Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ammene chez nous ............
z
9 juin 2011 15:24
salam,

je comprends ton probleme pour le repas du midi je pense que franchement ce n'est pas un souci car s'il travail avec qu'il es seul, cela ne se fait pas de dire je rendre chez moi mange et toi tu va mangé un kebab et que tu cuisine pour deux ou trois cela ne change rien tu n'es pas oblige de faire un repas de fete tout les jours.

ensuite pour le reste l'argent qui donne, les courses qu'il emporte je suppose vu qu'il travail avec son oncle il a le meme salaire alors essai un soir quand vous etes au lit (le dialogues passe mieux) dans discuter avec ton mari, de lui faire comprendre que le midi cela ne te gene absolument pas mais que le soir tu as envie d'intimité dans ton foyer de partager des choses avec ton mari, ben quitte a monté un peu le ton faut arrete de croire que parce que c'est la famille tout es permis, il me semble que tu es sa famille aussi que tu aimerai bien etre seul avec ton mari, comprendre pour quel raison il donne de l'argent a son neveu vu qu'ils font le meme salaire, alors que lui es seul et que vous vous etes une famille peut etre des enfants.

il faut t'impose aussi, je comprends qu'il partage le repas du midi mais pas le reste

inchallah khier
9 juin 2011 16:52
La prochaine fois, au lieu de poser à manger Présente lui une femme! lol !

et hop il se marie , et va manger chez sa femme et oust bon débarra lol

Je trouve que le neveu aussi devrait avoir honte de venir tous les jours, il a 30 ans , il devrait comprendre que son oncle est marié et qu'il a besoin d'intimité
f
9 juin 2011 17:43
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
La prochaine fois, au lieu de poser à manger Présente lui une femme! lol !

et hop il se marie , et va manger chez sa femme et oust bon débarra lol

Je trouve que le neveu aussi devrait avoir honte de venir tous les jours, il a 30 ans , il devrait comprendre que son oncle est marié et qu'il a besoin d'intimité

entre 13h et 14h mdr et bah ça travaille chez toi toute la journée ptdr

franchement en quoi ça vous gêne qu'il vient au déjeuner. Vous êtes vraiment des nulles toutes thumbs down
V
9 juin 2011 17:51
salam

perlette est ce qu'il a les papiers son neuveu ??
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
9 juin 2011 19:48
Moi du temps de midi, je suis habillee en mode decontractee donc je n aimerai pas avoir un invite de sexe masculin tous les jours du temps de midi et faire le service
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
p
9 juin 2011 21:49
si belgoss il a ses papiers il est meme né en france
M
9 juin 2011 22:15
Moi je trouve qu'il a un bon comportement ton homme après c vrai faut que tu discute avec lui pour qu'il prenne conscience que ta besoin de le voir seul un peu plus souvent mais sinon il est top.

Je trouve ça bien un homme généreux avec sa famille !
p
9 juin 2011 22:41
quand tu vera ça en ton mari tu vas pas le prendre du coté generosité mais plutot coté naiveté et exageration et éxcé de gentillesse car les gens emprofitent meme si par fois ils sont pas profiteurs mais ils ne disent jamais non
9 juin 2011 22:47
Ton mari s'occupe très bien de sa famille MASHALLAH

MAIS il faut pas qu'il privilégie son neveux sur toi No no

C'est aussi ta maison et c'est ton droit de t'y sentir à l'aise. SI le matin à ton réveil tu le vois et le soir aussi avant de te coucher c'est comme ci vs viviez à 3! En plus chez soi on veut se mettre à l'aise ( short et tee shirt et la t'es pas à l'aise dans ta propre maison No no)

J'espère au moins qu'il ne te laisse pas seul parfois avec lui Ill, car c'est hram.

Je suis sûre que si tu demandait un conseil à un imam il ferait la morale à ton mari. T'imagine si tu ramenais une fille de ta famille à la maison tt le tps ?! Ton mari péterait un cable Grrrr

L'hospitalité, et le respect de la famille c'est une chose mais faut qu'elle le soit au détriment du couple pour la bonne entente entre le mari et sa femme.

En plus il a 30ans Oupsil abuse d'être h24 avec vous .
Trouves-lui une femme :ptdr
:
M
9 juin 2011 22:48
Citation
perlette a écrit:
quand tu vera ça en ton mari tu vas pas le prendre du coté generosité mais plutot coté naiveté et exageration et éxcé de gentillesse car les gens emprofitent meme si par fois ils sont pas profiteurs mais ils ne disent jamais non

Il lui a offert un repas, je trouve ça normal. Perso, mon frere est marié et me laisse pas payé c'est pas pour autant que je vais en profiter.

Puis c'est qu'un repas il lui a pas offert un avion !
z
10 juin 2011 01:41
Citation
wikette a écrit:
ZZ95, quand on fait le Kheir, Hamdoullah, c est tres bien, fi sa bilah, mais il ne faut pas non plus trop en faire, exagerer et surtout quand ce n est pas dedie a une personne dans le besoin.

Et faire l kheir sur le dos de sa femme, c est pas non plus ce que j appelle la meilleure solution car il lui impose un imbite tous les jours et c est elle qui se tape les repas, la vaisselle, etc...

Imagine comment c est fatigant de preparer a manger pour des invites 1 seul soir donc tous les jours faire le service...

La, on ne parle plus de KHEIR !

Salam,

Il n'y a pas un quotas de fixé quand il s'agit de faire el kheir ,quand bien même la personne n'est pas dans le besoin. smiling smiley

Il ne fait pas l kheir sur le dos de sa femme , ni lui impose elle était d'accord avec le principe au début d'après ce que j'ai compris et elle lui a même proposé de venir.

Désolé mais mon frère travaillait près de chez moi pendant 6 mois il venait manger à midi chez moi , il mangeait ce qu'on mangeait , je le considérais pas comme un invité.

Je peux comprendre la posteuse , le seul conseil que j'ai voulu lui faire passer c'est attention à ne pas dire , ton neveu profite de nous , de notre argent , de nos fruits et de nos chocolats , car conflit assuré , cet homme est le neveu de son mari il a l'air de le considérer comme son frère, veut lui éviter de manger un grec tous les midi , et le convie donc à venir manger chez lui , donc attention à ne pas créer des problèmes là où il n'y en a pas encore une fois.

Tous autant qu'ont est il est difficile d'entendre certaines choses quand il s'agit de notre famille , son mari risque de se brusquer plus qu'autre chose et ira manger au fast food avec son neveu , si elle lui annonce la chose telle qu'elle le pense.
10 juin 2011 05:32
Oui bien sur, elle ferait mieux d eviter de parler du neveu a son mari comme d un profiteur car comme elle le precise bien, ce n est pas la faute de ce dernier mais c est son mari qui l invite a venir manger avec eux tous les midis.

Le Kheir, je suis d accord, il ne doit pas etre limite mais a reconsiderer car il va a l encontre de la volonte de son epouse et que c est elle qui se tape la repas a chaque fois.

Effectivement, elle reconnait bien l avoir inviter a manger mais je pense qu elle sous-entendait "parfois" et non tous les jours vu sa reaction maintenant.

Ton frere, oui, tu peux lui poser des choses simples, il ne le prendra pas mal venant de sa soeur mais le neveu du mari, c est autre chose, il faut qu elle fasse bien un minimum.

Je la vois mal poser des pates ou des oeufs.

Allahou A3lam, peut-etre matardach et donc finalement de trop bien en faire a chaque fois, ca dois l epuiser.

Enfin ...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
10 juin 2011 05:37
Je n ai pas bien saisi au fait, il vient manger le midi et le soir, c est bien ca ???

Donc si j ai bien compris, tu ne travailles pas donc tu ne vois pas ton mari de la journee et jamais vous mangez ensemble ???

ca dure depuis longtemps ?

Et ou sont les parents de ce neveu ?

Il n a pas de famille sinon ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
z
10 juin 2011 18:17
Citation
wikette a écrit:
Oui bien sur, elle ferait mieux d eviter de parler du neveu a son mari comme d un profiteur car comme elle le precise bien, ce n est pas la faute de ce dernier mais c est son mari qui l invite a venir manger avec eux tous les midis.

Le Kheir, je suis d accord, il ne doit pas etre limite mais a reconsiderer car il va a l encontre de la volonte de son epouse et que c est elle qui se tape la repas a chaque fois.

Effectivement, elle reconnait bien l avoir inviter a manger mais je pense qu elle sous-entendait "parfois" et non tous les jours vu sa reaction maintenant.

Ton frere, oui, tu peux lui poser des choses simples, il ne le prendra pas mal venant de sa soeur mais le neveu du mari, c est autre chose, il faut qu elle fasse bien un minimum.

Je la vois mal poser des pates ou des oeufs.

Allahou A3lam, peut-etre matardach et donc finalement de trop bien en faire a chaque fois, ca dois l epuiser.

Enfin ...

Salam,

Si mon frère mange ce qu'il trouve , ses enfants mangeront aussi ce qu'ils trouvent aussi. smiling smiley

Faut pas faire de différence entre ses propres neveux et les neveux de son époux , pour moi ils sont traités de la même façon.

Le Prophète sws conseille de rajouter une part quand on cuisine destiné pour le voisin , bon ici c'est pas un voisin mais un neveu. grinning smiley

Je répète je peux comprendre la posteuse , je lui dit simplement attention de ne pas accuser ce neveu de profiter , car ici on comprend que c'est époux qui le fait de son plein de gré.

Il doit peut être agir ainsi , pour son neveu mais aussi par respect pour sa sœur ou son frère.

C'est pour cela que je disais à la posteuse attention , car ici cette histoire pourrais froisser son mari , son neveu par alliance , sa belle sœur ou beau frère .... smiling smiley
p
10 juin 2011 20:02
salam

Je vais repondre au questions ; non il vient pas tout les jours matin et soir , il l'a fait une ou deux fois , sino ce qui me tracasse c'est l'excé d'affection que mon mari eprouve visavi de son neveu depuis qu'il travaillent ensemble ça fait presque deux mois , sino avant y en avait pas ce plm , et pour continuer a repondre a cette question meme si il vient pas manger deux fois par jour a la maison , c'est mon cher mari qui mange avec lui dehors dans un fast food , c''est a dire je trouve ça exagerant , et moi ma place elle est ou , juste le soir avant de faire dodo je sens qu'il a creé une distance entre moi et mon mari sans que mon mari se rend compte , j'aurai preferé au moins s'il dejeunent ensemble le soir on mange tete a tete moi et lui , ça veut pas dire que si un membre de ta famille travaille avec toi t'oublie de partager les choses avec la personne qui vit avec toi en fesant tout avec l'autre ( discuter , manger , s'amuser ext ) .

Concernant ses parents , ils sont separés depuis longtemps , sachant que chacun d'eux a pu refaire sa vie , je sais qu'ils se contactent tres souvent , sachant que son pere qui a depassé les 50ans habite pas loin de chez moi avec sa deuxiemme femme ils ont une petite fille , sino son pere ne l'invite que tres tres rarement manger chez lui , au point que je resens que mon mari joue le role du pere envers lui et il veut que je le maternise peu etre , c'est ce que j'ai saisie d'apres son comportement .
R
10 juin 2011 20:19
Salam smiling smiley

Toi t'aimes bien faire dans la tragédie crying(

Genre c'est son neveu qui a installé une distance entre toi et ton mari parce qu'il déjeune avec tous les deux jours? Oups

Mouais....................smoking smiley
10 juin 2011 20:41
C'est pas ce qu'on comprend dans ton 1er commentaire

Bah alors ton neveu ne viens pas si svt chez toi alors!


Il n'a rien à voir au fait que ton mari soit distant avec toiNo no . C'est ton mari qui volontairement souhaite partager des moments avec lui ap le boulot . Moi je pense que tu ais un peu "jalouse" de sa relation avec son neveux. Tu penses peut-être qu'il va plus se confier à lui qu'à toi.

Mais l'amitié masculine c'est différent ( comme l'amitié féminine) et je pense que toi aussi tu devrais en profiter pour voir tes amies.
Vs êtes mariés , vs vs voyez tt le tps , lui ap le boulot c'est direction maison donc c'est normal d'avoir envi de "souffler "un peu en bavardant avec son neveu (même s'il travail ds la même boite ils ont pas forçément l'occasion de parler).
Meskine il habite près de chez son père qui ne le calcule pas trop sad smiley mais je pense que c'est plus lui qui refuse d'y aller à cause de la présence de sa belle-mère, c'est tjs comme-ça chez les arabes qd il y a divorce et remariage ).

Vaut mieux qu'il soit avec son neveu qu'avec un mec du boulot que tu connais pas et qui pourrait l'influencer de manière négative.
p
10 juin 2011 20:49
non au contraire je suis pas du genre qui font la tragedie , et je trouve que tu me juge precipitement , si lu a lu mon poste des le debut jusqu'a la fin tu aurais pas eu cette reaction , encore j'ai pas dit que c'est son neveu qui a creé une distance entre nous mais c'est la situation qui se presente ni j'ai dit qu'il a voulu creé cette distance , je veux qu'on me comprenne bien
m
10 juin 2011 21:09
donc s il ne mange pas a la maison il mange dehors avec lui ca revient au meme il n est jamais avec toi

je pense qu une bonne discution s impose car j ai l impression que tu leur sert de bobonne sans te monter la tete contre ton mari car il ne pense pas du tout a son couple dis lui ca va durer combien de temps comme ca avec ton neveu car moi je fais quoi en attendant que tu es avec lui !!!!!!!
10 juin 2011 23:47
eh bien, ca ne t empeche pas de lui proposer de mager 1 fois par semaine par exemple a l exterieur, juste toi et lui
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook