Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mari a t-il une autorité naturelle sur sa femme ?
3 mai 2018 20:35
Psk j'ai pas compris le sens ^^

Genre est ce que le mari doit avoir l'autorité sur sa femme ? Mais vu comment tu la posé je suis pas sûre que ce soit ça.
Enfaite c'est le mot " naturelle " et le "a" au lieu de "doit"

Voilà pourquoi j'ai pas compris grinning smiley
Citation
Reda3131 a écrit:
Tu n'a pas compris la question ? smiling smiley

Pense tu que le mari a une autorité naturelle sur sa femme ? quel mot tu ne comprends pas dans cette phrase ? grinning smiley
R
3 mai 2018 20:35
explique stp
Citation
Shafton a écrit:
Tout dépend de la femme qui est en face de toi smoking smiley
R
3 mai 2018 20:36
ce n'est pas faux, voilàgrinning smiley pourquoi le monde est dans cet état
Citation
MERETA a écrit:
l'histoire de toutes les sociétés jusqu'à nos jours nous montre que celles-ci ont été toujours dominées par les hommes.
R
3 mai 2018 20:36
bien sure que oui ...
Citation
Magno a écrit:
Il faut.bien comprendre qu'il y a bcp d'hommes qui se ft.diriger par leur femme.

C'est monnaie courante
H
3 mai 2018 20:37
Prkoi la femme va refuser davoir une autorite
M
3 mai 2018 20:38
Il est dans quel état le monde.
D
3 mai 2018 20:38
Salam ,

L'homme est favorisé par la nature dans ce bas monde. Personne ne peut le nier.

Le mari étant un homme , il est donc favorisé par rapport à sa femme.

Est-ce que ce statut délivrée arbitrairement par la nature donnerait à l'homme l'autorité ( le droit de commander ) sur sa femme ?

On pourrait répondre que oui mais cela voudrait dire que l'on a oublié le cadre : le couple

Dans un couple , il y a deux personnes , deux adultes , différents mais ayant énormément de similitudes. Il reste de la même race : les être humains.
On ne parle pas d'un couple homme/ vache ou femme/ poisson ptdr

Ces être humains ont une capacité de raisonner et ils ont un libre arbitre.

Le libre arbitre insinue que la femme est capable de remettre en question l'autorité de l'homme. Finalement , l'autorité peut être remis en question à chaque instant.
Cette autorité n'est pas aussi naturelle qu'on le croit ...

Alors qu'est ce qui peut faire qu'un homme ait ce droit de commander ?

Ben , tout simplement ses valeurs , ses capacités à prendre des décisions ..

Dans ce cas , une femme peut avoir des valeurs et des capacités à prendre des décisions .... donc elle peut avoir de l'autorité ...

Conlusion : On a tous une autorité sur les uns et les autres ... la question est plutôt de savoir ce qu'on en fait de cette autorité ...


Citation
Reda3131 a écrit:
Alors, continuons sur la lancée, au moins on va se parler dans les yeux hommes et femmes grinning smiley

Je précise avant que les réponses à coté de la plaque fuse :

Merci de rester dans le sujet

Merci de répondre à la question avec une opinion personnelle, personne n'a raison, personne n'a tord dans ce genre de sujet

La question est claire, Le mari a une autorité naturelle sur sa femme ou pas ?
S
3 mai 2018 20:40
Si tu as une femme de caractère ,qui ne se laisse pas faire ,qui te rend la vie difficile ,ton autorité dite naturelle disparaît et à ce moment tu dois réagir pour réaffirmer ton autorité de mâle alors que si ta femme est a ton service , n'oppose aucune résistance c'est la fête du string ptdr


Citation
Reda3131 a écrit:
explique stp
3 mai 2018 20:41
Salam,
chez les musulmans, l'autorité de l'homme sur sa femme est une question qui ne se pose même pas. Beaucoup de femmes ne l'acceptent pas et c'est pour ça qu'il y a beaucoup de célibataires et aussi beaucoup de divorces.
Aujourd'hui c'est l'heure de gloire des féministes et du coup du célibat ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/18 20:44 par casa007.
O
3 mai 2018 20:42
T'entends quoi par autorité?

La femme doit demander à son mari la permission pour sortir faire une course, pour faire du shopping, pour sa manière de d'habiller, coiffer, maquiller, pour la gestion du budget, pour aller voir sa famille pour aller boire un verre avec une amie ?

Il y en a dans le dialogue, ils ne supportent aucune contradiction. Même pour des futilités.
L
3 mai 2018 20:45
Oui logique. Je me demande qui va oser dire non.
R
3 mai 2018 20:50
ne complique pas les choses mdr la question est simple smiling smiley
Citation
Fon19 a écrit:
Psk j'ai pas compris le sens ^^

Genre est ce que le mari doit avoir l'autorité sur sa femme ? Mais vu comment tu la posé je suis pas sûre que ce soit ça.
Enfaite c'est le mot " naturelle " et le "a" au lieu de "doit"

Voilà pourquoi j'ai pas compris grinning smiley
3 mai 2018 20:52
Donc c'est ça la question ?

Si oui , ba je pense que ça dépends des personnalités mais généralement oui. Après des fois ca peut être compliqué
Citation
Reda3131 a écrit:
ne complique pas les choses mdr la question est simple smiling smiley
o
3 mai 2018 20:55
Mon mari me disait que ses collègues appelaient «la patronne» leur femme mdr

«alrs qu'est ce qu'elle en dittt la patrone? C'est okay?»

«nn dsl» « ah jvois c'est la patronne»
R
3 mai 2018 20:55
MDR la réponse sans risque grinning smiley
Citation
Fon19 a écrit:
Donc c'est ça la question ?

Si oui , ba je pense que ça dépends des personnalités mais généralement oui. Après des fois ca peut être compliqué
R
3 mai 2018 20:56
pleins disent non
Citation
Ryukk a écrit:
Oui logique. Je me demande qui va oser dire non.
R
3 mai 2018 20:57
MDRRR
Citation
Shafton a écrit:
Si tu as une femme de caractère ,qui ne se laisse pas faire ,qui te rend la vie difficile ,ton autorité dite naturelle disparaît et à ce moment tu dois réagir pour réaffirmer ton autorité de mâle alors que si ta femme est a ton service , n'oppose aucune résistance c'est la fête du string ptdr
R
3 mai 2018 20:57
le preuve pleins la refuse ...
Citation
casa007 a écrit:
Salam,
chez les musulmans, l'autorité de l'homme sur sa femme est une question qui ne se pose même pas. Beaucoup de femmes ne l'acceptent pas et c'est pour ça qu'il y a beaucoup de célibataires et aussi beaucoup de divorces.
Aujourd'hui c'est l'heure de gloire des féministes et du coup du célibat ^^
3 mai 2018 20:58
Pourquoi mdr?
Si tu veux je peux développer sur un point ^^
Citation
Reda3131 a écrit:
MDR la réponse sans risque grinning smiley
R
3 mai 2018 20:58
Oui elle demande la permission pur sortir avec ses copines par exemple
Citation
Nej2018 a écrit:
T'entends quoi par autorité?

La femme doit demander à son mari la permission pour sortir faire une course, pour faire du shopping, pour sa manière de d'habiller, coiffer, maquiller, pour la gestion du budget, pour aller voir sa famille pour aller boire un verre avec une amie ?

Il y en a dans le dialogue, ils ne supportent aucune contradiction. Même pour des futilités.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook