Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari bordellique!
r
5 février 2010 21:41
Salam les filles,
J'ai une petite question qui me rend la vie difficile, voilà, j'ai un mari bordellique, et je ne pense pas qu'il existe pire que lui, et c'est la première raison de nos disputes depuis plus de 3 ans de vie commune, plus je lui reproche ça plus il en fait plus, car pour lui je suis chiante.
La dernière chose qu'il m'a fait là, c'est de mettre sa ceinture sous le canapé (et ce n'est pas la première fois, sauf qu'avant c'était près du lit), j'ai finis par m'énerver car cette semaine c'est trop.

qu'en pensez vous, esr ce que j'ai le droit de m'énerver pour ça?
z
6 février 2010 00:11
Salam,

Et bien moi aussi c'était un peu pareille au début par exemple il laissait son linge sale par terre alors je lui disait met les dans le panier du linge sale c'est pas compliqué il me disait oui oui je vais le faire. Donc une fois deux fois après je l'ai laissé je rangeais et je mettais son linge sale dans un sac.

Un matin il cherche un polo qu'il aime bien mettre je lui dit je sais pas tous ce qui étais dans le panier du linge sale est lavé et repassé. Par contre je lui ai dit regarde il y a un sac dans le débarras regarde s'il est pas dedans il l'a trouvé il me dit mais il est sale j'ai dit No no s'il était sale je l'aurais trouvé dans le panier du linge sale.Et depuis il met son linge dans le panier du linge sale.

Pareille tout ce qui traine je le met dans un sac et quand il cherchait l'objet en question je le laissais chercher un bon bout de temps ensuite je lui dis où se trouve ce qu'il cherche.Maintenant il a pris l'habitude de ranger ses affaires à leur place et il m'aide même à ranger.

Laisse sa ceinture sous le fauteuil et quand il la cherchera laisse le faire la chasse au trésor comme ça la prochaine fois il la rangera à sa place afin de la trouver.

T'énerver,crier ne sert à rien et tu aura le résultat inverse et en plus cela risquerais de nuire à votre couple.
j
6 février 2010 00:34
mon mari aussi au debut etai comme ca il laisser trainer son sac de travail,ses vtements sales etc...
un jour jai pris un grans sac poubelle et jai mis ttes ses affaires dedans il ma demander ce que je fesais je lui ai repondut toutes les affaires qui trainent finiront a la poubelle

dpui hmd il est devenu limite manique ptdr
r
6 février 2010 01:25
merci les filles pour vos réponses.
zz95, tu as raison pour ce qui est de nuire à notre couple, et je peux te dire que c'est déjà fait, car à force de m'énerver j'ai finit par avoir l'étiquette de "neguara" celle qui n'arrête pas de faire chier le monde, donc tout ce que je dis et même que je ne dis pas est pris contre moi.
Pour les astuces que vous m'avez proposé, je suis contente que ça a marché pour vous, mais dans mon cas je ne pense pas que ça va aller, car mon mari n'a aucune attache à ces affaires, ça fait quand même 3 ans et demi qu'on est ensemble, j'ai puisé toutes les ruses et ça ne marche toujours pas, je commence à être convaincue que ce n'est pas volontaire, c'est malgré lui car je vois qu'il souffre de cette situation mais n'arrive pas à s'organiser, par exemple, il y'a deux jours des piles épuisées à jeter, au lieu de les mettre dans l'exutoir il me les pose dans le saladier que je pose juste en face de l'exutoir sur un meuble, autre chose, une assiette sale au lieu de la mettre dans le lave vaisselle il me la met juste en dessus. Je ne sais pas si je me fais comprendre mais là je suis au bout, car avant je laissais passer de temps en temps, mais là j'ai un bébé qui n'a d'yeux que pour son papa et j'ai peur qu'il apprenne ses mauvaises habitudes.
z
6 février 2010 13:20
Citation
rire2006 a écrit:
merci les filles pour vos réponses.
zz95, tu as raison pour ce qui est de nuire à notre couple, et je peux te dire que c'est déjà fait, car à force de m'énerver j'ai finit par avoir l'étiquette de "neguara" celle qui n'arrête pas de faire chier le monde, donc tout ce que je dis et même que je ne dis pas est pris contre moi.
Pour les astuces que vous m'avez proposé, je suis contente que ça a marché pour vous, mais dans mon cas je ne pense pas que ça va aller, car mon mari n'a aucune attache à ces affaires, ça fait quand même 3 ans et demi qu'on est ensemble, j'ai puisé toutes les ruses et ça ne marche toujours pas, je commence à être convaincue que ce n'est pas volontaire, c'est malgré lui car je vois qu'il souffre de cette situation mais n'arrive pas à s'organiser, par exemple, il y'a deux jours des piles épuisées à jeter, au lieu de les mettre dans l'exutoir il me les pose dans le saladier que je pose juste en face de l'exutoir sur un meuble, autre chose, une assiette sale au lieu de la mettre dans le lave vaisselle il me la met juste en dessus. Je ne sais pas si je me fais comprendre mais là je suis au bout, car avant je laissais passer de temps en temps, mais là j'ai un bébé qui n'a d'yeux que pour son papa et j'ai peur qu'il apprenne ses mauvaises habitudes.

Salam,

Plus tu rangera derrière lui moins il apprendra a le faire. Même s'il n'a aucune attache à ses affaires il sait que de toute façon elles ne sont pas perdues car sait que tu va passer derrière lui pour les ranger.grinning smiley

Essaye quand même histoire de voir comment il va réagir exemple pour la ceinture laisse là sous le fauteuil et quand un matin avant d'aller au boulot ou pour sortir il la cherche pour la mettre laisse le chercher.

Je pense pas qu'il a du mal à s'organiser mais qu'il a simplement pris de mauvaises habitudes.

Pour ton fils ne t'inquiète pas il fera ce que toi tu lui apprends , mes fils par exemple quand mon mari se déchaussait et qu'il laissait ses chaussures devant le placard ils lui disaient maman elle a dit les chaussures c'est dans le placard ! ptdr

Il me dit toujours quand c'est pas toi qui dit c'est tes petits soldats.

Courage ma belle ne t'énerve surtout pas pour cela fait ce que tu peux et essaye de changer ses habitudes doucement ne lui en demande pas trop d'un coup.

Essaye de corriger par exemple le fait qu'il sème ses affaires dans la maison une fois qu'il le fait plus tu essaye de corriger le fait qu'il ne met pas la vaisselle dans le lave vaisselle mais ne lui fait pas toutes les reproches en maintenant il pourrait mal le prendre.

Ne sois pas trop manique cela pourrais nuire à ton couple de plus tu n'a rien vu bébé aussi aura sa période tu trouvera des jouets un peu partout.ptdr
l
6 février 2010 16:23
Citation
rire2006 a écrit:
Salam les filles,
J'ai une petite question qui me rend la vie difficile, voilà, j'ai un mari bordellique, et je ne pense pas qu'il existe pire que lui, et c'est la première raison de nos disputes depuis plus de 3 ans de vie commune, plus je lui reproche ça plus il en fait plus, car pour lui je suis chiante.
La dernière chose qu'il m'a fait là, c'est de mettre sa ceinture sous le canapé (et ce n'est pas la première fois, sauf qu'avant c'était près du lit), j'ai finis par m'énerver car cette semaine c'est trop.

qu'en pensez vous, esr ce que j'ai le droit de m'énerver pour ça?


Peut-être que tu es trop maniaque !


Pour ton homme, t'ikt, c'est pas un cas unique!
7 février 2010 14:23
grinning smileyClap

mdrrrrrrrr magnifique ta technique!!!
7 février 2010 15:10
un bidon d'essence et une allumettes smiling smiley

efficace à 100% plus rien ne traine

bon c vrai que pour la planête c pas le top mais bon evil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook