Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari déjeune fille
21 août 2016 16:43
Mais c'est tout à fait normal. Je ne vois pas où est le problème on es en 2016 voyons c'est fini l'âge de pierre.

Maintenant c'est l'époque de l'adultère et du divorce....Chacun vit avec son temps.
g
22 août 2016 01:26
Comment ça se type de conversation ? Y a quoi de choquant

Je sais ce que mon père fait à son boulot oui, et j'entends mes parents parler
Evidemment que je le crois c'est mon père. Il n'aurait aucun intérêt à mentir.
Et si tu veux tout savoir il ne déjeune pas tout court (même chez nous), donc ne déjeune ni avec ses collègues masculins, ni féminins, et fait des courses à la pose.

Citation
mamiche a écrit:
Mon père n'a jamais déjeuné avec une femme, et il a toujours refusé les propositions.

Ah parce que tu as ce type de conversation avec ton père eye popping smiley
Il te raconte a toi sa fille ac qui iol mage au boulot 1.. de 2 tu le crois smiling smiley
g
22 août 2016 01:33
Je sais pas si tu parlais de mon père quand tu disais ça...
Mais il a pas 50 ans ou +, il a connu l'école mixte comme toi et moi. Et en plus il n'était pas musulman avant, donc il est plus à même de déjeuner avec ses collègues féminins.
Je vais pas donner sa profession, mais en changeant de secteur au fur et à mesure de son évolution, il a travaillé avec des femmes, et on lui a déjà proposé des poses déjeuner etc... qu'il a toujours refusé.

Donc je ne vois pas en quoi tu ne peux pas esquiver même si on vient te chercher comme tu dis. On te met pas un couteau sous la gorge que je sache.

C'est simple, soit tu choisis Dieu, soit ses créatures.

Une pose déjeuner, comme si ça avait ce genre de répercussion en plus...
Qu'est-ce t'en as à faire d'être marginalisé.
Citation
stark90 a écrit:
Ouais enfin travailler en usine, quand on n'a pas connu l'école mixte, dans un milieu d'hommes, y'a quelques années, c'est pas pareil qu'aujourd'hui dans un travail de bureau.

Parfois même quand on veut esquiver (pour telle ou telle raison), on vient quand même nous chercher.

Donc voila, il faut parfois (pas toujours ok) sacrifier à ces moments, au risque d'être marginalisé.
22 août 2016 10:00
Qu'est ce t'en a a faire d'etre marginalisé.. lol
C vrai qu'avoir une vie sociale, de bon rapport de ses collègues sa hiérarchie n'est pas important, ne pas evoluer et ouvrir un minimum sa tete son esprit sa mentalité c pas important..
Non affichons nous passons pour des sauvages arriérés qui ne savons pas nous comporter...
C vrai que voir mon collegue croquer dans son sandwich ca me donne envie de le croquer lui direct, et martine avec sa salade jte raconte pas jss en ébullition au max le sheytan est en pleine action...

Sincerement qu'est ce que les gens qui sont anti mixité anti collegue, shaytan et compagnie foutent ici? ou en pays "occidentaux", allez en Arabie Saoudite, ou Etat Islamique, faites la hijra et vous serez au top, et nous aussi...
Pck vos excuses du Shayran, vos remix de "regarder sa collegue dans les yeux alors que le Prophete Muhamed Sws a dit baisser vos regards", "mixité hram" etc c bon ca nous fatigue quoi

Vous faites vos propres recettes religieuses en supprimant les ingrédients de base et en rajoutant les vôtres pour donner un gout infâme à la recette..
Vous prenez des trucs sorti de leurs contextes en vous prenant pour des théologiens qui ont étudié le dine tte leur vie et pire vous vous prenez pour Dieu Starfallah!
22 août 2016 14:28
Les gens pensent qu'on bossent avec des mannequins qu'on a envie de croquer, comme celle qu'on voit déguster une délicieuse glace magnum dans les pubs
Ill

Sérieux réveillez vous...
Quelqu'un de sérieux et qui sait où il va ca lui fait absolument rien. Par contre celui qui est un peu faible et qui se sent tenté je lui conseille de pas s'approcher.

Si je veux pas avoir de rapports (humains) avec des femmes je change de pays car même si je suis travailleur indépendant j'aurai une clientèle feminine.
22 août 2016 14:33
Pas de rapports humains... Ben faut se retirer dans une grotte, vivre en autarcie et en hermite c tout ca nous fera des vacances a tous
Citation
stark90 a écrit:
Les gens pensent qu'on bossent avec des mannequins qu'on a envie de croquer, comme celle qu'on voit déguster une délicieuse glace magnum dans les pubs
Ill

Sérieux réveillez vous...
Quelqu'un de sérieux et qui sait où il va ca lui fait absolument rien. Par contre celui qui est un peu faible et qui se sent tenté je lui conseille de pas s'approcher.

Si je veux pas avoir de rapports (humains) avec des femmes je change de pays car même si je suis travailleur indépendant j'aurai une clientèle feminine.
g
22 août 2016 14:36
Ca n'a rien à voir avec la tentation.

Les hommes sérieux ne sont justement pas là à baver comme des chiens sur leurs collègues.
Ils ne se rabaissent pas à ça.
Contrairement à ceux qui ne mettent aucune barrière winking smiley quel but de déjeuner avec des femmes ? on connaît les intentions de ce type d'hommes.

La mixité est interdite, on n'a pas le droit de s'approcher de la fornication point barre.
Si tu peux éviter de déjeuner avec tes collègues féminins, tu l'évites tout simplement. déjeuner ne fait pas partie de ton boulot, ce n'est pas une nécessité.
Contrairement à travailler avec des collègues , en équipe, c'est parfois nécessaire, donc autorisé. car pas le choix.

Ca s'appelle le respect, obéir à Dieu et respecter sa conjointe aussi.

la clientèle féminine n'est pas haram, il s'agit de nécessité, c'est quelque chose de normal et ça ne dépasse pas le cadre du travail.
Changer de pays ? mais c'est partout pareil ça, c'est inévitable !


Citation
stark90 a écrit:
Les gens pensent qu'on bossent avec des mannequins qu'on a envie de croquer, comme celle qu'on voit déguster une délicieuse glace magnum dans les pubs
Ill

Sérieux réveillez vous...
Quelqu'un de sérieux et qui sait où il va ca lui fait absolument rien. Par contre celui qui est un peu faible et qui se sent tenté je lui conseille de pas s'approcher.

Si je veux pas avoir de rapports (humains) avec des femmes je change de pays car même si je suis travailleur indépendant j'aurai une clientèle feminine.
g
22 août 2016 14:49
Ta vie sociale tu ne te la crées pas avec tes collègues, et encore moins avec tes collègues féminins (si tu es un homme et inversement pour la femme).
C'est ta famille l'essentiel, c'est avec elle que tu partages tout, et avec laquelle tu t'épanouies.
Surtout qu'en France ils ne le comprennent pas ça (car non musulmans) et donc en général les centres d'intérêts sont complètement différents, car valeurs différentes.
Les gens qui n'ont pas Dieu dans leur vie pour moi, n'apportent rien. A part parler de dounia et encore de dounia.
Il n'y a rien à tirer chez ces personnes.

Ce n'est pas parce que tu ne déjeunes pas avec tes collègues, que tu ne vas pas évoluer, c'est complètement stupide cet argument.
Tout le monde n'a pas envie de manger avec d'autres personnes, personnellement mixité ou pas, je n'aime pas manger au milieu de gens. Et des français sont comme moi aussi.

Lol tu fais semblant de pas comprendre.

La hijra est en effet obligatoire, mais me concernant la France est mon pays car moitié française, et ce n'est pas facile de quitter un pays, quand on a pas l'argent, c'est une longue préparation qui se fait sur plusieurs années. Et le temps de s'installer, il faut faire en sorte de respecter les règles d'Allah le mieux possible.
En ce qui concerne l'arabie saoudite, c'est impossible d'y vivre. Ils n'acceptent pas n'importe qui.

Les excuses de Sheytan ? Je ne connais pas.
En revanche je connais le hadith qui dit qu'un homme et une femme "isolés", la troisième personne avec eux c'est sheytan.
Et des hadiths, ou des versets, sur la non mixité, l'approche de la fornication interdite (fornication qui regroupe regard, ouïe etc), y en a à la pelle.
Après si tu préfères te voiler la face libre à toi.
Mais les hadiths sont bien quelque chose d'accessible à tous, car c'est la parole d'Allah, reformulée par celle du prophète (saws). les compagnons comprenaient les hadiths, et nous les comprenons tout autant, surtout que les mots sont clairs. Et que les preuves religieuses concernant le sujet sont nombreuses.
Il n'y a pas d'interprétation en fait.
Je ne sais d'où tu me sors ça.
Surtout que je me méfie des savants personnellement.
Enfin bref rassure toi comme tu peux winking smiley

Ah parce que le prophète (saws) sympathisait et mangeait en compagnie de femmes étrangères ? intéressant, je n'étais pas au courant. eye rolling smiley



Citation
BenNounou31 a écrit:
Qu'est ce t'en a a faire d'etre marginalisé.. lol
C vrai qu'avoir une vie sociale, de bon rapport de ses collègues sa hiérarchie n'est pas important, ne pas evoluer et ouvrir un minimum sa tete son esprit sa mentalité c pas important..
Non affichons nous passons pour des sauvages arriérés qui ne savons pas nous comporter...
C vrai que voir mon collegue croquer dans son sandwich ca me donne envie de le croquer lui direct, et martine avec sa salade jte raconte pas jss en ébullition au max le sheytan est en pleine action...

Sincerement qu'est ce que les gens qui sont anti mixité anti collegue, shaytan et compagnie foutent ici? ou en pays "occidentaux", allez en Arabie Saoudite, ou Etat Islamique, faites la hijra et vous serez au top, et nous aussi...
Pck vos excuses du Shayran, vos remix de "regarder sa collegue dans les yeux alors que le Prophete Muhamed Sws a dit baisser vos regards", "mixité hram" etc c bon ca nous fatigue quoi

Vous faites vos propres recettes religieuses en supprimant les ingrédients de base et en rajoutant les vôtres pour donner un gout infâme à la recette..
Vous prenez des trucs sorti de leurs contextes en vous prenant pour des théologiens qui ont étudié le dine tte leur vie et pire vous vous prenez pour Dieu Starfallah!
22 août 2016 15:01
Tu veux quoi au juste avec ton pavé

Mais oui ta vie sociale c uniquement ta famille oui tout a fait... Ben pars avec ta famille dans une grotte, ne va pas chez le medecin, ne laisse pas ton mari parler à la caissere, la concierge ou la femme des impots... etc

Oh maintenant tu aimes la France mais tu es anti mixité en gros et la hijra c cher? MDR
Et tu me parle de tete a tete entre 1 homme et 1 femme, chose totalement differente d'un repas entre collegues ou avec sa hierarchie...
Me rassurer, pas besoin t'en fais pas pour moi, t'es mignonne...
Un grand merci pour ta lumiere ma petite poule

J'arrete la les gens comme toi vous m'ecoeurez et vos arguments sont... ridicules...
Ah mais j'oubliais... vous etes theologiens, guides supremes et pro dans l'interpretation du dine...

Slm bonne journée
Citation
PetitePoule a écrit:
Ta vie sociale tu ne te la crées pas avec tes collègues, et encore moins avec tes collègues féminins (si tu es un homme et inversement pour la femme).
C'est ta famille l'essentiel, c'est avec elle que tu partages tout, et avec laquelle tu t'épanouies.
Surtout qu'en France ils ne le comprennent pas ça (car non musulmans) et donc en général les centres d'intérêts sont complètement différents, car valeurs différentes.
Les gens qui n'ont pas Dieu dans leur vie pour moi, n'apportent rien. A part parler de dounia et encore de dounia.
Il n'y a rien à tirer chez ces personnes.

Ce n'est pas parce que tu ne déjeunes pas avec tes collègues, que tu ne vas pas évoluer, c'est complètement stupide cet argument.
Tout le monde n'a pas envie de manger avec d'autres personnes, personnellement mixité ou pas, je n'aime pas manger au milieu de gens. Et des français sont comme moi aussi.

Lol tu fais semblant de pas comprendre.

La hijra est en effet obligatoire, mais me concernant la France est mon pays car moitié française, et ce n'est pas facile de quitter un pays, quand on a pas l'argent, c'est une longue préparation qui se fait sur plusieurs années. Et le temps de s'installer, il faut faire en sorte de respecter les règles d'Allah le mieux possible.
En ce qui concerne l'arabie saoudite, c'est impossible d'y vivre. Ils n'acceptent pas n'importe qui.

Les excuses de Sheytan ? Je ne connais pas.
En revanche je connais le hadith qui dit qu'un homme et une femme "isolés", la troisième personne avec eux c'est sheytan.
Et des hadiths, ou des versets, sur la non mixité, l'approche de la fornication interdite (fornication qui regroupe regard, ouïe etc), y en a à la pelle.
Après si tu préfères te voiler la face libre à toi.
Mais les hadiths sont bien quelque chose d'accessible à tous, car c'est la parole d'Allah, reformulée par celle du prophète (saws). les compagnons comprenaient les hadiths, et nous les comprenons tout autant, surtout que les mots sont clairs. Et que les preuves religieuses concernant le sujet sont nombreuses.
Il n'y a pas d'interprétation en fait.
Je ne sais d'où tu me sors ça.
Surtout que je me méfie des savants personnellement.
Enfin bref rassure toi comme tu peux winking smiley

Ah parce que le prophète (saws) sympathisait et mangeait en compagnie de femmes étrangères ? intéressant, je n'étais pas au courant. eye rolling smiley
g
22 août 2016 15:07
Je veux rien, juste exposer mon avis, t'as repris une de mes paroles, donc je te cite ^^

Oui c'est l'essentiel, tes proches c'est ta vie sociale smiling smiley
Tout ce que tu me dis, je n'ai pas dit que c'était interdit puisqu'il s'agit de nécessité.

Non je n'aime pas la France, pourtant je suis bien plus française que toi.
C'est Dieu qui est anti mixité, et moi je Le suis tout simplement.
Je compte faire la hijra incha Allah.
Mais quand t'as pas de maison au bled (alors que c'est le cas de beaucoup ici) c'est compliqué, mais ça se travaille.
Non pas forcément tête à tête.
A la mosquée, c'est séparé pour quelle raison tu crois ? Et ceci est universel. Donc comment tu peux contredire Dieu sur la mixité, puisque même dans la Maison de Dieu, c'est ainsi.

Ce ne sont pas mes arguments, mais ceux de Dieu. Ce n'est pas moi qui donne les ordres.
Merci pour la calomnie tongue sticking out smiley

Salam, bonne journée à toi aussi



Citation
BenNounou31 a écrit:
Tu veux quoi au juste avec ton pavé

Mais oui ta vie sociale c uniquement ta famille oui tout a fait... Ben pars avec ta famille dans une grotte, ne va pas chez le medecin, ne laisse pas ton mari parler à la caissere, la concierge ou la femme des impots... etc

Oh maintenant tu aimes la France mais tu es anti mixité en gros et la hijra c cher? MDR
Et tu me parle de tete a tete entre 1 homme et 1 femme, chose totalement differente d'un repas entre collegues ou avec sa hierarchie...
Me rassurer, pas besoin t'en fais pas pour moi, t'es mignonne...
Un grand merci pour ta lumiere ma petite poule

J'arrete la les gens comme toi vous m'ecoeurez et vos arguments sont... ridicules...
Ah mais j'oubliais... vous etes theologiens, guides supremes et pro dans l'interpretation du dine...

Slm bonne journée
22 août 2016 15:27
Mdr
Aller les grands mots "Calomnie" Tant qu'on y est "Au bucher" aussi lol
Punaise c drole ...

Tu es Plus Française que moi? Ai je dis que tu ne l’étais pas? encore lol très drôle t'as des arguments béton et des phrases toute faite d'un tel niveau waouh c magique...
Tu n'aimes pas la France? Bravo que veux tu répondre à ce triste constat... Mais tu disais le contraire juste avant, dur de te suivre...

Les proches c ta vie perso et familiale, ca fait partie de ta vie sociale mais ce n'est pas TOUTE ta vie sociale, encore heureux... Mais jcomprend mieux maintenant que tu dis ca.
On est pas dans le meme monde du tout et c tres bien, chacun sa vie et son avis.

"Pas forcément tete a tete" c bien toi qui ma dit "un homme et une femme... la 3eme personne c Shaytan... Relis toi bref jv pas me fatiguer on pense pas pareil, c tres bien,

Contredire Dieu? Non non je contredis les gens comme toi qui prennent ce qui les arrange et qui sont pas cohérents avec eux même "j'aime pas la France mais j'y vis", "la hijra c cher" (pas obliger d'acheter au bled tu peux bosser et louer comme tt le monde quoi) et au bled la mixité est autant présente qu'ici donc retires toi dans une grotte ca sera plus logique vu les propos que tu tiens , et jpourrais citer des tonnes d'exemples encore mais bon hein...

Aller slm
Citation
PetitePoule a écrit:
Je veux rien, juste exposer mon avis, t'as repris une de mes paroles, donc je te cite ^^

Oui c'est l'essentiel, tes proches c'est ta vie sociale smiling smiley
Tout ce que tu me dis, je n'ai pas dit que c'était interdit puisqu'il s'agit de nécessité.

Non je n'aime pas la France, pourtant je suis bien plus française que toi.
C'est Dieu qui est anti mixité, et moi je Le suis tout simplement.
Je compte faire la hijra incha Allah.
Mais quand t'as pas de maison au bled (alors que c'est le cas de beaucoup ici) c'est compliqué, mais ça se travaille.
Non pas forcément tête à tête.
A la mosquée, c'est séparé pour quelle raison tu crois ? Et ceci est universel. Donc comment tu peux contredire Dieu sur la mixité, puisque même dans la Maison de Dieu, c'est ainsi.

Ce ne sont pas mes arguments, mais ceux de Dieu. Ce n'est pas moi qui donne les ordres.
Merci pour la calomnie tongue sticking out smiley

Salam, bonne journée à toi aussi
g
22 août 2016 15:39
J'ai pas compris le rapport Heu

Non c'est pour que tu comprennes que si j'ai envie d'aimer mon pays, j'ai le droit, c'est le miens smiling smiley Mais ce n'est pas le cas de toute manière.
Non j'ai pas préparé mes phrases en avance ou je ne sais quoi, j'écris spontanément.
Tu te trompes, je n'ai jamais dit que j'aimais la France, tu inventes winking smiley
Bah je te le dis, car tu dis que je l'aime, donc je te réponds que c'est faux, c'est tout.

Pourquoi donc ça ne pourrait pas être toute ta vie sociale ?
Y a des règles maintenant ? Elles sont écrites où lol
Oui ce n'est pas grave si on a pas le même avis

En tête à tête, mais pas seulement, je t'ai juste donné un exemple. Mais je pourrais te sortir d'autres preuves.
De toute façon, l'exemple de la mosquée signifie déjà tout.

Non c'est toi qui prends que ce qui t'arrange, bien au contraire. Tu ne me sors aucune preuve religieuse qui contredit mes paroles, or moi je t'ai rapporté des hadiths de ma mémoire, que tu peux facilement retrouver sur le net.
Je suis très cohérente.
J'y vis malgré moi, on peut pas déménager en un clin d'oeil, et c'était la même chose à l'époque du prophète (saws), ils se sont pas partis tout de suite.
Et qu'est-ce que ça peut faire que j'y vive. Je suis + française que toi, t'as rien à me dire.
Ce serait plutôt à toi de retourner dans ton pied, c'est le monde à l'envers lol
Tout ça n'empêche pas que l'on doit respecter les ordres divins. Soit : éviter la mixité quand elle n'est pas nécessaire.
Tu connais pas ma situation donc tu peux pas juger et dire "tu bosses et tu loues".
On voit que tu n'as jamais déménagé à l'étranger pour tenir de tels propos ^^
C'est bien plus compliqué que ça, mais les démarches avancent.
Je ne veux pas faire la hijra pour éviter la mixité. Puisqu'elle ne me concerne déjà pas en France.

Oui l'idée de la grotte c'est pas mal, un pett village tranquille pas loin de la mer, c'est top thumbs up
j'aimerais bien

Quels exemples ? je ne vois pas.

D'accord, salam tongue sticking out smiley
Citation
BenNounou31 a écrit:
Mdr
Aller les grands mots "Calomnie" Tant qu'on y est "Au bucher" aussi lol
Punaise c drole ...

Tu es Plus Française que moi? Ai je dis que tu ne l’étais pas? encore lol très drôle t'as des arguments béton et des phrases toute faite d'un tel niveau waouh c magique...
Tu n'aimes pas la France? Bravo que veux tu répondre à ce triste constat... Mais tu disais le contraire juste avant, dur de te suivre...

Les proches c ta vie perso et familiale, ca fait partie de ta vie sociale mais ce n'est pas TOUTE ta vie sociale, encore heureux... Mais jcomprend mieux maintenant que tu dis ca.
On est pas dans le meme monde du tout et c tres bien, chacun sa vie et son avis.

"Pas forcément tete a tete" c bien toi qui ma dit "un homme et une femme... la 3eme personne c Shaytan... Relis toi bref jv pas me fatiguer on pense pas pareil, c tres bien,

Contredire Dieu? Non non je contredis les gens comme toi qui prennent ce qui les arrange et qui sont pas cohérents avec eux même "j'aime pas la France mais j'y vis", "la hijra c cher" (pas obliger d'acheter au bled tu peux bosser et louer comme tt le monde quoi) et au bled la mixité est autant présente qu'ici donc retires toi dans une grotte ca sera plus logique vu les propos que tu tiens , et jpourrais citer des tonnes d'exemples encore mais bon hein...

Aller slm
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook