Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a commencé à me frapper
S
13 juin 2018 07:40
Salam 3leykoum,

Bientôt 8 ans que je suis mariée avec mon mari et notre relation se détériore de plus en plus.
Il a commencé à me frapper, la dernière fois une gifle hier et je suis partie chez ma maman avc mes deux enfants.
Je ne sais pas quoi faire ni à qui parler, je n’en ai parlé à personne ni ma maman elle pense que je lui ai fais une surprise.
Notre relation est toxique pour l’un comme pour l’autre..
J’ai besoin de conseil surtout par rapport à lislam, je suis reconvertie je ne sais pas si c’est « légal » que je sois partie de chez moi mais je ne sais plus quoi faire j’ai tellement peur de lui.. il m’a dit hier soit tu rentres soit t’es morte j’ai rien à perdre..
P
13 juin 2018 07:43
Si tu es maltraitée, bien sûr que tu peux le quitter, c'est même un devoir de te protéger et de protéger tes enfants. S'il vient chez ta mère te menacer et lève la main sur toi, porte plainte si il faut. Ne te laisse pas faire. Tu as bien fait de partir. Parles-en à tes parents, ils pourront te soutenir, tu n'as pas à avoir honte, ce n'est pas de ta faute.

Courage
K
13 juin 2018 07:44
Salam alikoum comment tu vas ?
Ont-elles un fondement vos disputes ?
Attention ça n’excuse pas la violence
l
13 juin 2018 08:00
Rien ne justifie la violence.
Va porter plainte!
Et quitte definitivement ce psychopathe.
13 juin 2018 08:42
Vous allez voir la police, c'est tout.
C
13 juin 2018 08:44
Cela demande du courrage mais c'est extremement important que tu en parle à ta mere et tes proches. Ne reste pas avec un homme qui a lever la main sur toi même si c'était la premiere fois
13 juin 2018 08:51
Salam


De quelle moyen, il t'a communiqué cette menace ? Sms ou verbalement ? ? Tu devrais
d'urgence contacter une assistante sociale et mettre tes enfants à l'abri. En ce qui concerne
l'islam, les interprétations sont diverses.
Exemple : S.IV Verset.34 : (Si vous avez de
l’aversion envers (vos femmes) durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion
pour une chose où Dieu a déposé un grand bien.)

Citation
Siaana a écrit:
Salam 3leykoum,

Bientôt 8 ans que je suis mariée avec mon mari et notre relation se détériore de plus en plus.
Il a commencé à me frapper, la dernière fois une gifle hier et je suis partie chez ma maman avc mes deux enfants.
Je ne sais pas quoi faire ni à qui parler, je n’en ai parlé à personne ni ma maman elle pense que je lui ai fais une surprise.
Notre relation est toxique pour l’un comme pour l’autre..
J’ai besoin de conseil surtout par rapport à lislam, je suis reconvertie je ne sais pas si c’est « légal » que je sois partie de chez moi mais je ne sais plus quoi faire j’ai tellement peur de lui.. il m’a dit hier soit tu rentres soit t’es morte j’ai rien à perdre..
13 juin 2018 09:30
Salem

Va déposer une main courante à la police pour faire un signalement sans porter plainte pour l'instant.
Tu t'es réfugiée chez tes parents, tu as fait les choses comme il faut pour te protéger et protéger tes enfants.
Parle en à tes proches, c'est important pour que tu sois soutenue.

Il ne faut absolument pas que la violence s'installe dans le foyer.

Maintenant c'est à toi de le menacer à savoir que :

Qu'un divorce pour faute grave (violence) peut lui faire perdre la garde des enfants et les voir qu'en présence d'un agent social.
Qu'une pension alimentaire lui sera ponctionnée directement sur ses revenus et les barèmes sont élevés pour deux enfants.
Qu'une pension compensatrice t'es dû, de sa part
Que la facture de l'avocat pour lui sera très élevé
alors que toi rien à payer
tu auras droit à une aide juridictionnelle.
Qu'un jour tu referas ta vie et que lui continuera à payer pour vous.
Et donc qu'il est déstabilisé financièrement pendant toute une vie.

Voilà ce qu'il ne sait pas encore et qui risque de lui tomber dessus si il vous agresse physiquement ou verbalement.

Que Dieu te protège
13 juin 2018 09:33
Une convertie ou reconvertie à des droits dans la République..il faut arrêter de tout mélanger..!
Il existe des services qui assurent la protection de la femme.Si toi tu "acceptes" cette situation par amour soumission ou quelque interprétation cultuelle c'est ton affaire mais pense à tes enfants...Grrrr
W
13 juin 2018 10:13
Tu porte plainte pour violence conjugale
Rien ne justifie la violence ma belle
L
13 juin 2018 10:25
SOS FEMME BATTU : 3919
S
13 juin 2018 10:28
Slm
Il existe des commissariats, un petit rappel à l’ordre lui remettra les idées en place.
Sinon, c’est bien foutu pour toi
Il faut marquer le coup
Citation
Siaana a écrit:
Salam 3leykoum,

Bientôt 8 ans que je suis mariée avec mon mari et notre relation se détériore de plus en plus.
Il a commencé à me frapper, la dernière fois une gifle hier et je suis partie chez ma maman avc mes deux enfants.
Je ne sais pas quoi faire ni à qui parler, je n’en ai parlé à personne ni ma maman elle pense que je lui ai fais une surprise.
Notre relation est toxique pour l’un comme pour l’autre..
J’ai besoin de conseil surtout par rapport à lislam, je suis reconvertie je ne sais pas si c’est « légal » que je sois partie de chez moi mais je ne sais plus quoi faire j’ai tellement peur de lui.. il m’a dit hier soit tu rentres soit t’es morte j’ai rien à perdre..
N
13 juin 2018 11:11
Quel type de lavage de cerveau on vous fait subir pour arriver à se poser la question " est-ce permis en islam de quitter un homme qui me menace de mort " ? ...

C'est flippant, sérieux ... tu t'es convertie ou tu t'es fait endoctriner?
A
13 juin 2018 11:30
Vous dites tous la même chose, à quoi bon se répéter ??

Si elle va porter plainte maintenant, a-t-elle de quoi prouver ses accusations, par ce que je sais pas dans quel monde vous vivez mais on a rien sans preuve. Moi ce que je ferai c'est que je rentrerai comme si il ne s'était rien passé, et je ferai en sorte de filmer pour le prendre la main dans le sac.
T
13 juin 2018 11:38
Tu te fais frapper et ta question c'est de savoir si tu as le droit de partir de chez toi où non selon l'islam... c'est grave de lire des trucs pareil, vraiment.
Tu te fais frapper, tu te casses, ça s'appelle du bon sens et de l'instinct de survie. Si tu as même perdu ces deux choses, c'est qu'il est vraiment temps de réfléchir. On dirait que tu es rentrée dans une secte au lieu d'une religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/18 11:39 par Talin .
13 juin 2018 11:59
C'est bizzare apres 8 ans. Il y a du changement dans sa vie: changement de taff, nouvelles connaissances etc....A mon avis il y a un changement a 2 pattes qui lui parait plus vert que chez soi donc le fait ne plus reflechir du tout.
I
13 juin 2018 12:49
Salam

L'islam lui interdit de te frapper, le prophète saws n'a jamais prononcé un mauvais mot à l'égard de ses épouses, même Anass radiya Allah anh, qui a travaillé pendant 10ans chez lui disait qu'il ne lui jamais dit pourquoi tu as fais ça ou pourquoi tu n'as pas fais ça...
Bref, tu es dans ton droit, si vous ne vous entendez plus vaut mieux se séparer à l'amiable pour le bien de vos enfants et pour votre propre bien
13 juin 2018 13:20
C'est souvent le cas quand on voit l'aliénation de certainesIll
Citation
Sashiki a écrit:
Quel type de lavage de cerveau on vous fait subir pour arriver à se poser la question " est-ce permis en islam de quitter un homme qui me menace de mort " ? ...

C'est flippant, sérieux ... tu t'es convertie ou tu t'es fait endoctriner?
S
13 juin 2018 14:22
Par sms toute la journée il m’a harcelé de msg depuis hier soir plus rien.
Je pense être tombé sur une sorte de psychopathe ou pervers narcissique c’est très dur de s’en éloigner car on veut l’aider on sait qu’il a besoin d’aide mais il rejette toutes fautes sur nous.. enfin ceux qui ne passent pas par cette épreuve ne peuvent pas comprendre j’ai moi même dit jamais un homme ne lèvera la main sur moi je partirai directement. Mais j’ai attendu jusqu’à ce que je n’en supporte plus..
Je suis partie pour moi et surtout pour mes enfants mais c’est difficile..

Merci pour ceux qui répondent avec respect sans être dans le jugement ce n’est déjà pas simple de parler d’une telle situation surtout quand ça touche ton mariage et ta vie familiale
R
13 juin 2018 18:26
Tu devrais tout d'abord commencer par discuter avec lui et mettre les choses au clair en lui expliquant la situation

Tu n'aurais pas du partir de chez toi et divorcer parce qu'il a mis une claque ou pousser une fois sous le coup de la colère c'est ridicule je trouve et je ne parle pas d'un homme qui bat sa femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook