Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui cache trop de choses
G
18 mars 2024 19:40
Salam ou aleykoum
Mon mari cache trop de choses déjà le ramadan il le fais pas il boie son café le marin tranquillement moi je sais car j’ai nettoyer la veille donc quand je trouve du sucre renverser je sais qu’il a bu , mon mari cache qu’il fume sur mon espace client de ma banque je vois sur le téléphone il fait que acheter des cigarettes et monsieur ma cache son infertilités, je l’est mis en garde plusieurs fois déjà pour le fais qu’on est plus d’argent la fin du mois là il continue à acheter des cigarettes mais il me cache il m’a jamais dit de lui même qu’il fume , j’en ai tlm marre wallah
B
18 mars 2024 19:56
Qu'est-ce que cet homme t'apporte ?
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
18 mars 2024 20:04
Si tu découvres ça avec autant de facilité, on peut en conclure qu'il ne cache rien et qu'il fait ça à la vue de tous non ?
Citation
Ginato a écrit:
Salam ou aleykoum
Mon mari cache trop de choses déjà le ramadan il le fais pas il boie son café le marin tranquillement moi je sais car j’ai nettoyer la veille donc quand je trouve du sucre renverser je sais qu’il a bu , mon mari cache qu’il fume sur mon espace client de ma banque je vois sur le téléphone il fait que acheter des cigarettes et monsieur ma cache son infertilités, je l’est mis en garde plusieurs fois déjà pour le fais qu’on est plus d’argent la fin du mois là il continue à acheter des cigarettes mais il me cache il m’a jamais dit de lui même qu’il fume , j’en ai tlm marre wallah
G
18 mars 2024 20:06
Non pas du tout si je dit cacher c’est que je sais qu’il cache il ma jamais dit de sa bouche je fume ou autre n’a jamais fumer devant moi j’ai jamais vu auccun paquet de cigarette
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Si tu découvres ça avec autant de facilité, on peut en conclure qu'il ne cache rien et qu'il fait ça à la vue de tous non ?
I
18 mars 2024 22:28
Je suis moi même fumeur, je ne sais pas comment il a fait pour te le cacher, ne serait-ce qu'à l'odeur ou bien de s'empêcher de fumer pendant de longues heures.

À un moment, si tu ne te rends pas compte de tout ça, tu es peut être fautive car nul n'est plus aveugle que celui qui refuse de voir.

Lui il fait ses trucs au calme, avec ton argent qui plus est
l
20 mars 2024 01:39
Selem ma soeur ,

As tu essayé de lui en parler et de lui dire que ça ne te plait pas tout ça ?qu'est ce qu'il te dit ?

Les cigarettes il les paie avec son salaire ou le tien ?

Pour le fait qu'il fume il a une addiction c'est compliqué...

Mais pour le ramadan par contre fais lui peur ,montre lui dzs hafith ou vidéos de rappels sur le musulman qui ne jeûne pas ,ne le laisse pas se perdre comme ça. Dis lui le ramadan va pas t'empêcher de fumer ,tu jeûne et après le ftor tu peux prendre tes clopes

Par la suite faudra le convaincre de fumer moins souvent mais ça sera pas facile

Pour son infertilité tu en est sûre ?si oui c'est grave il faut que vous en parler
G
20 mars 2024 08:52
Salam ou aleykoum,
Il me disais rien quand je lui disais que je savais qu’il fumer jusqu’samedi ou Allah ma montré les choses soubhanallah, il a fait tomber son paquet devant moi + briquet sans faire exprès et il m’a répondu que je savais déjà qu’il fumer qu’il ne cacher pas alors que si il cache car j’ai jamais vu de paquet jusqu’à samedi . Pour ce qui ai du ramadan il s’en fiche complet car il continue a se cacher dans les toilette le matin pour boire son thé…..
Citation
leilasel a écrit:
Selem ma soeur ,

As tu essayé de lui en parler et de lui dire que ça ne te plait pas tout ça ?qu'est ce qu'il te dit ?

Les cigarettes il les paie avec son salaire ou le tien ?

Pour le fait qu'il fume il a une addiction c'est compliqué...

Mais pour le ramadan par contre fais lui peur ,montre lui dzs hafith ou vidéos de rappels sur le musulman qui ne jeûne pas ,ne le laisse pas se perdre comme ça. Dis lui le ramadan va pas t'empêcher de fumer ,tu jeûne et après le ftor tu peux prendre tes clopes

Par la suite faudra le convaincre de fumer moins souvent mais ça sera pas facile

Pour son infertilité tu en est sûre ?si oui c'est grave il faut que vous en parler
G
20 mars 2024 08:53
Je n’en suis pas sûr pour son infertilités il ment tellement que je sais pas,j’ai aucune preuve écrite ect..
K
20 mars 2024 11:31
C'est parce que tu dois être casse couille non?
l
20 mars 2024 17:55
Ma soeur franchement il s'est cramé ,dis lui calmement que ça ne sert à rien de se cacher dans les toilettes pour boire ou cacher qu'il fume

Dis lui même si tu te cache ,tu pourra pas te cacher de Dieu

Si c'est un mythomane y'a des chances qu'il a mentit sur sa fertilité Allah u ahlem

En tout cas essaie vraiment de pas prendre tout personnellement ,il est dans une phase de sa vie où il est très perdu ,il faut que tu sois là pour lui et non contre lui ,car tu sais crier etc ça ne sert à rien il en fera qu'à sa tête mais si tu fais les choses en douceur t'auras des résultats petit à petit

Parle lui de religion ,dis lui si tu jeûne pas t'es pas musulman t'es considéré comme un athé ,je comprend ton besoin de fumer mais fais le après le ftor
l
20 mars 2024 17:58
Et si tu vois qu'il veut pas faire d'effort fais lui peur donne lui un ultimatum s'il t'aime ça lui fera un électrochoc

Enft vu qu'on connait pas vraiment comment vous êtes au quotidien etc c'est difficile de te dire comment agir car ça dépend vraiment de l'individu que t'as en face
S
20 mars 2024 18:39
Attention de ne pas rendre "kafir" les musulmans.
Les SEULS actes qui SORTENT de l'islam sont le fait de ne pas PRIER et d'ASSOCIER Allah, le shirk.

Deuxième point, fumer est une ADDITION, elle ne s'arrête pas le lendemain !
Et c'est pas en disant "tu arretes" qu'il va arrêter et ne pas cacher.
Mais en cherchant une solution pour reduire ça.

Et dernier point, tu peux precher jusque des années ! Si le tawhid (l'unicité D'ALLAH) n'est pas deja introduit et acquis, tu ne peux pas etre efficace sur la suite.

C'est comme demande de faire le pèlerinage a une personne qui ne prie pas, pourquoi il depensera une grosse somme pour une chose dont il n'est pas REELLEMENT convaincu.

Beaucoup sont musulmans par effet de société mais pas au plus profond d'eux même.
Citation
leilasel a écrit:
Ma soeur franchement il s'est cramé ,dis lui calmement que ça ne sert à rien de se cacher dans les toilettes pour boire ou cacher qu'il fume

Dis lui même si tu te cache ,tu pourra pas te cacher de Dieu

Si c'est un mythomane y'a des chances qu'il a mentit sur sa fertilité Allah u ahlem

En tout cas essaie vraiment de pas prendre tout personnellement ,il est dans une phase de sa vie où il est très perdu ,il faut que tu sois là pour lui et non contre lui ,car tu sais crier etc ça ne sert à rien il en fera qu'à sa tête mais si tu fais les choses en douceur t'auras des résultats petit à petit

Parle lui de religion ,dis lui si tu jeûne pas t'es pas musulman t'es considéré comme un athé ,je comprend ton besoin de fumer mais fais le après le ftor
l
20 mars 2024 22:18
Dans al-Kabaïr, adh Dhahabi dit (p. 64) : « Il est admis pour tous les croyants que celui qui abandonne le jeûne du Ramadan sans maladie ni autre objectif (sans une excuse acceptable) est pire que celui qui commet l’adultère ou persiste dans la consommation du vin. Bien plus, ils remettent en cause son appartenance à l’Islam et le soupçonnent d’être hérétique, voire athée.
S
20 mars 2024 22:20
Certes, cela ne sort pas de l'islam. C'est un grand péché.
Citation
leilasel a écrit:
Dans al-Kabaïr, adh Dhahabi dit (p. 64) : « Il est admis pour tous les croyants que celui qui abandonne le jeûne du Ramadan sans maladie ni autre objectif (sans une excuse acceptable) est pire que celui qui commet l’adultère ou persiste dans la consommation du vin. Bien plus, ils remettent en cause son appartenance à l’Islam et le soupçonnent d’être hérétique, voire athée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook