Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari boit!
m
5 août 2016 16:45
Bonjour je suis mariée depuis un an et je connais mon mari depuis un et demi.

je suis très heureuse en régle génèrale avec lui même si nous avons pas beaucoup d'argent la routine nous bouffe un peu mais je reste heureuse avec lui,
l'ombre au tableau et que mon mari a se besoin de boire quotidiennement, au début de notre histoire cela n'était pas tous les jours, et il est vrais que j'ai accepté que de temps en temps pour décompresser qu'il boive.

Aujourdh'hui je me retrouve avec un mari qui boit au quotidien, tous les jours j'ai une excuses différentes
- j'étais pas bien au travail
-j'ai des soucis
-ma situation ne s'améliore pas
etc......

quand tous va bien il va boire et puis se mettre dans un coin, d'autres soirs ou il va être un peu énervé j'aurais une personne agressive face à moi (sachant que de nature c'est une personne très colérique).

Donc aujourd'hui je ne sais pas comment gérer la chose je fini par faire la gueule tous les soirs.

Lui il dit que ca va s'arrêter, parfois il dit que j'exagère en le faisant passer pour un ivrogne, parfois il dit que personne ne lui interdit quoi que se soit.
les réponses sont en lien avec son état d'esprit du moment.

Il ne supporte pas l'idée de lui dire que pour moi un personne qui boit au quotidien est une personne alcoolique mais moi c'est ce que je pense.

Aujourd'hui je suis perdu entre le fait de me dire que cela va s'arranger et que je me doit de le soutenir sauf qu'il ne veut pas lâcher cette habitude

ou de me dire que je dois laisser tomber cette homme avant qu'il me mène dans un gouffre.

Je n'ose pas en parler autours de moi de peur que les gens le juge lui et de l'image que je pourrais véhiculer de mon époux.

merci de m'aider à trouver une solution et de partager vos avis si vous connaissez quelqu'un qui vit la même chose.

merci
5 août 2016 16:51
Très colérique. ...?Il peut devenir violent? ...il a un mal être et vit mal sa vie de couple. ..
Tu travailles?
5 août 2016 16:53
effectivement il est alcoolique malheureusement
cette notion ne concerne pas ceux qui ont la gueule de bois de temps en temps mais bien ceux qui ont besoin de boire ne serait-ce qu'une verre chaque jour et que tout est une excuse pour boire
bon je ne suis pas une spécialiste mais quand même ça m'en a tout l'air
et malheureusement ça ne peut aller qu'en empirant
je ne vais pas te dire de quitter ton mari pour ça
essaies de l'aider au mieux à arrêter ce vice
fais ce qu'il y a de mieux pour toi si vous n'avez pas d'enfants tu n'as pas de raison de sacrifier ta vie pour un homme qui ne respecte pas lui même
e
exp
5 août 2016 16:57
Ce sera difficile et long à résoudre ton problème, si effectivement ton mari est alcoolique.

Personne ne pourra le raisonner, donc inutile de faire appel à qlq'un. En plus, il est très mal vu celui qui boit dans nos entourages.

Il faudra l'amener à prendre conscience et si votre relation est cella que tu décris, tu devrais pouvoir lui parler de ce problème en toute simplicité.

Sinon, il faut envisager l'option B: quitter le navire.
a
5 août 2016 16:58
j ai pas envie de t enfoncer mais juste une question : comment vous pouvez accepter un homme qui boit ou qui se drogue ? c est du pareil au même d ailleurs redhibitoire pour moi amour ou pas ...ca ne s arrangera pas avec ton mari ca ira de mal en pis car il n est pas conscient de sa dependance il lui faut un electrochoc lequel je ne sais pas et par pitie ne tombe pas enceinte ca ira encore plus mal pousse ton mari a arreter question religion il prie ? si oui tu peux le pousser dans ce sens si il reste sobre au moment des prieres c est déjà pas mal. ps: je confirme il est alcoolique tu dois prendre le taureau par les cornes et lui doit se reveiller
5 août 2016 17:12
Il est alcoolique et comme tout les alcooliques il le nie...tu aurais dû penser à ca avant de t'engager avec le temps ca deviendra pire à moins qu'il arrête de boire Allah ye3fou ....mais je te dis une chose les hommes maghrébins n'ont pas la culture de l'alcool donc quand ils boivent c'est se soûler la gueule jusqu'a ce qu'ils se pissent dessus si ce n'est pas ton cas pour le moment ça va arriver, du coup personnellement il vaut mieux que tu divorces avant d'avoir des enfants et faire souffrir tes enfants en plus de toi. Je te parle en connaissance de cause j'ai un oncle alcoolique je ne te dis pas la misère qui vit sa famille les bagarres tout les jours les meubles casser et les soirées avec le thème de personnes ne dorent la misère et j'ai ma meilleure amie qui a le même soucis la pauvre avec son mari elle est arrivée au mains pour avoir la paix elle attache et frappe son Mari avec l'aide de ses enfants pour qu'il se calme .....quel malheur.....je ne te dis ca pourquoi tu puisses réaliser que c'est un grave pb et une autre chose pour que ce genre de personne arrête de boire il n'y a que deux cas la première une maladie grave ou bien une prise de conscience
.
5 août 2016 17:13
Salam A3leykoum,

Je me suis arrêtée à "au début de notre histoire cela n'était pas tous les jours, et il est vrais que j'ai accepté que de temps en temps pour décompresser qu'il boive."

Faut pas déconner... Pour qu'il décompresse... Le haram pour décompresser, eh bah bravo ! smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/16 20:29 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
m
5 août 2016 17:18
oui je travaille et lui sa situation est très difficile du fait qu'il vient d'arrivé sur le territoire et sa situation pro n'avance pas trop donc il est dépendant de moi sur beaucoup de chose.

il a vécu 10 ans en Europe en airant de pays à un autre sans attache.
mais lors de notre rencontre il manifester le souhait de vouloir en finir avec tous ca et de se ranger. et pense qu'il a été sincère.


non il ne prie pas et ne bois pas durant la journée l'envie le prend vraiment en début de soirée.
il a bu jusqu'à la veille du 1er jour du ramadan avec toujours cette phrase un jour ca va se finir tous ca!

sans parler qu'au niveau des relations intimes l'alcool ne l'aide en rien ...
m
5 août 2016 17:22
Oui c'est haram l'alcool comme tant d'autre chose Effectivement Imane YCS c'est peut être la l'erreur majeur, après je pars du principe que je ne juge pas et j'aimerais pas qu'on le fasse pour moi

Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Je me suis arrêtée à "au début de notre histoire cela n'était pas tous les jours, et il est vrais que j'ai accepté que de temps en temps pour décompresser qu'il boive."

Faut pas déconner... Pour qu'il décompresse... La haram pour décompresser, eh bah bravo ! smoking smiley
m
5 août 2016 17:25
pacque tu garde espoir dans les gens et que tu pense que toi tu va arriver à lui trouver une stabilité et tu pourra l'aider à ne plus boire au long terme. Par principe aide ton prochain dieu t'aidera
aujourd'hui je me rend compte que cela va être difficile et je doute de ma patience au long terme.
.
5 août 2016 17:30
Nan je ne juge pas, mais je ne te comprends pas: comment peut-on accepter un homme qui boit ? Pour qu'il décompresse qui plus est ?
Ça me dépasse, vraiment.

Les alcooliques ne changent pas en général.
Tu ne serais pas là aujourd'hui si tu avais refusé le fait qu'il boive à l'époque, disons les choses clairement. Ce ne sont que les conséquences de ton choix, rien de plus.
Citation
ma3linache a écrit:
Oui c'est haram l'alcool comme tant d'autre chose Effectivement Imane YCS c'est peut être la l'erreur majeur, après je pars du principe que je ne juge pas et j'aimerais pas qu'on le fasse pour moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/16 17:43 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
m
5 août 2016 17:35
c'est ce qu'il demandait il dit avoir besoin de décompresser et peut être que j'ai sous estimer ce mot sachant que en plus il fais du sport et que ca décompresse aussi.
mais tous cela ne suffit pas

faire une sortie en couple ne suffis pas
faire du sport ne suffis pas

donc oui si aujourd'hui je poste c'est parceque je me rend bien compte de l'effet alcool...
.
5 août 2016 18:17
Nan mais attends: cet homme t'a dit "je bois pour décompresser" et tu as accepté de te marier avec lui malgré ça ?
Si rien ne marche à par cela pour lui, je suis désolée mais faut être un minimum sensée et intelligente, et ne pas se marier avec un homme pareil !
Il faut pas s'attendre à ce qu'un homme qui boit avant le mariage change après ce dernier.
Citation
ma3linache a écrit:
c'est ce qu'il demandait il dit avoir besoin de décompresser et peut être que j'ai sous estimer ce mot sachant que en plus il fais du sport et que ca décompresse aussi.
mais tous cela ne suffit pas

faire une sortie en couple ne suffis pas
faire du sport ne suffis pas

donc oui si aujourd'hui je poste c'est parceque je me rend bien compte de l'effet alcool...
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
T
5 août 2016 18:50
si ton mari boit tous les jours c'est qu'il a un profond mal etre.
A Toi de mettre le doigt dessus.
5 août 2016 19:10
Salam
Déja tant qu'il ne reconnaitra pas lui meme qu'il est alcoolique ce sera difficile de le faire arreter mais je te rassure tout les alcooliques te dirons qu ils ne le sont pas
Si il bois c est surement pour oublier un mal etre comme c est souvent le cas
A toi d'essayer de discuter avec lui pour savoir qu est ce qu il tente d oublier il te sort chaque jour des excuses differentes mais il dois bien y avoir quelque chose qui le turlupine réellement
M
5 août 2016 20:03
Bonsoir

Tu es l'unique responsable de cette situation, des le début tu aurais du dire non au fait qu'il boit.
La boisson n'a jamais était un moyen de décompressé, arrête de te mentir.
Il n'y a rien à faire pour ton mari, pour qu'il se soigne il faut que lui décide d'arrêter la boisson et c'est mal parti vu ce que tu racontes.

Citation
ma3linache a écrit:
Bonjour je suis mariée depuis un an et je connais mon mari depuis un et demi.

je suis très heureuse en régle génèrale avec lui même si nous avons pas beaucoup d'argent la routine nous bouffe un peu mais je reste heureuse avec lui,
l'ombre au tableau et que mon mari a se besoin de boire quotidiennement, au début de notre histoire cela n'était pas tous les jours, et il est vrais que j'ai accepté que de temps en temps pour décompresser qu'il boive.

Aujourdh'hui je me retrouve avec un mari qui boit au quotidien, tous les jours j'ai une excuses différentes
- j'étais pas bien au travail
-j'ai des soucis
-ma situation ne s'améliore pas
etc......

quand tous va bien il va boire et puis se mettre dans un coin, d'autres soirs ou il va être un peu énervé j'aurais une personne agressive face à moi (sachant que de nature c'est une personne très colérique).

Donc aujourd'hui je ne sais pas comment gérer la chose je fini par faire la gueule tous les soirs.

Lui il dit que ca va s'arrêter, parfois il dit que j'exagère en le faisant passer pour un ivrogne, parfois il dit que personne ne lui interdit quoi que se soit.
les réponses sont en lien avec son état d'esprit du moment.

Il ne supporte pas l'idée de lui dire que pour moi un personne qui boit au quotidien est une personne alcoolique mais moi c'est ce que je pense.

Aujourd'hui je suis perdu entre le fait de me dire que cela va s'arranger et que je me doit de le soutenir sauf qu'il ne veut pas lâcher cette habitude

ou de me dire que je dois laisser tomber cette homme avant qu'il me mène dans un gouffre.

Je n'ose pas en parler autours de moi de peur que les gens le juge lui et de l'image que je pourrais véhiculer de mon époux.

merci de m'aider à trouver une solution et de partager vos avis si vous connaissez quelqu'un qui vit la même chose.

merci
p
5 août 2016 20:48
"...au début de notre histoire cela n'était pas tous les jours, et il est vrais que j'ai accepté que de temps en temps pour décompresser qu'il boive."

Qu'Allah swt préserve les croyant(e)s d'un conjoint qui le conforte dans le haram au lieu de lui servir de guide, afin de lui éviter de devenir un combustible pour l'enfer.

Si tu crois que tolérer les vices de ton époux est une preuve d'amour, tu te trompes.

Tu aimerais tu lui voudrais du bien

Citation
ma3linache a écrit:
Bonjour je suis mariée depuis un an et je connais mon mari depuis un et demi.

je suis très heureuse en régle génèrale avec lui même si nous avons pas beaucoup d'argent la routine nous bouffe un peu mais je reste heureuse avec lui,
l'ombre au tableau et que mon mari a se besoin de boire quotidiennement, au début de notre histoire cela n'était pas tous les jours, et il est vrais que j'ai accepté que de temps en temps pour décompresser qu'il boive.

Aujourdh'hui je me retrouve avec un mari qui boit au quotidien, tous les jours j'ai une excuses différentes
- j'étais pas bien au travail
-j'ai des soucis
-ma situation ne s'améliore pas
etc......

quand tous va bien il va boire et puis se mettre dans un coin, d'autres soirs ou il va être un peu énervé j'aurais une personne agressive face à moi (sachant que de nature c'est une personne très colérique).

Donc aujourd'hui je ne sais pas comment gérer la chose je fini par faire la gueule tous les soirs.

Lui il dit que ca va s'arrêter, parfois il dit que j'exagère en le faisant passer pour un ivrogne, parfois il dit que personne ne lui interdit quoi que se soit.
les réponses sont en lien avec son état d'esprit du moment.

Il ne supporte pas l'idée de lui dire que pour moi un personne qui boit au quotidien est une personne alcoolique mais moi c'est ce que je pense.

Aujourd'hui je suis perdu entre le fait de me dire que cela va s'arranger et que je me doit de le soutenir sauf qu'il ne veut pas lâcher cette habitude

ou de me dire que je dois laisser tomber cette homme avant qu'il me mène dans un gouffre.

Je n'ose pas en parler autours de moi de peur que les gens le juge lui et de l'image que je pourrais véhiculer de mon époux.

merci de m'aider à trouver une solution et de partager vos avis si vous connaissez quelqu'un qui vit la même chose.

merci
m
5 août 2016 20:57
Bah ne crois pas que chantais et dansais quand je sentais l alcool sur lui.

Il faut que tu arrete tous ca c une phrase qui sort systematiquement

Je ne l ecourage pas du tout meme.

En meme mis a part le coter religieux certe
je cherche surtout a savoir si humaïnement je peux l aider et en finur avec ca que de l enfoncer.
demander le divorce oui c facile mais qd on se mari c aussi par amour et on a besoin d aider l autre.
apres oui niveau religion je c le haram et ca l ai oui.
m
5 août 2016 21:06
Mon poste n est pas pour me juger ou me dire ce qui est ou pas haram....

Oui g fais l erreur le 1er jour
Je dois etre condamnee a vie maintenant???

Je souhaite juste savoir si comm je l ai decrit est ce possible que son etat change est ce possible de l aider est ce possible de ne pas le laisser aller ds l alcool.

C plutot ds ce sens
est ce que je peux l aider!
C
5 août 2016 21:51
Veut-il se faire soigner?
si oui prends un rdv pour lui ou laisse le faire
si non, et bien...il va te la sortir longtemps la phrase "demain j'arrête"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook