Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari bizarre
l
26 septembre 2022 14:21
Il doit payer +
Tu travailles pas. C’est lui qui doit subvenir au besoin de son foyer. Tu es trop gentille.
Citation
Mamounette 69 a écrit:
Bonsoir je me permets de vous parler de ma vie...Je ne sais pas quoi penser j'ai un mari qui bosse....du moin ce qu'il me dis mais qui ne fait pas de course, le frigo est la plupart du temps vide....il ne paient que 100€ de loyer car on a les APL....acheté la viande et fruits c'est tout...En gros il claque 300€ maximum pour nous....le reste c'est moi qui doit tout payer de ma poche sachant que je travaille pas et que je ne touche que la CAF....je paie les factures fixe électricité et gaz, box, mobile, gazoil,pour la voiture, assurance auto, course, carte de transport pour deux de mes enfants et la cantine....bref je me sers la ceinture pour qu'il ne me reste rien a la fin du mois....je cherche du travail mais bien sûr avec quatre enfants c'est pas évident....et bien sûr je ne peux pas compter sur lui pour qu'il me les garde....donc malheureusement je n'arrive pas à trouver du travail qui puisse être en adéquation avec ma vie de famille....
Monsieur sort quand il veut rentre quand il veut et je n'ai pas le droit de lui demander où il va....il m'arrive même de lui demander s'il va au travail juste avant qu'il sorte et me dis qu'il ne sais pas......
S
28 septembre 2022 01:45
Salam,
Mais avant de te marier tu savais ce qu'il faisait?
Parce que théoriquement on est censé quand meme savoir ce que fait monsieur. Ya un minimum.
Ensuite pour toucher les APL au point qu'il reste 100 euros de loyer a payer sachant que vous avez 4 enfants donc pas un studio c'est que forcement il ne dois pas DU TOUT travailler.

Que fait il de ses journée dehors alors ????

Tu touches la CAF mais la caf n'est pas l'argent de la femme. C'est l'argent DONNE AUX PARENTS POUR SOULAGER LES DEPENSES FAMILIALES. Donc si tu les touches il es normal que tu le depenses dans les courses alimentaire etc pour la famille.
Et ceci n'est qu'une aide sa ne recouvre pas toute les depenses.

Ya un gros problème quand même.
Deja tu n'a pas a toucher le RSA. Si tu es mariée civilement et que vous 2 ne travaillez pas ya le RSA couple qui est donner en 1 revenu. Les 2 ne le touchent pas chacun de son côté.
Et si il a un travail tu es pas censé avoir de RSA. Parce que je te préviens et sa je l'ai vu le jour ou il vont appeler pour TOUT rendre ca va faire très mal.

On ne dois pas vivre des aides sociaux, ils sont juste la pour donner un coup de pouce mais on dois etre capable de pouvoir assurer le minimum le jour ou il n'y aura plus rien.
Citation
Mamounette 69 a écrit:
Bonsoir je me permets de vous parler de ma vie...Je ne sais pas quoi penser j'ai un mari qui bosse....du moin ce qu'il me dis mais qui ne fait pas de course, le frigo est la plupart du temps vide....il ne paient que 100€ de loyer car on a les APL....acheté la viande et fruits c'est tout...En gros il claque 300€ maximum pour nous....le reste c'est moi qui doit tout payer de ma poche sachant que je travaille pas et que je ne touche que la CAF....je paie les factures fixe électricité et gaz, box, mobile, gazoil,pour la voiture, assurance auto, course, carte de transport pour deux de mes enfants et la cantine....bref je me sers la ceinture pour qu'il ne me reste rien a la fin du mois....je cherche du travail mais bien sûr avec quatre enfants c'est pas évident....et bien sûr je ne peux pas compter sur lui pour qu'il me les garde....donc malheureusement je n'arrive pas à trouver du travail qui puisse être en adéquation avec ma vie de famille....
Monsieur sort quand il veut rentre quand il veut et je n'ai pas le droit de lui demander où il va....il m'arrive même de lui demander s'il va au travail juste avant qu'il sorte et me dis qu'il ne sais pas......
S
28 septembre 2022 01:50
Qu'elle travaille parce que son mari lui a permis ou qu'elle ne travaille pas, c'est lui qui a avant tout le devoir de subvenir aux besoins.

Si c'est son mari qui dois faire les courses et pas elle, elle n'a pas a encaisser la CAF. C'est un coup de pouce POUR LA PERSONNE QUI FAIS LES COURSES.


Citation
Assia6 a écrit:
Il doit payer +
Tu travailles pas. C’est lui qui doit subvenir au besoin de son foyer. Tu es trop gentille.
28 septembre 2022 08:39
Il est bien discret..
Citation
Mamounette 69 a écrit:
A vous lire j'ai l'impression que mon histoire vous fais rire ... mais c'est vraiment pas marrant.....
Il lui arrive quelque fois de sortir en pleine nuit pendant notre sommeil pour ne rentrée que vers 5h du mat... avant que je ne m'appercoive qu'il a été absent une partie de la nuit.....
L
7 octobre 2022 05:49
Quand on lit ça,on se demande finalement pourquoi se marier…


Ce n’est pas un mari ça,juste un géniteur…
Citation
Mamounette 69 a écrit:
Bonsoir je me permets de vous parler de ma vie...Je ne sais pas quoi penser j'ai un mari qui bosse....du moin ce qu'il me dis mais qui ne fait pas de course, le frigo est la plupart du temps vide....il ne paient que 100€ de loyer car on a les APL....acheté la viande et fruits c'est tout...En gros il claque 300€ maximum pour nous....le reste c'est moi qui doit tout payer de ma poche sachant que je travaille pas et que je ne touche que la CAF....je paie les factures fixe électricité et gaz, box, mobile, gazoil,pour la voiture, assurance auto, course, carte de transport pour deux de mes enfants et la cantine....bref je me sers la ceinture pour qu'il ne me reste rien a la fin du mois....je cherche du travail mais bien sûr avec quatre enfants c'est pas évident....et bien sûr je ne peux pas compter sur lui pour qu'il me les garde....donc malheureusement je n'arrive pas à trouver du travail qui puisse être en adéquation avec ma vie de famille....
Monsieur sort quand il veut rentre quand il veut et je n'ai pas le droit de lui demander où il va....il m'arrive même de lui demander s'il va au travail juste avant qu'il sorte et me dis qu'il ne sais pas......
L
7 octobre 2022 05:52
Maintenant on sait où vont nos impôts ??
Citation
Mamounette 69 a écrit:
Ce n'est pas un dealer et sa fait 20 ans que l'on est marié.....il a toujours été ainsi mais je ne me suis jamais posé de questions je me disais que cela est normal....jusqua que je découvre sur les réseaux sociaux que ce que je mène n'est pas vraiment une vrai vie,...et que je le comparaît a ces frères qui eux sont mariés mais ne sont pas comme sa avec leur femme....Le problème c'est que maintenant que les enfants sont grands ils me demande plein de chose que je ne peux leur payé et comme leur père les ignorent pratiquement ils n'osent jamais rien lui demander.....et je me retrouve entre deux feu....un simple exemple cette année Mr est allé au Maroc et il n'avait même pas de quoi payer son billet d'avion.....j'ai du lui payer son billet d'avion et arrive la bas c'est sa famille qui l'a aidé financièrement et je l'ai appris que récemment en regardant son relevé bancaire....et bien sûr sur ce même relevé bancaire je ne vois pas d'entré d'argent de son travail a part des virements de sa propre famille....même son père l'aide financièrement......et en 20 ans de mariage Mr n'a rien fait de concret pas de maison au bled pas de maison ici..... d'ailleurs j'ai arrêté d'aller au bled a cause de sa.....car chaque année fallait descendre chez sa famille....et quand je lui dis fait qu'on economise pour acheter quelques choses là bas.....il me dit t'inquiète pas mon père a beaucoup de terre et on a pas besoin comme ya la maison de mes parents....en gros on est des vrais assisté......il ne veut pas aussi que je travaille et a chaques fois il me dis de déclarer pour toucher le RSA....et je lui dis mais pourquoi demander le RSA comme tu travailles et il me fait déclarer des sommes tellement minime que je me demande même comment la caf fait pour nous accorder ces aides.....bien sûr un moment donné j'ai été convoqué par un organisme pour savoir si je cherche du travail et où j'en suis dans mes recherches d'emploi....je ne suis pas allée à la convocation car je ne me voyais pas me faire fliquer et en conséquent j'ai arrêté de déclarer pour toucher le RSA et depuis sa devient vraiment chaud pour moi.... surtout avec la cherté de la vie....
7 octobre 2022 07:14
Salam,
Désolée mais j’ai du mal à suivre .
Tu es marié depuis 20 ans et tu ne sais pas si monsieur travaille ni même la nature de son métier ?
C’ est étrange, il doit sûrement faire qqchose de pas très licite ou alors il t embobine et traîne dehors comme un ado.

Vous êtes trop bizarres certaines filles.
Pourquoi avoir peur ainsi d un bras cassé qui n’arrive même pas à nourrir ses enfants ?
C’ est consternant de se taire et de faire comme si tout était normal.
Il faut oser parler, tu ne perdras pas grand chose si il te menace de partir....

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook