Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari en colère contre moi
S
19 août 2018 13:33
Ton erreur aura été d'assumer toutes les dépenses à la place de ton mari et de te servir sans l'en avoir informé.

Rends lui son argent en fonction de tes possibilités, juste pour lui montrer à quel point il est minable. Et mets les points sur les i. Il finance les dépenses du foyer et tu ne fais plus rien.



Un couple et la gestion du foyer c'est à deux. Et non l'un fait plus que l'autre.
Citation
Fali 21 a écrit:
Bonjour mon mari est très en colère contre moi car je dois tout assumer financièrement. Il avait mi 5000 euros de côté je prenais quand j arrivais pas à finir mes fins de moi. Il m\'a réclamer les sous je me suis sauvé en attendant qu il se calme. Il me menaçait. J espère qu il va se calmer. Que dois je faire 21 ans de mariage vont partir à l eau je suis désespéré. Je veux retrouver une vie normale avec lui. Vous pensez qu il va se calmer?
19 août 2018 13:44
Salam,

Tout à fait d'accord avec toi, si des femmes acceptent de contribuer financièrement alors que l'islam ne les charge pas de ce fardeau c'est leur problème de couple...

Donc s'ils étaient d'accord pour ce mode de fonctionnement,son mari a donc une colère légitime.

Il y a les droits et devoirs,et il y a les ententes qui ne nous regardent pas...il faut juste assumer.
Citation
Sheerazaade a écrit:
J'ai dit ça ?

J'ai dit :"Ce qu'il faut garder en tête c'est que tu as besoin d'aide pour gérer l'argent de la maison. Vous devriez regarder quels sont les choses qui "gaspillent" votre argent, acheter intelligemment, faire attentions aux factures. "

Quand je dit "vous" je parle d'elle et de son mari vu qu'à la fin je la tutoie en disant "Si tu as besoin de plus de conseils, tu peux passer en MP."

Quoi qu'il en soit il est clair que la décision doit être prise à deux. Pour finir, oui je comprends qui'il soit en colère; 5000€ c'est une somme, mais dans le fond c'est en partie à cause du mari; c'est un fait. L'islam a déjà prévu le coup ... ils n'ont qu'à appliquer ce qui doit être appliqué.
19 août 2018 13:54
Salam,

La femme faut ce qu'elle veut se son argent ok.

Mais elle travail avec l'autorisation de son mari, il est là le détail.

Si pour travailler elle accepte de participer aux charges ,il faut bien réfléchir et ne pas regretter.
Citation
Frère Said a écrit:
C'est une obligation ? Est ce interdit que ce soit la femme qui gère le foyer financièrement ?

L'homme gère son propre foyer et toutes les dépenses de la famille sont à sa charge tant qu'il a les moyens. La femme n'est pas obligée de participer et le mari n'a aucun droit de regard sur l'argent de sa femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook