Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a annoncé le.divorce à nos enfants
16 juillet 2023 16:38
Aleykoum salam,

Pr avoir évoqué le divorce, ton mari doit être complètement dépassé, tt comme toi..

Je trouve ça dommage de réflechir d'ores et déjà à la dissolution de votre mariage ainsi qu'aux formalités administratives sans avoir pu discuter, vs laisser un peu d'espace, prendre du recul.



Citation
Shocobon a écrit:
Salam , bonjour à tous

Je viens poster mon histoire afin d'avoir des avis svp.
17 ans de mariage, 3 enfants 14 ,10 et 5 ans.
Mariage précoce puisque j'avais 20 ans à l'époque mais Mariage d'amour.
Énormément de problèmes avec monsieur car très colérique, jaloux possessif ( avec le recul je pense qu'il manque de confiance en lui) veut tout contrôler.
Belle famille injuste et profiteuse depuis le début le saigne pour tout et n'importe quoi, n'ont jamais véritablement considérer nos enfants ce qui fait que maintenant les plus grands n'ont pas de lien avec eux (et mon mari remet la.faute sur les enfants...).
Mon mari a des qualités : généreux, serviable et s'occupe de ses enfants cets également un bosseur.
En revanche il m'en a fait voir de toutes les couleurs : violence physique ( gifle bousculade bras tordu...) surtout au début, violence psychologique ma beaucoup rabaissée parlait de moi en mal aux gens et surtout surtout il ne reconnaît JAMAIS ses tords jamais c'est toujours de ma faute peu importe ça revient toujours sur mon dos.

J'ai donc développer une rancune vis à vis de lui et mes sentiments qui au départ étaient réels et profonds se sont peu à peu envolés.

De mon côté au départ j'étais extrêmement naïve du fait aussi de mon jeune age et manque d'expérience mais avec les années je me suis affirmée ne me.laissait plus faire et évidemment cela ne lui a pas plu.

Actuellement en vacances malgré des disputes restées sans explications , une énième dispute à éclaté car il me reproche ma froideur . En fait il me fait des choses et pense que la vie reprendra normalement sans même qu'on ait résolu le soucis. Il s'approche de moi concernant les rapports intimes puis reste distant jusqu'à la prochaine fois. Je me sens telle un morceau de viande. Cette fois ci j'ai donc dis non. Et de la il a déclaré il n'y a plus rien à prendre et a commencer à parler divorce ce à quoi g répondu par l'affirmatif en lui expliquant que je ne pouvais plus de son manque de respect et que je mérite mieux.il à fait mine de me parler du fait qu'il va falloir vendre la maison et en parler aux enfants je lui ai répondu on verra ça à notre retour pour le moment ils sont en vacances .
Pourtant le lendemain suite à un énième conflit ou il me manquait encore de respect il a réuni les enfants et leur a annoncé notre divorce. J'y croyais pas. Les enfants étaient en pleurs je leur au juste explique que rien ne changait je resterai tjrs prêt d'eux. Depuis lui et moi c silence radio. Faut savoir que sa famille n'a jamais été de bon conseil et la encore je soupçonne son frère de lui monter la tête.
De mon côté son geste est la goutte de trop , j'ai donc décidé qu'à mon retour je contacterai un avocat. J'ai patiente Dieu seul Sait combien j'ai patiente et je ne mérite pas un tel traitement de sa part .
Je commence donc à cogiter , concernant la garde des enfants je pense qu'elle sera établie à mon domicile mes enfants étant colles à moi ce qui n'empêchera pas qu'ils voient leur père autant de fois que nécessaire.
Seulement j'ai arrêté de travailler pour justement m'occuper de mes enfants. Je suis donc sans ressource si ce n'est la caf .
Mon.mari de son côté à pu évoluer professionnellement et gagne très bien.
Pour la maison ça me brise de devoir la vendre et j'ai l'intention de demander une prestation compensatoire qui pourra être utilisée afin de racheter sa part dans la.maison qui n'est pas encore payée intégralement.
J'aimerai des avis de personnes étant passées par la comment cela va se passer ? J'aimerais avoir des témoignages de vécus svp.
Merci de m'avoir lu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/23 16:39 par Joiedevivre2023.
S
16 juillet 2023 17:25
Oui il est clair qu'une discussion est nécessaire et c'est le minimum seulement je le répète monsieur ne reconnaît pas ses torts JAMAIS .des discussions yen a eu avant tout ça mais ce sont des discussions inutiles.
Actuellement il m'ignore tout comme moi je passe mes vacances avec mes enfants du mieux que je peux.
Lors de la discussion de divorce il a quand même affirmer qu'il allait s'installer dans la.chambre du bas et moi haut mais si il pense que c ça c normal qu'il prenne tout à la légère.
Monsieur va faire sa vie dehors, et rentrer trouver une maison propre ses enfants et un repas chaud mais il rêve il est deconnecte de la réalité c pas ça un divorce . D'où le fait que je dise qu'il est en train de bluffer. Contrôlant comme il est il supportera pas de me voir aller et venir à ma guise sans rendre de compte.
Il est la à fanfaronner chantonner rire fort et exagérément mais je connais ce vice.
Apres avoir fait ce qu'il a fait il devrait se faire tout petit ou au moins essayer de se racheter mais non ça lâche des bonne nuit les enfants bonjour les enfants en citant le nom de chacun pour bien accentuer le fait qu'il ne me calcule pas . Il se comporte comme un enfant un véritable gamin ça en devient ridicule à son grand âge mais bon comme j'ai dit je laisse à Dieu.
De mon côté je ne dors plus avec lui puisqu'il a pris la.peine d'annoncer la séparation donc voilà.
Qu'Allah préserve nos enfants surtout sinon très sincèrement sans enfants ça fait belle lurettes que je ne serai plus là.
S
16 juillet 2023 17:37
Ah ben déjà, je vois un autre discours. Tu as l'air plus combattive que je ne le pensais, c'est bien.

Non parce que de base, je regarde tes anciens posts, tu parles de divorce depuis de nombreuses années déjà. Donc j'ai pris ça pour une faiblesse de ta part, le genre de femme qui subit et qui a peur de prendre les devants. Surtout avec un homme qui semble bien manipuler son auditoire et qui a du soutien en plus de ça.

Beaucoup de femmes laissent tout tomber, même leur propre famille, pour n'appartenir qu'à leur mari et c'est dévastateur. J'ai cru que tu faisais partie de celles-là. Dans leur cas, avec un mari comme le tien, je crois que c'est encore plus destructeur de divorcer. Enfin, je me trompe peut-être, mais c'est l'effet que ça me fait à en lire certaines qui n'arrivent pas à aller de l'avant.

Je vois que tu n'es pas comme ça et tant mieux. Autant pour moi. ça me rassure de lire ce que tu viens d'écrire.

Encore une fois, désolée d'avoir été négative, je sais bien que les femmes sont bien aidées aujourd'hui, malgré tout, ton mari s'est accompli pendant tout ce temps et avec son côté manipulateur (ce qu'il a fait avec les enfants est une preuve qu'il ne reculera devant rien), faut que tu te prépares bien à la suite des événements.

Tu dis que les enfants sont de ton côté, super. En plus, finalement ton homme leur montre que c'est lui qui veut partir, et ça, les enfants l'ont enregistré dans leur coeur.

Protège-toi un max en accumulant des preuves de ce qu'il est réellement. C'est important. Mais tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules et le courage qui va avec. Donc y'a pas de raison.

Je te souhaite bon courage pour la suite. Quoi que tu décides, quoi qu'il se passe.
Citation
Shocobon a écrit:
Savonnette je vais te répondre.
Déjà merci d'avoir pris la peine de répondre.
Concernant mes enfants comme je l'ai dit ils sont collés à moi .
Les grands voient et comprennent d'autant que c'est quelqu'un qui pour asseoir son autorité ne sait que hurler.
J'ai beau lui expliquer que l'éducation c'est pas ça mais il a ete lui même élève comme ça donc bon c'est peine perdue.
Oui c'est un manipulateur dans le sens où il se victimise auprès des siens, il raconte sa version de l'histoire la par exemple il va juste raconter que je n'ai pas fait mon devoirs conjugual sans raconter le pourquoi du comment. Sa famille l'écoute et ne me respecte pas parce que lui ne me respecte pas au départ.
Il s'entoure de personnes qui vont dans son sens .
Ma.soeur ma mère il sait qu'elles seront justes et lui diront les vérités qu'il refuse d'admettre.
Moi je suis gentille certes mais loin d'être bête.
D'ailleurs pour répondre à un yabi non je n'ai pas été sans activité depuis 17 ans. J'ai travaillé petit jobs par ci par la à temps partiel pour justement ne pas creuser un fossé dans mon CV. J'ai ouvert un compte perso quand j'ai compris qu'il jouait du fait que lui gagne de l'argent et pas moi et qu'il me tenait par la main qui me fait mal .
Je connais mes droits . JE vis en France et même si ça sera pas évident faut pas oublier qu'il y a des aides pour les femmes isolées nous le sommes pas jetées dans la nature .
Quand je parle de prestation compensatoire c'est parce que je me.suis renseignée.
Il a lui aussi tout intérêt à éviter le divorce.pour le moment il est à la maison mais quand il se retrouvera dans un studio seul ça sera pas pareil.
17 ans de mariage 3 enfants les juges ne sont pas dupes et je ne partirai pas une main devant une main derrière .
Ya une différence entre être gentille et être naïve.
J'ai 36 ans j'ai fais des études que j'ai du arrêter mais j'étais brillante et je maîtrise le côté administratif.
Il faut arrêter de faire peur aux femmes avec des tu vas galerer oui ça ne sera pas facile mais on a des droits suffit de les faire appliquer et surtout de les connaître. C'est comme tout.
Les enfants je m'en occupe du matin au soir et c'est normal ce sont mes enfants donc de ce côté rien le change je gère le ménage la bouffe les devoirs les gosses la seule chose sera qu'ils sera plus la.

Maintenant j'espère que ça se finira autrement bien entendue mais sans remise en question de sa part c'est peine perdue donc je préfère me.preparer psycholoquement et matériellement plutôt que de me retrouver devant le fait accompli.
W
16 juillet 2023 17:47
Laisse le prendre la chambre du bas et continue de t'occuper des enfants et de la maison comme si de rien n'était.
Un homme, ça cogite et ça reste con devant les efforts de son épouse. Il reviendra incha ALLAH pour discuter de manière apaisée pour vous deux.
Ce qu'il faut éviter, c'est ce jeu de guerre psychologique sans mots qui n'aboutira qu'à des réactions d'orgueil et de fierté mal placée.
C'était mon conseil, il vaut ce qu'il vaut...

Citation
Shocobon a écrit:
Oui il est clair qu'une discussion est nécessaire et c'est le minimum seulement je le répète monsieur ne reconnaît pas ses torts JAMAIS .des discussions yen a eu avant tout ça mais ce sont des discussions inutiles.
Actuellement il m'ignore tout comme moi je passe mes vacances avec mes enfants du mieux que je peux.
Lors de la discussion de divorce il a quand même affirmer qu'il allait s'installer dans la.chambre du bas et moi haut mais si il pense que c ça c normal qu'il prenne tout à la légère.
Monsieur va faire sa vie dehors, et rentrer trouver une maison propre ses enfants et un repas chaud mais il rêve il est deconnecte de la réalité c pas ça un divorce . D'où le fait que je dise qu'il est en train de bluffer. Contrôlant comme il est il supportera pas de me voir aller et venir à ma guise sans rendre de compte.
Il est la à fanfaronner chantonner rire fort et exagérément mais je connais ce vice.
Apres avoir fait ce qu'il a fait il devrait se faire tout petit ou au moins essayer de se racheter mais non ça lâche des bonne nuit les enfants bonjour les enfants en citant le nom de chacun pour bien accentuer le fait qu'il ne me calcule pas . Il se comporte comme un enfant un véritable gamin ça en devient ridicule à son grand âge mais bon comme j'ai dit je laisse à Dieu.
De mon côté je ne dors plus avec lui puisqu'il a pris la.peine d'annoncer la séparation donc voilà.
Qu'Allah préserve nos enfants surtout sinon très sincèrement sans enfants ça fait belle lurettes que je ne serai plus là.
S
16 juillet 2023 18:42
J'apprécie vos messages je prend tous les conseils et vos paroles me mettent du baume au cœur.
L'idéal serait d'éviter le divorce mais malheureusement parfois c'est inévitable.
InchAllah kheir.
16 juillet 2023 20:31
Salam,
Le divorce est une solution intelligente vu vos rapports tendus..Tu mérites mieux..prends un bon avocat et tu auras de toute manière droit à une pension avec trois enfants..
C'est une bonne chose d'avoir pris tes distances physiquement car les rapports sont tellement dégradés qu'il n'a aucun respect et doit se comporter comme un goujat..
Citation
Shocobon a écrit:
J'apprécie vos messages je prend tous les conseils et vos paroles me mettent du baume au cœur.
L'idéal serait d'éviter le divorce mais malheureusement parfois c'est inévitable.
InchAllah kheir.
H
16 juillet 2023 21:03
Mdrrr mais tu as le post en entier? Le mari a un comportement abjecte/toxique/irrspectueux c'est pas un problème de communication mais de personnalite. Le conjoint est taré. Surtout j'espère que la posteuse ne va pas faire marche arrière par faiblesse. Mais vos commentaires me dégoute, vous etes juste en train de banaliser les premières ligne de la violence conjuguale honte à vous
Citation
Joiedevivre2023 a écrit:
Aleykoum salam,

Pr avoir évoqué le divorce, ton mari doit être complètement dépassé, tt comme toi..

Je trouve ça dommage de réflechir d'ores et déjà à la dissolution de votre mariage ainsi qu'aux formalités administratives sans avoir pu discuter, vs laisser un peu d'espace, prendre du recul.
16 juillet 2023 21:13
Non je n'ai pas trop eu le temps. Sérieusement? Are you crazy

J'ai lu chacune de ses lignes et jamais je n'aurais pu donner mon point de vue en survolant le sujet.

Bref, je réitere mes propos. Je respecte ta pensée, respecte la mienne. Elle est assez grande pour faire le tri et se faire sa propre opinion.
Citation
Hypocrate a écrit:
Mdrrr mais tu as le post en entier? Le mari a un comportement abjecte/toxique/irrspectueux c'est pas un problème de communication mais de personnalite. Le conjoint est taré. Surtout j'espère que la posteuse ne va pas faire marche arrière par faiblesse. Mais vos commentaires me dégoute, vous etes juste en train de banaliser les premières ligne de la violence conjuguale honte à vous
H
16 juillet 2023 22:10
Il ne suffit pas de penser ma chérie, il faut aussi RÉFLECHIR. Qui plus est ca n'est pas un avis que tu donnes mais un conseil donc des propos avec une intention et des conséquences. Evite donc s'il te plait de dire de la merde par ignorance (où mauvaise éducation que sais-je) on a plus 15 ans. Tu dois vraiment etre dérayé/debile pour ne pas voir l'urgence de la situation. Non je ne respecte pas tes dires, jai de limite de la peine pour toi en fait ?
Citation
Joiedevivre2023 a écrit:
Non je n'ai pas trop eu le temps. Sérieusement? Are you crazy

J'ai lu chacune de ses lignes et jamais je n'aurais pu donner mon point de vue en survolant le sujet.

Bref, je réitere mes propos. Je respecte ta pensée, respecte la mienne. Elle est assez grande pour faire le tri et se faire sa propre opinion.
A
18 juillet 2023 01:38
Il les utilise pour sa manipulation, il a toujours été ainsi mais t’inquiétes pas , il va tout faire pour la tordre , je t’assures .

Et entre nous elle pliera le genou comme énormément de femmes qui subissent depuis des années.

Tant qu’elles ne se donneront pas de valeurs par elles mêmes, elles subiront .


Citation
mousse111 a écrit:
ton mari est un konnard..qui visiblement
n aime pas ses enfants pour
leur infliger une souffrance pareil
leur annoncer un divorce comme ca
au moment ou il faut les menager
quelle ordure
18 juillet 2023 09:12
Salam

Je suis d'accord avec stinky2.

Le divorce n'est pas une chose facile et pour toi et pour tes enfants
Je suis passée par la et je n'ai pas souhaité divorce il le l'a imposé même si c'est un homme dure et égoïste je souhaite s'il arrête ses agissements sur ses enfants et moi mais il s'est cru fort et comme toi il a balancé md divorce devant les enfants qui sont restés choqués sur le moment. Ma dernière de bouchait les oreilles pendant qu'il parlait enfin hurlait le divorce..bref un imulsif colérique qui ne sait pas écouter, discuter ..un vrai dictateur...bref ..


Un divorce bouleverse tes enfants, c'est très dur crois moi je sais de quoi je parle même si je fais enfin surface aujourd'hui ça reste dure et mes enfants il leur a privé un vraie vie de famille..

Parles avec lui, il faut qu'il prenne conscience du mal qu'il vous faut a vous et ses enfants
Prends du recul .

Ne faites pas subir cela a vos enfants.
Y a t il pas une personne sage dans vos famille pour vous aider à discuter de ce qui ne va pas.?


inshaAllah kheir
Citation
stinky2 a écrit:
Assalam aleiki

Ton cas n'est malheureusement pas unique.
D'abord, tu soupçonnes le frère de ton époux de mal le conseiller donc inconsciemment, tu penses peut être que le divorce n'est pas la meilleure solution. Du coup, je te conseillerai de ne pas accepter les conseilleurs de Yabi qui sont loin d'être les payeurs !!
Je soupçonne pour beaucoup de prendre plaisir dans le malheur des autres, eux mêmes étant dans une misère affective abyssale...

Tes enfants sont très jeunes et je te conseillerai encore une énième discussion avec ton mari pour essayer d'arranger les choses. Le divorce est destructeur à tout point de vue.
Courage
18 juillet 2023 09:31
SoubhannAllah..j'ai épousé le même type d'homme..

Il appelait les enfants après un crise en accentuant sur son ton de voix comme un taré ..mais mes enfants ont vu son jeu...

Il a cause sa propre perte et aujoudhui il pleure que ces enfants ne veulent pas le voir.

Il m'a dit il a a quelques jours qu'il regrettait le jour où il a prononcé le divorce...bref je ne comprends pas ces hommes qui détruisent leur famille par ego et irgeuilleux..
Citation
Shocobon a écrit:
Oui il est clair qu'une discussion est nécessaire et c'est le minimum seulement je le répète monsieur ne reconnaît pas ses torts JAMAIS .des discussions yen a eu avant tout ça mais ce sont des discussions inutiles.
Actuellement il m'ignore tout comme moi je passe mes vacances avec mes enfants du mieux que je peux.
Lors de la discussion de divorce il a quand même affirmer qu'il allait s'installer dans la.chambre du bas et moi haut mais si il pense que c ça c normal qu'il prenne tout à la légère.
Monsieur va faire sa vie dehors, et rentrer trouver une maison propre ses enfants et un repas chaud mais il rêve il est deconnecte de la réalité c pas ça un divorce . D'où le fait que je dise qu'il est en train de bluffer. Contrôlant comme il est il supportera pas de me voir aller et venir à ma guise sans rendre de compte.
Il est la à fanfaronner chantonner rire fort et exagérément mais je connais ce vice.
Apres avoir fait ce qu'il a fait il devrait se faire tout petit ou au moins essayer de se racheter mais non ça lâche des bonne nuit les enfants bonjour les enfants en citant le nom de chacun pour bien accentuer le fait qu'il ne me calcule pas . Il se comporte comme un enfant un véritable gamin ça en devient ridicule à son grand âge mais bon comme j'ai dit je laisse à Dieu.
De mon côté je ne dors plus avec lui puisqu'il a pris la.peine d'annoncer la séparation donc voilà.
Qu'Allah préserve nos enfants surtout sinon très sincèrement sans enfants ça fait belle lurettes que je ne serai plus là.
18 juillet 2023 10:20
y a un moment ou tous ces dictateurs tombe de leur piedestal
c est quand ils prennent de l age et se retrouve tout seul
que les enfants les évitent comme la peste
quand il ne refuse pas carrément de les voir
quand il sont ds etrangers pour leur petits enfants

les relations conjugale ce n est un long fleuve tranquille d un cote comme de l autre

la premiere chose a faire comprendre aux enfants enc cas de conflits
c est qu ils ne sont en rien responsable et des engueulades ou d un divorce que ce sont des histoires d adulte qui se regles entre adultes

les enfants doivent etre tenu loins de ces histoire des deux cote parentales
il me semble afin d éviter que les gamins partent a la derive a l adolescence

solidarite avec toutes celle qui sont dans ce cas
S
18 juillet 2023 10:24
Salam,

J'ai eu le temps d'analyser son comportement depuis toutes ces années j'ai lu pas mal de livres sur le.sujet et malheureusement im semble être pervers narcissique.
Je sais que ce terme est très répandu depuis ces dernières années mais pour le coup il en a toutes les caractéristiques.
Très grand manipulateur qui ne se remet jamais en question et ce qui est perturbant c'est qu'à côté de ça il aide beaucoup les gens , va sortir des grands discours sur comment bien se comporter ave son épouse à son frère ou à des amis à lui , va devenir fou quand le.mari de sa sœur va agir EXACTEMENT de la même manière que lui vis à vis de moi...

Par.moment j'ai l'impression d'avoir un enfant de 4 ans dans.un corps d'adulte en face de moi.
Par exemple depuis son annonce la si une chaise est libre à côté de moi il va la.prendre l'éloigner de moi et s'asseoir c'est hyper gamin.
18 juillet 2023 10:42
Ce sont des hommes trop émotionnels qui ne savent pas gérer leurs émotions...

Comme des enfants en fait.

Ils ne sont pas mariables, car la femme ne sera jamais en sécurité.
Un homme qui ne sait pas gérer ses émotions est très dangereux car il peut devenir violent et même passer à l'acte...

Une femme cherche un homme solide qui sait contrôler ses émotions, solide et fort comme un roc.



Citation
Vidée a écrit:
SoubhannAllah..j'ai épousé le même type d'homme..

Il appelait les enfants après un crise en accentuant sur son ton de voix comme un taré ..mais mes enfants ont vu son jeu...

Il a cause sa propre perte et aujoudhui il pleure que ces enfants ne veulent pas le voir.

Il m'a dit il a a quelques jours qu'il regrettait le jour où il a prononcé le divorce...bref je ne comprends pas ces hommes qui détruisent leur famille par ego et irgeuilleux..



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/07/23 10:46 par .Sabr..
Pas de MP d'hommes
g
18 juillet 2023 11:11
pour ma part sa ce voit tu tien a lui et tu l'aime et au fond tu veux pas divorcer ET TU A BIEN RAISON , ne divorce pas patiente si tu peux et ANALYSE pk il reagi de la sorte.

ensuite si sa venez au divorce si je dit pas de betises biensur
une femme divorcé avec 3 enfants c'est JACKPOT pour toi entre les aides etc ta pas besoin de travailler.
apres je dit sa mais je connais pas ton train de vie.
en tout cas la finalité PATIENCE et demande a ALLAH de faire changer son comportement
demande a ALLAH voir le meilleur conseil des invocation et de la patience
courage a toi
Citation
Shocobon a écrit:
Salam,

J'ai eu le temps d'analyser son comportement depuis toutes ces années j'ai lu pas mal de livres sur le.sujet et malheureusement im semble être pervers narcissique.
Je sais que ce terme est très répandu depuis ces dernières années mais pour le coup il en a toutes les caractéristiques.
Très grand manipulateur qui ne se remet jamais en question et ce qui est perturbant c'est qu'à côté de ça il aide beaucoup les gens , va sortir des grands discours sur comment bien se comporter ave son épouse à son frère ou à des amis à lui , va devenir fou quand le.mari de sa sœur va agir EXACTEMENT de la même manière que lui vis à vis de moi...

Par.moment j'ai l'impression d'avoir un enfant de 4 ans dans.un corps d'adulte en face de moi.
Par exemple depuis son annonce la si une chaise est libre à côté de moi il va la.prendre l'éloigner de moi et s'asseoir c'est hyper gamin.
S
18 juillet 2023 12:04
Grand ours, très honnêtement je ne pense plus l'aimer.
Quand il s'absente je me sens apaisée.
C'est réel je m'en suis rendue compte à plusieurs reprises.
Maintenant il est évident qu'on ne balaye pas 17 ans et tout ce qu'on a construit d'un revers de main.
Oui je sais qu'avec 3 enfants j'aurais une certaine somme et aller bosser pour le smic et payer une nounou est moins avantageux que de rester à la maison et m'en occuper moi même.
Jai déjà calcule tout ça parce que inconsciemment je prépare un éventuel départ.
18 juillet 2023 12:08
17 ans de misère.
tu va pouvoir vivre sereinement maintenant

allez oust monsieur.
A
18 juillet 2023 17:20
L’ignorance tue à petit feu ?

Fait ta vie avec tes enfants pendant les vacances .

Toujours au top et avec le sourire ?
Citation
Shocobon a écrit:
Salam,

J'ai eu le temps d'analyser son comportement depuis toutes ces années j'ai lu pas mal de livres sur le.sujet et malheureusement im semble être pervers narcissique.
Je sais que ce terme est très répandu depuis ces dernières années mais pour le coup il en a toutes les caractéristiques.
Très grand manipulateur qui ne se remet jamais en question et ce qui est perturbant c'est qu'à côté de ça il aide beaucoup les gens , va sortir des grands discours sur comment bien se comporter ave son épouse à son frère ou à des amis à lui , va devenir fou quand le.mari de sa sœur va agir EXACTEMENT de la même manière que lui vis à vis de moi...

Par.moment j'ai l'impression d'avoir un enfant de 4 ans dans.un corps d'adulte en face de moi.
Par exemple depuis son annonce la si une chaise est libre à côté de moi il va la.prendre l'éloigner de moi et s'asseoir c'est hyper gamin.
S
18 juillet 2023 19:14
Aminou compte sur moi !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook