : ne JAMAIS sacrifier sa famille pour un homme !!!!
m
7 décembre 2015 11:44
salam

il n'y a pas de raison concrète

mon entourage passe plus nous voir que les siens du coup ça le fruste
il me reproche de pas les inviter or je lai fait plusieurs fois sans avoir de retour positifs
selon lui je ne fais pas la part des choses
je ne peux pas forcer kkn a venir chez moi sil n'en a pas envie
(ma belle famille est très solitaire)
les miens ne sont pas comme ça on aime se retrouver et l’apprécient qui plus est
7 décembre 2015 11:45
Salam perso je choisis ma famille

Il veut que le chef les pieds des siens et que je zappe la mienne qui sera toujours là pour moi je dis next
m
7 décembre 2015 11:47
c'est bien ce que je pense
il a exercer plusieurs fois des pression sur moi j' est souvent céder non pas par faiblesse mais par amour
je n'ai pas voulu détruire mon couple
mais aujourd'hui je suis fatiguée
m
7 décembre 2015 11:48
la communication est rompue définitivement
y
7 décembre 2015 11:50
Salam alaykoum si la famille en question se comporte mal avec lui, il faut quand meme que lepouse le reconnaisse et le preserve de cela (comme le ferait normalement un homme). Apres il ne faut pas demander à choisir entre les deux.

Mais faut que la posteuse precise exactement pr bien comprendre. quest ce quil entend par "choisir"...Voilà...
c
7 décembre 2015 12:00
et lui est ce qu'il fait ce qu'il dit c'est à dire aimer ta famille plus que la sienne ou non????

parce ce qu’en attendant quand on ne fait pas soit même les mêmes choses qu’on demande aux autres, je ne comprends pas pourquoi tu les ferais pour lui^^^^

Donc je serais pour que tu lui dises de faire la même chose que toi mais pour ta famille et qu’il choisisse puisqu’il aime ce terme.

Tout comme toi tu as une mère et un père qui t’ont élevé et qui t’ont éduqué tout comme lui il en a, qu’il essaye donc de les renier.
Et si en excuse il donne des arguments bidons du genre « mais ta famille ils m’ont fait si ou ca » dit lui que tu n’es responsable que de tes actes et pas ceux des autres et que sa famille à fait aussi.
7 décembre 2015 12:50
Salam

Pour moi le choix est très simple, on peut choisir un mari mais pas une famille ! Welcome
c
7 décembre 2015 13:05
Salam alaykoum.
Pas question de zapper ta famille c'est du délire.
Laisse le à l'occasion "inviter" lui même sa famille qu'il se rend compte à quel point de les faire venir.
F
7 décembre 2015 13:15
Salam,

Dans l'hypothèse ou tu céderais à son chantage, sois certaine qu'il ne te respectera plus du tout...Garde la pêche car toi, tu es dans le vrai, pas lui !!!
m
7 décembre 2015 13:36
Merci pour vos conseils ça me fais du bien de vous lire
Je suis décider à ne pas céder
Je ne lui ai fait aucun mal
Il est aller beaucoup trop loin il a blesser au plus profond de moi
Je ne lui pardonnerai jamais
D
7 décembre 2015 15:16
divorce tu es jeune tu refera ta vie le monde regorge de prince plus que charmant


ou alors essaye de comprendre d'ou viens le mal et fait en sorte qu'il s'evapore

on se marie pas pour la belle famille ou pour sa famille mais pour construire sa propre famille

des embrouilles a deux balles du genre je vois plus sa famille que la mienne ou l'inverse c'est du zbel pour etre polie

arrangez vous pour visiter de maniere equitable vos parents point barre

on n'impose pas sa famille a l'autre meme si on est fusionnel des beaux parents envahissant j'ai connu et je peux te dire qu'a la fin tu peux plus les voir

celui qui veut voir ses parents personne ne l'en empeche mais les imposer a l'autre c'est pas top

quand une personne demande la main ou donne sa main il n'epouse pas toute la smala

enfin faites comme bon vous semble
7 décembre 2015 16:05
Salam donc si je comprend comme sa famille à lui est solitaire et qu'il aime pas venir la tienne doit aussi être moins présente. ? Et tu dois limite choisir il ce moque de qui la?

Sérieux met les points sur les i avec ton mari et si il veut que tu coupes les ponts avec tes parents alors la seule solution sera le divorce car il n à pas le droit de y interdire de voir tes parents tes parents sont ceux qui y aiment le plus au monde des hommes tu peux en changer des parents non je suis choquée qu il ai le culot de te demande ça il pense qu il est le centre de ton monde
d
7 décembre 2015 17:38
Salam,

tu pense qu'il est jaloux que ta famille vienne plus que la sienne ?
Tu dis que eux sont solitaire, ton mari doit donc l'être un peu aussi et le fait, d'avoir souvent les tiens chez vous ça le gave peut-être, non ?
U
7 décembre 2015 17:45
Assalamou'alaykoum


Je vous trouve un peu hatifs de parler mal sur le mari ou de conclure des choses aussi vite.

Comment est-il ce mari avec sa belle famille ? Et cette dernière comment est est-elle avec lui ?

Est ce que ils s'entendent bien en général, pas de problème particulier etc. ?

Ta famille est-elle un peu envahissante ( genre tous les week end ou tous les jours chez vous ) ?

Il faut voir plus loin... On a pas tous les éléments ici pour dire dire qui a raison ou qui a tord.

Parfois il suffit juste d'un malentendu pour tout faire "exploser", malheureusement.

Kheir inchaAllah, la communication est the solution. Sinon faites intervenir une personne de science afin de résoudre le problème bi idniLlah.
7 décembre 2015 17:49
salam
et bien s'ils veulent pas venir chez toi propose a ton mari d'aller chez eux plus souvent
qu'est ce que tu cherches comme conseils ici? tu veux vraiment trouver une solution ou alors qu'on t'encourage a divorcer comme le laisser penser ta phrase "je lui pardonnerais jamais"?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook