Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est alcoolique
L
27 avril 2011 15:04
Citation
euh c juste moi a écrit:
ps: il buvait avant que tu l'epouses?

Je me pose la meme question que euh c juste moi ....
N
27 avril 2011 18:02
OUI IL BUVAIT MAIS JE NE LE SAVAIS PAS PUISQUE JE VIVAIT AU BLED AVANT DE L'EPOUSER c t un mariage de famille
et avant d'rriver personne me la dit
Y
10 juin 2011 22:05
Bonjour Nad, je vis la meme chose que toi, c est tres difficile a vivre. Mari alcoolique, depense tout son argent au bar et moi j eleve les enfants, je paie les factures, je paie les dettes qu il a engrangé. Il ne veut pas partir, et je n arrive pas a faire scandale devant mes enfants pour le virer.
Et si je pars, je n ai pas les moyens de payer son loyer et le mien, je ne peux pas le laisser dans l appartement , je vais etre encore plus endettée. Il faut tenir pour mes enfants, mais combien de temps vais je tenir. J en ai parlé à son pere et sa soeur tt le monde s en fout. Il boit , il fume comme un pompier tout le monde se fout de notre situation ....
L
11 juin 2011 16:33
Salam,

Ces personnes là ont un grave problème d'alcool et ils s'enfoncent en sombrant dans une dépression ... s'ils ne veulent pas s'en sortir, personne ne peut le faire à leurs places sad smiley

Y a que la volonté de soi pour ça!

Même après 6 mois d'abstinence, ils peuvent rechuter!

J'ai un frère alcoolique depuis des années, qui buvait des alcools forts au départ, genre pastis, vodka, Rhum de Guadeloupe, et il a dû mal à décrocher, même s'il a réduit la dose d'alcool, il continue à boire du vin, son medecin lui a conseillé d'arrêter sinon il risquait sa vie, vu qu'il a des problèmes de santé, mais rien à faire, il fait le sourd!

Du coup, il n'arrive pas à garder une femme auprès de lui, il a deux filles de deux femmes differentes, une de 21 ans et une petite de 5 ans, ses ex ne veulent plus entendre parler de lui évidement, il en voit encore une de fille mais plus l'autre, elle a préféré son beau père à son propre père, car lui fait tout pour être "un bon père" donc elle n'a plus de contact avec lui.

Il a été renvoyé par son employeur, car il buvait pendant son travail, pourtant son patron était très compréhensif et fermait les yeux sur le comportement "lunatique" de mon frère, mais celui çi n'en faisait qu'à sa tête et qu'à la fin, son boss a été obligé de le jeter dehors pour le bien de son entreprise, il était charpentier, tout le temps sur les toits, un jour il est tombé et a subi une commotion cérébrale, sans trop de dégats apparent, une chance comme il dit de s'en être bien sorti, mais il lui arrive pourtant, d'avoir des pertes de mémoire, on ne sait pas si c'est dû à l'alcool ingurgité depuis des années ou bien de cet accident lors de sa chute d'un toit.

Il s'est vu retirer son permis lors d'un contrôle routier, depuis des années et il devait le repasser, mais comme il boit tjrs, il risque de ne plus jamais le récupérer.

Il prend des risques en conduisant "sans permis" comme beaucoup le font d'ailleurs en toute impunité.

Jusqu'au jour ou il a fait un accident et il a été embarquer par les gendarmes.

5 mois de prison l'attendait.

Après sa sortie, première étape : aller boire dans differents bar sur la route du retour chez lui après 5 mois d'abstinence "obligatoire" et un suivi à la prison par une psychologue et un médecin .

Il a un appartement de l'OPAC et il a manqué de peu de se faire virer car il ne payait plus le loyer depuis des mois, avant qu'il n'aille en prison, on lui a fait une faveur, de payer tout doucement ses dettes, comme ça, il a pû le garder, il n'a pas de gaz, pour le même motif : pas payer la facture depuis des mois, mais là ils ont été moins indulgents, ils n'ont pas voulu lui faire une fleur, il a seulement l'éléctricité, difficile pour faire la cuisine, la vaisselle ou la douche sans gaz .... mais d'après ce qu'il dit à toute la famille : j'assume mes erreurs et je veux m'en sortir.

Il a 47 ans.

Je vous ai raconté cela, pour que cela puisse vous faire réflechir, vous ces femmes d'hommes alcooliques, ou la vie avec eux ne peut être qu'un enfer!
Sans oublier celle de vos enfants qui subissent en silence ...

Ma soeur ( 45 ans) a commencé à boire lorsqu'elle s'était séparé de son mari y a de cela 4 ans, avec 5 enfants sur les bras, ça va mieux maintenant, mais elle boit encore un chouiya quand elle se sent mal ou paumée .... quand je lui pose la question, elle dit "non j'ai arrêté" mais j'ai dû mal à la croire.
Elle avait commencé par quelques verres "pour s'amuser" avec des amies, voila ou elle en est arrivée.

Ma mère, son premier mari, était un alcoolique, quand il buvait, il cassait tout et la violentait à chaque fois... elle a fini par le quitter au bout de plusieurs années de lutte et de désespoir.

Il s'était remarié après avec une femme qui buvait comme lui et il parait qu'il avait continué à boire jusqu'à ....sa mort!

Une femme qui vit avec un alcoolique à deux solutions : soit elle le subit et supporte tout, soit elle le quitte et va refaire sa vie ailleurs avec ses enfants, car non seulement ils se détruisent eux mêmes mais détruisent tout autour d'eux et tout y passe!

-Boulot
-Biens
-amis, famille....
Ils font le vide autour d'eux et vivent dans leurs bulles, plus rien n'a plus d'importance, que la bouteille!
Ils s'enfoncent dans leurs mensonges et ils pensent toujours qu'ils sont menacé, à la limite de la paranoïa , alors ils deviennent agressifs et violents, ils peuvent passer d'une étape euphorique à l'énervement d'une seconde à l'autre! Ils sont imprévisibles.


Je ne le souhaite à personne.


C'est une histoire vraie et non inventée de toute pièce. Merci de m'avoir lue.
L
11 juin 2011 16:37
Citation
YASMINE38GRE a écrit:
Bonjour Nad, je vis la meme chose que toi, c est tres difficile a vivre. Mari alcoolique, depense tout son argent au bar et moi j eleve les enfants, je paie les factures, je paie les dettes qu il a engrangé. Il ne veut pas partir, et je n arrive pas a faire scandale devant mes enfants pour le virer.
Et si je pars, je n ai pas les moyens de payer son loyer et le mien, je ne peux pas le laisser dans l appartement , je vais etre encore plus endettée. Il faut tenir pour mes enfants, mais combien de temps vais je tenir. J en ai parlé à son pere et sa soeur tt le monde s en fout. Il boit , il fume comme un pompier tout le monde se fout de notre situation ....


Salam, y a des associations pour des conseils et des démarches à suivre, informe toi de tes droits ect ...pourquoi pourrir ta vie ainsi que celle de tes enfants, alors que lui se détruit sans se soucier de rien?
Je te plains ....
L
11 juin 2011 16:45
Citation
NAD74 a écrit:
OUI IL BUVAIT MAIS JE NE LE SAVAIS PAS PUISQUE JE VIVAIT AU BLED AVANT DE L'EPOUSER c t un mariage de famille
et avant d'rriver personne me la dit


Salam, j'aurai aimé savoir ce que tu deviens depuis ton passage sur yabi et les problèmes d'alcool avec ton mari.

J'espère que tu reviendras nous raconter la suite de ton histoire en souhaitant que du meilleur .
a
11 juin 2011 18:03
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Ces personnes là ont un grave problème d'alcool et ils s'enfoncent en sombrant dans une dépression ... s'ils ne veulent pas s'en sortir, personne ne peut le faire à leurs places sad smiley

Y a que la volonté de soi pour ça!

Même après 6 mois d'abstinence, ils peuvent rechuter!

J'ai un frère alcoolique depuis des années, qui buvait des alcools forts au départ, genre pastis, vodka, Rhum de Guadeloupe, et il a dû mal à décrocher, même s'il a réduit la dose d'alcool, il continue à boire du vin, son medecin lui a conseillé d'arrêter sinon il risquait sa vie, vu qu'il a des problèmes de santé, mais rien à faire, il fait le sourd!

Du coup, il n'arrive pas à garder une femme auprès de lui, il a deux filles de deux femmes differentes, une de 21 ans et une petite de 5 ans, ses ex ne veulent plus entendre parler de lui évidement, il en voit encore une de fille mais plus l'autre, elle a préféré son beau père à son propre père, car lui fait tout pour être "un bon père" donc elle n'a plus de contact avec lui.

Il a été renvoyé par son employeur, car il buvait pendant son travail, pourtant son patron était très compréhensif et fermait les yeux sur le comportement "lunatique" de mon frère, mais celui çi n'en faisait qu'à sa tête et qu'à la fin, son boss a été obligé de le jeter dehors pour le bien de son entreprise, il était charpentier, tout le temps sur les toits, un jour il est tombé et a subi une commotion cérébrale, sans trop de dégats apparent, une chance comme il dit de s'en être bien sorti, mais il lui arrive pourtant, d'avoir des pertes de mémoire, on ne sait pas si c'est dû à l'alcool ingurgité depuis des années ou bien de cet accident lors de sa chute d'un toit.

Il s'est vu retirer son permis lors d'un contrôle routier, depuis des années et il devait le repasser, mais comme il boit tjrs, il risque de ne plus jamais le récupérer.

Il prend des risques en conduisant "sans permis" comme beaucoup le font d'ailleurs en toute impunité.

Jusqu'au jour ou il a fait un accident et il a été embarquer par les gendarmes.

5 mois de prison l'attendait.

Après sa sortie, première étape : aller boire dans differents bar sur la route du retour chez lui après 5 mois d'abstinence "obligatoire" et un suivi à la prison par une psychologue et un médecin .

Il a un appartement de l'OPAC et il a manqué de peu de se faire virer car il ne payait plus le loyer depuis des mois, avant qu'il n'aille en prison, on lui a fait une faveur, de payer tout doucement ses dettes, comme ça, il a pû le garder, il n'a pas de gaz, pour le même motif : pas payer la facture depuis des mois, mais là ils ont été moins indulgents, ils n'ont pas voulu lui faire une fleur, il a seulement l'éléctricité, difficile pour faire la cuisine, la vaisselle ou la douche sans gaz .... mais d'après ce qu'il dit à toute la famille : j'assume mes erreurs et je veux m'en sortir.

Il a 47 ans.

Je vous ai raconté cela, pour que cela puisse vous faire réflechir, vous ces femmes d'hommes alcooliques, ou la vie avec eux ne peut être qu'un enfer!
Sans oublier celle de vos enfants qui subissent en silence ...

Ma soeur ( 45 ans) a commencé à boire lorsqu'elle s'était séparé de son mari y a de cela 4 ans, avec 5 enfants sur les bras, ça va mieux maintenant, mais elle boit encore un chouiya quand elle se sent mal ou paumée .... quand je lui pose la question, elle dit "non j'ai arrêté" mais j'ai dû mal à la croire.
Elle avait commencé par quelques verres "pour s'amuser" avec des amies, voila ou elle en est arrivée.

Ma mère, son premier mari, était un alcoolique, quand il buvait, il cassait tout et la violentait à chaque fois... elle a fini par le quitter au bout de plusieurs années de lutte et de désespoir.

Il s'était remarié après avec une femme qui buvait comme lui et il parait qu'il avait continué à boire jusqu'à ....sa mort!

Une femme qui vit avec un alcoolique à deux solutions : soit elle le subit et supporte tout, soit elle le quitte et va refaire sa vie ailleurs avec ses enfants, car non seulement ils se détruisent eux mêmes mais détruisent tout autour d'eux et tout y passe!

-Boulot
-Biens
-amis, famille....
Ils font le vide autour d'eux et vivent dans leurs bulles, plus rien n'a plus d'importance, que la bouteille!
Ils s'enfoncent dans leurs mensonges et ils pensent toujours qu'ils sont menacé, à la limite de la paranoïa , alors ils deviennent agressifs et violents, ils peuvent passer d'une étape euphorique à l'énervement d'une seconde à l'autre! Ils sont imprévisibles.


Je ne le souhaite à personne.


C'est une histoire vraie et non inventée de toute pièce. Merci de m'avoir lue.

Salam la vie est belle,

merci à toi surtout pour ton témoignage. C'est important de le rappeler aux plus jeunes. Qd je suis arrivée en France, c'était très fréquent des maghrébins qui buvaient, les trois quarts, je dois dire. Certains, leurs femmes ont réussi à les remettre ds le droit chemin et surtout ils craignaient qd mm allah et voulaient à tout prix s'en sortir pour leurs enfants ; d'autres ont continué entraînant tout le monde dans leur déchéance...Et les dégâts sont inimaginables et se retrouvent sur les enfants et les générations futures...
h
12 juin 2011 10:37
Citation
Loopy a écrit:
Salam NAD74!

Sache déjà que l'alcoolisme est une maladie, c'est très dur de s'en sortir. Force ton mari à rentrer en cure tant qu'il en est encore tant! Dis-lui sinon qu'il te perdra et ne verra plus ses enfants autant qu'il le souhaite.

Il faut qu'il soit très entouré pour se faire soigner.

Après je me met à ta place, s'il n'arrête pas, c'est sûr qu'il va te gâcher la vie, il vaut mieux partir dans ce cas.

L'alcool détruit des familles (je sais de quoi je parle), aide-le encore un peu, ouvre lui les yeux. Après chaque cas est différent, je ne connaît pas ton mari, donc je ne peux pas savoir s'il à la volonté d'arrêter ou pas.

Parle à sa famille, s'il a des frères et soeurs, ou encore ses parents, pour qu'eux soient à ses côté également.

Salam.

thumbs up

tout à fait...
Ramadan Karim
S
12 juin 2011 12:30
salam ma soeur, laissez vous une chance, parles lui dialoguez! Fais intervenir un imam si possible, et en dernier recours tu poses ton ultimatum, sil continues quittes la! Tes enfants ne peuvent grandir dans ce climat
L
12 juin 2011 13:07
Citation
NAD74 a écrit:
OUI IL BUVAIT MAIS JE NE LE SAVAIS PAS PUISQUE JE VIVAIT AU BLED AVANT DE L'EPOUSER c t un mariage de famille
et avant d'rriver personne me la dit

Salam,

Il fallait te renseigner plus précisément, et par toi meme. J'ai l'impression que si tu n'as pas vu qu'il était alcoolo, tu n'as pas du chercher tres loin. Parce qu'un mec alcoolo, ca se voit sur lui, et ca se sent.

Il était clair qu'il ne fallait pas espérer que sa mère allait te dire: "au fait, mon fils est un alcoolique notoire". Ou autres défauts.

Maintenant, tout te dit de le quitter.

La religion te dit que tu en vivant avec un homme qui s'est égaré à ce point, tu es toi meme hors de la voie droite. Pour devenir alcoolique, il faut avoir bu bien plus qu'un seul verre dans sa vie. Mais meme un verre c'est interdit.

Ensuite, tes enfants: a ton avis, il vaut mieux pour eux qu'ils n'aient pas de père, ou bien un père alcoolo? Tu crois que un père alcoolo ca va leur donner quel exemple? Attend toi à voir tes fils alcooliques à 15 ou 16 ans. Et puis pourquoi tu ne te remarierais pas?

Enfin, toi meme: tu tiens vraiment à faire le reste de ta vie marié avec une bouteille?

Bref, quittes le, et regles tes comptes avec ceux qui ont organisé ce mariage de famille.
Y
15 juin 2011 22:18
bonjour
je me fiche des associations et en ce qui concerne mes droits, tant que je suis mariée, je suis solidaire des dettes du couple pour ce qui concerne les frais lies à l habitation, l alimentation, l education des enfants conformement au code civil.
La seule possibilité qui s offre à moi est de lui adresser un courrier pour l informer de mes demarches et demander le divorce. L attribution du logement se fera par decision de justice et encore faudra t il rendre cette decision executoire (par voie d huissier) pour faire intervenir la police. Franchement, je ne tiens pas a vivre ca avec mes enfants , c est pour cela que j ai fait intervenir son pere mais cela n a servi à rien. Son pere a repris une vie normale, à me laisser dans ma merde et mon propre pere est décédé (cela ce serait passé differement, c est certain ....)
m
16 juin 2011 10:06
salam

quand on se marie ces pour le meilleur et le pire !
tu devrais lui mettre un ultimatum et lui dire "ces la bouteil ou moi"? sinon je vois pas d escuse pour rester avec lui en fait il n est plus un pere si il es tourjous ivre et encore moin un mari divorce ces tous se qui te reste faire bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook