Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari et le confinement
s
26 mars 2020 17:58
Salam alaykkoum,


Je suis marocaine et mon mari est libanais. Nous avons une fille de 10 ans.

Mon mari est passionné de journalisme (abonné sur tous les supports) et il pousse notre fille à écouter, lire et suivre la presse nationale / internationale et ce pendant des heures et ça s'est aggravé pendant le confinement. En plus il fume du tabac en meme temps dans la chambre avec notre fille !!

Il veut des petits résumés des différents articles lus (elle a des dizaines de fiches, de journaux et de magazine dans sa chambre) et dois en savoir en parler en plus sinon il pète un cable !!

Le confinement lui permet de faire ce qu'il veut et ma fille a l'air d'apprécier de plus en plus car ça l'occupe.

Elle est dans un environnement anxiogène (confinement + médias) et j'aimerais l'aider mais mon mari est inflexible.

La petite me parle des news politiques, économiques... par exemple des dizaines de milliers de morts du fait du coronavirus comme si elle comptait du bétail, ça ne l'a touche pas plus que ça et c'est suréaliste comme situation !!

Elle devient plus froide et détachée. Je sens qu'elle est perturbé. Elle reste allongé dans son lit mais garde les yeux grand ouverts et ça m'a inquiété et c'est pour ça que je veux connaitre votre avis.

Je pense que mon mari souhaite quelqu'un pour pouvoir débattre à terme d'ici qq années des différents articles et il l'a forme car il n'y a personne dans son entourage avec qui parler de sa passion.

J'aimerais savoir si j'en fais trop ? Si j'ai raison comment faire en sorte de ralentir ce processus ?


Cordialement
26 mars 2020 18:12
les informations c'est plus du bourrage de crane de que la passion

c'est la première fois que j’entends une personne passionné par les médias d'informations ou de désinformations tout dépend du point de vue
l
26 mars 2020 18:21
Salamhalik
C’est toi la maman! Qui d’autre qu’une mère peut protéger son enfant ? Tu discutes avec elle, tu lui demandes si ça lui plaît ou si elle ne préfère pas faire autres choses.
Faire des résumés c’est une bonne chose mais que ça tourne à l’obsession, ?‍♀️
S
26 mars 2020 18:33
Il y a des choses que des enfants n'ont pas à voir.

Et les médias ? Il abuse un peu.

Il existe des médias destiné aux enfants, il devrait l'a diriger vers cela. Ou alors l'inciter à s'intéresser à l'histoire et j'en passe.

Laissons les enfants être des enfants. Discutes avec ton mari dans le calme.
26 mars 2020 18:35
Salam

Ta fille a Dix Ans, et engranger tellement d’informations
À son âge n’a rien d’instructif, il va falloir lui en parler ! Dans son intérêt, qu’il n’en fait pas Un Jouet....
Citation
sonia450 a écrit:
Salam alaykkoum,


Je suis marocaine et mon mari est libanais. Nous avons une fille de 10 ans.

Mon mari est passionné de journalisme (abonné sur tous les supports) et il pousse notre fille à écouter, lire et suivre la presse nationale / internationale et ce pendant des heures et ça s'est aggravé pendant le confinement. En plus il fume du tabac en meme temps dans la chambre avec notre fille !!

Il veut des petits résumés des différents articles lus (elle a des dizaines de fiches, de journaux et de magazine dans sa chambre) et dois en savoir en parler en plus sinon il pète un cable !!

Le confinement lui permet de faire ce qu'il veut et ma fille a l'air d'apprécier de plus en plus car ça l'occupe.

Elle est dans un environnement anxiogène (confinement + médias) et j'aimerais l'aider mais mon mari est inflexible.

La petite me parle des news politiques, économiques... par exemple des dizaines de milliers de morts du fait du coronavirus comme si elle comptait du bétail, ça ne l'a touche pas plus que ça et c'est suréaliste comme situation !!

Elle devient plus froide et détachée. Je sens qu'elle est perturbé. Elle reste allongé dans son lit mais garde les yeux grand ouverts et ça m'a inquiété et c'est pour ça que je veux connaitre votre avis.

Je pense que mon mari souhaite quelqu'un pour pouvoir débattre à terme d'ici qq années des différents articles et il l'a forme car il n'y a personne dans son entourage avec qui parler de sa passion.

J'aimerais savoir si j'en fais trop ? Si j'ai raison comment faire en sorte de ralentir ce processus ?


Cordialement
F
26 mars 2020 18:40
Alykoum selem

Dis lui de se calmer avec la petite, elle n'a que 10 ans.
A son âge il va la perturbé + qu'autre chose !

Ma nièce de 12 ans fait des attaques panique genre "on va tous mourir" à cause des infos.

Qu'il se trouve des gens comme lui sur le net pour discuter, ça ne manque pas !
26 mars 2020 18:40
Salam posteuse,

Pauvre gamine...elle n'a que 10 ans laissez la vivre sa vie d enfant...

Il veut absolument qu' elle devienne journaliste peut être....mais c est un enfant et elle seule décidera plus tard de son métier et de son avenir.


Bonne soirée.
C
26 mars 2020 18:40
Salam

Ne t'inquiète pas, bientôt elle va devenir adolescente et elle va envoyer balader ton père.

Attends toi à une guerre nucléaire à la maison. J'espère qu'il n'y aura pas de violence physique pour "mâter" votre gamine.

Ce sera le moment de dire STOP à ton mari.

Bon là, ce qui m'inquiète le plus, c'est le fait qu'il fume à ses côtés. Il va finir par l'empoisonner.
Citation
sonia450 a écrit:
Salam alaykkoum,


Je suis marocaine et mon mari est libanais. Nous avons une fille de 10 ans.

Mon mari est passionné de journalisme (abonné sur tous les supports) et il pousse notre fille à écouter, lire et suivre la presse nationale / internationale et ce pendant des heures et ça s'est aggravé pendant le confinement. En plus il fume du tabac en meme temps dans la chambre avec notre fille !!

Il veut des petits résumés des différents articles lus (elle a des dizaines de fiches, de journaux et de magazine dans sa chambre) et dois en savoir en parler en plus sinon il pète un cable !!

Le confinement lui permet de faire ce qu'il veut et ma fille a l'air d'apprécier de plus en plus car ça l'occupe.

Elle est dans un environnement anxiogène (confinement + médias) et j'aimerais l'aider mais mon mari est inflexible.

La petite me parle des news politiques, économiques... par exemple des dizaines de milliers de morts du fait du coronavirus comme si elle comptait du bétail, ça ne l'a touche pas plus que ça et c'est suréaliste comme situation !!

Elle devient plus froide et détachée. Je sens qu'elle est perturbé. Elle reste allongé dans son lit mais garde les yeux grand ouverts et ça m'a inquiété et c'est pour ça que je veux connaitre votre avis.

Je pense que mon mari souhaite quelqu'un pour pouvoir débattre à terme d'ici qq années des différents articles et il l'a forme car il n'y a personne dans son entourage avec qui parler de sa passion.

J'aimerais savoir si j'en fais trop ? Si j'ai raison comment faire en sorte de ralentir ce processus ?


Cordialement
26 mars 2020 19:19
Mon conseil c'est que tu essayes d'expliquer à ta fille que les média ne disent pas souvent la vérité et d'attenuer un peu le drame qu'elle est entrain de voir à la tele. S'affronter à des drammes n'est pas une chose facile pour les Grand elle est petite encore tu dois parler avec ton mari de lui expliquer que la petite n'a que 10ans...toute les News ca déprime
m
26 mars 2020 19:30
Il y a un age pour tout..., et à 10 ans, on ne fait pas des résumés sur l'actualité morbide du moment, en liant cela à de la géopolitique.
Peut-être que dans certain cas très particulier c'est une demande de l'enfant, mais si c'est juste du bourrage du crane, et une gamine qui à enfin la possibilité de passer du temps avec son papa, c'est certainement pas bon.
y
26 mars 2020 20:00
A 10 ans y’a des enfants surdoués je vous rappel . Soit contente ma sœur que ton mari donne une bonne éducation. Faut arrêter de chercher la perfection. Tu préfère que ta fille regarde ou suit des influenceuse qui mène la jeunesse à la débauche etc.... ou que ta fille s’intéresse à la politique . Le côté tabac je suis contre . Je pense que tu devrait lui dire , que avec le temps elle pourra se mettre à fumer
26 mars 2020 23:18
Salam

Je connais très bien les libanais. Ils sont tous politisés et ce, dès le plus jeune âge. Les enfants libanais ont des opinions politiques très jeunes, on leur inculque le clivage hérité des différentes communautés.

Rien d’étonnant à ce qu’il inculque cette passion -nocive- à sa fille.
Citation
sonia450 a écrit:
Salam alaykkoum,


Je suis marocaine et mon mari est libanais. Nous avons une fille de 10 ans.

Mon mari est passionné de journalisme (abonné sur tous les supports) et il pousse notre fille à écouter, lire et suivre la presse nationale / internationale et ce pendant des heures et ça s'est aggravé pendant le confinement. En plus il fume du tabac en meme temps dans la chambre avec notre fille !!

Il veut des petits résumés des différents articles lus (elle a des dizaines de fiches, de journaux et de magazine dans sa chambre) et dois en savoir en parler en plus sinon il pète un cable !!

Le confinement lui permet de faire ce qu'il veut et ma fille a l'air d'apprécier de plus en plus car ça l'occupe.

Elle est dans un environnement anxiogène (confinement + médias) et j'aimerais l'aider mais mon mari est inflexible.

La petite me parle des news politiques, économiques... par exemple des dizaines de milliers de morts du fait du coronavirus comme si elle comptait du bétail, ça ne l'a touche pas plus que ça et c'est suréaliste comme situation !!

Elle devient plus froide et détachée. Je sens qu'elle est perturbé. Elle reste allongé dans son lit mais garde les yeux grand ouverts et ça m'a inquiété et c'est pour ça que je veux connaitre votre avis.

Je pense que mon mari souhaite quelqu'un pour pouvoir débattre à terme d'ici qq années des différents articles et il l'a forme car il n'y a personne dans son entourage avec qui parler de sa passion.

J'aimerais savoir si j'en fais trop ? Si j'ai raison comment faire en sorte de ralentir ce processus ?


Cordialement
j
25 avril 2020 11:34
salam
commence a dire notre fille , ça sera un bon debut
26 avril 2020 04:22
Privilégiez l'histoire geo la physique les planètes sans oublier la religion plutôt qu'aux au médias
Et cet enfant à déjà assez de ses devoirs .
Quel cauchemar ces infos pour un adulte c déjà assez anxiogène alors une enfant SOS
L
26 avril 2020 04:49
T'as raison,dans 2-3 ans elle va devenir quelqu'un d'autre et on verra le père de la dille dire, je ne comprends pas, j'ai voulu éduquer ma fille à devenir un vrai mec, et sa mère l'initie à devenir une vraie femme ?perplexe Toujours dans la cuisine à faire des gâteaux....Heu

@posteuse, laisse les vivre , oui tu en fais de trop, à cet âge on apprend aussi les guerres en l'histoire, de plus c'est de la lecture, et rares sont les médias qui font des fautes d'orthographe... dans 2 à 3 ans tu l'auras pratiquement pour toi toute seule ....
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Ne t'inquiète pas, bientôt elle va devenir adolescente et elle va envoyer balader ton père.

Attends toi à une guerre nucléaire à la maison. J'espère qu'il n'y aura pas de violence physique pour "mâter" votre gamine.

Ce sera le moment de dire STOP à ton mari.

Bon là, ce qui m'inquiète le plus, c'est le fait qu'il fume à ses côtés. Il va finir par l'empoisonner.
26 avril 2020 05:06
le fait qu'elle aime se cultiver est une très bonne chose. faut juste changer le contenu.
Si elle aime bien l'international pourquoi pas proposer Le dessous des cartes.
[www.youtube.com]

C'est geo graphique, geo politique, économique, chiffrée, sur des sujets divers, et aucune notion morbide. Elle pourra même faire des fiches si son père le veut. Tu obtiendras gain de cause non pas en interdisant mais en trouvant d'autres sources plus adaptées, qui feront un bon compromis
Ça fait environ 20 ans que je regarde cette émission

Montre ça à ta fille, elle va peut-être adorer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/20 05:37 par PassionChauffage.
K
26 avril 2020 09:39
C'est ce qu'elle a fait
Citation
jughura a écrit:
salam
commence a dire notre fille , ça sera un bon debut
V
26 avril 2020 12:59
Ta fille n'a que 10 ans... elle n'apprécie peut-être pas d'être ainsi traitée "comme un singe de labo" mais elle le fait peut-être pour faire plaisir à papa et passer du temps avec lui. en plus ça l'occupe...
mais à cet âge il y a clairement d'autres façons de partager avec son enfant... les news qu'elle engrange sont clairement négatives. et à terme je pense que ça peut être dommageable pour sa santé mentale...
nous "adultes" on n'en peut plus de ces mauvaises nouvelles en boucle à la tv et sur tous les supports numériques alors une gamine de 10 ans... j'ose à peine imaginer.
Est-elle du genre à dire ce qu'elle pense quand elle en a marre ?
tu es sa mère et je comprends parfaitement ce que tu ressens.
topn mari devrait se remettre en question avec son tabagisme... qu'il impose à sa fille. là ça craint aussi
Il devrait plutôt allait sur des forums pour discuter en ligne avec des adultes comme lui et laisser à sa fille le droit de profiter encore de son innocence en cette période plus que difficile.

Tu devrais t'imposer davantage avoir une discussion avec lui et lui faire part de tes craintes réelles (yeux ouverts sur son lit etc...)

S'il n'est pas totalement inconscient et ouvert à l'échange il tiendra compte de tes remarques et trouvera une autre solution pour assouvir SES besoins de communiquer sur des sujets qui lui tiennent à coeur mais malheureusement bien trop durs pour une gamine de cet âge.

Bonne chance pour le reste du confinement... et la cohabitation à 3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook