Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a changé depuis que nous vivons ensemble
f
28 septembre 2010 12:34
Salem, j'ai un gros souci avec mon futur mari, je m explique on c'es marié religieusement en février on n'a fais les fiançailles au mois d'avril(la fete) et on habite ensemble depuis juin on doit ce marier inchallah dans quelque jours inchallah en octobre mais le gros probleme mon mari a changé il es devenu bizar il pense qu'a lui moi je fais tout ce qu'une femme doit faire a manger le menage prendre soin de lui avec mon boulo j'ai des horaire decallé donc je me prive de sommeil pour lui preparer ces sandwich car il bosse de nuit et vue que des fois je commence tot lematin et bein je me tape des nuit blanche bref mon mari rentre tout les wwek end voir ces ''parents" j'accepte pas de souci car il es pas de ma ville et il es venu pas de souci c normal mais le probleme ces que quand il es la bas c'est un autre homme il change pourquoi je sais pas j'essay de discuter avec lui mais pas possible car il tire une tete de bebe qui m'enerve et donc je prefere stoper la discussion car etant de nature nerveuse alors je stop car je ne veu pas dire des chose que jy pense pas en plus c mon mari mais pas mon mec ou copain mais il a grave changé je ne sai pas quoi faire il maide pas il touche 2 fois plus que moi et moi je paie presque tout et je me retrouve toujours a decouvert donc gros probleme avec mon banquier qui mapel tous les jours, je n aime pas demander mais le jour ou je lui ai demander de maider car je devais acheter un truc de fille pour ma robes de marier et bein je vous jure on aurai dit que je lui ai demander de tuer sa mere ou je sais pas ca craint et ca me fait peur, je sui pas de nature a demander meme la dotte je lui es rien demander donc il ma rien emmener les fiancaille je lui ai meme pas demander 1cts ma famille a tout payer traiteur la salle mes robes et la negafa et lui la doit s'occuper du mariage c donc a ces frais mais voila je me retrouve a tous faire, mes robes marocaine je me les suis payer et la robes blanche je vai me la payer, on va dire c normal mais tout le reste voila quoi je suis perdu je sais plus quoi faire je narrive pas a parler avec lui sa bague je lui ai deja acheter mais la mienne toujours pas a chaque fois qui me dit on va y aller pour lacheter et bein mr fais la tete et moi donc je laisse tomber AIDER MOI SVP CONSEILLER MOI JE SUIS PERDU JE PLEUR DU MATIN AU SOIR
28 septembre 2010 14:33
tu as peut etre fait l'erreur de vivre avec lui avant la cérémonie... OUI vous allez me dire mais nimporte quoi ils sont mari et femme devant Dieu mais là je vous parle de culture.
je suis contre beaucoup de culture qui se sont installées dans nos pays arabes mais cette tradition là d'attendre la cérémonie pour vivre avec son mari je la trouve particulierement "VRAIE" c'est une tradition qui sert à garder une certaine "fierté"...
si je te dit ça c'est parceque bcp de fille se plaignent du comportement de leur mari qui change subitement avant le mariage c'est parcequ'il n'y a plus cette magie de découvrir la femmme APRES la cérémonie donc qui pousse à l'excitation de la préparation du mariage (le mari paye sans discuter)

c'est mon point de vue je connais bcp de monde et c'est un constat!


bisous et bon courage
t
28 septembre 2010 14:34
il est radin et je ne sais pas comment regler ce soucis... comment ce fait til que tu navais pas remarquer cela avant ???
O
28 septembre 2010 14:39
Je suis contre ce genre de mariageNo no
Je suis mariée mais je suis pas mariéeOh
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
b
28 septembre 2010 14:44
je suis d'accord avec trianon la magie n'est plus
28 septembre 2010 14:48
pourquoi faire un mariage ? perplexe c quoi le but ? ça n'a pas de sens !
génération relbek ma ras smoking smiley
L
28 septembre 2010 14:52
Salam,

Et ca te fait pas fuir, un homme comme ca?

Ou vous trouvez ce genre de mecs attardés?
28 septembre 2010 15:07
Citation
trianon a écrit:
tu as peut etre fait l'erreur de vivre avec lui avant la cérémonie... OUI vous allez me dire mais nimporte quoi ils sont mari et femme devant Dieu mais là je vous parle de culture.
je suis contre beaucoup de culture qui se sont installées dans nos pays arabes mais cette tradition là d'attendre la cérémonie pour vivre avec son mari je la trouve particulierement "VRAIE" c'est une tradition qui sert à garder une certaine "fierté"...
si je te dit ça c'est parceque bcp de fille se plaignent du comportement de leur mari qui change subitement avant le mariage c'est parcequ'il n'y a plus cette magie de découvrir la femmme APRES la cérémonie donc qui pousse à l'excitation de la préparation du mariage (le mari paye sans discuter)

c'est mon point de vue je connais bcp de monde et c'est un constat!


bisous et bon courage

Je partage totalement ton point de vue. Le mec il a déjà ce qu'il lui faut, c'est clair y a plus la magie, l'excitation de la préparation du mariage, l'attente de la nuit de noce etc... sobhanalah vous aller plus vite que la musique, après vous venez vous plaindre, faites les choses dans l'ordre...
O
28 septembre 2010 15:21
EN plus faire negaffa,robe de mariée et compagnie alors qu'on vit déjà ensemble je trouve que ça n'a plus de charme du tout ,tout ces symboles sont des symboles de passage de vie de jeune fille à jeune mariée
Enfin bon des fois on veut le beurre et l'argent du beurre
oui je sais je suis mechante aujgrinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
28 septembre 2010 15:22
Fatsncf,
C'est seulement en vivant avec une personne sous le même toit qu'on découvre la vraie nature d’un mari, épouse, colocataire etc. C’est à vous seule de décider si vous pouvez souffrir ses traits de caractère pour longtemps, pensez-y bien and Allah mou3an.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/10 15:23 par ATAY_BE_LEQAMA.
l
28 septembre 2010 15:49
va dans le forum amour sentiment et lis le post : virginité : ou est la logique ? tu sera moins perdu et si tu veux y participé enfin un témoignage du cas typique.
l
28 septembre 2010 17:04
tu es avec lui pourquoi ?
28 septembre 2010 17:20
Citation
fatsncf a écrit:
Salem, j'ai un gros souci avec mon futur mari, je m explique on c'es marié religieusement en février on n'a fais les fiançailles au mois d'avril(la fete) et on habite ensemble depuis juin on doit ce marier inchallah dans quelque jours inchallah en octobre mais le gros probleme mon mari a changé il es devenu bizar il pense qu'a lui moi je fais tout ce qu'une femme doit faire a manger le menage prendre soin de lui avec mon boulo j'ai des horaire decallé donc je me prive de sommeil pour lui preparer ces sandwich car il bosse de nuit et vue que des fois je commence tot lematin et bein je me tape des nuit blanche bref mon mari rentre tout les wwek end voir ces ''parents" j'accepte pas de souci car il es pas de ma ville et il es venu pas de souci c normal mais le probleme ces que quand il es la bas c'est un autre homme il change pourquoi je sais pas j'essay de discuter avec lui mais pas possible car il tire une tete de bebe qui m'enerve et donc je prefere stoper la discussion car etant de nature nerveuse alors je stop car je ne veu pas dire des chose que jy pense pas en plus c mon mari mais pas mon mec ou copain mais il a grave changé je ne sai pas quoi faire il maide pas il touche 2 fois plus que moi et moi je paie presque tout et je me retrouve toujours a decouvert donc gros probleme avec mon banquier qui mapel tous les jours, je n aime pas demander mais le jour ou je lui ai demander de maider car je devais acheter un truc de fille pour ma robes de marier et bein je vous jure on aurai dit que je lui ai demander de tuer sa mere ou je sais pas ca craint et ca me fait peur, je sui pas de nature a demander meme la dotte je lui es rien demander donc il ma rien emmener les fiancaille je lui ai meme pas demander 1cts ma famille a tout payer traiteur la salle mes robes et la negafa et lui la doit s'occuper du mariage c donc a ces frais mais voila je me retrouve a tous faire, mes robes marocaine je me les suis payer et la robes blanche je vai me la payer, on va dire c normal mais tout le reste voila quoi je suis perdu je sais plus quoi faire je narrive pas a parler avec lui sa bague je lui ai deja acheter mais la mienne toujours pas a chaque fois qui me dit on va y aller pour lacheter et bein mr fais la tete et moi donc je laisse tomber AIDER MOI SVP CONSEILLER MOI JE SUIS PERDU JE PLEUR DU MATIN AU SOIR
Au moins il annonce la couleur ton homme et il ne cache pas sa personnalité et son caractère "spécial"..Maintenant tu parles encore de mariage avec cet individu..ou bien tu es inconsciente ou grave amoureuse - mais visiblement c'est pas partagé - ..Ne penses tu pas que le mieux est de vous quitter tant qu'il est encore temps car ce genre de mec ne va pas aller en s'arrangeant après avoir montré sa vraie nature...
l
28 septembre 2010 18:54
C'est un gigolo ?
Tu l'entretient ?
28 septembre 2010 18:57
Citation
fatttiha a écrit:
C'est un gigolo ?
Tu l'entretient ?
En tout cas ce n'est pas un rigolo ;-)
b
28 septembre 2010 20:27
salam alikom

moi aussi je suis de l avis de TRIANON ,,moi meme j ai fait l acte de mariage et une belle fete et toulba avec 3 imam en 2007 et pourtant j ai attendu le jour du mariage pour vivre avec lui en 2008, il faut garder la fierté et surtout nous belle tradition, je trouve ça vraiment dommage que les filles vivent avec leur mari comme ça ça gache ,
s
28 septembre 2010 20:42
bonjour
c malheureux tt ça!! mais les filles qu'est ce qui vous arrive c'est comme si il n'ya que ce type de gar malhonnete sur terre!! a ta place je vis pas avec lui avnat la grande faite et je le quitte s'il s'avere qui'il est radin!!! yalatif!! il n'a pa de dignité?ou est le Dhin " l'islam" ! c ton mari il DOIT s'occuper des charges ( selon lislam ma cherie) !!!!!ZAPPEEEEEEEEEEEEE
b
28 septembre 2010 22:06
salam
tout a l heureje parler avec mon mari de cette situation je lui demander son avis il ma repondu: c est moche que une fille vive avec avant le mariage ,soubhanalah meme les hommes prefere que se soit jusqu au jour du mariage,
El hamdoulilah pour tout...
28 septembre 2010 22:13
Mais ils se sont mariés religieusement? Qu'est-ce que vous tous lui reprochez? Elle ne vivait pas dans l'adultère! C'est ridicule, mais un mariage est valide même sans une noce.
f
28 septembre 2010 22:19
tu as peut etre fait l'erreur de vivre avec lui avant la cérémonie... OUI vous allez me dire mais nimporte quoi ils sont mari et femme devant Dieu mais là je vous parle de culture.
je suis contre beaucoup de culture qui se sont installées dans nos pays arabes mais cette tradition là d'attendre la cérémonie pour vivre avec son mari je la trouve particulierement "VRAIE" c'est une tradition qui sert à garder une certaine "fierté"...
si je te dit ça c'est parceque bcp de fille se plaignent du comportement de leur mari qui change subitement avant le mariage c'est parcequ'il n'y a plus cette magie de découvrir la femmme APRES la cérémonie donc qui pousse à l'excitation de la préparation du mariage (le mari paye sans discuter)

c'est mon point de vue je connais bcp de monde et c'est un constat!



OUI MAIS MOI JE VOIYAI PAS LE MAL CAR ON C MARIER RELIGIEUSEMEN ON NA FAIS LA FETE ET TOUT DONC POUR MOI C NORMAL
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook