Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari me délaisse
C
3 avril 2017 11:59
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum, et je vous écris parce que je ne sais plus quoi faire ni penser de mon couple... crying(
je suis française j'ai 28 ans, je suis marié à un Tunisien de 29 ans depuis 3 ans, on vit en France on travaille tous les 2.. nous nous sommes rencontrés en vacances à Djerba en 2012.

notre couple m'a toujours paru très solide car nous avons rencontrés bcp d'obstacles avant et après le mariage (papiers, famille-belle famille, culture différente...) mais depuis quelques temps je sens que mon mari s'éloigne, il me délaisse, il devient de moins en moins affectueux.. il ne s'intéresse plus à moi ne me pose jamais des questions si ma journée s'est bien passée... il ne prévoit même plus de partir avec moi en vacances cette année, selon ses dires, parce qu'il a besoin de liberté (je comprends donc qu'il a besoin de souffler) selon lui je l'étoufferais bcp trop, je me soucie trop de lui et je pense pas assez à moi... vous me direz il n'a pas tort ! oui... mais pour moi il y a deux poids deux mesures...
j'aime mon mari, je lui dis, je suis fière d'être sa femme, le soir je suis contente de le retrouver, j'aime passer du temps avec lui ... est ce vraiment mal ? eye popping smiley

faut il vraiment que je l'écoute et que je le "lâche" ??? parce que moi j'ai plutôt peur qu'il se détache de plus en plus...
pour exemple: mon mari travaille en coupure, donc il a des horaires particuliers... lorsqu'il est en coupure à la maison il passe son temps sur l'ordinateur ou sur son portable (facebook, pari en ligne...) il me calcule à peine, il est capable de passer des heures sur le portable sans me regarder.... et si j'ai le malheur de le déranger, j'ai le droit à des soufflements ou des brimades.... le soir il se couche très tard, des fois 2-3h du matin (voire plus) il reste sur le PC... Are you crazy
il me dit qu'il m'aime toujours et qu'il a toujours envie de se projeter avec moi (d'acheter une maison en Tunisie, acheter une nouvelle voiture... on parle des fois de l'éducation de nos "futurs" enfants...) il dit ne pas vouloir me quitter que s'il est marié avec moi c'est pas pour rien... qu'il me trompera jamais... mais son comportement dit le contraire ...
il me repproche de ne pas m'intégrer assez à sa famille... ou de ne pas comprendre la culture arabe ... que c'est à moi de m'adapter et pas à lui .... mais en même temps il me menace de me quitter comme ce week-end, il m'a tout balancé à la gueule... comme quoi si ca fonctionne pas entre nous il laisse tomber, on ne sera pas les premiers ni les derniers... qu'il ne supporte plus que je le colle trop... les larmes ont coulé devant lui malgré moi il n'a pas réagit... ses paroles m'ont brisé, c'est la première fois que je doute de nous et de notre avenir... j'ai l'impression d'avoir cru en nous pour rien... quand mon mari est à côté de moi j'ai le coeur qui palpite tellement j'ai mal de nous voir comme ca... SOS

merci pour vos conseils

Camille
i
3 avril 2017 12:12
ce n'est pas de ta faute mais celle de ton mari , passer son temps sur le PC pour des futilité tels que facebook ou des paris en lignes alors qu'il y a sa femme dans la meme sale c'est un manque de respect surtout quand sa dure des heures

si il cherche la moindre erreur pour te crier dessus , c'est mauvais signe

en plus tu dis que tu as le coeur qui palpite quand tu es avec lui à cause de cette situation sa veut dire que toi aussi tu comprends que au fond de toi c'est finis mais tu essayes de t'accrocher

je ne sais pas si tu es musulmane ou non mais je te conseil d'etre prete psychologiquement
je ne veux pas de message de soeur en MP
S
3 avril 2017 12:22
Salut ma belle,
Tu dis que depuis qlq temps il te délaisse,s'éloigne de toi, veux aller en vacances tout seul pour soit disant "souffler", ne te donne plus d'affection, te brime lorsque tu vas vers lui psq monsieur est super occuper..
Pq tu restes avc sa !! Tu dois l'aimer certes mais la te dire qu'il veut te quitter alrs que cst lui le soucis..
Ce mec la n'a pas envie d'arranger la situation ne reste pas avc cette chose.
3 avril 2017 12:44
Bonjour Camille

Maintenant qu il à ses papiers il commenc juste le processus du divorce pour qu il fasse un mariage un vrai avec une tunisienne...

Désolée d être aussi direct mais tu n es pas la 1er ni la dernière. ...

De toute façon quoi que tu fasses cela n ira pas donc sort la tête haute de cette histoire. ...
U
3 avril 2017 12:45
Bonjour

Ce n'est pas normal du tout qu'un époux reste collé des heures et des heures à son PC ou portable alors que sa femme est à côté.

Il te délaisse clairement.

Maintenant reste à savoir pourquoi ?

Le prends pas mal mais est ce que tu lui a fait les papiers ? Si c'est le cas il y a de fortes "chances" que ce soit un mariage "blanc". Je l'espère pas pour toi.

En tous cas un mari qui dit j'ai besoin de souffler (partir en vacances seul) c'est mauvais signe. Je dis pas que tous les maris qui parent seuls en vacances trompent mais dans ton cas il y a de fortes chances : (

Bref, prepare toi psychologiquement comme dit plus haut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/17 12:51 par Firdaws inchaAllah.
3 avril 2017 13:00
Moi, faut qu'on m'explique pourquoi ce genre d'hommes au debut est tout miel, ne voit pas de problèmes culturels etc puis après quelques temps découvrent comme par hasard la diffèrence de culture, les pb relationnels avec sa famille ...perplexe
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
3 avril 2017 13:07
Bonjour. Il voulait venir en France et maintenant il a le mal du pays. Du coup, il regrette de s'être marié. Sa vie a trop changé, il n'arrive pas à se sentir bien ici et il reporte ses ressentiments sur toi. Si tu n'avais pas été sur son chemin, il serait encore là-bas.

Il ne faut pas se marier avec un étranger, ça ne ramène que des histoires.
P
3 avril 2017 13:34
Bonjour

Malheuresuement c est du deja vu deja entendu les maghrebins (tunisiens marocains algeriens) colle une jolie francaise, belge ou autre pendant les vacance dans le seul but que cette fille l epouse ou lui envoit de l argent. le mariage encore mieux comme ca il a un passeport direct et gratuit.
peu de temps apres il se lasse et commence a faire naitre des problems inexistant comme ceux que tu nous a decris. jai trop souvent entedu et vu ces exemples.

je te conseil d avoir une dsicussion serieuse avec lui que tu peux enregistrer et lui faire sortir les vers du nez.

toi visbilement tu l aime sincerement mais lui te rends folle et veut te faire porter le chapeau de soucis ridicules.

franchement fait lui sortir les vers du nez et balance le a la prefecture pour lui arracher ses papiers.
Citation
Camille ZriZri a écrit:
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum, et je vous écris parce que je ne sais plus quoi faire ni penser de mon couple... crying(
je suis française j'ai 28 ans, je suis marié à un Tunisien de 29 ans depuis 3 ans, on vit en France on travaille tous les 2.. nous nous sommes rencontrés en vacances à Djerba en 2012.

notre couple m'a toujours paru très solide car nous avons rencontrés bcp d'obstacles avant et après le mariage (papiers, famille-belle famille, culture différente...) mais depuis quelques temps je sens que mon mari s'éloigne, il me délaisse, il devient de moins en moins affectueux.. il ne s'intéresse plus à moi ne me pose jamais des questions si ma journée s'est bien passée... il ne prévoit même plus de partir avec moi en vacances cette année, selon ses dires, parce qu'il a besoin de liberté (je comprends donc qu'il a besoin de souffler) selon lui je l'étoufferais bcp trop, je me soucie trop de lui et je pense pas assez à moi... vous me direz il n'a pas tort ! oui... mais pour moi il y a deux poids deux mesures...
j'aime mon mari, je lui dis, je suis fière d'être sa femme, le soir je suis contente de le retrouver, j'aime passer du temps avec lui ... est ce vraiment mal ? eye popping smiley

faut il vraiment que je l'écoute et que je le "lâche" ??? parce que moi j'ai plutôt peur qu'il se détache de plus en plus...
pour exemple: mon mari travaille en coupure, donc il a des horaires particuliers... lorsqu'il est en coupure à la maison il passe son temps sur l'ordinateur ou sur son portable (facebook, pari en ligne...) il me calcule à peine, il est capable de passer des heures sur le portable sans me regarder.... et si j'ai le malheur de le déranger, j'ai le droit à des soufflements ou des brimades.... le soir il se couche très tard, des fois 2-3h du matin (voire plus) il reste sur le PC... Are you crazy
il me dit qu'il m'aime toujours et qu'il a toujours envie de se projeter avec moi (d'acheter une maison en Tunisie, acheter une nouvelle voiture... on parle des fois de l'éducation de nos "futurs" enfants...) il dit ne pas vouloir me quitter que s'il est marié avec moi c'est pas pour rien... qu'il me trompera jamais... mais son comportement dit le contraire ...
il me repproche de ne pas m'intégrer assez à sa famille... ou de ne pas comprendre la culture arabe ... que c'est à moi de m'adapter et pas à lui .... mais en même temps il me menace de me quitter comme ce week-end, il m'a tout balancé à la gueule... comme quoi si ca fonctionne pas entre nous il laisse tomber, on ne sera pas les premiers ni les derniers... qu'il ne supporte plus que je le colle trop... les larmes ont coulé devant lui malgré moi il n'a pas réagit... ses paroles m'ont brisé, c'est la première fois que je doute de nous et de notre avenir... j'ai l'impression d'avoir cru en nous pour rien... quand mon mari est à côté de moi j'ai le coeur qui palpite tellement j'ai mal de nous voir comme ca... SOS

merci pour vos conseils

Camille
3 avril 2017 14:35
Il faut combien de temps pour avoir les papiers pour un mariage gris ?

5 ans ?

Il est en train de te la faire à l'envers, de créer des problèmes là où y en a pas.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
3 avril 2017 15:10
Franchement, perso les mariages mixtes je n y crois pas une seconde (je parle de moi bien sur) comment peut on, rencontrer quelqu'un en vacances, d'une culture différente, et finir par se marier avec ? à moins de croire au père noël, c'est quasi-impossible.

Pour qu'il y est amour, il faut d'abord une compatibilité culturelle sinon, pas besoin d'aller plus loin.

à moins que tu lui fasse un gosse, ce qui sera malhonnête de ta part, je ne vois comment ce tunisien blédard restera avec toi !
P
3 avril 2017 15:18
coucou alexnouri
le mariage mixte avec une personne d une culture maternelle differente mais qui vit dans le meme pays que toi est tout a fait fesable
mais meme si t avais la culture pareil avec une personne d un autre pays ca marchera quasi jamais, bcp trop divorce

surtout dans ce cas ci rencontre pendant les vacances c est l arnaque à 2000%

mariage blanc
M
3 avril 2017 15:58
il se projette avec moi : " acheter une maison en Tunisie " pour qui? Vous ? Sa famille ?Votre vie est ici et c'est ici qu'il faut investir dans un premier temps .
3 avril 2017 16:05
Il a eu ce qu'il voulait : ses papiers.

Désolée pour toi, le divorce est proche sad smiley
A
3 avril 2017 16:08
Écoute, ne perds pas ton temps et DIVORCE. Ce type ne t'aime pas et n'est là que pour tes papiers.
3 avril 2017 16:21
Il veut lui soutirer un max de thunes avant leur divorce...
Citation
MissJones a écrit:
il se projette avec moi : " acheter une maison en Tunisie " pour qui? Vous ? Sa famille ?Votre vie est ici et c'est ici qu'il faut investir dans un premier temps .
3 avril 2017 16:42
Généralement une française qui fait les papiers à un maghrébin et le ramène en France il ya beaucoup de chance pour que sa foire. Avec le temps ils aimerait une femme de leurs pays c'est triste mais c'est comme sa. Un maghrébin veut d'une femme qui ira avec sa famille qui parle la langue arabe qui a la même culture et religion la même mentalité aussi. Des enfant qui seront entièrement concerné par les traditions et culture qui auront les même principe et valeur encore plus les hommes du pays. Voilà pourquoi il retourne leur veste. Je sais c'est dur à entendre mais dit toi quoi qu'il se passera au moins tu n'a pas d'enfant avec lui. Le chemin serai encore plus difficile. En espérant que sa s'arrange et espère aussi me tromper sur ton cas. Fait attention qu'il achete pas de maison en Tunisie à son nom car en cas de divorce t'aura rien. Prends tes précautions on s'est jamais il ya des hommes très vicieux et machiavélique
Bisou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/17 16:45 par musulmane84.
3 avril 2017 16:47
Il ya na plein qui vivent ici mais investisse au bled é
Citation
MissJones a écrit:
il se projette avec moi : " acheter une maison en Tunisie " pour qui? Vous ? Sa famille ?Votre vie est ici et c'est ici qu'il faut investir dans un premier temps .
3 avril 2017 16:49
Je pense qu'il est très bien ici c'est sa femme le problème c'est une française et sa sa change tout
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour. Il voulait venir en France et maintenant il a le mal du pays. Du coup, il regrette de s'être marié. Sa vie a trop changé, il n'arrive pas à se sentir bien ici et il reporte ses ressentiments sur toi. Si tu n'avais pas été sur son chemin, il serait encore là-bas.

Il ne faut pas se marier avec un étranger, ça ne ramène que des histoires.
3 avril 2017 17:09
Ma belle, il est évident que tu as été victime d'un mariage gris. A présent fais attention à tes sous, n'investis surtout pas avec lui, son seul but et de tirer un maximum de toi avant qu'il ne divorce.
3 avril 2017 17:15
Salam aleikoum,

Contrairement aux autres je ne trouve pas que son comportement porte à douter de ses intentions de départ.

Trois ans de mariage, vous rentrez dans une nouvelle phase de votre relation.
Lui à l'air de s'étouffer dans la routine (ces réflexions envers toi le laissent penser), de chercher du renouveau (les vacances seul), le problème c'est qu'il ne cherche pas à s'investir dans votre couple et à trouver se renouveau en vous.

Je pense que comme dit Cathy il doit aussi avoir le mal du pays et reporte sa rancoeur sur toi.

Essaie de changer ta façon d'interagir avec lui, le but est de faire évoluer votre relation de façon à ce qu'elle vous satisfasse tous les deux, de trouver un nouvel équilibre.
Mais il faudra qu'il mette aussi de la bonne volonté, seule tu ne peux rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook