Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari avec sa collegue
I
29 avril 2021 04:44
As salam aleykoum,

Je poste pour la première fois ici pour vous expliquez mon souci et avoir des avis objectifs.

Il y a quelques années (2016/2017) de cela mon conjoint s'est lié d'amitié avec une collègue au travail. Selon lui il ne s'agirait pas d'amitié mais d'une simple collègue or il prend des pauses (déjeuner ou café) parfois seul avec elle. Sur son téléphone il y a quasi tous les jours des messages du type :"pause" ou "partez devant on vous rejoins avec xx" (en parlant de la collègue dont il est question).

Ce qui a éveillé mon esprit c'est son changement d'attitude. Il se rasait tous les jours de près, mettait des lentilles ...


Suite à cela je lui ai demandé d'arrêter de lui parler, de prendre ses distances... Je lui ai fait confiance et je suis passée a autre chose. Entre temps il a changé de travail a 50 km de son ancien taf. Puis début 2020 télétravail oblige je vois un prénom qui ne m'est pas inconnu sur sa messagerie : de nouveau cette nana qu'il s'est bien caché de me dire... De plus j'apprends que c'est lui qui ait donné son CV pour qu'elle soit embaucher. Il me prend pour une tebe et me dit que c'était uniquement pour la cooptation.

Je n'ai pas tout raconté parce que sinon cela serait trop long.

Que pensez vous de cela ??? Pour ma part il y a anguille sous roche mais lui forcément me dit qu'il ne s'agissait que d'une simple collègue que ce ne sont que des pauses. Qu effectivement il n'aurait pas dû mais qu'il n'y a rien.

Moi je pense qu au contraire cette nana lui plaît et qu'il a joué un jeu dangereux....


PS : Cette femme est mariée a des enfants...
Je lui ferais lire vos réponses.
BarakAllah ou fikoum

Wa salam aleykoum
29 avril 2021 04:48
Ta raison ton mari est bizarre tu lui dis sois il arrête sois c'est fini parce que dans ces conditions il va pas tardé a te trompé meme si la deja c'est limite limite pourquoi il parle avec elle?
2
29 avril 2021 04:53
Salam

Il fait la prière ?

Tu l’as connu qu’est ce qui t’a plu chez lui ?

Ces réponses seront le reflet du couple que vous êtes

Moi perso un homme comme une femme qui échangent avec le sexe opposé c’est manquer de respect à son couple déjà

Peut être qu’inconsciemment yen a qui aime ça mais se plaignent après car sinon DES LE DÉBUT ON PRENDRAIT LA PERSONNE SÉRIEUSE DONT ON SAIT QUELLE ACCEPTE PAS ÇA AUSSI Heu


Heu





Heu

Bref Heu

Bye
Citation
Inconnext a écrit:
As salam aleykoum,

Je poste pour la première fois ici pour vous expliquez mon souci et avoir des avis objectifs.

Il y a quelques années (2016/2017) de cela mon conjoint s'est lié d'amitié avec une collègue au travail. Selon lui il ne s'agirait pas d'amitié mais d'une simple collègue or il prend des pauses (déjeuner ou café) parfois seul avec elle. Sur son téléphone il y a quasi tous les jours des messages du type :"pause" ou "partez devant on vous rejoins avec xx" (en parlant de la collègue dont il est question).

Ce qui a éveillé mon esprit c'est son changement d'attitude. Il se rasait tous les jours de près, mettait des lentilles ...


Suite à cela je lui ai demandé d'arrêter de lui parler, de prendre ses distances... Je lui ai fait confiance et je suis passée a autre chose. Entre temps il a changé de travail a 50 km de son ancien taf. Puis début 2020 télétravail oblige je vois un prénom qui ne m'est pas inconnu sur sa messagerie : de nouveau cette nana qu'il s'est bien caché de me dire... De plus j'apprends que c'est lui qui ait donné son CV pour qu'elle soit embaucher. Il me prend pour une tebe et me dit que c'était uniquement pour la cooptation.

Je n'ai pas tout raconté parce que sinon cela serait trop long.

Que pensez vous de cela ??? Pour ma part il y a anguille sous roche mais lui forcément me dit qu'il ne s'agissait que d'une simple collègue que ce ne sont que des pauses. Qu effectivement il n'aurait pas dû mais qu'il n'y a rien.

Moi je pense qu au contraire cette nana lui plaît et qu'il a joué un jeu dangereux....


PS : Cette femme est mariée a des enfants...
Je lui ferais lire vos réponses.
BarakAllah ou fikoum

Wa salam aleykoum
Drab karchek b7ajra
'
29 avril 2021 04:56
Selem ma belle

Franchement tu diras à ton mari de craindre Allah avec plus de dévouement.

Je sais pas quoi te dire parce que lire ton récit ma mise très mal à l'aise. Je crois que ton mari ne sait pas l'importance du mariage et de préserver son mariage.
C'est pour toi qu'il devrait se raser de près et se faire beau.
Il a envie de plaire. Ok cool. Qu'il essaye de te séduire toi, toujours et encore.

Franchement ça me fait mal au coeur pour toi parce que t'as l'air vrmt compréhensive.
Je suis pas mariée mais depuis 2017 je pense que j'aurais pété un câble, alors retrouver des msg 4 ans plus tard, avec ce mm prenom.. je peux te dire que j'aurais fait du grabuge.

Qu'il se ressaisisse. Et vite. La vie est brève.
Il a fait un choix en t'epousant, il doit l'assumer. Parceque là c'est seulement son honneur qu'il salit mais aussi le tien.
C'est un gros manque de respect, et je ne pense pas que ça lui plairait de savoir que toi tu as ce genre de comportement avec un collègue homme.

Soit il agit égoïstement soit il ne réfléchit pas.. je ne sais pas. Mais le désir qu'il le dirige vers toi et pas une autre.

Allez bon courage rabbi yahdi
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
29 avril 2021 05:03
Aleykoumou salam rahmatu Allah iwa barakatu

Bah, pour avoir le cœur net et l'esprit tranquille, le mieux est de prendre son téléphone, noter le numéro, et d'appeler en sa présence cette charmante dame, et d'avoir une discussion franche avec elle.

Et demander pourquoi elle reste en contact avec lui, alors qu'ils n'ont plus de lien pro ?

Vous la menacez ensuite de contacter son mari si elle cesse pas. En disant que c'est dans l'intérêt de tous, et surtout des enfants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/21 05:43 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
MFL
29 avril 2021 05:04
Avoir des échanges avec une personne du sexe opposé dans le cadre pro, c’est normal.

Donner son numéro de tel perso, c’est déjà trop.
Alors manger en tête à tête avec elle??? WTF!

Nous ne sommes pas des gwer!

J’en vois au taf qui sont comme sa, il y a une certaine forme de séduction, ils se cherchent, se taquinent, rigolent...
Y’en a une d’ailleurs, elle s’habille clairement comme une P....dans le but de se faire un collègue qui est marié et qui a ses enfants.

Bref le fait qu’il ai changé de taf, c’est une bonne chose mais qu’il l’ai fait venir, franchement, c’est très mauvais signe.

Quand on craint allah, on limite les échanges avec le sexe opposé...
Pour des questions pro, c’est légitime, pour rigoler au café ou à la pause dej, ce n’est pas tolérable.

Qu’Allah le guide et lui pardonne
29 avril 2021 05:39
Salam

Non mais wAllah je comprendrai jamais comment tu peux faire copain copine avec tes collègues femme au point de prendre tes pauses avec et de textoté, marié ou pas marié j'les calcul même pas chacuns sa place

Maintenant ton mari te manque de respect, s'il a pas de liaison avec elle, il a une amitié forte, tu reste pas en contact 3-4 ans avec une meuf pour rien au bout d'un moment réveil toi la couz !

De deux il met des lentilles, il met pas de jean déchiré rassure moi?

Et il a donner son CV a son nouveau taf ? Il te faut quoi de plus pour ouvrir les yeux ?


Vous les trouvez où vos gars ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/21 05:43 par Bram's94.
N
29 avril 2021 05:43
Je ne sais pas ou vous en etes dans la oratique religieuse mais les bases doivent etre revues

Je me demande ce qu aurait fait et pensé ton mari si c est toi qui avait un collegue masculin avec lequel tu passes du temos tu echabges des sms et que tu cooptes....... ah min avis ya longtps qu il t aurait mis un poing ds la tronche.

L amitié homme femme n existe pas qd 2 personnes de sexe opposé sont seule le 3eme est saytane

Et cette femme mariée, qu en pense son mari??? A mon avis il ne doit pas etre au courant sinon ya longtps que ton mari se serait pris une droite

Bref cette relation n est pas saine et elle ne menera les protagonistes qu a leur perte
Une prise de conscience doit etre faite par ton mari et surtt un éloignement

Apres voir pour peut etre consulter un coatch en couple car si ton mari s est laissé a cette frequentation ambigue c est peut etre qu il n a pas confiance en lui ou su il cherche des choses chez cette femme qu il ne retrouve pas chez toi

En tout cas une chose est evidente l herbe n est pas plus verte chez les autres
Il est compliqué de garder son couple de nos jours com il est compliqué de revoir les bases de fondations qui cimente le couple surtt qd une des bases commence a vaciller

Ton mari ferait mieux de se concentrer sur ce que Dieu lui a donner au lieu de chercher ailleurs ce qu il pense trouver
Qu il travaille sur lui et sa confiance et qu il s ocvupe de toi pour que tu t occupes encore mieux de lui
K
29 avril 2021 07:21
Salam

Je rejoins les precedents avis
I
29 avril 2021 07:54
As salam aleykoum

Merci pour vos retours cela confirme bien ce que je ressentais. En ce qui concerne la réponse de Mohamed sa7i7 : penses tu que cela me plaise. Justement si cela m'a interpellé c'est que c'est la première fois qu'il fiat ami ami avec une femme. Je ne l'ai nullement connu comme sa. Bien au contraire de base c'est quelqu un de plutôt sérieu sinon je ne me serai pas pose la question aujourd'hui. Nous avons 11 ans de mariage à notre actif, 3 enfants c'est aussi pour sa que je suis patiente et que je ne suis pas là a parler divorce....

JazakAllah ou kheyran a tous ceux qui m'ont répondu avec bienveillance. C'est aussi sa la religion. Quand une personne vit une difficulté pourquoi la rabaisser.

Je suis d'accord avec vous. Je lui ai parlé de la mixité (pause... )Que ce n'est pas normal... Il a admis son erreur. Je pense qu'il a eu un moment de faiblesse mais ce que je n'accepte pas c'est ses mensonges.... Et que sa a duré dans le temps.

Wa salam aleykoum
I
29 avril 2021 08:07
As salam aleykoum sa rahmatoullah wa barakatou

Pour te répondre Moh Tsu j'ai déjà contacter cette femme qui m'a joué la scène de la femme choquée ... Son grand théâtre. Honnêtement au moins elle a pris ses distances depuis mais je n'appelerai pas son mari et briser un couple. Je préfère laisser son cas au plus Grand sans me salir.


En tout cas merci pour vos conseils. Parce qu'il me retourne le cerveau parfois et des fois je me dis que je ne suis peut être pas assez objective.

Wa salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou
K
29 avril 2021 08:48
Salam

Ca ne se fait pas.

Qu'il s'entende bien avec une collègue c'est une chose mais là je trouve la situation très étrange.
Pourquoi faire en sorte qu'elle postule dans sa nouvelle entreprise?
29 avril 2021 09:41
Ya toujours u de la drague au travaille et des affinités donc certainement qu'il ont accroché ensemble car en réalite tu passe plus de temps au travaille que chez toi .
Citation
Inconnext a écrit:
As salam aleykoum,

Je poste pour la première fois ici pour vous expliquez mon souci et avoir des avis objectifs.

Il y a quelques années (2016/2017) de cela mon conjoint s'est lié d'amitié avec une collègue au travail. Selon lui il ne s'agirait pas d'amitié mais d'une simple collègue or il prend des pauses (déjeuner ou café) parfois seul avec elle. Sur son téléphone il y a quasi tous les jours des messages du type :"pause" ou "partez devant on vous rejoins avec xx" (en parlant de la collègue dont il est question).

Ce qui a éveillé mon esprit c'est son changement d'attitude. Il se rasait tous les jours de près, mettait des lentilles ...


Suite à cela je lui ai demandé d'arrêter de lui parler, de prendre ses distances... Je lui ai fait confiance et je suis passée a autre chose. Entre temps il a changé de travail a 50 km de son ancien taf. Puis début 2020 télétravail oblige je vois un prénom qui ne m'est pas inconnu sur sa messagerie : de nouveau cette nana qu'il s'est bien caché de me dire... De plus j'apprends que c'est lui qui ait donné son CV pour qu'elle soit embaucher. Il me prend pour une tebe et me dit que c'était uniquement pour la cooptation.

Je n'ai pas tout raconté parce que sinon cela serait trop long.

Que pensez vous de cela ??? Pour ma part il y a anguille sous roche mais lui forcément me dit qu'il ne s'agissait que d'une simple collègue que ce ne sont que des pauses. Qu effectivement il n'aurait pas dû mais qu'il n'y a rien.

Moi je pense qu au contraire cette nana lui plaît et qu'il a joué un jeu dangereux....


PS : Cette femme est mariée a des enfants...
Je lui ferais lire vos réponses.
BarakAllah ou fikoum

Wa salam aleykoum
Z
29 avril 2021 09:42
Il agit comme si il était célib en mode je cherche une compagne... Que tu sois marié et que tu veuilles plaire spécifiquement à une collègue c'est très dangereux et révélateur que peut être il n'est plus bien dans son mariage...

Il est un peu bête et pas respectueux parce-que quand il arrive à changer de taf pour s'eloigner... Il se tire une balle dans le pied en la faisant venir...
Rectification il vous tire une balle dans le pied... Alors quoi ? Il ne peut plus se passer d'elle c'est ça le truc ?

Moi je ferais pire je parlerai à son conjoint à elle ! Voilà voilà
29 avril 2021 09:48
Wa alaikoum salam,

Tu ne sauras jamais ce qu'il a dans le cœur, il est possible qu'il n'ait aucune intention avec sa collègue.
Mais la question n'est pas là en fait. A partir du moment où cela te dérange, tu as le droit de lui demander de garder ses distances et il doit respecter ta demande au nom de la paix qui doit régner dans le couple.
H
29 avril 2021 09:50
Je pense comme toi.

J'étais dans la situation de ton mari la fille me plaisait grave sauf que moi j'étais célibataire
l
29 avril 2021 10:01
Salam ,

là votre couple est en danger malheureusement , ce n'est que mon point de vue personnel mais si j'étais vous je n'irais pas par 4 chemins pour écarter radicalement cette soit disant ( collègue confused smiley) de sa vie privée en l'appelant ou en la rencontrant discrètement et la menacer de tout avouer à son mari si à partir d'aujourd'hui elle reste colée à lui .
29 avril 2021 10:40
Que des collègues s'entendent bien, je peux très bien le comprendre.
Il se peut d'ailleurs qu'il n'y ait strictement rien d'autre qu'une bonne entente et une certaine solidarité au nom de l'amitié.

Les apparences sont parfois trompeuses et nous font prendre des raccourcis
(ce n'est pas parce qu'il se rase et porte des lentilles que cela fait de lui un homme malhonnête.... et s'il voulait tout simplement se sentir bien, voire te plaire!)

Il sait que tu n'apprécies sa relation avec sa collègue et lui sait sûrement qu'il se fiche de cette fille, qu'elle n'est qu'une collègue et rien d'autre....et c'est sûrement pour cette raison qu'il t'a menti parce que d'une part il veut conserver cette relation (qui te déplaît) et d'autre part pour éviter que tu ne te fasses des films.

(Effectivement, le changement d'attitude, le fait de e rendre séduisant, faire des cachotteries.... sont des signes, mais n'allons pas vite en besogne non plus ! attention également à ne pas accuser gratuitement... tu peux provoquer l'inverse de ce que tu souhaites).

Toutes les bonnes relations professionnelles entre un homme et une femme ne finissent pas au lit ?‍♀️

Effectivement, c'est troublant et tu peux t'inventer tout type de scénario, mais attention à ne pas tirer de conclusions hâtives.

Si cela te blesse et que tu estimes que cela met ton couple en péril alors parles-en avec lui à coeur ouvert.

Enfin, tu penses qu'elle plaît à ton époux.
Or, aujourd'hui c'est avec toi qu'il est, alors à toi aussi de continuer à lui plaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/21 11:04 par ~Tanzanite~.
M
29 avril 2021 15:05
Une chose est sûre elle lui plaît.
Il est prêt à beaucoup de choses pour elle, lui trouver un travail, te mentir, se cacher etc.
Peut être qu'il ne s'est rien passé entre eux mais le diable rôde et un jour où l'autre ils vont craquer.
Ce qui me gêne ce n'est pas qu'il mange avec elle etc mais c'est que ça dure depuis des années. C'est le plus choquant le temps est contre toi tu as 11 ans de mariage dont 5 accompagnés d'une super collègue.
t
29 avril 2021 15:07
La cooptation dans certaines entreprises permet de gagner quelques milliers d'euros, je cautionne pas le reste, je réponds juste sur l'intêrét qu'on peut avoir à coopter
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Ca ne se fait pas.

Qu'il s'entende bien avec une collègue c'est une chose mais là je trouve la situation très étrange.
Pourquoi faire en sorte qu'elle postule dans sa nouvelle entreprise?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook