Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est bipolaire
s
16 août 2015 23:30
Salam Ahleycoum je souhaiterais avoir des témoignages de personne qui on vécu avec quelqu'un de bipolaire mon mari à tout les symptômes de cette maladie il a des phases extrêmes il par exemple pendant 1 mois tout excité ,il fait du sport de facon excessif ,il est h24 sur son ordi ou son portable il dors très peu et pourtant il est toujours en forme ,très érritable il devient égoïste ,orgueilleux , il pense qu'à se faire beau il oublie toute responsabilité alors que je suis pourtant enceinte et on a déjà une fille de 10 mois seulement il a soudain des pulsions d'achat compulsif il lui arrive même parfois d'avoir des pulsions sexuelle et sa lui est déjà arriver de voir d'autres fille ou de parler avec d'autres fille et le mois d'après il plonge dans les regrets ils devient tout moue il réfléchi au ralentit passe sa journée à culpabiliser il devient doux et attentionnée très affectueux responsable il s'occupe de sa fille il veut faire tout pour bien s'occuper d'elle comme si il cherchait à rattraper le temps perdu du mois précédent qu'il n'a pas passer avec elle et moi il est fatiguée il perd l'appétit si bien qu'il perd beaucoup de poids il est triste et cherche à se rattraper il se méfie de tout et de tout le monde peur par exemple qu'on cambriole l'appartement il s'isole complètement devient renfermer se qui tremble vraiment à de la dépression bref tout sa pour dire que on a déjà consulter le médecin traitant qui lui a dit qu'il était sans aucun doute bipolaire car il avait tout les symptômes mais il refuse de prendre à trzitement qui peut réguler son humeur le truc c que la vie avec lui est devenu impossible un véritable enfer surtout dans la période où il est maniaque il est tôt simplement insupportable et irresponsable sa fait dès énormes conflits quelqu'un est déjà passer par là? Si oui j'aimerais des témoignages svp et si il a des gens qui peuvent me dire se que dit l'islam par apport à cette maladie merci d'avance
16 août 2015 23:58
salam,

fallait mettre ton post dans "problème de couple"
s
18 août 2015 11:50
Salam,

J'ai un proche dans le même cas mais il est divorcé.

La vie devenait impossible, seulement dans son cas, il y avait peu d'euphorie, essentiellement de l'anxiété, de l'inactivité ... une vie insupportable pour un couple.

Dans ce que tu décris, il semble en effet que la piste du bipolaire est pertinente.
D'abord par rapport à l'islam, comme dans toute maladie, l'islam encourage à la patience, à l'espoir et la recherche des causes de guérison.
En revanche, je te déconseille d'écouter ceux qui chercheront des explications irrationnelles, faisant intervenir les djnouns ou autre théorie du genre.
Il faut rechercher secours dans la foi, la prière et l'invocation.

Le 1er concerné est ton mari.
Et la 1ère chose est qu'il doit prendre conscience qu'il est MALADE et que son état nécessite un traitement URGENT.
Sinon il se détruira, détruira sa famille et les conséquences seront désastreuses.

Une fois qu'il prend conscience de cela, il doit consulter des spécialistes, en particulier ceux qui ont bonne réputation. Sa maladie peut se traiter afin que sa bipolarité ne devienne pas un lourd fardeau et qu'elles vous permettent d'avoir une vie de couple épanouie.

Cela nécessitera de la patience de ta part, car le traitement peut mettre du temps et avoir des effets indésirables, mais de loin plus supportable que les effets directs de la dépression. Il y a donc de l'espoir si et seulement si il y met du sien.

Enfin, le traitement ne fait pas tout.
La relation à Dieu doit être centrale et le demeurer, il ne faut pas négliger le rapport personnel au Coran (et non des roqias) et des gestes simples comme la lecture de Ayat al kursi ou très simplement des 3 dernières sourates dans la journée ou au coucher (en lisant les 3 dernières sourates dans ses mains puis en postillonant dans ses mains et en les passant ensuite sur son visage, son cou et ce qu'il peut de son corps).

Bon courage et puisse Allah vous faciliter !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/08/15 11:56 par srnit.
18 août 2015 22:43
il t'a trompé plusieurs fois avant son diagnostic , pourquoi t'es resté avec lui ?
D
5 août 2020 12:35
Salem alikoum,

Tout d’abord bon courage Soumia car comme toi mon mari est bipolaire et je sais à quel point il est difficile d affronter cette maladie qui n’est pas facile à détecter au départ.

Ton message date de 2015, ou en est tu es aujourd’hui 5 ans après ?


Je tiens à saluer le msg de Srnit (même 5 ans après) ! Car c’est le problème que j’ai rencontré avec ma belle famille qui nie complètement la maladie et reste persuadé que mon mari est ensorcelé.

Bon courage à tous, en espérant que 5ans après tout va bien pour vous...
s
15 décembre 2021 00:35
Salam, dsl de te répondre que maintenant je ne sais pas pour toi mais moi je viens d’avoir un 3 ieme enfants et je suis définitivement séparé du père. Toutes ses années de patience pour rien au final une perte de temps et d’énergie. Il n’y a rien à en tirer des personnes qui on cette maladie on ne sauras jamais si ils sont conscient ou pas
15 décembre 2021 00:41
Salam aleikom,

Il n'a pas voulu se soigner ?
Ou les traitements n'ont rien donné ?

La garde partagée des enfants je suppose ou il peut pas s'en occuper...
Citation
soumiasoumia93 a écrit:
Salam, dsl de te répondre que maintenant je ne sais pas pour toi mais moi je viens d’avoir un 3 ieme enfants et je suis définitivement séparé du père. Toutes ses années de patience pour rien au final une perte de temps et d’énergie. Il n’y a rien à en tirer des personnes qui on cette maladie on ne sauras jamais si ils sont conscient ou pas
s
24 décembre 2021 22:34
Jamais il a reconnu qu’il avait un problème donc il n’a jamais été question de se soigner et la garde des enfants non il les voient de teps en temps
25 décembre 2021 14:03
Salam,

C'est le problème de ces hommes et femmes qui ne se remettent pas en question...

La patience à ces limites.

Je vous souhaite le meilleur insh'Allah ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook