Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mari alcoolique peut-il changer ?
6 mai 2013 08:54
Salam Oualikoum mes chères soeurs ,

Je me présente ,je suis marocaine et j'ai 32 ans , mon problème se trouve dans la question .
Cela fait 9 ans que je suis avec la même personne , je suis très attaché à cette personne qui es devenu comme ma 2em famille . J'ai tous quitter pour lui .

Seulement voilà , monsieur à un problème avec l'alcool , il ne boit pas tous les jours , peut s'en passer une semaine complète , mais dès que le manque se fait , il replonge . Il rentre très tard la nuit et des fois pas du tous .

Pendant touts ces années , j'ai beaucoup patienter , essayer de lui faire comprendre que c'étais hlam et que l'on ne pouvait plus continiuer comme cela , que l'on ne pouvait pas avoir d'enfants dans cette situation etc ....

Il me disait toujours qu'il allait arréter mais en vain ,des fois était joyeux , d'autre méchant ...A ce jour j'en peu plus de la situation , lui ai demandé de prendre sa vie en main et de se faire soignée .Apparament ne serai pas contre , j'ai lu énormément de forum , blog etc ...Mais je n'arrive pas à savoir si un mari alcoolique peut changer , est-ce qu'il peut s'en sortir , car apparament beaucoup replongerai et se serai une lutte s'en merçi .

J'ai beaucoup souffert de la situation et me pose mille questions à savoir s'il y a de l'espoir qu'il guérit un jour . Si certaines d'entre vous on vécu une situation similaire , merçi de m'aider car j'en ai marre le temps passe et je fait rien de ma vie avec lui et Dieu c'est que j'aimerai avoir des enfants .

Barak'Allah oufikoum
L
6 mai 2013 16:15
Citation
Maghrebia88 a écrit:
Salam Oualikoum mes chères soeurs ,

Je me présente ,je suis marocaine et j'ai 32 ans , mon problème se trouve dans la question .
Cela fait 9 ans que je suis avec la même personne , je suis très attaché à cette personne qui es devenu comme ma 2em famille . J'ai tous quitter pour lui .

Seulement voilà , monsieur à un problème avec l'alcool , il ne boit pas tous les jours , peut s'en passer une semaine complète , mais dès que le manque se fait , il replonge . Il rentre très tard la nuit et des fois pas du tous .

Pendant touts ces années , j'ai beaucoup patienter , essayer de lui faire comprendre que c'étais hlam et que l'on ne pouvait plus continiuer comme cela , que l'on ne pouvait pas avoir d'enfants dans cette situation etc ....

Il me disait toujours qu'il allait arréter mais en vain ,des fois était joyeux , d'autre méchant ...A ce jour j'en peu plus de la situation , lui ai demandé de prendre sa vie en main et de se faire soignée .Apparament ne serai pas contre , j'ai lu énormément de forum , blog etc ...Mais je n'arrive pas à savoir si un mari alcoolique peut changer , est-ce qu'il peut s'en sortir , car apparament beaucoup replongerai et se serai une lutte s'en merçi .

J'ai beaucoup souffert de la situation et me pose mille questions à savoir s'il y a de l'espoir qu'il guérit un jour . Si certaines d'entre vous on vécu une situation similaire , merçi de m'aider car j'en ai marre le temps passe et je fait rien de ma vie avec lui et Dieu c'est que j'aimerai avoir des enfants .

Barak'Allah oufikoum

Salam,

Oui, il peut changer. Il peut devenir violent sous l effet de l alcool, et t infliger, sous l effet de l alcool, des degats physiques lourds ou irreversibles.

Pourquoi tu as perdu 9 ans avec un alcoolique ??

Allah veut pour vous le bien. Il vous dit de vous choisir un homme pieux plutot qu un homme pas pieux, meme si l homme pas croyant vous plaisait davantage. C est en toutes lettres dans le Coran, je n invente pas. Au lieu de ca, vous faites l inverse ... et vous perdez a la fois dounia et akhira.
6 mai 2013 17:03
Merçi outhy de ta réponse , quand je me suis mise avec lui , je ne savai pas tous sa , comme ça à été mon premier , je me suis attaché , et j'espérai quil se soigne , mais apparemment , il na pas de volonté , je l'ai quitter plusieurs fois , mais après je déprimai et quand il revenai , je tombai dans le panneau , c'est très dure à vivre , il voulait aprendre la prière , mais pareil na pas persévéver et à cause de lui j'ai des baisse de foi .Je vais prendre la décision de le quitter définitivement , mais c'est très dure , je c'est qu'il ne m'apporte rien de bon .J'ai perdu confiance en moi et je n'aime pas la solitude .
L
6 mai 2013 17:16
Citation
Maghrebia88 a écrit:
Merçi outhy de ta réponse , quand je me suis mise avec lui , je ne savai pas tous sa , comme ça à été mon premier , je me suis attaché , et j'espérai quil se soigne , mais apparemment , il na pas de volonté , je l'ai quitter plusieurs fois , mais après je déprimai et quand il revenai , je tombai dans le panneau , c'est très dure à vivre , il voulait aprendre la prière , mais pareil na pas persévéver et à cause de lui j'ai des baisse de foi .Je vais prendre la décision de le quitter définitivement , mais c'est très dure , je c'est qu'il ne m'apporte rien de bon .J'ai perdu confiance en moi et je n'aime pas la solitude .

Salam,

Il n y a pas d hesitation a avoir. Il te fait perdre ton temps.

Et puis, tu ne sais pas ce qu il fait, quand il passe la nuit ivre.

Tu connais l histoire de Saint Paul et du diable ? Une histoire idiote mais bon.
Le diable va vers Saint Paul et lui demande de choisir entre 5 peches: l alcool, le meutre, l adultere, la fornication, l apostasie, le vol.
Saint Paul choisit le peche qui lui semble le moins grave: l acool.
Et avec ce peche, il a fait tous les autres.

Petit souvenir de quand j etais a l ecole lol. Bref, seul Allah sait ce qu il fait toute la nuit quand il est ivre.

Quitte ce mec. Il n a pas pu changer en 9 ans. Il ne changera pas davantage en 9 mois.

Tu preferes etre seule, ou etre avec un homme egare ? La solitude n est pas facile. Mais etre dans le chemin que Allah veut pour nous, cela vaut bien quelques sacrifices. Et incha allah tu seras recompensee dans cette vie et dans la prochaine.
P
6 mai 2013 17:56
Salam

Il est dépendant, quoique tu puisses en penser (qu'il arrive à tenir etc..) il reste dépendant.
C'est délicat avec les alcooliques, la bouteille en fait est leur "femme" ils savent qu'elle sera toujours là pour eux, alors qu'un humain ...

Il faut qu'il se fasse aider pour s'en sortir, par le corps médical, toi tu vas y laisser des plumes. Oui une personne peut changer, s'il a la volonté nécessaire pour le faire, ce qui ne me semble pas être le cas pour ton époux.
Il doit avoir un "truc" qui fait qu'il cherche la compagnie de la bouteille, ce truc tant qu'il ne l'aura pas soigné, vaincu, ça restera.
6 mai 2013 18:42
Merçi mes soeurs pour votre soutient , j'en ai vraiment besoin , il es d'accord pour se faire soigner , soit dis en aujourdui on devait aller voir le médeçin pour qu'il lui prescrive du baclofene , il parait que sa marche bien , mais depuis hier 18h , n'est pas rentré à la maison , sa prouve qu'il n'est pas motivé , il fuit le probleme , il est plein de belle parole me dit qu'il veut rien laché cure et traitement mais n'a pas l'air motivé .Il faut que j'arrète de me voilé la face , quand il est pas , je suis déterminé à le quitter et quand il rentre me trouve des excuses me dit ce que je veu entendre pour me faire douter , fais son miskine , qu'il sera perdu sans moi , comment il va faire pour s'en sortir etc ...Il me manipule depuis des années , ma faiblesse sont mes sentiments envers lui
V
7 mai 2013 14:42
je suis dans la même situation que toi sauf que mois j'ai des enfants avec. et j'ai décider d'arrêter car pour lui c'est occasionnel mais je n'y crois il boit très souvent et moi je ne veux plus vivre dans la haram.
16 mai 2013 02:20
salem ma soeur , as tu réusit à l'oublier ton ex , sa doit pas être évident avec des enfants ?
h
16 mai 2013 02:53
Citation
Maghrebia88 a écrit:
Salam Oualikoum mes chères soeurs ,

Je me présente ,je suis marocaine et j'ai 32 ans , mon problème se trouve dans la question .
Cela fait 9 ans que je suis avec la même personne , je suis très attaché à cette personne qui es devenu comme ma 2em famille . J'ai tous quitter pour lui .

Seulement voilà , monsieur à un problème avec l'alcool , il ne boit pas tous les jours , peut s'en passer une semaine complète , mais dès que le manque se fait , il replonge . Il rentre très tard la nuit et des fois pas du tous .

Pendant touts ces années , j'ai beaucoup patienter , essayer de lui faire comprendre que c'étais hlam et que l'on ne pouvait plus continiuer comme cela , que l'on ne pouvait pas avoir d'enfants dans cette situation etc ....

Il me disait toujours qu'il allait arréter mais en vain ,des fois était joyeux , d'autre méchant ...A ce jour j'en peu plus de la situation , lui ai demandé de prendre sa vie en main et de se faire soignée .Apparament ne serai pas contre , j'ai lu énormément de forum , blog etc ...Mais je n'arrive pas à savoir si un mari alcoolique peut changer , est-ce qu'il peut s'en sortir , car apparament beaucoup replongerai et se serai une lutte s'en merçi .

J'ai beaucoup souffert de la situation et me pose mille questions à savoir s'il y a de l'espoir qu'il guérit un jour . Si certaines d'entre vous on vécu une situation similaire , merçi de m'aider car j'en ai marre le temps passe et je fait rien de ma vie avec lui et Dieu c'est que j'aimerai avoir des enfants .

Barak'Allah oufikoum


Wa alaykoum salam wa rahamattallah wa barakatouh

Quel est la cause du problème qui la fait rentré dans l'alcool
Il faut soigné la source du problème pour évité qu'il replonge dans l'alcool
parce que même si il s'arrête de boire si la source du problème n'est pas résolue
il n'aura aucune volonté a vouloir ce battre et même si il ce bat il voudra replongé dans son état
d'ivresse car la solution et dans la source du problème

qu'allah l'aide a arrêter l'alcool amin wa l muslimin
s
16 mai 2013 10:24
tu l'as aimé alcoolique ,tu as tt quitté pr un alcoolique,pkoi le quitter???
il t'a fait craquer comme ça...
tu étais heureuse ,reste avec lui et surtout ne le change pas ,
alcool jeux hasard........fait le bonheur des familles...reste avec lui soutiens le.


tu devrais penser à toi et arrêter de faire l'assistante sociale.
16 mai 2013 15:43
Aleycoum salam outhy,


Je pense qu'il n'y a aucune source au problème , il à grandis avec ces parents , n'a rien manqué en tant que fils unique , il à grandis dans une cité et à eu de mauvaise fréquentation , delà à commençer ces conneries .

J'ai pris la décision de partir au bout de 9 ans , mais j'avoue que c'est très dur avec les wass wass de sheytan , qu'Allah m'en préserve .

Sa fait une semaine qu'il boss en intérim du coup ne boit pas depuis 15 jours , à été voir le medeçin pour du baclofene , mais celui çi à refusé .

Pour l'instant il se tient à carreau , du coup j'ai plein de doute , je me dit sa peut aller , mais jusqu'à quand ???
16 mai 2013 15:48
Citation
Maghrebia88 a écrit:
Aleycoum salam outhy,


Je pense qu'il n'y a aucune source au problème , il à grandis avec ces parents , n'a rien manqué en tant que fils unique , il à grandis dans une cité et à eu de mauvaise fréquentation , delà à commençer ces conneries .

J'ai pris la décision de partir au bout de 9 ans , mais j'avoue que c'est très dur avec les wass wass de sheytan , qu'Allah m'en préserve .

Sa fait une semaine qu'il boss en intérim du coup ne boit pas depuis 15 jours , à été voir le medeçin pour du baclofene , mais celui çi à refusé .

Pour l'instant il se tient à carreau , du coup j'ai plein de doute , je me dit sa peut aller , mais jusqu'à quand ???
Peut être boit il pour oublier la pression que tu lui mets...
16 mai 2013 15:50
Salem , si j'ai mis ce poste , c'est que la situation ne me plait guerre .....

C'est plus compliqué que ça , au départ je me suis pas rendu compte de tous sa , c'est bien plus tard , une fois sous le meme toit ,il venait de prendre ma virginité , je ne me voyait pas le quitter sur le champs , j'ai patienté en espérant que la situation change .

Des fois il reste tranquil super longtemps , donc sa me redonne de l'espoir ,c'est comme ça que le temps est passé super vite .

Ne pense pas que j'aime cela et à l'époque j'étai égaré et ne savais pas tous cela .....
16 mai 2013 15:53
Citation
Maghrebia88 a écrit:
Salem , si j'ai mis ce poste , c'est que la situation ne me plait guerre .....

C'est plus compliqué que ça , au départ je me suis pas rendu compte de tous sa , c'est bien plus tard , une fois sous le meme toit ,il venait de prendre ma virginité , je ne me voyait pas le quitter sur le champs , j'ai patienté en espérant que la situation change .

Des fois il reste tranquil super longtemps , donc sa me redonne de l'espoir ,c'est comme ça que le temps est passé super vite .

Ne pense pas que j'aime cela et à l'époque j'étai égaré et ne savais pas tous cela .....
Il est peut être déçu par votre relation...il s'imaginait autre chose !
16 mai 2013 16:03
Chrisado , je te trouve méchant ou méchante , je c'est pas si t une femme ou un homme , tu me connait pas , alors ne vient pas jugé .

Moi Hamdoullaih , je suis une crème par rapport à lui , sans me vanté , sa plus longue relation est avec moi 9 ans , les fois ou je l'ai quitté , c'est tjrs lui qui est revenu en courant , ne peu se passer de moi , alors la pression que je lui met excuse !!!!!

Ne parle pas sans savoir STP
16 mai 2013 16:34
Citation
Maghrebia88 a écrit:
Chrisado , je te trouve méchant ou méchante , je c'est pas si t une femme ou un homme , tu me connait pas , alors ne vient pas jugé .

Moi Hamdoullaih , je suis une crème par rapport à lui , sans me vanté , sa plus longue relation est avec moi 9 ans , les fois ou je l'ai quitté , c'est tjrs lui qui est revenu en courant , ne peu se passer de moi , alors la pression que je lui met excuse !!!!!

Ne parle pas sans savoir STP
Je n'en doute pas mais tu sais parfois il y a des hommes qui se sentent étouffés par tant de bonté et de gentillesse qui les enferme dans un cocon..pour mieux les modeler et les emprisonner ..;-)
b
16 mai 2013 16:43
slm apparemment toi aussi tu changes pas..tu la quitter plusieurs fois pour replonger ensuite..ce mec la c'est ton alcool

bah continue a te plaindre et le quitter,te remettre avec et te re-plaindre et le re-quitter etc etc... peut etre qu'a 40 ans tu prendra la bonne decision et tu le quittera pour de bon

tu a attendu 9 ans bof tu peut attendre 9 ans de plus..tu te fait vieille l'horloge passe si tu continue comme ca oublie les gosses
16 mai 2013 16:48
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm apparemment toi aussi tu changes pas..tu la quitter plusieurs fois pour replonger ensuite..ce mec la c'est ton alcool

bah continue a te plaindre et le quitter,te remettre avec et te re-plaindre et le re-quitter etc etc... peut etre qu'a 40 ans tu prendra la bonne decision et tu le quittera pour de bon

tu a attendu 9 ans bof tu peut attendre 9 ans de plus..tu te fait vieille l'horloge passe si tu continue comme ca oublie les gosses
tu es encore plus dur que moi LOL
16 mai 2013 18:44
Salam,

Le pb c est que tu ne vois pas ta vie sans lui, c est ce qui est triste car vraiment quel bonheur peux tu espérer?

Si tu es la crème que tu dis être, tu ne penses pas mériter un homme qui s occupe de toi? Si oui et bien tu vas devoir prendre une décision.


Oui il peut guérir, comme il pourrait s'empirer, devenir violent si ce n est pas déjà le cas.
Si on te dis qu'il peut guérir tu vas rester avec lui c est ça? Parce que personne peut te l assurer.

Par contre ce qu on peut te dire c est que ça fait 9 ans qu'il ne change pas. C est grave.
16 mai 2013 19:27
ah un peu de compréhension fait du bien , j'avais pas vu les choses de cette façon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook