Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari convaincu de ne pas m'aider
M
6 février 2022 15:51
Mon mari et moi sommes souvent entrain de nous disputer pour les questions de ménage. Nous travaillons tous les 2, il paie le loyer les charges, la nourriture, enfin tout ce qui maison. De ce coté la je me plains pas et je trouve cela normal qu'il s'occupe de ca, c'est lui l'homme.

A chaque fois que je lui dis de m'aider dans le ménage, il me dit : fais le ménage selon tes capacités, mais non je ne vais pas t'aider. Et quand ca commence à crier, il me dit : "si tu veux que je t'aide, et bien prend sur toi une partie considérable des charges, tu ne peux pas avoir le bénéfice du rôle traditionnel et celui du moderne". Mais je ne comprends pas pourquoi il lie les 2 sujets. Religieusement c'est à lui de gérer les charges de sa maison. les miens compris.
Et je ne l'aide que si je veux moi. Donc de la à me prendre pour sa boniche, il me réponds dans ce cas, je suis ton mari ni ton père ni ta mère ni un hotel.
je ne comprends pas pourquoi il lie ces 2 notions celle de ses obligations et celle des partages des taches ménagères. J'ai craqué hier et fini par le frapper et lui cracher dessus le soir meme, quand il a essayé de m'approcher et il m'a dis calmement : "si c'etait moi qui t'avais fais ca, tu aurais appellé la moitié de ta famille pour faire la victime, ou meme les flics. Quelle reponse attends tu de moi? Celle de la justice? celle de l'hopital ou celle de la prison?". il est partis s'enfermer dans une chambre et ce matin il est sortis. Je regrette mon acte, mais j'aimerai qu'il me comprenne aussi et qu'il m'aide. Et au fond il m'est tres cher et je l'aime beaucoup. comment faire?
6 février 2022 15:58
Il a raison l'entraide c'est des deux côtés tu peux pas prendre que ce qui t'arrange
En plus de ça tu le frappe et lui crache dessus t'es vraiment irrespectueuse il a beaucoup de courage de rester avec toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/22 17:46 par Khadouj76.
D
6 février 2022 16:05
Salam

Vous avez choisi un modèle occidental : les deux travaillent ton marie assume le côté financier donc tu dois assumer le côté entretien de la maison + ménage …. Il a raison pour le coup … il te fait pas chier il te fait en fonction de tes moyens ou paye des charges si tu veux que je mets la main au porte monnaie .

Tu veux un modèle traditionnel mais en travaillant et en gardant ton argent … vous me faites délirer les nanas … vous êtes un couple donc vous envisager de tout faire à deux les charges , la vie , les dépenses sont à deux pas je paye le pq et toi tu paye l l’électricité …

Tu as complètement peter un câble .. tu trouve ça normal de frapper et cracher sur une personne ? On s isole , on communique mais on frappe pas ça fait petite gamine frustrer … ton mari a raison sur toute la ligne tu passes pour une folle furieuse … Il a bien réagi et effectivement tu veux quoi finalement ?

Tu devrais t excuser de ton comportement d hier et lui promettre que ce n est qu un écart. Pour la problématique en elle même tu paies il t aide c est simple non ? Et parle pas d’islam car l’islam voudrait que tu taffes dans un milieu ou tu peux être voilée , sans mixité et avec l autorisation de ton mari ( tu respecte tout ses conditions ? Sûrement non alors bon …)

Ne faites pas d enfant tant tu n’envisages pas une union qui est basée sur le partage , l’amour et l entre aide non pas faire des comptes comme une piscou faut revoir tout votre notion du couple … soit tu aides financièrement soit tu prends une femme de ménage et basta … ton mari n’a même pas l air chiant sur les taches ménagères ou la bouffe

Sérieux si tu continues comme ça il va te lâcher pour une nana beaucoup plus accommodante….
Citation
Maevava a écrit:
Mon mari et moi sommes souvent entrain de nous disputer pour les questions de ménage. Nous travaillons tous les 2, il paie le loyer les charges, la nourriture, enfin tout ce qui maison. De ce coté la je me plains pas et je trouve cela normal qu'il s'occupe de ca, c'est lui l'homme.

A chaque fois que je lui dis de m'aider dans le ménage, il me dit : fais le ménage selon tes capacités, mais non je ne vais pas t'aider. Et quand ca commence à crier, il me dit : "si tu veux que je t'aide, et bien prend sur toi une partie considérable des charges, tu ne peux pas avoir le bénéfice du rôle traditionnel et celui du moderne". Mais je ne comprends pas pourquoi il lie les 2 sujets. Religieusement c'est à lui de gérer les charges de sa maison. les miens compris.
Et je ne l'aide que si je veux moi. Donc de la à me prendre pour sa boniche, il me réponds dans ce cas, je suis ton mari ni ton père ni ta mère ni un hotel.
je ne comprends pas pourquoi il lie ces 2 notions celle de ses obligations et celle des partages des taches ménagères. J'ai craqué hier et fini par le frapper et lui cracher dessus le soir meme, quand il a essayé de m'approcher et il m'a dis calmement : "si c'etait moi qui t'avais fais ca, tu aurais appellé la moitié de ta famille pour faire la victime, ou meme les flics. Quelle reponse attends tu de moi? Celle de la justice? celle de l'hopital ou celle de la prison?". il est partis s'enfermer dans une chambre et ce matin il est sortis. Je regrette mon acte, mais j'aimerai qu'il me comprenne aussi et qu'il m'aide. Et au fond il m'est tres cher et je l'aime beaucoup. comment faire?
a
6 février 2022 16:09
c est tellement gros ton égocentrisme qu on dirait un fake pour voir les réactions féminines

pour quelle raison vas tu travailler si tu ne paies rien et que ça t empêche de gérer la maison ?
tu choisis de travailler uniquement par plaisir vu que ce n est pas un besoin immédiat, ton mari payant tout
si ça mène à des disputes pour le ménage, arrête de travailler

ton mari paie tout
quel est son intérêt quand tu vas travailler ? tu ne l aides pas et tu lui demandes en plus de faire les tâches
il pourrait simplement te dire qu en tant que mari, il peut s opposer à ce que tu sortes travailler

un truc que je ne comprends pas : tu sembles attachee aux devoirs en islam et est assez satisfaite de ne pas dépenser un euro
comment fais tu alors pour accepter de côtoyer des hommes au travail sans que tu sois voilée ?
(je me trompe peut-être et tu travailles avec voile qu avec des femmes)
T
6 février 2022 16:17
Salam

Quand tu défends tes droits ne donne pas le bâton pour te faire battre ce que tu as fait en le tapant
Il va te ressortir ce nouveau argument dans tes prochaines demandes et cela va crée des rancunes, un homme rancunier c’est pire qu’une femme dans les coups bas

Prends le temps mais excuses toi ce que t’a fait est grave et pose toi la question pourquoi en etre arriver jusque là pour pas recommencer car c’est pas une solution et la violence dans les deux sens est inacceptable
il a raison c ni ton père ni ta mère il te pardonneras pas de nature ton geste plus le crachat humiliant je te blâme pas mais je te le dit

Vous avez le même nombre d’heures de boulot ?
Vous avez des enfants ?

Faut essayé de trouver une solution c pas très grave vos désaccords
La plupart des femmes ici ou en général leurs mari ne paye rien voire pire
Certes c’est son devoir de payer il le fait
Tu n’est pas obliger de travailler si il subvient à tes besoins
Religieusement parlant il devrait t’aider mais ton rôle est d’être à ton domicile tu vois c compliqué
Maintenant tu réclames cette aide car tu taf aussi et donc fatigué bah c un cercle vicieux vous allez juste vous lancer la balle ...

Rappel lui juste que de t’aider lui apporte des bonnes actions mais pas une obligation c’est comme pour ton salaire tu n’est pas obligé de lui donner mais ça te donnerai de bonnes actions
Tu comprends ??

Si tu veux vraiment travailler que tu es épanoui hamdoulilah continu surtout si c’est un métier qui ne trahis pas tes principes religieux sinon double peine pour toi tu bosse dehors maison et en plus mauvaise action Kheir inshallah

Vu que il payes toutes les charges , tu penses quoi toi de payer pour de te prendre une aide à domicile même à mi temps ça pourrait être une solution

Franchement faut pas chercher trop la petite bête je comprends ta fatigue et le fait qu’il bouge pas le petit doigts meme si tu étais femme au foyer c frustrant mais dit hamdoulilah et avancer ensemble l’argent c éphémère aujourd’hui on en a demain on ne sait pas de quoi est fait
Un homme parfait a 100% n’existe pas ni une femme si c’est des petites concessions ça reste raisonnable pour un couple sain

Bon Courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/22 16:26 par Tatalo.
P
6 février 2022 16:58
Aider c’est important surtout la famille faut pas l’oublier ça
B
6 février 2022 16:59
Salem

Allah Très-haut dit dans la traduction : "Restez au foyer ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’islam "]Jahiliyyah[ (Coran, 33 :33).


c'est à lui de gérer les charges de sa maison. les miens compris.moody smiley


je ne comprends pas pourquoi il lie ces 2 notions


C'est pourtant clair.


Je t'explique : une femme qui fait le choix de travailler dehors garde son statut de ministre de l'intérieur et ministre de l'extérieur par CHOIX.


Un homme qui acceptent de te prendre en charge n'est pas obligé de faire moitié ménage avec toi il peut juste t'aider si lui aussi fait se CHOIX .

Ar Rum-30-21-Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
Ar Rum


LUI:"

fais le ménage selon tes Capacités."
Macha ALLAH .

TOI :"
J'ai craqué hier et fini par le frapper et lui cracher dessus le soir meme, quand il a essayé de m'approchermoody smiley
"

Il y à de puissance qu'en ALLAH.

LUI:
"il m'a dis calmement".
Macha ALLAH.



Pourquoi chercher des problématiques là où il ne devrait pas y en avoir ?

Un conseil ma sœur demande pardon à ton époux et à ALLAH et remercie ALLAH te t'avoir octroyé un époux de bon comportement.

ALLAH reprend souvent un bien qu'il nous offre et qu'on à pas la reconnaissance .

Et va apprendre les devoirs d'une femme musulmane envers sont époux.

Qu'ALLAH sauve le monde !

Citation
Maevava a écrit:
Mon mari et moi sommes souvent entrain de nous disputer pour les questions de ménage. Nous travaillons tous les 2, il paie le loyer les charges, la nourriture, enfin tout ce qui maison. De ce coté la je me plains pas et je trouve cela normal qu'il s'occupe de ca, c'est lui l'homme.

A chaque fois que je lui dis de m'aider dans le ménage, il me dit : fais le ménage selon tes capacités, mais non je ne vais pas t'aider. Et quand ca commence à crier, il me dit : "si tu veux que je t'aide, et bien prend sur toi une partie considérable des charges, tu ne peux pas avoir le bénéfice du rôle traditionnel et celui du moderne". Mais je ne comprends pas pourquoi il lie les 2 sujets. Religieusement c'est à lui de gérer les charges de sa maison. les miens compris.
Et je ne l'aide que si je veux moi. Donc de la à me prendre pour sa boniche, il me réponds dans ce cas, je suis ton mari ni ton père ni ta mère ni un hotel.
je ne comprends pas pourquoi il lie ces 2 notions celle de ses obligations et celle des partages des taches ménagères. J'ai craqué hier et fini par le frapper et lui cracher dessus le soir meme, quand il a essayé de m'approcher et il m'a dis calmement : "si c'etait moi qui t'avais fais ca, tu aurais appellé la moitié de ta famille pour faire la victime, ou meme les flics. Quelle reponse attends tu de moi? Celle de la justice? celle de l'hopital ou celle de la prison?". il est partis s'enfermer dans une chambre et ce matin il est sortis. Je regrette mon acte, mais j'aimerai qu'il me comprenne aussi et qu'il m'aide. Et au fond il m'est tres cher et je l'aime beaucoup. comment faire?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/22 17:04 par Bisounoursssse.
h
6 février 2022 17:33
tu as raison, c'est à lui d'assumer le foyer et de partager les tâches du foyer,
c'est très dur de les assumer seule mais t'as ton salaire, pourquoi ne pas payer une femme de ménage, elle peut venir 3 fois par semaine, fais tes calculs, achète aussi une machine à vaiselle,
et pour moi
son salaire n'est pas suffisant, le foyer manque de quelque chose, c'est gentil de ta part de l'aider
lui aussi, il voit que tu n'assumes pas les tâches, il doit t'aider
et franchement, je comprend, cuisiner et faire le ménage ,....
tu peux pas faire tous ces travails seule
donc essaie de discuter avec lui pour qu'il t'aide un peu, il ne veut pas, prends femme de ménage,
en tous cas, à toi de voir



et ne le frappe surtout plus, sa blesse beaucoup de toucher quelqu'un
6 février 2022 17:50
Ton mari c'est le meilleur des hommes et toi tu n'est qu'une sauvage et je suis gentille encore.
Citation
Maevava a écrit:
Mon mari et moi sommes souvent entrain de nous disputer pour les questions de ménage. Nous travaillons tous les 2, il paie le loyer les charges, la nourriture, enfin tout ce qui maison. De ce coté la je me plains pas et je trouve cela normal qu'il s'occupe de ca, c'est lui l'homme.

A chaque fois que je lui dis de m'aider dans le ménage, il me dit : fais le ménage selon tes capacités, mais non je ne vais pas t'aider. Et quand ca commence à crier, il me dit : "si tu veux que je t'aide, et bien prend sur toi une partie considérable des charges, tu ne peux pas avoir le bénéfice du rôle traditionnel et celui du moderne". Mais je ne comprends pas pourquoi il lie les 2 sujets. Religieusement c'est à lui de gérer les charges de sa maison. les miens compris.
Et je ne l'aide que si je veux moi. Donc de la à me prendre pour sa boniche, il me réponds dans ce cas, je suis ton mari ni ton père ni ta mère ni un hotel.
je ne comprends pas pourquoi il lie ces 2 notions celle de ses obligations et celle des partages des taches ménagères. J'ai craqué hier et fini par le frapper et lui cracher dessus le soir meme, quand il a essayé de m'approcher et il m'a dis calmement : "si c'etait moi qui t'avais fais ca, tu aurais appellé la moitié de ta famille pour faire la victime, ou meme les flics. Quelle reponse attends tu de moi? Celle de la justice? celle de l'hopital ou celle de la prison?". il est partis s'enfermer dans une chambre et ce matin il est sortis. Je regrette mon acte, mais j'aimerai qu'il me comprenne aussi et qu'il m'aide. Et au fond il m'est tres cher et je l'aime beaucoup. comment faire?
M
6 février 2022 18:38
Il ne te prend pas pour sa boniche.
Crois moi c'est rare les hommes qui paient les charges loyer, nourriture factures à eux seuls. La plupart des couples quand la femme travaille, elle participe autant voire + que son mari.

Dans cette configuration on s'attends à ce que les tâches ménagères soient réparties équitablement au même titre qu'un homme qui paie tout s'attend à ce que son épouse assume entièrement la gestion du foyer. Même si je t'accorde que religieusement l'homme doit assumer et financièrement son foyer et aussi t'aider dans ces tâches ménagères... il est sympa de te laisser bosser car il pourrait aussi s'y opposer vu les intérêts que ca peut lui apporter d'avoir une femme entièrement dispo pour le foyer.

Quant à ton attitude vis à vis de lui, le frapper lui cracher dessus... No comment. Je me demande vraiment si c'est pas un fake ton histoire. Ton mari mérite meilleur traitement.


Citation
Maevava a écrit:
Mon mari et moi sommes souvent entrain de nous disputer pour les questions de ménage. Nous travaillons tous les 2, il paie le loyer les charges, la nourriture, enfin tout ce qui maison. De ce coté la je me plains pas et je trouve cela normal qu'il s'occupe de ca, c'est lui l'homme.

A chaque fois que je lui dis de m'aider dans le ménage, il me dit : fais le ménage selon tes capacités, mais non je ne vais pas t'aider. Et quand ca commence à crier, il me dit : "si tu veux que je t'aide, et bien prend sur toi une partie considérable des charges, tu ne peux pas avoir le bénéfice du rôle traditionnel et celui du moderne". Mais je ne comprends pas pourquoi il lie les 2 sujets. Religieusement c'est à lui de gérer les charges de sa maison. les miens compris.
Et je ne l'aide que si je veux moi. Donc de la à me prendre pour sa boniche, il me réponds dans ce cas, je suis ton mari ni ton père ni ta mère ni un hotel.
je ne comprends pas pourquoi il lie ces 2 notions celle de ses obligations et celle des partages des taches ménagères. J'ai craqué hier et fini par le frapper et lui cracher dessus le soir meme, quand il a essayé de m'approcher et il m'a dis calmement : "si c'etait moi qui t'avais fais ca, tu aurais appellé la moitié de ta famille pour faire la victime, ou meme les flics. Quelle reponse attends tu de moi? Celle de la justice? celle de l'hopital ou celle de la prison?". il est partis s'enfermer dans une chambre et ce matin il est sortis. Je regrette mon acte, mais j'aimerai qu'il me comprenne aussi et qu'il m'aide. Et au fond il m'est tres cher et je l'aime beaucoup. comment faire?
h
6 février 2022 19:13
tu te trompes, plusieurs hommes prennent en charge leur foyer
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Il ne te prend pas pour sa boniche.
Crois moi c'est rare les hommes qui paient les charges loyer, nourriture factures à eux seuls. La plupart des couples quand la femme travaille, elle participe autant voire + que son mari.

Dans cette configuration on s'attends à ce que les tâches ménagères soient réparties équitablement au même titre qu'un homme qui paie tout s'attend à ce que son épouse assume entièrement la gestion du foyer. Même si je t'accorde que religieusement l'homme doit assumer et financièrement son foyer et aussi t'aider dans ces tâches ménagères... il est sympa de te laisser bosser car il pourrait aussi s'y opposer vu les intérêts que ca peut lui apporter d'avoir une femme entièrement dispo pour le foyer.

Quant à ton attitude vis à vis de lui, le frapper lui cracher dessus... No comment. Je me demande vraiment si c'est pas un fake ton histoire. Ton mari mérite meilleur traitement.
M
6 février 2022 19:17
Quand la femme travaille pas la plupart nont pas le choix mais quand elle bosse... cest une autre histoire.
Citation
hautb a écrit:
tu te trompes, plusieurs hommes prennent en charge leur foyer
l
6 février 2022 19:46
Salam ,

Si réellement il vous est très cher arrêtez de vous plaindre pour des fitilutés svp !!!

Soyez logique mettez les mains aussi , vous voulez qu'il nettoie le logement et faire la vaisselle aussi ?

Croyez moi que d'autres vous aurauient quittés celà fait longtemps .

Ne le poussez pas à bout vous jouez avec le feu chère lectrice réveillez vous avant qu'il ne soit trop tard aux risques de vous retrouver divorcée .
6 février 2022 20:08
Je pense qu on t a suffisamment blâmée et je ne vais pas en rajouter même si ça me choque que tu soit allée jusqu'au crachat...
Je te conseille dans un premier temps de te tourner vers Allah Subhanou et de te repentir de ton attitude
IL te donnera la clairvoyance et la compréhension ainsi que le courage d aller t exuser face à ton mari.

Dans un second temps exuse toi sincèrement face à lui et parlez vous
Calmement
Exprime lui gentiment ton désir qu il participe aux tâches ménagères non pas comme un ordre mais tout simplement pcq vous êtes un couple Et que tu as besoin de lui et non besoin qu il mette la main à la pâte pcq toi tu le fais.

Si tu travaille je suppose que c tout simplement que vous étiez d accord avant votre mariage que vous travaillerez tous les deux

Pour ma part je trouve important qu une femme travaille et soit quand même indépendante financièrement.
En revanche il est important de participer au moins aux courses à hauteur de ton salaire même si c est à l homme de subvenir aux besoins du foyer
Tu aimes ton mari, il paye toutes les charges et certes c son devoir mais l aider un minimum quand même fera naître de la considération et de l amour entre vous.
Ce n est que mon avis...
Chacun est libre d être d accord ou non mais voilà

Ensuite pour les tâches ménagères s il travaille plus que toi C normal qu il ne puisse pas participer
Si tu travaille moins que lui il est évident que tu en fasse plus à la maison
Essayez simplement de trouver un terrain d entente où il puisse participer aux tâches un jour où il ne bosse pas tout simplement et à certains moments

Les choses se règlent avec la diplomatie et la communication bienveillante et non les insultes et le crachat

Qu Allah Subhanou apaise votre foyer

Amin
Citation
Maevava a écrit:
Mon mari et moi sommes souvent entrain de nous disputer pour les questions de ménage. Nous travaillons tous les 2, il paie le loyer les charges, la nourriture, enfin tout ce qui maison. De ce coté la je me plains pas et je trouve cela normal qu'il s'occupe de ca, c'est lui l'homme.

A chaque fois que je lui dis de m'aider dans le ménage, il me dit : fais le ménage selon tes capacités, mais non je ne vais pas t'aider. Et quand ca commence à crier, il me dit : "si tu veux que je t'aide, et bien prend sur toi une partie considérable des charges, tu ne peux pas avoir le bénéfice du rôle traditionnel et celui du moderne". Mais je ne comprends pas pourquoi il lie les 2 sujets. Religieusement c'est à lui de gérer les charges de sa maison. les miens compris.
Et je ne l'aide que si je veux moi. Donc de la à me prendre pour sa boniche, il me réponds dans ce cas, je suis ton mari ni ton père ni ta mère ni un hotel.
je ne comprends pas pourquoi il lie ces 2 notions celle de ses obligations et celle des partages des taches ménagères. J'ai craqué hier et fini par le frapper et lui cracher dessus le soir meme, quand il a essayé de m'approcher et il m'a dis calmement : "si c'etait moi qui t'avais fais ca, tu aurais appellé la moitié de ta famille pour faire la victime, ou meme les flics. Quelle reponse attends tu de moi? Celle de la justice? celle de l'hopital ou celle de la prison?". il est partis s'enfermer dans une chambre et ce matin il est sortis. Je regrette mon acte, mais j'aimerai qu'il me comprenne aussi et qu'il m'aide. Et au fond il m'est tres cher et je l'aime beaucoup. comment faire?
h
6 février 2022 20:11
j'ai parlé quand la femme travaille, il doit l'aider un peu, pas forcèment moitié mais qu'il l'aide un peu
ou qu'elle se prend une femme de ménage,
si elle n'arrive pas à payer une femme de ménage, c'est une grande preuve que son salaire n'est pas suffisant, donc elle doit se garder son salaire
et qu'il partage égale les tâches, ils reviennent les deux épuisés,
mais bon, à elle de voir ce qui lui convient le mieux,
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Quand la femme travaille pas la plupart nont pas le choix mais quand elle bosse... cest une autre histoire.
J
6 février 2022 20:11
Salam Aleykum Maëva,

" J'ai craqué hier et fini par le frapper et lui cracher dessus le soir meme, quand il a essayé de m'approcher et il m'a dis calmement : "si c'etait moi qui t'avais fais ".
eye popping smiley eye popping smiley

" s'enfermer dans une chambre et ce matin il est sortis. Je regrette mon acte, mais j'aimerai qu'il me comprenne aussi et qu'il m'aide. Et au fond il m'est tres cher et je l'aime beaucoup. comment faire?"

Excuse-toi et discutez.

Pourquoi ne pas travailler moins ? Tu aurais ainsi du temps pour toi et pour les tâches ménagères. Heu

Ton époux a réagit dignement... Certains et même des femmes t'auraient cognée !

Trouvez un compromis au lieu de vous fritter.



Citation
Maevava a écrit:
Mon mari et moi sommes souvent entrain de nous disputer pour les questions de ménage. Nous travaillons tous les 2, il paie le loyer les charges, la nourriture, enfin tout ce qui maison. De ce coté la je me plains pas et je trouve cela normal qu'il s'occupe de ca, c'est lui l'homme.

A chaque fois que je lui dis de m'aider dans le ménage, il me dit : fais le ménage selon tes capacités, mais non je ne vais pas t'aider. Et quand ca commence à crier, il me dit : "si tu veux que je t'aide, et bien prend sur toi une partie considérable des charges, tu ne peux pas avoir le bénéfice du rôle traditionnel et celui du moderne". Mais je ne comprends pas pourquoi il lie les 2 sujets. Religieusement c'est à lui de gérer les charges de sa maison. les miens compris.
Et je ne l'aide que si je veux moi. Donc de la à me prendre pour sa boniche, il me réponds dans ce cas, je suis ton mari ni ton père ni ta mère ni un hotel.
je ne comprends pas pourquoi il lie ces 2 notions celle de ses obligations et celle des partages des taches ménagères. J'ai craqué hier et fini par le frapper et lui cracher dessus le soir meme, quand il a essayé de m'approcher et il m'a dis calmement : "si c'etait moi qui t'avais fais ca, tu aurais appellé la moitié de ta famille pour faire la victime, ou meme les flics. Quelle reponse attends tu de moi? Celle de la justice? celle de l'hopital ou celle de la prison?". il est partis s'enfermer dans une chambre et ce matin il est sortis. Je regrette mon acte, mais j'aimerai qu'il me comprenne aussi et qu'il m'aide. Et au fond il m'est tres cher et je l'aime beaucoup. comment faire?
l
6 février 2022 20:51
pardon pour vous auraient .
l
6 février 2022 20:55
pardon pour vous auraientsur le mail précédent .

Ou je ne sais pas lire ou je rêve vous l'avez frappé et lui avoir cracher sur son visage ?
B
7 février 2022 01:18
As salam anleykoum
Eh ben dis donc quelle patience il as ton mari.
Chère sœur, tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière et la vache.
Tu avance la religion pour ton propre confort.
Il prends déjà en charge financièrement à lui seul le foyer, il n'est pas obliger de t'aider dans les taches ménagères quoique ce serait appréciable.
Si tu as décidé de travailler, tu peux toi prendre une femme de ménage pour te soulager.
Va demander pardon, et discute sans violence avec lui.
7 février 2022 01:29
Mdrrrr c'est un bonhomme ton mari, je l'aime deja. Bon c'est la parti ou tu lui as cracher dessus et sa reponse. Franchement respect sang froid calme pas impulsif on aime on adore. Ce qu'il as dit n'est pas faux tu aurais alerter la moitié de ta famille alors qu' il n'as rien dit.

Pour ce qui est du problème de ménage. Dit lui juste que le prophète sws aidé sa femme dans les tâches ménagére.
Maintenant pour ce qui est de ton argent, ne menditbpas que l'intégralité de tonnsalaire est épargner ?? Tu le depense forcément. Ok il paye, les charges avec son salaire. Mais si toi tu paye des meubles vêtements sorti vacances,voiture. Bah finalement il en profite aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook