Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari courtois et galant avec la gente feminine
d
26 juin 2014 10:04
nsalam alaykoum

Je voulais vous poser une questio:

comment vs percevriez votre mari sil semble tjrs plus courtois et "galant" avec la gente feminine?

exemple:des quil voit une jeune ou plus agee femme avoir du mal a porter ses bagages alors il laide.
il repond au telephone de facon tres seche au premier mot,puis sil sagit dune voix de femme,son timbres de voix sadoucit plus melodieux parfois ca peut froler le coté un peu sensuel lol...mais sans sen rendre compte je pense car devant vs sans se cacher du tt.
il laisse plus facilement passer les femmes avec courtoisie...enfin tt le baratin...

quand il sait qun homme vs a aidé de cette maniere il.naime pas et a limpression davoir faillit a son role depoux...il na pas lair de supporter quun autre que lui vs vienne en aide ou quil vs parle juste...

cest bizarre...pk ne pas accepter pr sa femme ce quil fait pkur dautres
i
vs en pensez quoi et cmt vs le vivriez?
d
26 juin 2014 10:09
message trop court....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/14 10:16 par Lache-Moi-La-Grappe.
26 juin 2014 10:39
Quand je lis ton poste je pense direct à cette phrase : "sois du vinaigre avec les autres et du miel avec ta femme" . Dis lui cash ce que tu en pense et qu'il arrête sa petite comédie tout de suite.
C
26 juin 2014 15:32
Wa aleikoum slm , sache que ton mari en Islam ne doit pas avoir de contact avec la gente féminine qui ne sont ni sa mère ni ses sœurs. Et si il doit parler a une femme etrangere ( en cas de besoin absolu ) Il doit détenir un langage décent et sans ambiguïté. Qu'il soit courtois et galant mashaAllah c bien mais pas avec n'importe qui. Sa femme , et les femmes de sa familles (hormis les cousines ) lui suffisent. Et Allah est plus savant.
Personnellement , qu'il aide une femme âgée a porter ces courses ect sa ne me gênerait pas mais si c pour être galant avec des femmes jeune et dynamique c hors de question.
Sa toucherait a ma fierté.


Allah a autorisé certaine chose et en à interdit d'autre , Allah sait alors que nous nous ne savons pas.


ne jouons pas avec le feu au risque de se bruler..

winking smiley
d
26 juin 2014 18:19
Je vs remercie vrmt pour vos reponses.

Bon peut etre que jexagere, cest pour ça que je suis venu vs demander...car je suis tres observatrice



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/14 08:52 par Lache-Moi-La-Grappe.
d
26 juin 2014 18:32
Il faut savoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/14 08:53 par Lache-Moi-La-Grappe.
d
26 juin 2014 18:53
sinn j'ai une autre question, est ce que pr vs en tant que femme ce sont des choses à ne pas faire en tant que femme musulmane:

Je suis à la caisse seule, il y a un homme devant moi, il fait tomber quelques pieces et sans reflechir vrmt, presque instinctivement je laide à ramasser une piece, je lui donne.
Et voyant que je l'ai aidé, il me demande de passer devant lui pour la caisse ce que je fais en remerciant...

Est ce que cest au meme niveau qu'aider à soulever des bagages?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/14 18:57 par Lache-Moi-La-Grappe.
26 juin 2014 18:56
Salam,

Tu donnes l'impression d'être un tantinet excessivement jalouse...

Je peux comprendre que certains de ses comportements puissent te gêner et être "limite" mais il te faut faire la part des choses.

Ce qui me laisse penser que tu es peut-être excessive:
exemple:des quil voit une jeune ou plus agee femme avoir du mal a porter ses bagages alors il laide.
il laisse plus facilement passer les femmes avec courtoisie...enfin tt le baratin...


C'est chose complètement normale voire évidente... le musulman est galant, courtois et au service des autres. Aider une femme à porter ses bagages ou la laisser passer en premier est tout sauf excessif peu importe le comportement de cette première.

Es-tu certaine que tous tes constats sont avérés? ou du moins aussi excessif que tu le clame? surtout s'il le fait clairement devant toi...

Tu ferais bien de demander l'avis d'une femme "sage" de ta famille (ta mère? grand mère?) pour avoir une interprétation du ton de ton époux.

Essaye de ne pas dramatiser le moindre de ses actes, tu aimes ton époux et peut éprouver de la jalousie c'est normal mais ne te montre pas excessive. Fait la part des choses et discute (calmement) de tout cela avec lui.

Le musulman n'a pas à être glacial avec le reste de la gente féminine, il sait se montrer galant, aimable, courtois tout en se montrant correct (limites à respecter).
26 juin 2014 19:11
Citation
Lache-Moi-La-Grappe a écrit:
nsalam alaykoum

Je voulais vous poser une questio:

comment vs percevriez votre mari sil semble tjrs plus courtois et "galant" avec la gente feminine?

exemple:des quil voit une jeune ou plus agee femme avoir du mal a porter ses bagages alors il laide.
il repond au telephone de facon tres seche au premier mot,puis sil sagit dune voix de femme,son timbres de voix sadoucit plus melodieux parfois ca peut froler le coté un peu sensuel lol...mais sans sen rendre compte je pense car devant vs sans se cacher du tt.
il laisse plus facilement passer les femmes avec courtoisie...enfin tt le baratin...

quand il sait qun homme vs a aidé de cette maniere il.naime pas et a limpression davoir faillit a son role depoux...il na pas lair de supporter quun autre que lui vs vienne en aide ou quil vs parle juste...

cest bizarre...pk ne pas accepter pr sa femme ce quil fait pkur dautres
i
vs en pensez quoi et cmt vs le vivriez?


Salam,

En soustrayant que sa conduite n'est pas générale mais bien sélective envers les hommes
pour lesquels il manifeste une certaine Méfiance appuyée par une certaine Jalousie en ce
qui te concerne ..Mr exhibe sa Jalousie pour exciter la tienne , et cela semble Marcher
..Modeste que tu es , !!!.
26 juin 2014 19:27
Citation
Lache-Moi-La-Grappe a écrit:
sinn j'ai une autre question, est ce que pr vs en tant que femme ce sont des choses à ne pas faire en tant que femme musulmane:

Je suis à la caisse seule, il y a un homme devant moi, il fait tomber quelques pieces et sans reflechir vrmt, presque instinctivement je laide à ramasser une piece, je lui donne.
Et voyant que je l'ai aidé, il me demande de passer devant lui pour la caisse ce que je fais en remerciant...

Est ce que cest au meme niveau qu'aider à soulever des bagages?

Salam

Oui c'est la même chose !
Après ça dépend de l'age et de l'aspect physique de l'homme ou de la femme aidé(e) et si ça peut susciter la jalousie du conjoint vaut mieux s'abstenir !
d
27 juin 2014 09:12
Salam Alaykoum

Je vs remercie pour vos reponses. BarakAllahoufikoum.

C'est vrai que je suis jalouse parfois. Mais bon il y a des choses à ne pas faire à mon sens car moi de mon coté jessaye detre bien à ce niveau. Cest vrai que les fois ou je l'ai vu soulever les bagages dautres femmes, ça ma choqué un peu, bcp je dirais...

Apres je ne pense vrmt pas que son intention est de me rendre jalouse, franchement non. Mais peut etre inconsciement, cest possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/14 09:59 par Lache-Moi-La-Grappe.
d
27 juin 2014 09:16
parfois il y a des hommes en galere, et il les aide aussi...Mais bon logiquement ya plus de femmes en galere donc plus amené à les aider...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/14 09:59 par Lache-Moi-La-Grappe.
f
27 juin 2014 10:38
coucou
tout depend du contexte, si une femme souffre en portant ses bagages et qu elle est seule, je ne vois pas le mal que ton epoux aille l aider, meme si elle est miss univers
au contraire si une femme galere et que mon epoux ne va pas l aider j aurais une mauvaise image de lui, je me dirais qu il laisse la femme en galere meskina

par contre il ne doit pas courir aider les femmes sans raison, ni adopter une voix mieilleuse (bizarre la voix mieilleuse pour un homme mais bon)
parce que si les autres femmes ont un mari qui arrive pas loin, sa peut susciter des querelles entre eux

pour anecdote jai invité une amie a la maison, et mon epoux l a aidé a porter ses valises à la sortie de l aeroport
on marchait derriere lui comme 2 princesses, les mains libres, pourquoi s'en priver quand un homme fort et galant est là ??
tu connais ton epoux mieux que quiconque, si tu n as pas confiance en ton pouvoir et que tu crains qu il seduise les autres femmes se n est pas une vie, il y aura toujours des femmes de partout
si jamais quelqu'un est galant avec toi evite de le rapporter a ton mari, tu vas susiter sa jalousie pour rien
perso cest ce que je fais, si qqun est trop avenant ou dragueur je le recadre sans rien dire a mon mari
je menage sa jalousie parce que si je devais tout dire je pourrais plus sortir, faut etre maligne

mohim prend sur toi et garde la tete haute, si a chaque fois qu il aide une femme en detresse tu as mal pose toi des questions sur votre entente dans le couple, si il n y a pas des manquement qq part
par contre si il est adorable et present tu ne dois pas t inquieter

bisous
g
27 juin 2014 11:03
Alaykoum salam,
En tend q'homme je vourai pas qu'un autre homme aide ma femme ou lui parle même si c'est mon cousin, mon oncle. je serai rouge de colère et je voudrai juste le frapper. Sur le fait d'aider des femmes ça m'arrive des fois instinctivement mais j'essaye d'éviter ça le plus possible et faut lui dire ça et du à le droit d'être jalouse car ceux sont des femmes étrangères à ton mari. Et ceux qui disent que tu es trop jalouse, elles ont tout faux dans l'histoire. Remet le dans le droit chemin.
K
27 juin 2014 11:23
Citation
getsu a écrit:
Alaykoum salam,
En tend q'homme je vourai pas qu'un autre homme aide ma femme ou lui parle même si c'est mon cousin, mon oncle. je serai rouge de colère et je voudrai juste le frapper. Sur le fait d'aider des femmes ça m'arrive des fois instinctivement mais j'essaye d'éviter ça le plus possible et faut lui dire ça et du à le droit d'être jalouse car ceux sont des femmes étrangères à ton mari. Et ceux qui disent que tu es trop jalouse, elles ont tout faux dans l'histoire. Remet le dans le droit chemin.

Salam,

C'est pour cette raison que les femmes ne disent rien à leur mari, vous voyez le mal partout. Frapper quelqu'un juste parce qu'il l'aide faut être perturbé dans sa tête.

Quant à LMLG, ton homme change de voix quand il parle à d'autres femmes, c'est assez spécial quand même, ça fait séducteur. En revanche comme l'a dit Minaa_ il ne doit pas non plus courir aider une femme sans raison valable (c-à-d femme qui galère à fond) , imagine-toi que son mari arrive, il y a des gens comme Getsu qui pourraient lui mettre un pain dans la figure.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
g
27 juin 2014 11:35
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
getsu a écrit:
Alaykoum salam,
En tend q'homme je vourai pas qu'un autre homme aide ma femme ou lui parle même si c'est mon cousin, mon oncle. je serai rouge de colère et je voudrai juste le frapper. Sur le fait d'aider des femmes ça m'arrive des fois instinctivement mais j'essaye d'éviter ça le plus possible et faut lui dire ça et du à le droit d'être jalouse car ceux sont des femmes étrangères à ton mari. Et ceux qui disent que tu es trop jalouse, elles ont tout faux dans l'histoire. Remet le dans le droit chemin.

Salam,

C'est pour cette raison que les femmes ne disent rien à leur mari, vous voyez le mal partout. Frapper quelqu'un juste parce qu'il l'aide faut être perturbé dans sa tête.

Quant à LMLG, ton homme change de voix quand il parle à d'autres femmes, c'est assez spécial quand même, ça fait séducteur. En revanche comme l'a dit Minaa_ il ne doit pas non plus courir aider une femme sans raison valable (c-à-d femme qui galère à fond) , imagine-toi que son mari arrive, il y a des gens comme Getsu qui pourraient lui mettre un pain dans la figure.

J'ai jamais di que j'allai le frapper mais c'est un truc qui vien en moi, même un vieux qui sert la main de ma petite soeur j'ai envie de le frapper et puis si ton mari n'a pas cette réaction il y a un probleme.
K
27 juin 2014 11:41
Citation
getsu a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
getsu a écrit:
Alaykoum salam,
En tend q'homme je vourai pas qu'un autre homme aide ma femme ou lui parle même si c'est mon cousin, mon oncle. je serai rouge de colère et je voudrai juste le frapper. Sur le fait d'aider des femmes ça m'arrive des fois instinctivement mais j'essaye d'éviter ça le plus possible et faut lui dire ça et du à le droit d'être jalouse car ceux sont des femmes étrangères à ton mari. Et ceux qui disent que tu es trop jalouse, elles ont tout faux dans l'histoire. Remet le dans le droit chemin.

Salam,

C'est pour cette raison que les femmes ne disent rien à leur mari, vous voyez le mal partout. Frapper quelqu'un juste parce qu'il l'aide faut être perturbé dans sa tête.

Quant à LMLG, ton homme change de voix quand il parle à d'autres femmes, c'est assez spécial quand même, ça fait séducteur. En revanche comme l'a dit Minaa_ il ne doit pas non plus courir aider une femme sans raison valable (c-à-d femme qui galère à fond) , imagine-toi que son mari arrive, il y a des gens comme Getsu qui pourraient lui mettre un pain dans la figure.

J'ai jamais di que j'allai le frapper mais c'est un truc qui vien en moi, même un vieux qui sert la main de ma petite soeur j'ai envie de le frapper et puis si ton mari n'a pas cette réaction il y a un probleme.

Mon mari Al Hamdulillah respecte son oncle et ses aieux, il est bien éduqué.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
27 juin 2014 11:42
D'ailleurs ne sous estime pas les autres personnes, heureusement que tu gardes ça en toi car méfie toi des hommes calmes, un de ses quatre c'est toi qui va recevoir un K.O. à force de soupçonner tout les hommes.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
d
27 juin 2014 11:47
salam Alaykoum minaa barakAllahoufiki pour ta reponse

Elle ne souffrait pas mais était en galere, on va dire. Sinn ce nest vrmt pas une histoire de "tete", car yen avait une plutot pas belle agée de 50-60 ans sans hijeb, hautaine à souhait, j'aimais vrmt pas cette femme. Et quand mon mari la aidé loool ça ma mis la haine, elle meritait pas laide de mon mari car tres certainement elle me jugeait...je connais le regard des gens qui juge a la negative...alors voilà il aide une femme qui tres certe,nement se foutait de sa femme lol et devait surement juger le mari (en pensant que cest le mari qui oblige alors que pas du tt...du tt...)
Car moi je suis habillé vrmt char3i (djelbeb on va dire) alors les regards de vielle mama rebeu qui essaye de se la jouer gaouriyates...sans hijeb avec une facon tres occidentale de shabiller...je sais tres bien ce quelle pense avec un regard froid, hautain et meprisant...stp...cest pas pr moi.

L'autre cetait une gamine pas du tt du style de mon mari le connaissant tres bien (blanche). Mais quand il la aidé, j'ai pas aimé aucun remerciement dans son visage, rien. Dans la tronche de la fille, ce quon pouvait lire c'est "ouais ok encore un minable d'arabe qui veut mamadouer" ... et ça me fout la haine.
Il est gentil mon mari mais il sait pas à qui donner cette gentillesse...

Enfait je n'aime pas le principe. Je pense meme que si la femme était vrmt trop belle, il ne laurait pas aidé. Cest parce quelle ne releve d'aucun danger et quil ne la percoit pas comme sexué qu'il aide...

Mais je naime pas ...
g
27 juin 2014 11:47
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
getsu a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
getsu a écrit:
Alaykoum salam,
En tend q'homme je vourai pas qu'un autre homme aide ma femme ou lui parle même si c'est mon cousin, mon oncle. je serai rouge de colère et je voudrai juste le frapper. Sur le fait d'aider des femmes ça m'arrive des fois instinctivement mais j'essaye d'éviter ça le plus possible et faut lui dire ça et du à le droit d'être jalouse car ceux sont des femmes étrangères à ton mari. Et ceux qui disent que tu es trop jalouse, elles ont tout faux dans l'histoire. Remet le dans le droit chemin.

Salam,

C'est pour cette raison que les femmes ne disent rien à leur mari, vous voyez le mal partout. Frapper quelqu'un juste parce qu'il l'aide faut être perturbé dans sa tête.

Quant à LMLG, ton homme change de voix quand il parle à d'autres femmes, c'est assez spécial quand même, ça fait séducteur. En revanche comme l'a dit Minaa_ il ne doit pas non plus courir aider une femme sans raison valable (c-à-d femme qui galère à fond) , imagine-toi que son mari arrive, il y a des gens comme Getsu qui pourraient lui mettre un pain dans la figure.

J'ai jamais di que j'allai le frapper mais c'est un truc qui vien en moi, même un vieux qui sert la main de ma petite soeur j'ai envie de le frapper et puis si ton mari n'a pas cette réaction il y a un probleme.

Mon mari Al Hamdulillah respecte son oncle et ses aieux, il est bien éduqué.

n'importe qu'elle de mes oncles touchent à ma femme je les dispute direct il n'a pas le droit car ceux sont des etrangers pour elle. Et ça n'a rien avoir avec le respect ou quoi que se soit. Ceci fait parti de l'islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook