Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari aime trop sa soeur
10 septembre 2014 23:36
BillAh y'a des nanas elles font flipper quand elles parlent de leurs frères, on dirait leurs amants beurk.

En plus de vivre le complexe d'Oedipe avec le frère, elles n'ont absolument pas compris ce qu'a voulu dire la posteuse smoking smiley
Certes, l'intitulé du post est mal choisi, mais bon on a tous a peu près compris que la posteuse n'avait pas un méchant fond ou une quelconque jalousie envers sa belle soeur.

Ok elle arrive du bled, son frère l'héberge le temps de l'aider dans ses démarches pour trouver une chambre en cité U, ou un petit studio. Pas de problème.

Mais la prendre en charge pendant toute ses études, khrat si elle fait médecine................alors là oui y'a problème.

Le pire c'est que ça fait que 2 mois meskina qu'elle habite avec son mari Oups
Surtout quand on sait que la première année est importante en matière de découverte de l'autre.

Mais bon, ce ne sont pas des gamines içi qui vont comprendre eye rolling smiley
K
10 septembre 2014 23:49
Citation
chaoukalia a écrit:
BillAh y'a des nanas elles font flipper quand elles parlent de leurs frères, on dirait leurs amants beurk.

En plus de vivre le complexe d'Oedipe avec le frère, elles n'ont absolument pas compris ce qu'a voulu dire la posteuse smoking smiley
Certes, l'intitulé du post est mal choisi, mais bon on a tous a peu près compris que la posteuse n'avait pas un méchant fond ou une quelconque jalousie envers sa belle soeur.

Ok elle arrive du bled, son frère l'héberge le temps de l'aider dans ses démarches pour trouver une chambre en cité U, ou un petit studio. Pas de problème.

Mais la prendre en charge pendant toute ses études, khrat si elle fait médecine................alors là oui y'a problème.

Le pire c'est que ça fait que 2 mois meskina qu'elle habite avec son mari Oups
Surtout quand on sait que la première année est importante en matière de découverte de l'autre.

Mais bon, ce ne sont pas des gamines içi qui vont comprendre eye rolling smiley

Bien dit
C
10 septembre 2014 23:55
Citation
amirene a écrit:
Citation
Chniwla' a écrit:


Tu n'es qu'une égoiste, ça t'irriterait tellement de voir ta belle sœur chez toi si c'était le cas ?Oh

Franchement moi ça me choque.

l'égoiste est la soeur qui vient squatter chez sa belle-soeur alors qu'elle vient de se marier
et si tu trouves ce qu'elle fait normal, c'est que tu n'as pas d'éducation pour croire qu'on peut aller s'installer chez sa belle-soeur sans lui demander son avis (et pas la peine de faire la choquée, ce n'est ni plus ni moins que ce que je pense des familles squatteuses profiteuses qui s'imposent sans suivre les préceptes de l'islam mais qui les utilisent quand ça les arrange)


si la fille ne peut rien faire sans mahram, pourquoi étudie-t-elle vu qu'elle ne pourra pas vivre seule ou voyager si son travail l'exige ?
les études ne sont pas indispensable, tout comme travailler pour une femme n'est pas obligatoire
alors qu'en islam une épouse a tout à fait le droit de refuser un tiers dans son foyer



Relis les commentaires précédents j'ai bien précisé que squatter qqes jours après le mariage ça ne se faisait pas.

La posteuse elle se plaint car je cite:



Citation
sissim1 a écrit:

"Je suis mariée depuis 3 mois et avec mon marie c'est la vie heureuse alhamdolilah , mais depuis 2 semaine , sa petite sœur a débarqué du bled pour terminer ses études , pour le moment elle est installée chez nous jusqu'à ce qu'elle se trouve quelque chose à coté de son université , ceci ne me pose pas problème, mais ce qui m'agace c'est le fait de voir mon marie s'occuper trop mais vraiment trop de sa sœur , il l'accompagne partout , ne la laisse jamais faire une course toute seule , et quand il se sépare d'elle il n’arrête pas de l'appeler pour s'assurer qu'elle va bien !!!! grinning smiley grinning smiley Si ce n'est pas de la pure jalousie c'est quoi stp?

le pire c'est que à la maison il fait tout pour qu'elle soit plus que bien , il veille à ce qu'elle mange ce qu'elle aime eye popping smiley, à ce qu'elle dort quand elle le souhaite eye popping smiley... et c'est madame qui exécute ! enfin bref depuis son arrivée , notre priorité c'est de lui faire plaisir... ==>Mrhba Il s'occupe bien de son invitée grinning smiley



et moi dans tout ça , j'ai l'impression que je ne suis plus sa priorité pourtant c’était le cas avant.
Je ne sais pas comment me comporter face à ça , il est toujours gentil avec moi mais ne s'occupe plus de moi comme avant ... ceci m’énerve vraiment , qu'est ce que je dois faire ? aidez-moi svp




Pour ce qui est du refus de la posteuse je pense que son mari en tant que frère adoré ne veux laisser sa sœur chérie dans un appart comme une gwer..C'est dans son droit aussi....C'est son devoir meme... Et comme c'est à lui que revienne les décisions......



Cest vous qui êtes complexées vous flippez que votre mari aille voire ailleurs... Au point de doute sur sa belle sœur grinning smiley Demande lui s'il commet l'inceste tant que t'y es mdrrrr alala



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/14 23:59 par Chniwla'.
11 septembre 2014 00:08
Citation
citronnel a écrit:
Je sais plus qui a dit que le frere est responsable de sa soeur, la reponse est NON c est le père qui l entière responsabilité
meme la mère n a pas le droit de vivre chez son fils son l accord de sa femme alors que dire de la soeur

pour la posteur tu doit réclamer tes droits, et dire a ton mari qu elle doit partir de la maison
oui c est la seul solution, avec le temps la situation fera que s aggraver , pour le bien du couple il faut valoir tes droit de femme

ton mari n a aucun devoir envers sa soeur religieusement, a part la visité quand elle est malade
l homme a une lourde responsabilité envers sa femme, tu as droit a un logement seul

Salam,

C'est ta loi ça ?
C
11 septembre 2014 00:14
Je répète en cas d'abscence du père obligatoire ou non -obligatoire ( Ex: Voyage, Etudes,......) c'est au frère ou oncle de le remplacer en ce qui concerne la responsabilité.

Exemple: Mes parents ayant voyagé qques mois, il m'ont confiée à mon grand frère, et ma belle sœur étant assez mature dans sa tête était tout à fait d'accord. Tant que je la traite avec respect elle en fait de même.


La yabie qui dis que en islam elle a le droit "d'être tranquille, que son mari ne doit pas faire d'injustice" dans le cas de la posteuse je ne vois aucune injustice il prend soin de sa sœur, elle ne fais rien de mal non plus, j'ai envie de dire c'est elle (la posteuse) qui cherche la petite bêbête.

Alors faut arrêter d'interpréter à votre façon.
B
11 septembre 2014 00:16
Citation
Chniwla' a écrit:
Je répète en cas d'abscence du père obligatoire ou non -obligatoire ( Ex: Voyage, Etudes,......) c'est au frère ou oncle de le remplacer en ce qui concerne la responsabilité.

Exemple: Mes parents ayant voyagé qques mois, il m'ont confiée à mon grand frère, et ma belle sœur étant assez mature dans sa tête était tout à fait d'accord. Tant que je la traite avec respect elle en fait de même.


La yabie qui dis que en islam elle a le droit "d'être tranquille, que son mari ne doit pas faire d'injustice" dans le cas de la posteuse je ne vois aucune injustice il prend soin de sa sœur, elle ne fais rien de mal non plus, j'ai envie de dire c'est elle (la posteuse) qui cherche la petite bêbête.

Alors faut arrêter d'interpréter à votre façon.

MDR chniwla fais gaffe elles vont dire que t'es amoureuse de ton frère ptdr
C
11 septembre 2014 00:19
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
Chniwla' a écrit:
Je répète en cas d'abscence du père obligatoire ou non -obligatoire ( Ex: Voyage, Etudes,......) c'est au frère ou oncle de le remplacer en ce qui concerne la responsabilité.

Exemple: Mes parents ayant voyagé qques mois, il m'ont confiée à mon grand frère, et ma belle sœur étant assez mature dans sa tête était tout à fait d'accord. Tant que je la traite avec respect elle en fait de même.


La yabie qui dis que en islam elle a le droit "d'être tranquille, que son mari ne doit pas faire d'injustice" dans le cas de la posteuse je ne vois aucune injustice il prend soin de sa sœur, elle ne fais rien de mal non plus, j'ai envie de dire c'est elle (la posteuse) qui cherche la petite bêbête.

Alors faut arrêter d'interpréter à votre façon.

MDR chniwla fais gaffe elles vont dire que t'es amoureuse de ton frère ptdr



Ah mon frère c'est mon "hlèl" je l'inviterai bien à mon mariage sa femme... Mdrr Astaghfiroullah les gens ont l'esprit mal tourné eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/14 00:37 par Chniwla'.
B
11 septembre 2014 00:24
Citation
Chniwla' a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
Chniwla' a écrit:
Je répète en cas d'abscence du père obligatoire ou non -obligatoire ( Ex: Voyage, Etudes,......) c'est au frère ou oncle de le remplacer en ce qui concerne la responsabilité.

Exemple: Mes parents ayant voyagé qques mois, il m'ont confiée à mon grand frère, et ma belle sœur étant assez mature dans sa tête était tout à fait d'accord. Tant que je la traite avec respect elle en fait de même.


La yabie qui dis que en islam elle a le droit "d'être tranquille, que son mari ne doit pas faire d'injustice" dans le cas de la posteuse je ne vois aucune injustice il prend soin de sa sœur, elle ne fais rien de mal non plus, j'ai envie de dire c'est elle (la posteuse) qui cherche la petite bêbête.

Alors faut arrêter d'interpréter à votre façon.

MDR chniwla fais gaffe elles vont dire que t'es amoureuse de ton frère ptdr



Ah mon frère c'est mon "hlèl" je l'inviterai bien sa femme... Mdrr Astaghfiroullah les gens ont l'esprit mal tourné eye rolling smiley

Grave c pas de notre faute si leur frère sont méchants haha grinning smiley
a
11 septembre 2014 00:43
Citation
Chniwla' a écrit:
Citation
amirene a écrit:
Citation
Chniwla' a écrit:


Tu n'es qu'une égoiste, ça t'irriterait tellement de voir ta belle sœur chez toi si c'était le cas ?Oh

Franchement moi ça me choque.

l'égoiste est la soeur qui vient squatter chez sa belle-soeur alors qu'elle vient de se marier
et si tu trouves ce qu'elle fait normal, c'est que tu n'as pas d'éducation pour croire qu'on peut aller s'installer chez sa belle-soeur sans lui demander son avis (et pas la peine de faire la choquée, ce n'est ni plus ni moins que ce que je pense des familles squatteuses profiteuses qui s'imposent sans suivre les préceptes de l'islam mais qui les utilisent quand ça les arrange)


si la fille ne peut rien faire sans mahram, pourquoi étudie-t-elle vu qu'elle ne pourra pas vivre seule ou voyager si son travail l'exige ?
les études ne sont pas indispensable, tout comme travailler pour une femme n'est pas obligatoire
alors qu'en islam une épouse a tout à fait le droit de refuser un tiers dans son foyer



Relis les commentaires précédents j'ai bien précisé que squatter qqes jours après le mariage ça ne se faisait pas.

La posteuse elle se plaint car je cite:



Citation
sissim1 a écrit:

"Je suis mariée depuis 3 mois et avec mon marie c'est la vie heureuse alhamdolilah , mais depuis 2 semaine , sa petite sœur a débarqué du bled pour terminer ses études , pour le moment elle est installée chez nous jusqu'à ce qu'elle se trouve quelque chose à coté de son université , ceci ne me pose pas problème, mais ce qui m'agace c'est le fait de voir mon marie s'occuper trop mais vraiment trop de sa sœur , il l'accompagne partout , ne la laisse jamais faire une course toute seule , et quand il se sépare d'elle il n’arrête pas de l'appeler pour s'assurer qu'elle va bien !!!! grinning smiley grinning smiley Si ce n'est pas de la pure jalousie c'est quoi stp?

le pire c'est que à la maison il fait tout pour qu'elle soit plus que bien , il veille à ce qu'elle mange ce qu'elle aime eye popping smiley, à ce qu'elle dort quand elle le souhaite eye popping smiley... et c'est madame qui exécute ! enfin bref depuis son arrivée , notre priorité c'est de lui faire plaisir... ==>Mrhba Il s'occupe bien de son invitée grinning smiley



et moi dans tout ça , j'ai l'impression que je ne suis plus sa priorité pourtant c’était le cas avant.
Je ne sais pas comment me comporter face à ça , il est toujours gentil avec moi mais ne s'occupe plus de moi comme avant ... ceci m’énerve vraiment , qu'est ce que je dois faire ? aidez-moi svp




Pour ce qui est du refus de la posteuse je pense que son mari en tant que frère adoré ne veux laisser sa sœur chérie dans un appart comme une gwer..C'est dans son droit aussi....C'est son devoir meme... Et comme c'est à lui que revienne les décisions......



Cest vous qui êtes complexées vous flippez que votre mari aille voire ailleurs... Au point de doute sur sa belle sœur grinning smiley Demande lui s'il commet l'inceste tant que t'y es mdrrrr alala

ce n'est pas à lui que revient la décision
s'il est musulman, il demande l'avis de son épouse qui a le droit de refuser un tiers chez elle

quand tu te marieras, prend toute ta belle-famille si ça te fait plaisir
personne ne t'en empêchera smiling smiley

me concernant, ça ne viendrait jamais à l'idée de mon mari ou de sa famille de venir squatter chez moi,
ils sont trop bien éduqués pour ça ...
a
11 septembre 2014 00:47
Citation
Chniwla' a écrit:
Je répète en cas d'abscence du père obligatoire ou non -obligatoire ( Ex: Voyage, Etudes,......) c'est au frère ou oncle de le remplacer en ce qui concerne la responsabilité.

Exemple: Mes parents ayant voyagé qques mois, il m'ont confiée à mon grand frère, et ma belle sœur étant assez mature dans sa tête était tout à fait d'accord. Tant que je la traite avec respect elle en fait de même.


La yabie qui dis que en islam elle a le droit "d'être tranquille, que son mari ne doit pas faire d'injustice" dans le cas de la posteuse je ne vois aucune injustice il prend soin de sa sœur, elle ne fais rien de mal non plus, j'ai envie de dire c'est elle (la posteuse) qui cherche la petite bêbête.

Alors faut arrêter d'interpréter à votre façon.

la femme qui vit avec son mari depuis un mois a tout à fait le droit de ne pas dormir à deux mètres de sa soeur

les gens qui ne comprennent pas ça sont des sauvages impudiques
11 septembre 2014 00:49
Quand meme c'est sa soeur il l'a voit pas ltout les jours et il la verait pas tout les jours.
En plus elle est dans un pays etranger c'est son devoir de l'aider et de sortir avec elle aide la toi aussi et on mari serait tres tres fiere de toi je te l'assure.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/09/14 10:57 par MmeElaref.
C
11 septembre 2014 00:53
Citation
MmeElaref a écrit:
Quand meme c'est sa soeur il l'a voit pas les jours et il la verait pas tout les jours.
En plus elle est dans un pays etranger c'est son devoir de l'aider et de sortir avec elle aide la toi aussi et on mari serait tres tres fiere de toi je te l'assure.

Welcome
11 septembre 2014 00:57
Vous êtes désespérantes.....................
B
11 septembre 2014 01:00
Citation
MmeElaref a écrit:
Quand meme c'est sa soeur il l'a voit pas les jours et il la verait pas tout les jours.
En plus elle est dans un pays etranger c'est son devoir de l'aider et de sortir avec elle aide la toi aussi et on mari serait tres tres fiere de toi je te l'assure.


thumbs up
t
11 septembre 2014 09:43
Citation
stark90 a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
Je sais plus qui a dit que le frere est responsable de sa soeur, la reponse est NON c est le père qui l entière responsabilité
meme la mère n a pas le droit de vivre chez son fils son l accord de sa femme alors que dire de la soeur

pour la posteur tu doit réclamer tes droits, et dire a ton mari qu elle doit partir de la maison
oui c est la seul solution, avec le temps la situation fera que s aggraver , pour le bien du couple il faut valoir tes droit de femme

ton mari n a aucun devoir envers sa soeur religieusement, a part la visité quand elle est malade
l homme a une lourde responsabilité envers sa femme, tu as droit a un logement seul

Salam,

C'est ta loi ça ?

SALAM

non c est pas ma loi , mais les lois d Allah
j ai déja donné un site d un savant qui parle de ca, a tu lu ? non
étudie et lis et ne reste pas dans l ignorance
sache que l épouse a droit a un logement seul,

Louanges à Allah

L’hébergement est un des droits de l’épouse de l’avis de tous. Car Allah Très Haut a accordé à la femme faisant l’objet d’une répudiation réversible le droit à l’hébergement en disant : « Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens.» (Coran, 65:5). Et celle qui jouit entièrement du lien conjugal mérite mieux d’être bien hébergée.
En outre, Allah Très Haut a fait obligation aux époux de se réserver mutuellement un bon traitement. Car il a dit : « traitez les selon les bons usages ». Or les bons usages impliquent que l’épouse soit décemment logée afin que sa vie et ses biens soient en sécurité. L’épouse ne peut se passer d’un bon logement qui la mette à l’abri des regards intéressés et où elle puisse bien garder ses bagages. C’est pour cela que son époux lui doit un logement.

La majorité des jurisconsultes hanafites, chafiites et hanbalites soutient que l’épouse doit disposer d’un logement indépendant de celui de sa belle famille et qu’elle a le droit de refuser de cohabiter avec ses beaux parents ou avec l’un d’entre eux.

[islamqa.info]

le deuxième site

Sachez que vous devez obéir à votre époux dans les bonnes actions et vous n'avez pas à obéir à aucune personne de sa famille, ni sa mère ni quelqu’un d’autre.

En outre le fait que votre mari vous ordonne de travailler pour sa famille et les servir de la manière que vous avez cité n’est point une bonne action. Donc il n’est pas obligatoire de lui obéir en cela. Vous devez vous asseoir avec votre mari et discuter avec lui sur ce sujet de manière convenable et dans un style doux et aimable.

Quant à votre époux il doit repousser le mal et l’injustice que vous trouvez de la part de sa famille et qu’il sache que sa piété filiale et sa bonté envers sa mère ne veut pas dire qu’il néglige votre droit comme épouse : il doit donc craindre Allah et donner à chacun son droit.

Sachez aussi qu'en tant qu’épouse, vous avez droit à un logement indépendant où vous pouvez vivre sans gêne ou difficulté

[www.islamweb.net]
t
11 septembre 2014 09:55
Dans quels cas la femme peut-elle demander le divorce ?

1. En cas d’impossibilité pour le mari de remplir ses devoirs envers sa femme comme le devoir de subvenir à ses besoins, de lui tenir compagnie, de lui fournir un logement indépendant ou toute autre chose de ce genre.

[www.islamweb.net]

pour ta belle soeur, elle n est pas a sa place, son tuteur c est son pere
tu doit exigé son départ si elle te pose problème, c est ton droit d épouse
n ecoute pas les gamines qui te dise que leurs frère est sous leur responsabilité
c est faux , elles se base que sur des traditions, je t ai donné des preuves
c est ta maison, tu es chez toi et personne ne peut rentrer sans ton accord
les freres n ont aucune responsabilité envers leur soeurs
a part ne pas coupé les lien de sang et la visité quand celle ci es malade
financièrement il n a aucun devoir, c est juste une profiteuse qui n a aucun respect pour toi
t
11 septembre 2014 10:01
un troisième site pour les personne qui ne comprenne toujours pas , ou qui prefèrent suivre les tradition

2- L'épouse a le droit de demander à vivre séparément, à l'écart de son beau-père et de sa belle-mère. Si elle exprime le désir de voir son droit respecté, et que ses beaux-parents s'opposent à elle, dans ce cas, l'époux n'a pas le droit de la forcer à continuer à vivre avec eux; il lui sera au contraire nécessaire de respecter la volonté de son épouse et de lui donner un logement à part. (...)"



La femme a le droit, si elle le désire, d'avoir un logement personnel.

En effet, si l'épouse considère que le fait pour elle de vivre avec d'autres membres de sa belle famille lui est préjudiciable, elle peut tout à fait réclamer le droit de vivre seule avec son époux; et celui-ci sera tenu de respecter sa volonté au titre du comportement convenable envers elle, ordonné par le Qour'aane.

[www.muslimfr.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/14 10:05 par citronnel.
m
11 septembre 2014 10:15
Oulaaaaaaaaa ! ça dégénère de partout la
je souhaite fermer ce poste , ADMIN HELP !
s
11 septembre 2014 10:37
tu sais ton mari essaie juste de soutenir sa sœur de l aider a s integrer ds ce pays c est sa petite sœur il a besoin de la surproteger
ses liens sont sains et normal tu en ferais autant pour ta sœur ma cherie
que tu te sentes frustrée en tant que jeune mariée c comprehensible aussi mais ne laisse pas ses mauvais sentiments te gagner
sois complice avec eux investis toi aussi un jour ta belle sœur te le rendra au centuple
11 septembre 2014 10:44
Ok,

De toute façon si la mère du mari est dans le besoin, la femme ne peut dire non (cf hadith sur la mère, puis le père...).

Et tout le monde n'a pas les moyens d'avoir des villas de 300 mètres carrés.

CQFD
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook