Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me délaisse en vacances au bled.
L
10 juin 2019 18:46
Salam alikoum les filles. Voilà 4 eme vacances comme chaque année aux bled. Et comme d’habitude mon mari passe sont temps avec ses coussin au cafer. Ça c’est empirer d’année en année alors que pourtant je suis loin de me laisser faire. A l’heure où je vous parle il est 16h et je ne suis toujours pas sorti de là maison de mes beaux-parents. Je suis pas venu là pour rester enfermer avec ma fille pendant que lui il profite. Et à chaque fois que on sors c’est forcément toujours avec ses coussin jamais entre nous. Je suis française et je parle peu arabe juste les base. Donc vous imaginez quand même quand je sors il parle entre eux et moi je suis encore’ sur le côté la joie quoi ! Le matin il est cafer, l’apres midi il nous emmène dans les´ cafer piscine et le soir il retourne au cafer. Il viens de rentrer je viens de lui faire comprendre que fais que 5jour qu’on est la et j’en peux déjà plus. Il est parti à rendez vous dentiste je conte bien avoir une discussion avec lui. Mais c’est du genre à se braquer super vite. De plus j’ai payer bien plus que lui dans les vacances je mérite mieux que sa.merci
B
10 juin 2019 18:51
SALEM
Moi aussi quand il est au bled il me" délaisse " il sort avec son frère ses amis moi ça me derange pas je reste avec ses soeurs sa mère que j apprécie et si je lui demande de sortir il me dira pas non moi honnêtement je suis cool sur ça je me prend pas la tête ! Mais délaisse est un grand mot pas à ce point quand même....
10 juin 2019 18:51
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Deja pourquoi tu paies aussi chere pour être enfermée.

Si t'es vraiment malheureuse et quil comprend pas, prepares ta valise va a l'hôtel avec ta fille, il aura tellement honte quil va ou se mettre à tes genou ou péter un plomb.

La prochaine fois va ailleurs que chez ses beaux-parents ne l'habitue pas à cela si c'est pour te morfondre.
Y
10 juin 2019 18:52
Bonjour

Bah la prochaine fois qu il te dis on va au bled tu lui dis non c s’y tout

Et s il te demande pourquoi tu lui dis que tu n a pas besoin de prendre l avion pour rester enfermer durant tes vacances et pendant ce temps lui reste au café.

Ne laisse jamais rien paraître devant ta belle famille , mais soit ferme ! Sinon sans vouloir le défendre beaucoup au bled on cette ancienne mentalité
10 juin 2019 18:53
La prochaine fois n’y va pas
Y’a pas que le bled sur la planète
Ou vous y allez moins longtemps
Ou tu prends une amie, sœur.., qui te tienne compagnie
Citation
Lauradfs a écrit:
Salam alikoum les filles. Voilà 4 eme vacances comme chaque année aux bled. Et comme d’habitude mon mari passe sont temps avec ses coussin au cafer. Ça c’est empirer d’année en année alors que pourtant je suis loin de me laisser faire. A l’heure où je vous parle il est 16h et je ne suis toujours pas sorti de là maison de mes beaux-parents. Je suis pas venu là pour rester enfermer avec ma fille pendant que lui il profite. Et à chaque fois que on sors c’est forcément toujours avec ses coussin jamais entre nous. Je suis française et je parle peu arabe juste les base. Donc vous imaginez quand même quand je sors il parle entre eux et moi je suis encore’ sur le côté la joie quoi ! Le matin il est cafer, l’apres midi il nous emmène dans les´ cafer piscine et le soir il retourne au cafer. Il viens de rentrer je viens de lui faire comprendre que fais que 5jour qu’on est la et j’en peux déjà plus. Il est parti à rendez vous dentiste je conte bien avoir une discussion avec lui. Mais c’est du genre à se braquer super vite. De plus j’ai payer bien plus que lui dans les vacances je mérite mieux que sa.merci
10 juin 2019 18:56
Salem,

La prochaine fois ne paye pas et puis c'est tout, et reste en France ou sinon tu prends juste 1 billet d'une semaine pour toi et ta fille et vous rentrez, lui tu le laisses.

Je pense qu'il veut profiter de sa famille du bled qu'il voit jamais, ca se comprend. Mais sois ferme dis lui que pour toi c'est pas ça des vacances. Donc l'an prochain il ira tt seul...
10 juin 2019 18:58
Je me permets une question, tu lui as fait les papiers?

Je précise tout de suite, ya des jeunes d'ici qui font pareil, ce n'est pas l'attrait des bledard (oui j'ai dis bledard et alors?)

Bref, si c'est un homme d'ici et que ces parents sont ici, pas besoin d'aller au bled tout les ans.
La Terre est large et vaste, allez vers d'autres horizons.

Sinon le reste du temps quand vous n'êtes pas au bled, il est comment?
10 juin 2019 19:03
T'es collée à lui toute l'année, laisse le respirer deux secondes quand il est au bled avec les cousins eye rolling smiley
S
10 juin 2019 19:04
Salam

==> J'ai 26 ans de mariage. ça fait 15 ans que je n'ai pas remis les pieds au bled. Je t'explique pourquoi ou c'est pas la peine ?

Et mon mari n'est pas du genre à aller au café avec ses potes. Mais ses proches l'envoient à droite, à gauche pour ceci ou cela et moi, je reste comme une conne sur place aussi ... Genre il fait beau dehors et tu passes toutes tes vacances, que tu as payé une blinde enfermée avec tes beaux-parents ... qui ferment en plus les volets pour pas que le soleil entre dans la maison ...

Je t'assure que j'avais carrément des envies de suicide dès qu'il fallait acheter les billets pour le bled.

J'ai fini par ne plus y aller.

T'as envie de voir tes parents ? Ok, je comprends. Vas-y. Mais moi, je préfère rester chez moi, au moins, je pourrais en profiter un peu plus.

Alors clairement, pour ma part, on s'est arrangé. Pendant l'été, on part en vacances en France, où là, on en profite vraiment. Et lui fait quelques aller-retour comme il veut dans sa famille le restant de l'année. Alors des fois, il y a des mariages l'été, donc faut pouvoir jongler avec tout ça, mais j'ai trouvé un équilibre et je ne subis plus cette ambiance de m... (désolée, mais voilà quoi).

Pour celles et ceux qui pensent que c'est parce qu'on est françaises que c'est invivable, non, pas forcément, et je l'explique ci-dessous.

==> La soeur de mon mari s'est mariée avec un tunisien de France. Tous les ans, elle repart au bled et elle a beau avoir 60 ans, elle se retrouve tous les ans cloîtrée avec Belle-Maman (et c'est pas un cadeau !) à faire le ménage et à se retrouvée comme une bonniche pendant que son mari va voir les potes et s'éclate ...

==> Une de ses filles a épousé un maghrébin de là-bas. Tous les ans, elle va au bled. Et même problème. Et là, y'a l'alcool en prime. L'année dernière, elle a piqué une crise, elle a finalement dit m... à son mari, elle a passé une semaine sur place et elle est revenue en France en vacances avec nous.

(non, je n'y suis pour rien, c'est pas nous qui l'avons incité à ...).

ça fait ... je ne sais pas ... plus de 10 ans qu'ils sont mariés. Là sa femme en a ma claque. Et entre nous, le ménage ne va pas fort bien en ce moment. ça a l'air d'aller loin mais on n'en sait pas plus (et j'avoue, ça ne me regarde pas).

Bref, ce genre de problèmes est récurrent. C'est pas la même ambiance, souvent, quand on est né en France, on a du mal à supporter.

Après, y'en a qui aime ça.

==> J'ai la soeur de ma mère, donc française, qui a épousé un marocain autrefois, elle est du genre à rester 6 mois là-bas, elle adore l'ambiance. Je t'avouerais qu'elle est ultra sociable. C'est une rare. Mais elle ne jure que par le Maroc. Mais de ce que j'entends, son mari est avec elle, très souvent. Donc c'est peut-être lui qui est un bon ... winking smiley

Voilà voilà.

Mon mari, son problème, c'est qu'il ne sait pas dire non à sa famille. C'est pas grave, j'ai dit non à sa place. Et il a accepté.

Maintenant, faut voir avec ton mari. Certains n'acceptent pas d'aller au bled sans leur femme. Genre ils vont se prendre des réflexions de leur famille. Mais que leur femme souffre, ils s'en fichent.

Va falloir que tu t'imposes et que tu parviennes à trouver un compromis qui te va et qui va aussi à ton mari. Y'a pas 36 solutions.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
P
10 juin 2019 19:04
Vas y rentre et c tt ! Tu te casses le cerveau alors que lui sen fou.

Dis lui que t saoulé que tu rentres et qd lui aura fini ses cafés avc les couz vs vs retrouverez pr d autres sorties.

Je sais pas pq vs vs rendez fous comme ca. Tu veux pas aller au bled tu lui dis. Pq tu le suis en esperanr un quelquonque changement alors que ca fait 4 ans c la.meme?

C bon dis lui.jss gavé des carrelages du bled jveux voir du sable et manger des noix de coco
B
10 juin 2019 19:05
Tout à fait
10 juin 2019 19:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Monsieur a droit à des vraies vacances. La boniche a juste le droit de la fermer.

Peut-être qu'il faudrait changer de lieu de vacances pour équilibrer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
ArabicStyle a écrit:
T'es collée à lui toute l'année, laisse le respirer deux secondes quand il est au bled avec les cousins eye rolling smiley
10 juin 2019 19:21
Salam

Je comprendrais jamais ce genre de " vacances " et pourtant je l'ai vécu pendant plus de 20 ans résultat...je déteste le " bled "
Prochaine vacances dis a ton mari que tu vois pas pourquoi tu devrais payer pour être enfermée, si c'est pour ca autant le faire chez toi..il cherche quoi au juste a te dégouter de la maison de tes beaux parents ?
C'est pas ça les vacances ..qui a envie de rester enfermée entre 4 murs pendant des semaines ?

Pourquoi ne pas sortir entre femmes vu que lui il se décide pas il fait beau propose a des cousines ou des belles soeurs de t'accompagner, même ta belle mère si ta envie qu'importe si tu veux pas sortir seule et va manger une glace avec ta fille, va visiter la ville

Bref profite
Moi je vais devoir attendre d'être mariée pour pouvoir visiter l'Algérie je te dis même pas comment j'ai le seum mais rester a la barraque non merci j'ai plus 10 ans moi mes vacances elles sont comptées chaque année maintenant
10 juin 2019 19:28
Ou alors sans aller jusqu’à cette extrémité, chacun d'entre eux s'amuse de son coté avec ses potes...non ?

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Monsieur a droit à des vraies vacances. La boniche a juste le droit de la fermer.

Peut-être qu'il faudrait changer de lieu de vacances pour équilibrer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 juin 2019 19:36
Ouais, bonne idée. La gwer va s'amuser avec ses amies algériennes imaginaires.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ou alors sans aller jusqu’à cette extrémité, chacun d'entre eux s'amuse de son coté avec ses potes...non ?
a
10 juin 2019 19:38
salam

même pas sûre que tu en profiteras quand tu seras mariée
je me disais ça aussi
sauf que si on y va, ma belle-mère vient avec nous ... elle profite que ses fils y aillent pour y aller
et vu qu elle y va pour profiter de sa maison et non pour faire le tour du pays, c est condamnés à la maison avec quelques sorties dans les bleds alentours
bref, nul
du coup, je préfère ne pas y aller

Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Je comprendrais jamais ce genre de " vacances " et pourtant je l'ai vécu pendant plus de 20 ans résultat...je déteste le " bled "
Prochaine vacances dis a ton mari que tu vois pas pourquoi tu devrais payer pour être enfermée, si c'est pour ca autant le faire chez toi..il cherche quoi au juste a te dégouter de la maison de tes beaux parents ?
C'est pas ça les vacances ..qui a envie de rester enfermée entre 4 murs pendant des semaines ?

Pourquoi ne pas sortir entre femmes vu que lui il se décide pas il fait beau propose a des cousines ou des belles soeurs de t'accompagner, même ta belle mère si ta envie qu'importe si tu veux pas sortir seule et va manger une glace avec ta fille, va visiter la ville

Bref profite
Moi je vais devoir attendre d'être mariée pour pouvoir visiter l'Algérie je te dis même pas comment j'ai le seum mais rester a la barraque non merci j'ai plus 10 ans moi mes vacances elles sont comptées chaque année maintenant
10 juin 2019 19:41
me dis pas ça je me dis ça depuis gamine crying(

J'ai l'espoir de pas avoir un mari fatigué aimant a mort son pays pour me le montrer sous toutes les facettes
Quand je vois que mon prof de français qui faisait passer le bac blanc connaissait mieux alger que moi j'ai le seum...


Citation
amirene a écrit:
salam

même pas sûre que tu en profiteras quand tu seras mariée
je me disais ça aussi
sauf que si on y va, ma belle-mère vient avec nous ... elle profite que ses fils y aillent pour y aller
et vu qu elle y va pour profiter de sa maison et non pour faire le tour du pays, c est condamnés à la maison avec quelques sorties dans les bleds alentours
bref, nul
du coup, je préfère ne pas y aller
10 juin 2019 19:44
Ouais c'est vrai que c'est inimaginable de se faire des amies au bled eye rolling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Ouais, bonne idée. La gwer va s'amuser avec ses amies algériennes imaginaires.
a
10 juin 2019 19:50
mon mari aimait faire le tour du pays
sauf que depuis que sa mère est veuve, il lui faut de la compagnie dans leur maison perdue au milieu de nulle part
et vu qu elle n a pas cinquante enfants comme la plupart des mères maghrébines d un certain âge, pas vraiment le choix

Citation
SsNekosS a écrit:
me dis pas ça je me dis ça depuis gamine crying(

J'ai l'espoir de pas avoir un mari fatigué aimant a mort son pays pour me le montrer sous toutes les facettes
Quand je vois que mon prof de français qui faisait passer le bac blanc connaissait mieux alger que moi j'ai le seum...
10 juin 2019 20:01
c'est triste du coup tu passes tes vacances a rester enfermée ...

Citation
amirene a écrit:
mon mari aimait faire le tour du pays
sauf que depuis que sa mère est veuve, il lui faut de la compagnie dans leur maison perdue au milieu de nulle part
et vu qu elle n a pas cinquante enfants comme la plupart des mères maghrébines d un certain âge, pas vraiment le choix
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook