Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a avoué...il m'a brisé
M
11 juillet 2016 04:10
Salam alaykom

Svp j'aimerais avoir votre avis sur ma situation...mariée depuis 4 ans avec un frère dans din.on à 2 enfants ensemble hemdolillah.
Il ya qqes jours il m'a avoué qu'il ne m'aime pas comme il a aimé son ex futur épouse avec laquelle le mariage n'a pas pu se faire...il m'a dit qu'il était fou amoureux d'elle et il comprend pas pourquoi moi il
n'arrive pas à m'aimer autant !!!!
Le pire c'est qu'il m'a dit que lorsque on se dispute il pense à elle,et il me compare à elle....je suis tellement Choqué et dégouté que j'en ai perdu les mots ,il m'a brisé je pleure d'humiliation.. moi qui l'aimer énormément , aujourd'hui je n'arrive plus à ressentir de sentiments pour lui... comme si il m'a trompé !
je ne sais pas si un jour il sera amoureux de moi qui est sa femme et mère de ses enfants, et je ne sais pas pourquoi pense t il a une autre qui date du passé ?? Que feriez vous à ma place svp ??? Baraka Allah ofikom
11 juillet 2016 04:19
Salam,

Ne sois pas jalouse et montre toi à la hauteur de la situation en n'agissant pas comme le diable le voudrait. Fais-lui comprendre, puisqu'il est dans le din ,que si c'est son ex qu'il aime autant, toi c'est Allah que tu aimes plus que lui,et que si ce n'était la peur de faire trembler son trône,tu demanderais le divorce, et ne te remarierais ensuite qu'avec un homme vraiment digne de ton amour.

Il te tape au niveau de ton cœur. Tape au niveau de sa foi. T'inquiète qu'il va la sentir passer.
j
11 juillet 2016 08:35
Salam

Apres 4 ans de mariage et 2 enfants il t'avoue qu'il ne ta jamais aime...c'est hard quand meme...je ne peux pas te conseiller parce que je ne sais mm pas comment jaurais reagis face a cet aveu hyper blessant...je veux pas t ajouter des waswas en plus, ms peut etre qu'il la revu ou quelle la recontacte...les sentiments ne reviennent pas comme ca par magie...
A
11 juillet 2016 08:53
Bonjour,
C'est faux...ton mai t'aime et beaucoup, sauf surement vous avez des moments de tension, qui pousse cet homme à repartir dans ses pensées de passé.....si il t'aime pas pourquoi il restera 4 ans avec toi.....pourquoi il aura des enfants avec toi.....
il faut pas prendre toujours un recul, on devra jamais prendre en analyse tout ce qu'on dit, car sinon ça marchera jamais.....
Pourquoi, on résume toute une relation de 4 ans ou plus dans une phrase....
Dernière remarque, et je m'excuse, est ce que vous avez couché ensemble, ou vous étiez ensemble au tour d'une table dans un restaurant, et à la fin votre mari vous a annoncé qu'il t'aime plus....et qu'il tient à son ex......
Il faut prendre souvent le côté positif de la chose et non pas le côté mauvais....
Si dans chaque couple, on analyse les mots, crois moi ca marchera jamais......
Bien cordialement


Citation
Mimouzza a écrit:
Salam alaykom

Svp j'aimerais avoir votre avis sur ma situation...mariée depuis 4 ans avec un frère dans din.on à 2 enfants ensemble hemdolillah.
Il ya qqes jours il m'a avoué qu'il ne m'aime pas comme il a aimé son ex futur épouse avec laquelle le mariage n'a pas pu se faire...il m'a dit qu'il était fou amoureux d'elle et il comprend pas pourquoi moi il
n'arrive pas à m'aimer autant !!!!
Le pire c'est qu'il m'a dit que lorsque on se dispute il pense à elle,et il me compare à elle....je suis tellement Choqué et dégouté que j'en ai perdu les mots ,il m'a brisé je pleure d'humiliation.. moi qui l'aimer énormément , aujourd'hui je n'arrive plus à ressentir de sentiments pour lui... comme si il m'a trompé !
je ne sais pas si un jour il sera amoureux de moi qui est sa femme et mère de ses enfants, et je ne sais pas pourquoi pense t il a une autre qui date du passé ?? Que feriez vous à ma place svp ??? Baraka Allah ofikom
11 juillet 2016 09:09
De loin la meilleure réponse qu'il m'est était donné de lire sur ce forum.
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

Ne sois pas jalouse et montre toi à la hauteur de la situation en n'agissant pas comme le diable le voudrait. Fais-lui comprendre, puisqu'il est dans le din ,que si c'est son ex qu'il aime autant, toi c'est Allah que tu aimes plus que lui,et que si ce n'était la peur de faire trembler son trône,tu demanderais le divorce, et ne te remarierais ensuite qu'avec un homme vraiment digne de ton amour.

Il te tape au niveau de ton cœur. Tape au niveau de sa foi. T'inquiète qu'il va la sentir passer.
L
11 juillet 2016 09:19
A vrai dire le poste, les mots que tu utilises et les questions que tu poses me font penser que tu as encore bcp de sentiments pour lui. Tu es juste choquée. Évite les disputes inutiles et fait en sorte qu'il te compare dzns l'autre sens. C'est à dire heureusement que je ne me suis pas marier à l'autre, elle n'arrive pas à la cheville de ma femme.
b
11 juillet 2016 09:42
c'est clair que ça doit être d'une violence inouïe d'entendre ce genre de mots
dans la bouche de son mari
écoute je sais pas pourquoi certains prennent un malin plaisir à faire du mal
à leur femme comme ça, je sais pas quoi te dire pour le coup
11 juillet 2016 09:44
Qu est ce que t as fait pour qu il te dise ca ?
...
11 juillet 2016 09:51
salam c'est vexant soit mais vous avez des enfants ensemble, et ça fait 4 ans qu'il est avec toi, mais dis lui pourquoi pourquoi tu cherches à me blesser comme ça? c'est bas et gratuit. Des "disputes" y'en a chez tout les couples, dis lui que si il pense qu'avec son ex il y'en aurais pas et que tout serais rose, il se met le doigt dans l’œil
a
11 juillet 2016 10:02
Salam alayka

Ecoute ma soeur en toute franchise tous les hommes et femmes qui avons fréquenté quelqu'un dans une relation hors mariage....... avons tous un grand Amour qui restera dans notre coeur......sauf qu'une fois marié avec une autre personne on doit le laisser enfoui là où il est......
11 juillet 2016 10:08
Wa aleyki salam wa rahmathulahi

Je n'imagine même pas la douleur que tu dois ressentir.

Quoiqu'il en soit tu dois te montrer forte, pour ton mariage et tes enfants.
Tu devrais essayer de lui faire comprendre que shetane lui enjolive ses sentiments pour elle et que n'ayant jamais été marié avec elle, il connaît certes ses qualités mais indaignablement pas ses défauts. Que tout ca, ça vient du diable pour provoquer votre divorce.
Ce que tu ressens, c'est normal, mais il est toujours l'homme que tu aimais tant, c'est la douleur qui parle.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
11 juillet 2016 11:08
Salam. Pourquoi selon vous est ce qu'on désire ce qu'on ne peut pas avoir ou qui ne nous est pas profitable? Marcher dans la forêt est bon, pourtant on désir l'interdit. Ton mari t'aime probablement. Les hommes désirent souvent plusieurs femmes et le shaytan l'a fait te blesser. La passion n'est pas comparable à l'amour. On doit préserver son coeur des passions pour être un bon musulman. Lui il semble avoir ouvert son coeur à sa passion. Soit patiente, c'est une épreuve de ton Seigneur l'Éternel. Montre à ton marie que c'est toi qu'il aime en étant douce et compréhensive. Selon moi, aucun amour n'est plus fort que celui issue des sacrifices pour la famille. Quand on passe autant de temps avec une femme, on l'aime pour la vie. Allah sait mieux. Wa salam.
d
11 juillet 2016 11:14
Salam aleykoum,

Je ne comprends pas l'intérêt de t'avouer ça si ce n'est te faire du mal et gâcher son couple

Tu peux m'expliquer stp ca m'intrigue

C'était un moment de colère?
11 juillet 2016 11:39
Salam alikom,

C'est malheureusement une conséquence possible d'un mariage de raison pour une personne dont ce n'est visiblement pas le tempérament. Un mariage de raison à sens unique en plus, parce que toi tu l'aimes (l'avais tu aimé dès le départ?).

Une fois cette révélation faite, on ne peut plus revenir en arrière. Il faut faire avec elle.

Il faut que tu décides, ma soeur, si tu es prête à rester avec lui, même en sachant ses sentiments, à condition qu'il assume ses devoirs d'époux.

Si la réponse est non, si tu te sens irrémédiablement trahie (c'est compréhensible), votre vie de couple va se dégrader progressivement jusqu'à un point de non retour. Inutile d'en arriver là, vous vous ferez souffrir et ferez souffrir vos enfants, aussi, quittez vous dans le respect.

Si tu te sens capable, avec le temps, de dépasser cette révélation, à condition qu'il assume impeccablement ses devoirs, dis-le lui. Dis lui que tu comprends et accepte sa révélation (il sera allégé du poids la culpabilité et sera plus serein avec toi), mais que tu entends être traitée avec égard, car il a des devoirs envers toi. Ceci te permettra de maintenir la cohésion de ton foyer, grâce à ce sacrifice (notamment pour tes enfants), et à force de douceur, tu pourrais faire évoluer ses sentiments en ta faveur.

La décision t'appartient. Aucun choix n'est moins respectable.
S
11 juillet 2016 11:46
Salem alikom ma soeur.
Je pense que ton mari est maladroit dans ses paroles.
Il voulait te faire du mal enfin te faire m'a dans ses parole il devait être énerver ou vexé et chercher à se venger à se sentir soulager.
Mais je pense pas que cela soit vrai ausinon avec 4ans de.mariage tu aurais déjà remarquer qu'il ne t'aimer pas et pas attendre qu'il te dit.
Moi mon mari me dit toujour si yavai pas les petite on serait plus ensemble je reste que pour elle toi je m'en fiche, mais ce n'est pas vrai rester pour les petites il peut les voir en.dehor de la maison ect.... Ce n'est qu'une excuse pour me blesser avec ses mots sur la colère.
Mais je pense qu'au font ce n'est pas la réalité.
Essaye de discuter avec lui a tête reposer quand il ni aura pas de tension genre tout va bien entre vous tu lui exposé ton resenti de ses paroles.
Inchallah kheir ma soeur.
a
11 juillet 2016 12:00
Bonjour,

Tout depend des circonstances dans lesquelles il te l'a dit,

soit il etait enerve et il a voulu te blesser comme par vengeance

soit il n'en peut plus de cette situation et a craque pour que toi tu prennes la decision de le quitter.
C
11 juillet 2016 12:28
C'est la plus insulte qu'on puisse faire à une femme. Cest violent . De tout mon coeur courage et surtt dis lui d'éviter de parler de son ex. Vs êtes ensemble maintenant avec 2 enfants . S'il veut le divorce c'est haram dans ce cas
11 juillet 2016 12:46
Salam aleiykoum

Tu apportes toi même la réponse à ta question.
Il te dis ça quand il est en colère,durant une dispute rien d alarmant.
Tu sais le nombre de couple qui se talak "divorce" durant une dispute ?
Non mais ais une discut avec lui Si à tête reposée il te confirme ça c'est différent.
Mais sous le coup de la colère forcément on tape là où ça blesse.
P
11 juillet 2016 13:19
La réponse de ALIMAle est de très haut de gamme. Un joyaux,de l'orffeverie.
11 juillet 2016 14:03
Je rejoins l'avis de ceux qui pensent que tu dois tirer ça au clair, à tête reposée, avec lui, avant de te décider. Courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook