Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari, ma belle mere et ma belle soeur AU SECOURS!!!!! Ai je tort SVP pour...
n
26 août 2010 16:27
Salam,

Voila je vous explique ma situation je suis algerienne mariée avec un marocain depuis 1 an et demi, pendant ce ramadan mon mari souhaite manger tous les jours chez sa mere pratiquement, juste 1/2fois chez nous, 1/2fois chez mes parents et le reste chez ses parents, je lui ai dis pourquoi on reste pas chez nous mangez ensemble, il me dis ma mere et mon pere n'ont pas de famille en france, sa fais plaisir a ma mere qu'on mange avec eux, mais moi sa me fais mal de pas pouvoir lui faire a manger, nous navons pas encore d'enfants et jai bien peur qu'il me dise la meme chose lorsqu'on en aura inchAllah (meme si lui me dis qu'on va y aller moins souvent lorsqu'on aura des enfants)

Je lui ai dis pkoi tu trouve pas de juste milieu pour faire plaisir a tous le monde, de trouver des concessions, et direct il magresse et me dis "mais quel concession, quel concession" si seulement sa se passais bien chez eux, mais faut savoir que sa mere ne ma jamais accepté du fait que je suis algerienne, elle dis souvent que son fils est mal a cause de moi, qu'il a maigri a cause de moi, que jessai de le changer a l'algerienne, qu'il est soumis, alors que c lui qui prend toute les decisions.

Dites si vous aussi vous etes amenée a manger chez la BM, et comment vous le vivez? quel conseils vous pouvez me donner en sachant qu'il discute pas beaucoup, du coup je me sens mal deja du fait de ne pas etre acceptée,

Aussi une derniere chose, sa soeur ma dis recemment, sil arrive qqchose a mon frere psykologikement ou autre, jpeux etre tres mechante, entre lui, sa mere, sa soeur, et lui me dis tkt pa jvais parler, tkt pas sa va sarranger, aucune phrase, aucun reconfort

Desolée davoir ete longue
Salam
P
26 août 2010 17:03
Y na3el chaïtan, où tu vas avec ces histoires ???Are you crazy

Le ramadan c'est familial, convivial, partage, et non pas égoïste ; mais de là à dire que ça te fait du mal de ne pas faire à manger à ton mari, excuses moi mais tu es carrément à côté de la plaque Oh !!!
Tu as le reste de l'année pour lui faire à manger, donc en ce mois tu peux faire un effort et arrêter de penser que c'est parce que tu es algérienne, c'est malsain !!
Et de là à penser aux futurs problèmes lorsque vous aurez des enfants, mais c'est du n'importe quoi Oh !! Occupes toi donc des vrais problèmes que tu es en train de te créer au lieu de "voir" dans le futur, tu ne sais pas de quoi demain est fait, alors redescend à l'instant présent..

Il te le dit lui même, ses parents n'ont pas de famille, attends ils t'acceptent chez eux, et toi que fais-tu ? Un petit caprice de gamine sous prétexte que tu ne lui fais pas à manger !! Non mais hé !! C'est toi qui te créee des problèmes !! Réfléchis tu es en train de mettre ton couple en danger, donc réfléchis bien..

Tiens et pourquoi tu n'irais pas aider ta belle-mère pour la préparation du repas ?? smoking smiley
p
26 août 2010 17:10
Pika a parler

Pika a decider

Pika a toujours raison

oui nadou tu est a coté de la plaque c'est comme ça est pas autrement....

c'est pas possible d'être aussi dogmatique que toi pika...tu peut comprendre des fois qu'il y a des gens qui ont une sensibilité différente de la tienne?
f
26 août 2010 17:11
Citation
Pika11 a écrit:
Y na3el chaïtan, où tu vas avec ces histoires ???Are you crazy

Le ramadan c'est familial, convivial, partage, et non pas égoïste ; mais de là à dire que ça te fait du mal de ne pas faire à manger à ton mari, excuses moi mais tu es carrément à côté de la plaque Oh !!!
Tu as le reste de l'année pour lui faire à manger, donc en ce mois tu peux faire un effort et arrêter de penser que c'est parce que tu es algérienne, c'est malsain !!
Et de là à penser aux futurs problèmes lorsque vous aurez des enfants, mais c'est du n'importe quoi Oh !! Occupes toi donc des vrais problèmes que tu es en train de te créer au lieu de "voir" dans le futur, tu ne sais pas de quoi demain est fait, alors redescend à l'instant présent..

Il te le dit lui même, ses parents n'ont pas de famille, attends ils t'acceptent chez eux, et toi que fais-tu ? Un petit caprice de gamine sous prétexte que tu ne lui fais pas à manger !! Non mais hé !! C'est toi qui te créee des problèmes !! Réfléchis tu es en train de mettre ton couple en danger, donc réfléchis bien..

Tiens et pourquoi tu n'irais pas aider ta belle-mère pour la préparation du repas ?? smoking smiley

Je suis d'accord av pika... Bien dis!!!
P
26 août 2010 17:17
Hé ben quelle attaque personnelle, c'est mignon confused smiley, et il est ton sage conseil ?? Monsieur L'illuminé qui sait tout ??

Moi au moins quand j'interviens ce n'est pas pour brasser du vent comme toi, je n'aime pas perdre mon temps. Le principal est que Nadouuu comprenne, quant à toi => je m'en moque !!! smoking smiley Blablablabla.....Langue de vipère c'est tout ce que tu es Allah yster, pire que les femmes Are you crazy, tu ne me connais pas alors blablablate autant que tu veux, ça ne m'atteint pas...grinning smiley

Citation
paolo108 a écrit:
Pika a parler
Pika a decider
Pika a toujours raison
oui nadou tu est a coté de la plaque c'est comme ça est pas autrement....
c'est pas possible d'être aussi dogmatique que toi pika...tu peut comprendre des fois qu'il y a des gens qui ont une sensibilité différente de la tienne?
p
26 août 2010 17:21
Citation
nadouuu a écrit:
Salam,

Voila je vous explique ma situation je suis algerienne mariée avec un marocain depuis 1 an et demi, pendant ce ramadan mon mari souhaite manger tous les jours chez sa mere pratiquement, juste 1/2fois chez nous, 1/2fois chez mes parents et le reste chez ses parents, je lui ai dis pourquoi on reste pas chez nous mangez ensemble, il me dis ma mere et mon pere n'ont pas de famille en france, sa fais plaisir a ma mere qu'on mange avec eux, mais moi sa me fais mal de pas pouvoir lui faire a manger, nous navons pas encore d'enfants et jai bien peur qu'il me dise la meme chose lorsqu'on en aura inchAllah (meme si lui me dis qu'on va y aller moins souvent lorsqu'on aura des enfants)

Je lui ai dis pkoi tu trouve pas de juste milieu pour faire plaisir a tous le monde, de trouver des concessions, et direct il magresse et me dis "mais quel concession, quel concession" si seulement sa se passais bien chez eux, mais faut savoir que sa mere ne ma jamais accepté du fait que je suis algerienne, elle dis souvent que son fils est mal a cause de moi, qu'il a maigri a cause de moi, que jessai de le changer a l'algerienne, qu'il est soumis, alors que c lui qui prend toute les decisions.

Dites si vous aussi vous etes amenée a manger chez la BM, et comment vous le vivez? quel conseils vous pouvez me donner en sachant qu'il discute pas beaucoup, du coup je me sens mal deja du fait de ne pas etre acceptée,

Aussi une derniere chose, sa soeur ma dis recemment, sil arrive qqchose a mon frere psykologikement ou autre, jpeux etre tres mechante, entre lui, sa mere, sa soeur, et lui me dis tkt pa jvais parler, tkt pas sa va sarranger, aucune phrase, aucun reconfort

Desolée davoir ete longue
Salam

Salam khti

Si tu as un problème relationnel avec sa mère essaye de le régler en douceur, tu pourrais facilement regeler le problème de la nourriture et du relationnel, propose a sa mère de l'aider a faire a manger a la maison, comme ça ton mari pourras gouter ce que tu as fait et par la même tu pourra avoir un vraie dialogue avec sa mère.

Des deux coté vous devez faire des efforts, et puis mangez chez ses beaux parents ce n'est pas trop grave, tu peux aussi les invitez chez toi.

Allah y hawen
26 août 2010 17:22
Et c'est quoi le problème si tu es algérienne ? c'est quoi "changer à l'algérienne ?"perplexe
bizarre
d
26 août 2010 17:28
salam

tu as raison de vouloir resté un peu chez toi je te comprend, les plats de ramadan sont spécial on a toutes envie de les préparé sois meme
tu peu allez le week end chez ta belle mere c est largement suffisant, si lui il a envie d y allez chaque jour qu il part tout seul ..

on c est pas marié pour mangé chez les autre tous les jours
M
26 août 2010 17:31
salam

il y a pire comme situation avec une belle-mère crois moi.

Tu sais , c'est simple. Ta belle-famille, tu devras faire avec. Or si chacun reste dans son coin ... la relation ne changera pas.

Je suis d'accord que la relation doit aller dans les deux sens. Mais n'oublie pas une chose, tu es la nouvelle venue et un peu celle qui doit faire ses preuves (dans l'esprit de ta belle-famille).
Cette famille ne t'a pas acceptée certes, mais cela n 'a pas empêché le mariage. A toi maintenant, de ne pas rester dans ton coin (leur laissant penser que tu les snobes et que tu ne voulais que le fils).
Essaye d'accompagner ton mari chez sa famille (et essayer d'aider durant le ftour en ce mois béni) et pourquoi pas ne pas inviter ta belle-famille à rompre le jeûne avec vous.
Celui qui fait le premier pas récolte des hassanates.
N' hésite pas à demander à sa mère (pour rompre le silence), comment elle cuisine certains plats pour que tu essayes de faire les mêmes à son fils ... même si tu sais que tu n'égaleras jamais son savoir faire.

Après ton mari est assez grand pour faire comprendre à sa mère et à sa soeur, qu'il sait ce qu'il fait (cf les remarques sur les décisions , les algériennes etc ...). A moins que ce ne soit lui qui se plaigne à sa famille ... là c'est une autre histoire.

Avant de juger que la situation avec la belle-famille est critique, il faut avoir fait des efforts , sortir de son coin et essayer de se faire accepter. Et si cela ne marche pas, là c'est un autre problème ... mais je doute que tu en sois arrivée là.

Courage
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
26 août 2010 17:33
Citation
belbrune a écrit:
salam

tu as raison de vouloir resté un peu chez toi je te comprend, les plats de ramadan sont spécial on a toutes envie de les préparé sois meme
tu peu allez le week end chez ta belle mere c est largement suffisant, si lui il a envie d y allez chaque jour qu il part tout seul ..

on c est pas marié pour mangé chez les autre tous les jours
n'importe quoi !!!! j'ai jamais vu ça !!!le ramadan c'est en famille jte signal et moi franchement j'ai été élevé comme ça je me vois mais alors pas du tt faire le ramadan à deux comme deux pigeons !!!
elle peut préparer des plats et les prendre avec elle ! c'est quoi ce comportement ....en fait la pauvre Belle mère en disant "vouloir le changer à l'algérienne " elle voulait dire à la française oui!!! mais comme c'est une nya elle a dit ça pffffffff n'importe quoi!
t
26 août 2010 17:37
Perso, je trouve ton comportement étrange car le ramadan c'est familial et peu de gens le passent à deux aux chandelless....
ma soeur et mon bo frere viennent très régulièrement manger chez nous et c'est pas pour autant que mon bo frere se plaindra !!!au contraire!la bouffe est excellente ;-)

Mais si tu as épousé ton mari marocain c'est que tu as accepté de faire partie de sa famille et surtout ils t'ont accepté pour faire partie de la leur.Je ne vois pas où est le mal de manger chez sa belle famille!!!en plus ça t'évite de te fatiguer...perso je m'en plaindrai pas à ta place et j'en profiterai pour mieux connaître ma belle famille car tu m'as l'air un peu "sauvage" avec eux (excuse moi si le terme te choque)
va chez ta belle-mère, aide là, montre lui que tu peux être utile et présente, sois plus proche d'eux et pas une ennemie....ton mari n'en sera que plus heureux.

Tiens à l'heure où l'on parle, pourquoi na pas aller faire un saut chez eux et ramener des croissants ou des pains au choc pour le ftour????c'est comme ça que je vois les relations avec la belle famille pas autrement.

c'est facile de tout remettre sur "je suis algerienne ils m'aiment pas" mais si ton comportement est limite....
d
26 août 2010 17:57
je vois pas pourquoi sa va que dans un sens c est toujours la fille qui va chez sa belle famille,
pourquoi son mari va pas tous les jours chez sa mere a elle pour faire plus ample connaissance, la sa causse des problème pour lui, pour moi ils devraient faire chacun son tour elle aussi elle née avec des parents

pour infos on n ai pas deux, mais d adorable jumeaux d un an et une fille de 2 ans
P
26 août 2010 18:08
Parce que c'est le mari le commandant de bord c'est aussi simple que ça perplexe, alors il faudrait peut être commencer pas arrêter de croire que homme et femme sont à égalité, le couple pour certains fonctionnerait mieux...

Et avoir des enfants c'est clair que ce ne sera pas tous les jours chez les beaux-parents, mais la posteuse n'en a pas donc qu'elle s'intègre sans se créer des complications.. Ils auraient pu lui refuser leur table, ce n'est pas le cas, et donc son truc de je suis algérienne ils ne voulaient pas de moi, c'est un peu l'excuse "idéale", en attendant elle est accueillie chez eux....smoking smiley

Alors Paolitotito, rien à dire ?? Mdrrrr fais toi donc plaisir spinning smiley sticking its tongue out
t
26 août 2010 18:22
Citation
belbrune a écrit:
je vois pas pourquoi sa va que dans un sens c est toujours la fille qui va chez sa belle famille,
pourquoi son mari va pas tous les jours chez sa mere a elle pour faire plus ample connaissance, la sa causse des problème pour lui, pour moi ils devraient faire chacun son tour elle aussi elle née avec des parents

pour infos on n ai pas deux, mais d adorable jumeaux d un an et une fille de 2 ans



c'est trop chou!!bein ils vont déjà 1 ou 2 fois chez ses parents et 1 ou 2 fois chez eux, après je peux comprendre que le mari n'ayant pas bcp de famille veuille passer le ramadan avec eux.
m
26 août 2010 21:01
ca peut ce comprendre si elle est rejetée car des parents racistes sa existe des deux cotes elles se sent gêner et doivent le lui faire ressentir


pour la posteuse essaie de faire le geste pour ton mari peut etre qu en ce mois benis tu te réconcilieras avec ta belle mere
Y
27 août 2010 12:44
Salam

Tu sais moi aussi c pareil vu que ma famille habite un peu loin de chez moi on va manger pratiquement tous les jours chez ma belle mère en semaine et le weekend c chez mes parents

Comme l'ont dis les yabis plus haut le ramadan c l'occasion de se retrouver en famille, c convivial, nous hier avec mon mari on s'est dit on va manger à la maison que tous les deux c'était trop bizarre, comme l'a dit cacahuette on aurait dit 2 pigeons mdr!!!

C'est sur c difficile au début mais à toi de faire des efforts, montre toi ouverte et impliquée, tu peux soit aller chez ta belle famille plus tot et aider ta belle mère à faire à manger ou préparer un plat ou dessert que tu apporte avec toi

Moi perso c ce que je fais, je suis de nature timide mais j'ai fais des efforts pour montrer que je suis à l'aise, que desormais c aussi ma famille, tu aide à mettre la table, proposes de faire la vaisselle ca fera plaisir a ta belle mère mais surtout ne te met pas à l'écart ils vont surement se dire que tu les prend de haut

Si tu fais ces efforts la y'a pas de raison que ta belle mère et ta belle soeur n'en fasse pas
27 août 2010 14:05
Nadou,

petit conseille, pourquoi ne pas les invité chez toi, tout bêtement?? et si tu veux faire à manger, aide ta belle famille à préparer ou prépare à l'avance chez toi en les prévenant que tu apporte un plat ou un gateau...

Hey oui je comprenne que même en période de ramadan, elle veuille qq diné en tête à tête avec son homme. Avec mon homme on le fait souvent avec la famille mais qq fois dans la semaine, on le fait en tête à tête est c'est aussi bien!!
27 août 2010 22:51
Salam,

Moi je vais pratiquement tous les jours chez ma belle-mère en cette période de ramadan, et ça me gêne absolument pas, si tu veux faire à manger, rien ne t'empêche de le faire chez toi et de l'apporter ou bien d'aller le faire chez ta belle-mère, moi je vais avant le ftour pour justement préparer le ftour avec ma BM et pouvoir discuter avec elle tranquillement.
F
28 août 2010 07:43
Salam,

C;est pas facile de se retrouver dans un environnement ou on te rends pas les choses faciles, d'ou ton envie de te retrouver avec la seule personne qui illumine ta vie, ton mari. Lui le comprend pas forcement puisque c'est sa famille. En plus le ramadan est propice au reunion de famille.

Comme l'ont dit certain essaie de preparer quelque plats ou dessert pour le ftour, pourquoi ne pas les inviter chez toi avec tes parents egalement jsuis sure que sa leur ferait plaisir. En tout cas me rentre pas dans leur jeu, ils veulent juste creer des tensions. reste fidele a toi meme occupe toi de ta maison et de ton mari.

Pourquoi pas prendre ta BM pour faire les courses voire du shopping pour l'Aid. Prend lui un pti cadeau pour la remercier de ce merveilleux ramadan. peut etre elle sera sensible a ta gentille et generosite.. elle va se dire qu'elle aurait pas du te traiter comme sa. ne reste pas dans ton coin brise la glace, casse son jeu.

Apres si vraiment sa passe pas Allah ghaleb!
a
28 août 2010 09:30
salam

ton titre est un peu fort non?

ta belle soeur montre juste qu'elle aime son frere, c'est une mise en garde pas plus.

ton mari veut passer le ramadan en famille et je le comprend

et ta belle mere veut son fils a la maison et je la comprend.

faut aussi faire des efforts en ce mois beni. chacun doit y mettre du sien mais ne t,attend pas a ce que ton mari reste tout le temps a 2 pour rompre le jeune. de une il doit aimer la cuisine de sa mere donc il veut en profiter (c'est pendant ce mois qu'on mange de bonnes choses perplexe) et de 2, a se regarder dans le blanc des yeux on fini par se noyer......d'ennui.
le ramadan c'est le partage, la famille, les reunions....a toi de faire des efforts et ramene un plat ou aide a faire le repas.

moi j'ai passé un ramadan avec ma belle mere et hamdoullah ca s,est tres bien passé. on cuisinait ensemble, je faisais la vaisselle quand elle me laissait faire, on papotait....ca fait du bien de partager en ce mois de ramadan. la je le fais seul avec mon mari et ben c,est d'un ennui. Allah ister, vivement qu'on se rapproche de nos familles inchaAllah.

ps: mon pere pour l,anecdote une fois a dit a ma mere: " pourquoi on mange certaines choses que pendant le ramadan?? pourquoi tu fais pas ca tous les jours??" ptdr sacré papa yawning smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook