Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mari a t-il une autorité naturelle sur sa femme ?
R
3 mai 2018 20:59
développe oui c'est le but
Citation
Fon19 a écrit:
Pourquoi mdr?
Si tu veux je peux développer sur un point ^^
o
3 mai 2018 21:00
En.vérité il ne faut pas chercher a avoir autorité sr sa femme.
Il lui faire sentir qu'elle est égale.

Qd je disai je disais à mon mari lorsqu'on était fiancé «t'as autorite sr moi» il se sentait trop mal, «nn on est la meme».

Mais dans les faits c'est tres subtile, il a clairement les derniers mots mais il est très habile de la parole etc...

Et puis disons que moi j'ai été élevé avec ce type de modele. Donc je ne pouvais pas faire quelque chose sans tt dire a mon mari, sans avoir son avis. Rien qu'un plat, une recette etc...je suis là, "alors t'en pense quoi, tu veux que je te fasse plutot ci ou ca" enfin voilà je suis comme ça pr tt.

Et dans ces cas là je crois qu'il ny a pas d'autorité etc...on est juste bien comme ça...et je suis rassurée qu'il prenne bcp de choses en main comme mon père le faisait. C'est securisant quoiqu'un peu trop infantilisant, c'est la seule chose qui me gene, l'impression de ne pas grandir quelque part...de rester une fillette...et parfois on a besoin de plus.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/05/18 21:21 par Magno.
O
3 mai 2018 21:01
Moi ça me refroidit.
Je peux lui dire à tel moment je ferai ci au ça mais pas attendre qu'il me donne son accord.

Car ce qui est immoral sera convenu dès le départ et il y aura une confiance.
Citation
Reda3131 a écrit:
Oui elle demande la permission pur sortir avec ses copines par exemple
R
3 mai 2018 21:05
Immorale c'est aussi relatif, chacun comment il voit les choses, et puis au pire tu sais très bien que parfois dans la vie on a envie de faire des choses immorale lol
Citation
Nej2018 a écrit:
Moi ça me refroidit.
Je peux lui dire à tel moment je ferai ci au ça mais pas attendre qu'il me donne son accord.

Car ce qui est immoral sera convenu dès le départ et il y aura une confiance.
a
3 mai 2018 21:08
moi je dit des l instant ou on se mari on a une sorte d autorite mutuelle
madame ne peut faire n importe quoi et monsieur pareil
c est le mariage qui instaure cette autorite naturelle
point ni l homme ni la femme

et s ils souhaitent que mariage reussisse il serais preferable pour eux de respecter cette autorité
3 mai 2018 21:08
Ba je sais pas quoi dire de plus grinning smiley mais je vais essayer^^

En général c'est l'homme qui a lautorite après y'a des exceptions car certaines femmes l'ont aussi et vice versa ^^( peut être à cause de l'éducation, de l'expérience ou autre).

Apres en effet la normalité c'est que ce soit l'homme
Après ça peut être compliqué car l'autorité est pour l'homme ce que la sensibilité est pour la femme. Donc si il est trop autoritaire et pas assez doux la femme peut ne pas le supporter. Ça risque d'être mauvais. Donc faut faire attention à comment il utilise cette autorité et pas en abuser.
Il faut que la femme et l'homme soient en accord ( voir le degrés de l'autorité de l'homme et le niveau d'acceptation de la femme et leur façon de voir la vie pour qu'il y ai moins de problèmes et plus de joie dans leur vie (Bon tu voulais pas de hors sujet donc j'arrête grinning smiley).



Citation
Reda3131 a écrit:
développe oui c'est le but
F
3 mai 2018 21:11
Je dis oui, mais après, faut pas qu'il en abuse au point de devenir un tyran. Faut qu'il sache être dans le juste milieu, mais seuls les intelligents en sont capable Angel
R
3 mai 2018 21:13
thumbs up
Citation
Faty* a écrit:
Je dis oui, mais après, faut pas qu'il en abuse au point de devenir un tyran. Faut qu'il sache être dans le juste milieu, mais seuls les intelligents en sont capable Angel
3 mai 2018 21:14
Pour toi ta femme doit te le demander ?
Citation
Reda3131 a écrit:
Oui elle demande la permission pur sortir avec ses copines par exemple
R
3 mai 2018 21:14
Oui la moindre des choses ...
Citation
Fon19 a écrit:
Pour toi ta femme doit te le demander ?
3 mai 2018 21:16
Et qu'est ce qui te fera dire oui ou non?
Citation
Reda3131 a écrit:
Oui la moindre des choses ...
3 mai 2018 21:19
Pour moi c normal.
Je demande tjr parceque je sais qu il me diras pas non.
Et lui aussi des fois me demande avant de faire qqchose, car on sait quand on s'es mariés ce que l'on as le droit ou pas le droit de faire en quelques sortes,...moi sa me derange pas, tant qu' il ne le montre pas dans son comportement qu il as une certaine autorité sur moi.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
R
3 mai 2018 21:19
L'endroit, l'heure, les personnes avec qui elle va ...
Citation
Fon19 a écrit:
Et qu'est ce qui te fera dire oui ou non?
3 mai 2018 21:20
Dans notre couple il n'y a aucun rapport de forces, on essaie de rester à égalité, c'est le secret de la solidité du foyer bien sur que l'on se prend la tête comme tous les couples mais bons voilà on a tous les deux peur de se quitter et de se perdre
R
3 mai 2018 21:20
s'il te dis non il se passe quoi ?
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Pour moi c normal.
Je demande tjr parceque je sais qu il me diras pas non.
Et lui aussi des fois me demande avant de faire qqchose, car on sait quand on s'es mariés ce que l'on as le droit ou pas le droit de faire en quelques sortes,...moi sa me derange pas, tant qu' il ne le montre pas dans son comportement qu il as une certaine autorité sur moi.
R
3 mai 2018 21:32
très bon équilibre, mais donc tu fais ce que tu veux tu vas ou tu veux quand tu veux ?
Citation
Maihra a écrit:
Dans notre couple il n'y a aucun rapport de forces, on essaie de rester à égalité, c'est le secret de la solidité du foyer bien sur que l'on se prend la tête comme tous les couples mais bons voilà on a tous les deux peur de se quitter et de se perdre
O
3 mai 2018 21:36
Oui oui je pense bien qu'il y a une théorie claire et précise.

Pour la mise en pratique, parfois il faut s'adapter.

Si jamais je fais plaisir à un homme alors que j'envisageais l'idée autrement, c'est juste parce que je serais prisonnière de mes sentiments et certainement pas pq je reconnais une légitime autorité ou quoi que ce soit d'autre.
Citation
Reda3131 a écrit:
Immorale c'est aussi relatif, chacun comment il voit les choses, et puis au pire tu sais très bien que parfois dans la vie on a envie de faire des choses immorale lol
a
3 mai 2018 21:37
idem
pour moi
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Pour moi c normal.
Je demande tjr parceque je sais qu il me diras pas non.
Et lui aussi des fois me demande avant de faire qqchose, car on sait quand on s'es mariés ce que l'on as le droit ou pas le droit de faire en quelques sortes,...moi sa me derange pas, tant qu' il ne le montre pas dans son comportement qu il as une certaine autorité sur moi.
3 mai 2018 21:40
On se fait confiance tout simplement

beaucoup de communication surtout
Citation
Reda3131 a écrit:
très bon équilibre, mais donc tu fais ce que tu veux tu vas ou tu veux quand tu veux ?
R
3 mai 2018 21:43
Bien mais répond juste à ma question stp grinning smiley tu fais ce que tu veux sans rien lui demander, exemple tu sors avev tes copines ce soir, c’est « chérie ce soir je sors à toute ». ?
Citation
Maihra a écrit:
On se fait confiance tout simplement

beaucoup de communication surtout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook