Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me délaisse de plus en plus
Y
2 janvier 2016 17:22
Énième dispute?
Citation
Kim24 a écrit:
Alikoum Salem yabiwomen.
Ça va hamdoulah je suis un peu fatigué, et déprimé.
Y
2 janvier 2016 17:31
Ressaisis toi.
Il faut que tu enlève tout ça de ta tête .

Profite de ta grossesse . Même si tu traverses une mauvaise passe avec ton mari.

Le soleil reviendra inchaallah . Après la pluie vient toujours le beau temps.
2 janvier 2016 17:57
Incha Allah,
Il rend un service à mon frère donc je ne dis rien lol je suis bien hier je lui ai parlé un peu vite fait je lui ai dit qu'il faut qu'on est une bonne discutions qu'il va être papa et que je suis sa femme, que désormais je n'accepte pas qu'il rentre tard qu'on a pris de mauvaise habitude.
Il m'a dit tu crois que j'y pense pas que je ne pense pas à mon fils qu'il va arrivé.
Il m'a dit tu sais comment je suis quand on me demande un service je peux pas dire non.
Donc là j'attends demain Incha Allah pour qu'on est une discussion clair.
Y
2 janvier 2016 18:04
Demain dis lui tout ce que tu as sur le coeur.

Il est conscient de ce qui se passe, il pense à son fils qui va arriver inchaallah . C'est plutôt pas mal.
2 janvier 2016 18:09
Bah je lui en ai touché deux mot hier vite fait j'attends demain et je compte vider mon sac Incha Allah.
Non il est conscient mais des fois il me fait peur lol
c
2 janvier 2016 18:30
Ton mari est en froid avec ses frères et son père donc affectivement son oncle et son cousin représente une bouée de sauvetage pour lui...
Il est perdu juste faut qu'il retrouve son chemin.
Ne te rends pas malade pour cette situation et montre-lui que tu es là pour lui; qu'il trouvera un point d'appui un soutien avec toi...petit à petit il se détachera de sa bouée de sauvetage cousin/oncle car avec toi il se sentira stable.
La situation est instable pour lui pour le moment au niveau familial...petit à petit la petite famille que vous êtes en train de fonder va prendre forme et il se sentira exister au sein de votre famille; car au sein de sa famille il n'a pas de place et a de très mauvaises relations avec ses frères son père...
Il faut qu'il fasse la paix avec eux et sorte de cette spirale de haine pour se concentrer sur toi le bébé, VOTRE cocon, SON bohneur à lui...
Allez courage et patience, montre-toi intelligente montre-lui le chemin qui le mènera vers la sécurité la stabilité et ou il aura enfin une place pleine et entière; celle d'époux et de papa...
2 janvier 2016 18:50
Il sait que sur moi il peut toujours compter, moi je fais tous en fonction de lui je le soutien dans tout se qu'il fait.
Je sais qu'il est un peu perdu mais je pense que quand son fils sera là sa changera. Je sais qu'il m'aime cest juste que cest dernier temps il est maladroit et moi je suis un peu jalouse je le veux que pour moi comme avant.
J'espère que ça va s'arrangera
M
3 janvier 2016 08:48
Demmenage loin et vite. Peut-être etre faudrait il simuler qu il t es arrivé un soucis de santé pour voir s il réagit a ta situation... Peut-être q je me trompe
3 janvier 2016 14:05
Salem
Je ne peux pas déménager loin il y a mes parents et je sais que je ne peux pas trop m'éloigner d'eux et eux de moi.
Je sais que s'il m'arrivait quelque chose il serait mal cest même lui qui me dit qu'il faut pas que je stresse ou que je me rends malade, il me dit après tout se que j'ai fait pour toi tu vois encore de l'arnaque tu ne devrais pas.
Je le connais et je sais que son intention n'est pas de me faire du mal, je pense que moi aussi je devrais faire un travail sur moi et pas trop montrer que je n'apprécie pas son oncle et cousin
c
3 janvier 2016 14:11
Sans vouloir être indiscrète pourquoi ton mari ne fait pas la paix avec sa famille, pourquoi cela va aussi loin?car la base du pbm c'est cela donc si ça s'arrange il sera en paix et par ricochet toi aussi.
Inchala ça va s'arranger, ne te rend pas malade tu es enceinte .smiling smiley
3 janvier 2016 14:34
Il lui on fait beaucoup de mal depuis qu'il a 15 ans il se débrouille tous seul ces parents n'ont jamais été la pour lui et malgré ça il a toujours été la pour ça famille il y a deux ans ces frères lui sont rentré dedans à coup de barre de fer et sans raison cest pour vous dire suite à ça ses parents on prit le partie de ses grands frères il a continué à être la pour ses parents et ses sœurs.
Une fois sa soeur ma appellé pour me dire du mal de lui car ils ont tous essayer de le détourner de moi mais ils n'ont pas réussit alors ils ont changés de tactic ils ont essayé de le dénigré à mes yeux sa soeur ma dit tu mérite mieux il est pas sérieux il fait si fait sa alors que c'était pas vrai j'étais choqué moi car malgré que sa soeur à 39 ans mariée et travaille en plus son frère lui ferait tout les mois des virements et quand on allé chez elle il lui donné toujours de l'argent en plus. Donc j'étais écœuré mon mari meskine fesait tout pour elle et elle bah elle le descen auprès de moi alors que moi hamdoulah je voyais tout de mes propres yeux.
Une autre fois cest son père il lui a ramener un document écrit en arabe il lui a dit tu es recherché au Maroc Ect il faut que tu paye il faut que tu me donne 3000€ quand mon mari a demandé mais pk recherché je viens de revenir de la bas on m'a jamais arrêté il lui a donné des explications à dormir debout. Moi je ne sais pas lui l'arabe alors j'ai donné le document à mon père il nous la lu et la on est tous tomber des nu car le document en question ne mentionné par mon mari le nom et prénom n'était pas les bon la date de naissance les noms des parents ont été choqué c'était encore une fois juste un prétexte pour lui soutirai des sous. Ils font ça tout le temps il a essayé de parler avec sa mère elle l'a recalé plusieurs fois alors maintenant il veut plus en entendre parler.
Et il m'a interdit de lui parler d'eux ou de lui dire il faut qu'on se réconcilie à chaque fois que je lui en ai parlé on s'est disputé de fou.
3 janvier 2016 14:38
Alors maintenant je ne lui en parle plus. Par contre je lui ai toujours dit si demain tu me dis viens on va voir ma mère ou mon père je le ferai. Il me dit s'il viennent te voir jet interdit de leur adresser la parole tout façon ils ne m'aiment pas donc je ne crois qu'il viendront me parler.
Ils m'ont fait beaucoup de mal tu sais si je commence à raconter du début j'en ai pas fini alors la sache que j'ai fait juste un petit récit juste pour vous expliquez à peu pres
c
3 janvier 2016 14:43
sa famille est vmt cinglée ...
ALLAH YHDIHOUM
Il faut qu'il se détache d'eux et vive sa vie à lui...
Et rester le maximum en paix/ neutre avec eux...
inchala ça se tassera avec les années.
3 janvier 2016 14:47
Je le pense aussi.
Après je n'ai jamais voulu me confronté à eux car ils sont fort pour les retournements de situation et pour te rendre malade plus qu'autre chose. Moi comme jai dis demain mon mari il me dit parle avec eux je le fais il me dis parle pas avec eux je le fait je suis son choix cest sa famille cest qui sait.
c
3 janvier 2016 14:49
Je pense qu'il faut l'inciter à s'occuper de votre foyer et à rester neutre avec eux...ma soeur ces histoires se tassent souvent avec le temps.
Fais-lui comprendre que tout ira bien inchala mais dis-lui qu'il faut qu'il s'occupe de vous désormais et qu'il laisse tomber la relation toxique qu'il a avec sa famille. Qu'il soit en paix avec eux. Leur mette une limite " je ne suis plus votre marionnette".
3 janvier 2016 17:23
Bah justement la limite il l'a mis il ne veut plus rien avoir avec eux. Et oui tu as raison comme toute les autres il faut qu'il comprenne que maintenant cest nous et nous seulement que rendre service cest bien mais dans la limite du raisonnable. Pas tout les jours pas tout le temps. J'espère qu'il va comprendre et qu'il ne va pas se braquer
5 janvier 2016 18:22
Salem alikoum
J'espère que vous allez bien, je voulais vous tenir un peu au courant de se qui se passe donc depuis la dernière fois ça cest tassé un peu et puis son oncle est parti au Maroc du coup il va au boulot et rentre à la maison je suis plutôt contente hamdoulah, jai même eu un écho hier et hamdoulilah mon bébé va mieux donc ça va très bien.
Voilà je voulais vous dire que pour le moment ça va beaucoup mieux.
Bisou à toute
5 janvier 2016 20:20
Aleykum el salam

Je suis contente pour toi!!
Citation
Kim24 a écrit:
Salem alikoum
J'espère que vous allez bien, je voulais vous tenir un peu au courant de se qui se passe donc depuis la dernière fois ça cest tassé un peu et puis son oncle est parti au Maroc du coup il va au boulot et rentre à la maison je suis plutôt contente hamdoulah, jai même eu un écho hier et hamdoulilah mon bébé va mieux donc ça va très bien.
Voilà je voulais vous dire que pour le moment ça va beaucoup mieux.
Bisou à toute
10 janvier 2016 20:42
Je te comprends
On n'a jamais vécu ensemble avec mon mari depuis notre mariage, donc depuis 5mois et s'ajoute des disputes avec sa famille ! Je te comprends à 100%
14 janvier 2016 13:07
Salem alikoum tout le monde,
Me voilà de retour après quelques jours d'accalmie ça repart de plus belle, et je pensés que la c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Une nouvelle dispute une grosse même je suis fatiguée jai plus le morale c'est la fin je crois.
Il est allé un peu loin dans ces propos j'ai l'impression que c'est pas du tout la même personne.
Je me demande vraiment si je dois continuer à persister ou dois je simplement lâcher l'affaire.
À quoi bon être avec une personne qui quand elle péte les plombs se croit tout permis et me rabaisse alors que à la base tout se qu'il a cest par rapport à moi.
J'ai mal mais cest pas grave dieu est grand et je sais qu'il me le payera et surtout qu'il me regrettera si jamais je le quitte.
Je voulais juste parler un peu voilà merci de m'avoir lu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook