Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a comme 2 visages
m
13 juin 2013 12:44
Je pense qu'il voulait avoir des enfants , juste pour être sur qu'il va rester ici en France.
Le problème avec lui qu'il veut que le suis dans sa manière de voir et faire les choses, il n 'est pas logique dans sa tête , il fait tout pour montrer à son entourage du bled comment il a réussi sa vie matériellement parlant, le paraître aux yeux des autres est le plus important pour lui que la vraie vie (Vie de couple).

Sachant qu'il ne peut pas réussir ici en France sans moi, c'est moi qui fait tout de A à z ( les papiers, chercher un logement, envoyer ses cv.....), il n a pas de diplôme. aucune reconnaissance de sa part.

Sa famille , elle me traite comme une merde quand il n est pas avec moi , mais quand est ensemble comme une reine.

Malheureusement , on a pas la même vision des choses , moi je plus réaliste et directe et lui sa priorité c 'est de frimer sur mon dos.

voila voila
13 juin 2013 12:47
Citation
maghrebia2 a écrit:
Je pense qu'il voulait avoir des enfants , juste pour être sur qu'il va rester ici en France.
Le problème avec lui qu'il veut que le suis dans sa manière de voir et faire les choses, il n 'est pas logique dans sa tête , il fait tout pour montrer à son entourage du bled comment il a réussi sa vie matériellement parlant, le paraître aux yeux des autres est le plus important pour lui que la vraie vie (Vie de couple).

Sachant qu'il ne peut pas réussir ici en France sans moi, c'est moi qui fait tout de A à z ( les papiers, chercher un logement, envoyer ses cv.....), il n a pas de diplôme. aucune reconnaissance de sa part.

Sa famille , elle me traite comme une merde quand il n est pas avec moi , mais quand est ensemble comme une reine.

Malheureusement , on a pas la même vision des choses , moi je plus réaliste et directe et lui sa priorité c 'est de frimer sur mon dos.

voila voila
En fait il a un comportement très égoïste et qui te met peu en valeur mais si tu trouves ton compte dans cette relation où tu sers de faire valoir...et de défouloir (?)
m
13 juin 2013 13:04
Exactement, il est très égoïste, il pense que à sa petite tête, lui et sa famille est le centre du monde , avec lui je me vois comme un pond sur le quel il s'appuie pour réaliser ses objectifs ( des futilités).

En plus, je ne peux discuter avec lui , il est très nerveux, il peut jeter de la nourriture dans l 'assiettes en mangeant si je lui dis des choses qui ne lui plait pas, ou zigzaguer avec la voiture pour me faire peur alors que je suis enceinte ,et notre enfant derrière dans la voiture .

C'est la première fois dans ma vie que j'ai écris mes problème sur internet mais parce que je suis pas heureuse dans ma vie avec lui.

Je sais quoi faire , arrêter tout , de toute façon je vais rien perdre, alhamdolilah j'aurais mes enfants c'est l'essentiel , moi même, j'ai grandit sans père ça n'a pas empêché que j'ai eu une éducation respectueuse , un bon post....alhamdolilah .
a
13 juin 2013 13:50
@Maghrebia2 je te comprend à 100% car c'est pareil pour moi sauf que moi la relation avec père et mère se passe bien ce sont les frères et soeur qui sont lourd et c'est plutôt mon mari qui a un problème. Moi aussi c'est un égoïste qui va frimer au bled mais le pire c'est qu'il tient le discours contraire devant les gens. Soit disant ça l'interesse pas l'argent etc. Bin pourquoi faut acheter une 2eme voiture quand on n'a pas les moyens et descendre au Maroc avec des cadeaux pour un village, me dire et me saouler chaque matin pour entretenir mon corps pour paraître et jouer les stars la bas? Moi aussi je fais tout comme toi car il ne comprend rien même les choses les plus basiques faut que j'explique 5fois et il n'arrete pas de dire et penser qu'il est intelligent. Donc comme toi je sers de pont. Pour mon mari je ne sais pas encore si il a conscience de ce qu'il fait ou pas. J'espere que les gens du bled lisent nos messages pour qu'ils se rendent compte comme la mentalité de certains est pourrie, de faire souffrir des femmes et des enfants parce qu'ils sont égoïstes, qu'il ne pensent qu'a leur portefeuilles, les papiers et à ce qu'on va dire...pourquoi?parce qu'ils sont complexés, et qu'ils sont bons à rien et avec des comportements pareils ils n'arriveront jamais à rien que vivre dans le haram et l'argent sale! Et le bon Dieu est grand il vous punira encore et encore, faites semblant que tout va bien mais c'est ça votre punition, vous priez pour que les autres souffrent du mal qu'on vous fait? Bin peut-être que c'est Dieu qui veut vous faire signe, mais ces gens brûleront à petit feu car bien sûr que ça va leur revenir en pleine face un jour ou l'autre. Je vous hais pour le mal que vous faites aux innocents et je demande à Dieu que vous le payez jusqu'à votre dernier souffle!(je parle de ceux qui font du mal volontairement et par profit). Moi je vais encore grandir de ces épreuves je sais que tout va se régler car je ne mérite pas ces mauvais traitement. J'ai toujours tout fait pour le bien être des autres et je sais que ça a toujours payé même si je dois passer des épreuves et la malhonnêtetés de certains.
m
13 juin 2013 15:56
Je pense que la faute viens de nous aussi , le fait d'aller chercher des hommes au Maroc, ils ont trouvé tout facile , alors que moi, par exemple j'ai grandi au Bled , je suis venue en France , pour suivre mes études , j'ai trop galéré pour avoir une situation stable , elhamdolilah , j'ai réussi malgré les obstacles, je voudrai avoir quelqu'un de bled pour la religion mais malheureusement les apparences sont parfois trompeuses.
J'avoue que parfois il est gentil , chaque fois que le vois comme ça , je me dis qu'est ce qu'il va me demander comme service encore Dieu nous aide , je suis fatiguée de cette situation surtout en ce moment car je suis enceinte.
13 juin 2013 16:59
Et admettons que tu fasses de meme avec ta famille tu appels la porte fermé ?
Que tu lui dise je veux ca stp?

Que va t'il répondre ou dire ?
m
13 juin 2013 17:15
1 er point ===> Avant j'appel devant lui ma famille, mais j'ai remarqué que ça le dérange, alors actuellement j'appel quand je suis à l 'extérieure avec mon portable.

2 eme point ==> le problème je ne demande rien pour moi à titre personnelle, je demande des choses pour la maison comme une machine à vaisselle ....sa réponse c'est qu'il ne peux pas, et qu'il est en découvert ( ce qui n 'est pas vrai).

Alors que tout l'ameublement de la maison c 'est moi qui l'acheté avant qu'il arrive en France , il a tout trouvé. je me suis mariée pour avancer pas pour reculer en arrière.

Avec lui c' est le cas..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/13 17:17 par maghrebia2.
a
13 juin 2013 17:17
Je ne suis pas d'accord, le problème vient de l'education et de l'ignorance, ils n'ont pas acquis de valeurs morales et ne connaissent pas la définition du mot respect, ecoute, communication, ouverture d'esprit, c'est eux et leur famille le reste on écrase. En ce qui me concerne c'est le destin qui m'a mené la, j'ai pas vraiment décidé de choisir un homme du bled. On est plusieurs de la famille à avoir vécu ça parce qu'on est une famille ouverte aux autres. Mais je pense que c'est pas bien cette façon de penser qu'ils ont de profiter etc...ces gens n'ont aucune fierté. Pour des gens qui sont sensibles aux regards des autres c'est très bizarre que ça ne les inquiète pas qu'on dise d'eux qu'ils n'ont réussi que parce qu'ils ont profité de quelqu'un et de son amour voire sa naïveté et pour moi c'est pareil que la prostitution de luxe. Peux-tu me dire où est la différence entre vendre son corps contre de l'argent et vendre son corps contre papier et argent?c'est kif kif...en plus si encore c'était des gens qui crèvent de faim, je pourrais comprendre mais non! même pas!c'est juste le vice de se la péter devant les autres! Zéro valeur morale, zéro intellect, zéro humanisme, ils ont des dollars à la place du coeur pour traiter leur frères (=humains) de la sorte. Mais ils sauront tôt ou tard ce que ça fait d'humilier les autres. Pour moi c'est une humiliation de faire ça. Leurs enfants ou leur famille, tôt ou tard ils auront le retour, crois moi.
L
14 juin 2013 10:02
Aia, tu as entièrement raison.
Tout est question d'argent, tout est calculé.
Ce que tu peux ressentir, ils s'en foutent, du moment que eux ont leur petit confort, rien d'autres ne compte.
Pfff, moi ca me dégoûte
m
14 juin 2013 17:22
Alors, qu'est ce qu'il faut faire avec des gens pareils? comment il faut se comporter avec eux?
14 juin 2013 17:40
Salam alikoum ,

Faut mettre les point sur les "i" . Te laisse pas faire , oui il faut obéir son mari mais quand il commence a parler et a s'exister pour rien faut s'y opposer . Il s'énerve , ignore le , il veut partir ? Laisse le partir , on ne court pas après qui que se soit encore plus quand c'est lui le fautif !

Ne boude plus , montre lui que tu n'est plus une gamine réagit en tant que femme indépendante tu veux un truc prend le c'est pas lui qui fait la serpillière a la maison mais bien toi c'est pas lui qui utilise le vieux matériel parce que crois moi sa aurait était monsieur il se le serait pris sans ton avis . Il peut faire opposition pour de électroménager , une voiture , un baille mais surtout pas un balai lol .

Bref , essaye de te faire respecter inch'Allah tu sais ce qui es bon pour toi ou non . Et a partir du moment ou il t'insulte ne discute plus avec montre lui que ta pas le temps sérieux c'est pas possible les gamins de nos jours . Et si il revient , demande des excuse et fais lui comprendre que t'es pas sa serpillière lol tiens en parlant de serpillière !

Invoque Allah demande lui le meilleur .

Inch'Allah Kheir .

Alikoum salam
e
15 juin 2013 22:26
Citation
aia00 a écrit:
Je ne suis pas d'accord, le problème vient de l'education et de l'ignorance, ils n'ont pas acquis de valeurs morales et ne connaissent pas la définition du mot respect, ecoute, communication, ouverture d'esprit, c'est eux et leur famille le reste on écrase. En ce qui me concerne c'est le destin qui m'a mené la, j'ai pas vraiment décidé de choisir un homme du bled. On est plusieurs de la famille à avoir vécu ça parce qu'on est une famille ouverte aux autres. Mais je pense que c'est pas bien cette façon de penser qu'ils ont de profiter etc...ces gens n'ont aucune fierté. Pour des gens qui sont sensibles aux regards des autres c'est très bizarre que ça ne les inquiète pas qu'on dise d'eux qu'ils n'ont réussi que parce qu'ils ont profité de quelqu'un et de son amour voire sa naïveté et pour moi c'est pareil que la prostitution de luxe. Peux-tu me dire où est la différence entre vendre son corps contre de l'argent et vendre son corps contre papier et argent?c'est kif kif...en plus si encore c'était des gens qui crèvent de faim, je pourrais comprendre mais non! même pas!c'est juste le vice de se la péter devant les autres! Zéro valeur morale, zéro intellect, zéro humanisme, ils ont des dollars à la place du coeur pour traiter leur frères (=humains) de la sorte. Mais ils sauront tôt ou tard ce que ça fait d'humilier les autres. Pour moi c'est une humiliation de faire ça. Leurs enfants ou leur famille, tôt ou tard ils auront le retour, crois moi.

thumbs up
entièrement d'accord avec toi, ces gars et filles sont des gigolos et des putasses de dernière classe
l'une des intervenantes a parlé d'avoir voulu un blédard pour la religion : comment ces magouilleurs peuvent-ils répondent à ce critère ? ils sont prêts à tout pour passer la méditerranée !
Lorsqu'une religion préconisera le mensonge, la tromperie et la malhonnêteté, je pense qu'il y aura alors beaucoup de nouveaux convertis
bon courage à celles et ceux qui ont fait le mauvais choix
Bye
a
15 juin 2013 23:35
@elbn oui en effet il n'y a pour moi aucune religion qui dit de profiter des autres et de vendre son corps ou son âme. En effet, ce sont des traître qui utilise en plus la religion pour arriver à leur fin. Puis ils vont prier Allah de les pardonner. Le pire c'est que certain d'entre eux ont le culot de critiquer les chretiens qui font des pêchers puis qui vont confesser mais ils font pareil voire pire et comme d'habitude on prefere critiquer son voisin que de voir ses propres defauts.
L
16 juin 2013 13:18
Citation
aia00 a écrit:
@Merouane ...au Maroc

Salam,

Alors tu savais a quoi t attendre.

Si les hommes du maroc vous epousent, ca n est pas parce qu il y a penurie de femmes au maroc. Ca n est pas non plus parce que vous etes plus belles que les femmes du bled.

Ils se mettent avec vous pour ameliorer le niveau de vie de leur famille.

Tu savais quel choix tu as fait. Maintenant est venu le moment d assumer.

Bon courage.
a
16 juin 2013 19:10
@le vrai. Tu n'as presque pas de prejuges
e
16 juin 2013 22:47
Bye

@aia00 : comment une fille aussi réfléchie, intelligente et sensée que toi a fait pour accepter de se marier avec ce primaire ?

Heu
a
17 juin 2013 09:04
@Elbn l'amour rend aveugle mais même si je viens ici soulager mon coeur mon mari n'est pas non plus le diable reincarne. C'est vrai qu'ici je parle de tout ses defauts mais il a aussi des qualites. Le probleme est de trouver l'equilibre entre les deux. Deja il ne me frappe pas ,ilne fume pas,ne boit pas,il m'aide et me soutien si je suis malade et dans les taches. Personnalité a l'ecoute des autres mais ego surdevellope, tetu,genereux avec les autres mais comme j'ai explique a qqun,il oublie que je suis la donc c'est un peu comme si dans son esprit tout ce qu'il fait bin je serai forcement d'accord parce qu'il est trop sur de lui. Sans doute qu'il ne me correspond pas à 100% mais il y a longtemps que je ne crois plus au conte de fee!Voila j'essaie de trouver l'equilibre et l'harmonie et ici je peux avoir des avis pour m'aider a avancer positivement. Je precise positivement parce qu'ici il y a des personnes negatives avec des discours du "si ils ont l'impression que tu n'es pas bien,preferes te marcher sur la tête pour t'enfoncer". D'ailleurs je les previens quand on me cherche on me trouve!Il va vous en falloir bien plus que cela pour m'enfoncer, ma force de caractere c'est au moins le mont blanc,j'ai eu la chance d'avoir une vie marquee au fer rouge.Sans vouloir me vanter 90%d'entre vous aurez mal fini a ma place.Aujourd'hui il n'y a pas grand chose qui m'atteint. Je peux tout surmonter et je continuerai de facon positive le plus possible. Je pardonne vos frustration individuel et je vous souhaite de trouver un meilleur chemin.
L
17 juin 2013 13:08
Aia00, positiver OK mais il ne faut pas tout accepter en se disant, je positive.
C'est vrai qu'une personne ne peut pas être complètement mauvaise ou bonne mais il faut, je pense, qu'il tienne compte de ta personne et te respecte en conséquence.

Maintenant, tu dois t'imposer, t'affirmer et il n'a qu'à s'adapter. Pourquoi lui ne ferais pas l'effort?
Pourquoi ce sont toujours les mêmes? Quittes à passer pour la méchante, arrêtes d'essayer de le comprendre puisque lui ne le fait pas pour toi.
Sois égoiste un peu
a
17 juin 2013 15:13
@Linasma tu as vu juste,je ne suis pas assez egoiste et souvent les gens en profitent. Je nai pas forcement envie de devenir comme les autres ms je suis obligee en effet car malheureusement95%de cette planete est remplie de profiteurs parasites. C'est comme ca.
s
17 juin 2013 15:40
Citation
marokndunord a écrit:
A Merouane75,

Tu m as bien fais rire.
Franchement ce sont les hommes qui sont bizarres: il y a l homme d avant mariage et l homme d après mariage.J ai l impression qu il se passe des choses qui m échappe entre ces deux états!!!

salam,

On sait que vous etes mefiantes donc certains zommes vont vous dire ce que vous voulez entendre avant le mariage. Car il veule se marier avant tout! Ensuite apres le mariage ils se disent que leurs epouses ne partira pas aussi facilement car qui voudra d une femme divorcee? surtout si il y a des enfants. Donc la plus rien a craindre, c est dans la `poche` donc je montre mon naturel et je m exprime comme je suis reelement .

voili voilou

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook