Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est dur avec moi
s
7 décembre 2013 13:54
Salem mes soeurs,

je ne sais plus quoi dire quoi faire….
J'ai 21ans je m'appelle sawceine je suis marié depuis mai 2013 mon mari en as 33 ,
Je suis quelqu'un de douce et gentil un peu trop romantique parfois
Mais mon mari est très dur avec moi je ne dois décider de rien , c'est lui qui décide de tous je n'ai pas mon mot a dire si bien qu'il ne m'écoute jamais je travaille et continue mes études en même temps autant dire que je n'ai pas une minute a moi et pour autant sa ne vas jamais
c'est qui devrais être doux et gentil avec moi j'en ai marre d'être aussi soumise j'ai honte devant mes parents et mes soeurs qui eux sont marié et n'ont pas ceux problème

je ne sais pas ce qui cloche chez moi je fais tout pour le rendre heureux et rien y fait il me fais souvent pleurais
jai l'impression qu'il sait marié pour dire de se marié

Aidé moi , j'ai peur de l'avenir de mon couple je suis trop douce et gentil pour me dire que je finirais ma vie comme sa

Je ne sais pas a qui en parlé je n'ai plus d'amis car moi contrairement a lui je me dévoue corps et âmes a ma vie de couple et ne veux surtout pas en inquiété mes proches

A toute les filles qui ont vécu se genre de chose aidé moi

j'aimerai avoir enfin le dessus sur lui
A
7 décembre 2013 14:11
mon mari était trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès dur aussi quand je me suis marié ( ca à commencé le 3 eme mois de notre mariage)

en fait il c contenu pdt 3 mois en gros puis son VRAI caractère à fait surface!!! booooooooom!!!!!!!!

le bug total !!!

mais alhamdouliLAH c'était une personne avec un bon fond jais bcp patienté et j avoue moi aussi jais un fort caractère

jais su être douce et ferme en même temps

avec bcp de dou3a .... je pense que c ca qui a fait que notre couple a réussis avec la religion mais il faut savoir s'affirme!!!! ( avec sagesse bien sur je n’incite pas les femmes à la révoltes staghfirolah)


disant plus on pourra t'aider
s
7 décembre 2013 14:28
Un grand merci d'avoir répondu

J'essaye d'être patiente peut être pas assez est ce mon âge qui fais sa je ne sais pas

Je crois l'avoir trop idéalisé tu sais j'ai étais dans une famille très soudée et très unie ma mère étais beaucoup malade et mon père a toujours étais la pour elle et pour nous il sait battue pour sa famille.

je suis actuellement en licence banque assurance et je travail dans une assurance pour nous aidé financièrement mon mari n'as pas de travail depuis plus d'1ans

Alors je l'aide pour qu'il trouve et j'essaye de mettre les bouchées double pour qu'on s'en sorte dans la vie.

je travail a plus d'1h30 de chez moi je part a 6h et rentre a 19h tous les jours avant de partir je lui prépare le petit dej lui fais un mot bref ultra attentionné.

Je rentre le soir il n'est pas et quand il est la il s'allonge regarde la télé
pour notre mariage il as choisi ma robe il as tout choisi et je ne devais pas donner mon avis

Devant les gens extérieur a nous 2 il fais l'homme doux et gentil et en rentrant chez nous il me zappe totalement et m'ignore

et me repete que je n'ai rien a dire et que je dois me la fermé car il a mal a la téte

je n'ai pas le droit de sortir

parfois j'aimerais passé des soirée chez mes soeurs il ne veux pas

Parfois j'aimerais que ma petite soeur dors a la maison pareil il ne veux pas

je n'ai pas eu de voyage de noce il est parti au bled avec sa mère et ses soeurs me laissant toute seul

ses soeurs m'ignore totalement quand je vais chez bellemaman elle ne descend même pas dire bonjour

En ce qui concerne ma bellemere elle n'est pas embêtante elle est correcte avec moi bon a savoir quelle ne ma jamais invité a manger chez elle mais bon elle n'aime pas être dérangé

je n'ai sais plus quoi faire….
7 décembre 2013 14:54
Pkoi t'as épousé un vieux loool !?
Si je devais etre realiste je dirais que la différence d'âge explique certaines choses, notamment qu'il veuille avoir le dessus....c bien plus facile avec une fille de ton age, surtout si t trop gentille....il sait très bien qu'il n'aurait pas pu air ainsi avec une fille qui aurait plus de bouteille....

Si je devais être optimiste je te dirais que c le début de la vie de couple....ça nécessite donc des petits ajustements....mais surtout affirme toi et arrêté de vivre en fonction de ses désirs, occupe toi de toi et cela attisera sa curiosité....
s
7 décembre 2013 15:23
Merci santby mais comment faire


Ce midi il a manger avec sa mère et la il doit être parti se balader avec ses amis habituellement je l'appel est lui dit t ou on fais un truc a 2 et la j'ai pu l'envie de le faire

aide moi a prendre mes marques c'est difficile quand on est une fille sans caractère comme moi ;(


je suis si triste et honteuse de moi même
7 décembre 2013 15:49
Ya baba j'aimerai pas être à ta place t'as l'air de vivre dans un cauchemar eye popping smiley affirmes-toi un peu , et dis non parfois! c'est pas à lui de choisir ta tenue ! et il a pas le droit de t'empêcher d'aller voir ta famille Grrrr c'est dingue ça , on dirait que t'es son esclave , franchement c'est trop réponds-lui un peu t'es sa femme pas sa boniche t'aurai vraiment du réfléchir avant de l'épouser et te méfier de lui Censored y'a aussi la différence d'âge qui peut expliquer ces choses aussi , bon courage yawning smiley
s
7 décembre 2013 15:55
Salem non je pense pas que la différence d'âge expliquerais ceci car si j'etais en manque de sortie etc sa se comprendrais je ne réclame pas ceci juste de l'attention et surtout du respect

Mes amis on la même différence d'âge que moi et cela passe bien

Tu sais oukhti au début il n'étais pas commas je suis Nia je commence pas une relation dans le but de me méfier de lui

Pour moi des le début c'était mon futur donc de ce faite je n'étais pas dans l 'optique de me méfier

Je me sent littéralement abandonné je viens de faire une fausse couche qui s'ajoute a cela

Je pleure très souvent j'ai l'impression de tout perdre

B
7 décembre 2013 16:11
divorce evil c´est la seul solution pour ton probléme
E
7 décembre 2013 16:14
@tu dis

mon mari n'as pas de travail depuis plus d'1ans
je suis marié depuis mai 2013 mon mari en as 33


si mon calcule est bon
mai,juin juillet,aout ,sept,oct,novembre toujours en 2013---------ça veut dire 7mois de mariage
tu as largement le temps de connaitre sa sitaution avant que tu t'engage avec lui
il ya quelques chose qui cloche .....tu la bien dis toi meme



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/12/13 16:16 par plaisir2lire.
s
7 décembre 2013 16:14
Berani merci d'avoir répondu a mon post

Neanmoins soubhanallah on ne divorce pas , le divorce devient une banalité il as toujours des solutions
dieu n'aime pas se genre d'acte….

Que dieu nous guide
s
7 décembre 2013 16:18
Plaisir2lire

Tu sais on connais réellement quelqu'un quand on vie avec lui….

Ce n'est pas aussi facile que sa, surtout qu'il l'est devenue subitement….
je ne suis jamais partie dans l'optique de me méfier de lui faut avoir des attention sincères je suis nia et même si sa m'en coute bcp je préfere être comme ceci

je suis en total remise en question est ce moi qui en fais surment trop….

Il est bon de se remettre en question et c'est pourquoi avoir des conseils et des avis objectifs est bénéfique pour toutes personnes mariée qui débute le mariage comme moi

m
7 décembre 2013 16:22
Il faut vivre pour toi, ta vie ne doit pas tourner uniquement autour de ton mariage sinon tu vas trop attendre de ton mari et être très déçue. Quand on est jeune on fait souvent l'erreur de zapper ses amies, et même sa famille, et même sa vie sociale et professionnelle pour son mari alors que lui ne le fait pas pour toi.

Aussi quand on est trop attentionné on donne de mauvaises habitudes, après pour le mari s'est un dû, s'est normal il ne voit plus ça comme une belle attention.

Le mariage s'est long, il faut distiller ces attentions, donner à son mari avec parcimonie, ne pas tout lui donner et lui faire la totale dès le début et après tu auras quoi à lui offrir pour le surprendre? plus rien! C'est comme si tu avais un sac de billes, toi tu vide ton sac de billes dès le début. Alors que si tu lui donné juste un peu à des moments stratégiques crois moi l'effet ne serait pas le même.

Sois malicieuse, garde bien ta position de jeunette, fait lui bien comprendre qu'il a beaucoup de chance d'avoir une si jeune épouse, mais sache aussi prendre une position d'adulte en prenant des décisions, en donnant ton point de vue et en étant ferme.

Ne perds jamais de vue que s'est toi qui a le power, tu taf lui non, tu étudies lui a dû arreter avant ses études, tu es active, lui non, tu es bien plus jeune et demain tu peux le remplacer par un mec de 10 ans de moins que lui.

S'il t'ignore comme ça, s'est pour que tu n'es pas confiance en toi et pour que tu ne te reveilles pas en prenant conscience de la valeur que tu as à coté de lui. Te maintenir en bas s'est pour te donner l'illusion que tu es moins biens que lui qui n'en fout pas une de sa journée.
s
7 décembre 2013 16:24
Plaisir2lire

smehli j'ai omis de répondre sur le sujet du travail

Oui il ne travaillé pas a ce moment la mais ce n'est pas le plus important l'importance c'est le respect et la religion c'est ce qui ma plus chez lui le reste n'est que du +

je ne me suis pas marié pour le statut sociale

Mes exigences étant religion et respect


Que dieu nous aident….. Amine
7 décembre 2013 17:19
Citation
melancolye a écrit:
Il faut vivre pour toi, ta vie ne doit pas tourner uniquement autour de ton mariage sinon tu vas trop attendre de ton mari et être très déçue. Quand on est jeune on fait souvent l'erreur de zapper ses amies, et même sa famille, et même sa vie sociale et professionnelle pour son mari alors que lui ne le fait pas pour toi.

Aussi quand on est trop attentionné on donne de mauvaises habitudes, après pour le mari s'est un dû, s'est normal il ne voit plus ça comme une belle attention.

Le mariage s'est long, il faut distiller ces attentions, donner à son mari avec parcimonie, ne pas tout lui donner et lui faire la totale dès le début et après tu auras quoi à lui offrir pour le surprendre? plus rien! C'est comme si tu avais un sac de billes, toi tu vide ton sac de billes dès le début. Alors que si tu lui donné juste un peu à des moments stratégiques crois moi l'effet ne serait pas le même.

Sois malicieuse, garde bien ta position de jeunette, fait lui bien comprendre qu'il a beaucoup de chance d'avoir une si jeune épouse, mais sache aussi prendre une position d'adulte en prenant des décisions, en donnant ton point de vue et en étant ferme.

Ne perds jamais de vue que s'est toi qui a le power, tu taf lui non, tu étudies lui a dû arreter avant ses études, tu es active, lui non, tu es bien plus jeune et demain tu peux le remplacer par un mec de 10 ans de moins que lui.

S'il t'ignore comme ça, s'est pour que tu n'es pas confiance en toi et pour que tu ne te reveilles pas en prenant conscience de la valeur que tu as à coté de lui. Te maintenir en bas s'est pour te donner l'illusion que tu es moins biens que lui qui n'en fout pas une de sa journée.

thumbs up
7 décembre 2013 17:29
Salam

j'espère que tu garderas ce bon comportement, tu lui fait son petit déjeuner alors que....bref, je veux le charger mais si tu veux un conseil voici le miens;

-tu l'aide dans sa recherche d'emploi... c'est vital.

la meilleure façon de tuer un homme et de le payer à rien faire!
Ne sous estimés pas l'importance du travail dans notre religion, un homme doit travailler, même si c'est pour gagner peu en attendant mieux, les bénéfices sont innombrables;
avoir un emploi du temps, se sentir utile, se défouler au travail en vidant notre agressivité naturelle pour atteindre son objectif, avoir une bonne fatigue et se coucher tôt pour se lever le lendemain, ne pas traîner, dépenser pour combler l'oisiveté, tuer le temps alors qu'il est si précieux....etc...

pour il faut lui laisser le bénéfice du doute, il est sans doute victime de ce chômage et te le fait payer, inconsciemment surement.

la.différence d'âge et ton point fort, et non ton point faible, je me comprends ....ceux qui disent que tu as choisi un vieux n'ont pas piégées que la femme dois se marier des que possible, la concurrence est rude.

l'homme lui est déjà laid, ça bouge moins dans le temps :-P

aller ne te dévalorisée pas, ne doutes plus, demandes lui de bosser même en bénévolat, ça peut lui permettre d'avoir des contacts qui apprécieront son sérieux.

dans la rue il va régresser... et t'en faire baver en rentrant...

il te dis de te taire, mais tu peux exprimer ta tristesse par un silence. ne rentre pas dans son jeu, il cherche un but à sa journée, et te dévaloriser devient sont objectif, faute de mieux!!

en tant qu' épouse ton rôle et aussi de le reveiller.

en tout cas bravo pour ta patience

salam
7 décembre 2013 19:13
Salam

Tu est tres bien comme tu es , logique , cohérente dans ta logique, tes actes et comportement.
Ne dis pas que tu n'as pas de caractère. le mariage n'est pas un ring ou chacun arrive avec un gant de boxe.
Tu te devous pour ton couple, ton mari, ton foyer, Tu es attentionnée. Tu es une merveilleurs épouse . Il ne te mérite pas.
La différence d'age n'est pas un probléme en soi. Mais ca depend pourquoi on la souhaite. les femmes aiment les hommes plus murs . C'est ainsi depuis la nuit des temps. Instinct de survie , préservation de l'espèce, etc..les anthroplogues aont beaucouo d'avis a ce sujet.
Les hommes eux aiment des femmes plus jeunes, le plus souvent car plus belles et viellissenet moins vite et puis pour avoir des enfants, c'est plus pratique faut le dire.
Maintenant , il y a des hommes qui épousent des femmes TRES jeunes, pour mieux la dominer , car en tant que jeune adulte, elle n'as pas dêxpérience et il peut aisément la manipuler a la guise.
Ca semble etre le cas pour ton mari. Chosir ta robe de mariée , c'est abusé,. Il t'a vole ton jour de mariage, ton bonheur ce jour là
Il veut commander. Il veut le contrôle. Moi je suis l'homme. Toi femme tais toi. Une femme de 33 ans comme lui , n'accepteras pas ce discours c'est sur.
Au final, il me semble que tu es tres mal tombée. Il ne travaile meme pas. Tu l'as epouseé sans emploi et c'est ta première erreur. T'aurais du l'aider a trouver un travail AVANT de vous marier. Pourquoi l'épouse si vite . Tu es jeune et eux études. Tu pouvais attendre. Maintenant tu es condamnée a traviller en plus de etudes pour chauffer la marmite pendant que monsieur dicte sa loi, les pieds sous la table.Ill

Mon conseil: ne fais surtout pas d'enfants dans ces conditions. Aussi forte sois tu et en bonne santé , tu ne peux pas travailler , etudier , lever un enfant et t'occuper d'un foyer.
Ton mraige me semble voué a l'echec . Sans regret. Ce n'est pas une perte. Donc léve le pied. Cesse de t'investir et sois moins aux petits soins pour lui. Il ne te le rend pas. Fais ton possible pour reussir brillament tes études le plus vite possible. Reste autonome et indépendante surtout.
Ca ne m'étonnerait pas que ta situation empire et que ce soit lui qui demande le divorce ou te trompe. On ne voit que ca ces temps.
ALors protége tes arrières. Wait and see et surtout...PRENDS BIEN TA PILULE ET NE FAIS PAS D'ENFANTS
s
7 décembre 2013 19:42
Salem


Merci pour votre soutient ……
un grand merci a tous…..
Je ne sais quoi faire je suis littéralement perdue , hmdl mon mari ne traine pas les rue il est souvent a la mosquée mais sa ne sert pas visiblement avec moi ( on ne doit pas avoir le meme coran je crois lil….)
j'essaye de surmonter sa toute seul très difficile je suis quelqu'un qui as énormément d'ambition quelqu'un de droite correcte sur qui on peux compter mais la je craque s'en ai trop …. Je demande pas la lune juste de la douceur et du respect

Que faire olalala mon dieu aidé moi

v
7 décembre 2013 19:44
salam patiente ourthy fait des douas ya que dieu qui a creer tous especes sur terre .et pour lui il est facile de changer le caractère dune personnes je pense c une epreuves que tu traverse .allah aime qon lui demande alors pris la nuit tu vera sa changera inchaAllah
s
7 décembre 2013 20:03
Salam


Encore un grand Merci pour vos réponse…..

Mile merci cela me fais un bien fou de me sentir enfin ecouté

waouh j'existe vraiment ……






s
7 décembre 2013 20:18
Je vais adopter une autre manière maintenant moi aussi je vais l'ignorer ne plus l'appeler ni envoyer des msg
dans notre intimité qu'il n'attende plus rien du tout pour moi
Il veux la jouer à la dure on vas la jouer jusqu'au bout

Mais pourquoi ceci….. Pourquoi les hommes aiment les gens compliqué

Pourquoi faire ceci alors que je suis quelqu'un de doux et gentil je suis moi

et oui il a choisi ma robe il as tous choisi

je n'ai pas eu de voyage de noces il est parti au bled avec sa mère ses soeurs

Voila ma vie de jeune marié

Et mon père qui me disais ma fille on est tirs jeux chez papa et maman un grand merci a mes parents qui ont financer la majorité de mon mariage sans eux j'aurais été mariée en jean …..

Il faut que je réagis je suis en position de force normalement je suis jeune mimi dans la religion et inchallah ma licence il devrais me traiter avec plus de respect
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook