Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari aime trop sa soeur
B
9 septembre 2014 22:42
Citation
Chniwla' a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
Chniwla' a écrit:
Jalouse.... T'as cru qu'il y'avait que toi sur terre.. Il a grandit avec elle, aucune femme ne la remplacera.

Voilà thumbs up c'est ce que je voulais dire grinning smiley une soeur c irremplaçable.


Ca lui suffit pas d'être avec lui tt les jours.. De ces égoistes les gens

En plus c'est sa soeur elle vient du bled au lieu de l'aider elle fait une crise de jalousie abuser.
k
10 septembre 2014 00:07
Citation
amirene a écrit:
Citation
kary me a écrit:
Citation
amirene a écrit:
Citation
kary me a écrit:

avt que je sois mariée, quand mes parents partaient au bled, mon frère dormait tjr avec moi il était hors de question qu il me laisse seule, et mm une fois mariée, l'année derniere juste avt mon mariage, il dmd a sa femme de dormir avec moi alors que je refusais : a 25 ans qd mm ... en plus on habitait a 2 étages d ecart ds le meme batiment lol mais pr lui il ete hors de question que je reste seule bien que j ai 25 ans .... tu sais tt depend de la vision qu on se fait de la famille .... si demain mes parents et mon frere partent au bled et que pour X ou Y raison ma belle soeur se retrouvait seule, je l hebergerais chez moi ou j irais rester avec elle et prtant elle a 30 ans ! c est une question de principes et encore une fois de l idee qu on se fait de la famille ... perso j aurais pas laisse ma BS aller en cité U alors que je suis là mais bon, qu Allah vous facilite ! Ameen

ton frère venait dormir avec toi et laissait sa femme seule ?


je trouve que tu as une grande patience et prends beaucoup sur toi
mais à un moment, trouves-tu normal que ton mari t'impose son frère et que son frère s'impose à toi depuis le premièr jour de ton mariage ?
je ne sais pas quel âge a ton beau-frère, son jeune âge explique peut-être ta tolérance, mais si c'est un homme, un adulte, il n'a rien à faire dans les jupons de sa belle-soeur et devrait arrêter de s'accomoder de cette facilité


vivre seul n'est pas horrible, beaucoup de jeunes attendent patiemment l'obtention du bac pour pouvoir filer en cité u
vivre seul ne signifie pas être abandonné
une jeune femme qui entreprend des études dans un pays étranger est prête à affronter toutes les contraintes liées à l'éloignement, elle est prête aussi à aller là où elle trouvera du travail, même si c'est à des milliers de kilomètres de sa famille et amis

coucou Amirène,

Non mon frère laisse pas sa femme pour dormir avec moi lol je disais que avt qu il se marie il dormait chez mes parents quand ils allaient au bled alors que j étais déjà assez mure pour dormir seule et que depuis qu il est marié, et qd j etais encore chez mes parents, il dmd à sa femme de rester avec moi pr pas que je sois seule, meme si cette situation me genait vu que je voulais pas les séparer lol.

Pour mon beau frère, sa situation est complexe et j'ai bcp de compassion pour lui. Je ne vais pas étaler sa vie ici mais j'ai accepté cette situation de bon coeur et il ne me pose pas de pb.

La famille sert aussi à ça : se trouver dans les moments ou en a besoin.
Enfin, c'est mon point de vue. Je ne me sens pas contrainte, c'est un choix et hmd pr le moment tt se passe bien.

je me suis rendue compte que j'ai oublié de te dire bonjour (j'ai honte)


je trouve que tu as une grande patience et que tu parais sage
je sais que je n'aurais pas supporter la présence permanente de mon beau-fère sous mon toit, surtout au début de mon mariage
je ne veux pas rentrer dans les détails des raisons pour lesquelles ton beau-frère est chez toi mais à mon sens trop peu de raisons peuvent justifier cette cohabitation
j'espère seulement pour toi que cette situation n'a pas d'incidence négative sur ton couple et tes projets


pour revenir au cas de sissimi, elle n'a rien dit contre sa belle-soeur
elle reproche seulement à son mari de la délaisser, ce qui n'est pas correct
on l'a critiquée alors que c'est son droit de ne pas vouloir cohabiter avec sa belle-soeur : elle n'a pas à assumer le projet de vie de la soeur de son mari

Re,

Pour le" bonjour", il n y a pas de mal lol je saisque tu es une fillepolie,je l'ai vu a travers tes posts doncpas de souci winking smiley

Concernant mon cas, ce n'est pas tous les jours facile, c'est vrai mais c'est un sacrifice que j'assume et Allah me le rend au centuple hmd.

Pour la posteusec'est vrai ellene dit rien de mal sur sa belle sœur mais dans son raisonnement elle est immature, elle fait un peu le bébé qui veut être le centre d'attention de son mari. Il faut qu elle comprenne que sa sœur vient d arriver et même si elleva surement s adapter et que venir en terre inconnue est certes un choix qui se doit d être réfléchis et assumé, elle a la chance d'avoir son frère donc c'est un repère pour elle et c'est dans le devoir de son frère de l'accueillir et de la mettre en confiance le temps qu'elle s'adapte.
LA posteuse devrait réflécir dans le sens inverse et se dmd cm elle agirait si elleavait une petite sœur qui arrivait en France seule .... perso je suis sûre qu'elle ne la mettrait pas en Cité U et qu elle lui accorderait du temps.

Enfin je pense que la posteuse est jeune et qu ellea l habitude d etre gatée par son mari. Je ne sens pas de méchanceté en elle mais elle pourrait avoirplus de compassion et de compréhension.

A la posteuse:ne te sens pas agressée mais vrm revois ton raisonnement.

Amirène : merci en tt cas pour tes compliments, bisou à toi.
10 septembre 2014 12:30
Citation
Chniwla' a écrit:
Jalouse.... T'as cru qu'il y'avait que toi sur terre.. Il a grandit avec elle, aucune femme ne la remplacera.

Salam mdr je pensais que c'était plutôt la mère qui était irremplaçable lol maintenant on a aussi les belles soeurs.
Je crois que vos frères ne sont pas normaux de vous préférer a leurs femmes c'est bizar ça,car l'amour que l'on a pour un mari ou une femme n'est absolument pas le même. hamdolilah je n'ai pas ce problème là chacune a sa place et tout se passe bien. Sa mère est sa mère ses soeurs ses soeurs et moi sa femme.
Pour la posteuse je dirais que oui tu es jalouse c'est normal tu est au tout début de ton mariage vous apprenez encore a vous connaître ect et c'est sû qu'avoir de l'intimité quand il y a une troisième personne c'est pas facile et je sais de quoi je parle. Ce qui te fait le plus de mal c'est qu'il prenne soin de sa soeur et là lache pas d'une semelle c'est vrai ça doit être énervant lol mais bon si c'est l'aîné c'est son rôle de la protéger c'est écrit dans le coran il est responsable d'elle autant que de toi et doit subvenir a ses besoins. Donc patiente et essaye de créer le manque avec ton mari pour qu'il veule passer du temps avec toi ne sois disponible seulement quand lui le veut ça doit marcher dans l'autre sens aussi.
n
10 septembre 2014 12:33
Bonjour,

Je vois que la majorité s'acharne sur la posteuse et la traite de JALOUSE !!!

hors moi je trouve que c'est pas une question de jalousie, ils sont récemment mariés et n'ont même pas passer 2 mois ensemble donc mettez vous plutôt à sa place!! elle veut profiter de son mari ce qui est tout à fait normal !!!!!! et je parie que la majorité qui se permettent de faire la morale ici n'aimeraient pas être dérangé par l'un des membre de la famille pendant cette période.

Et de toute façon, la posteuse n'a rien dit de mal, elle a bien reçu sa soeur et fait de son mieux pour que tout se passe bien !! et si vous trouvez que son mari est hnin et super gentil alors qu'il le soit avec elle aussi et qu'il essaye de faire un équilibre entre les deux c'est pas si compliqué que ça..
a
10 septembre 2014 13:43
Citation
Chniwla' a écrit:
Jalouse.... T'as cru qu'il y'avait que toi sur terre.. Il a grandit avec elle, aucune femme ne la remplacera.

s'il n'était pas prêt à lâcher sa sœur, il n'avait qu'à rester célibataire et continuer à vivre avec toute sa vie s'il le souhaite


il y a vraiment un problème chez les maghrébins et il doit y avoir un problème dans votre éducation pour ne pas réussir à faire la part des choses

on devient adulte pour aussi faire sa vie, avec sa femme et ses enfants,
pas avec sa sœur ou son frère


je n'ai jamais compris ce truc des sœurs amoureuses de leurs frères qui les collent même mariés et qui veulent concurrencer les épouses
faut s'acheter une vie à un moment, combler votre manque affectif avec un mari à vous, se faire des amies, ..., car là ça devient grave
10 septembre 2014 14:46
Salam smiling smiley

Des soeurs amoureuses de leurs frères, c'est le cas de le dire.............Are you crazy
En plus fières de dire qu'ils les préfèrent à leurs femmes.
Comparer et concurrencer une relation frère/soeur à mari/femme ça relève de l'inceste pour moi.
Beurk Ill

Couchez avec tant qu'on y est...............
k
10 septembre 2014 14:50
Citation
nicefriend a écrit:
Bonjour,

Je vois que la majorité s'acharne sur la posteuse et la traite de JALOUSE !!!

hors moi je trouve que c'est pas une question de jalousie, ils sont récemment mariés et n'ont même pas passer 2 mois ensemble donc mettez vous plutôt à sa place!! elle veut profiter de son mari ce qui est tout à fait normal !!!!!! et je parie que la majorité qui se permettent de faire la morale ici n'aimeraient pas être dérangé par l'un des membre de la famille pendant cette période.

Et de toute façon, la posteuse n'a rien dit de mal, elle a bien reçu sa soeur et fait de son mieux pour que tout se passe bien !! et si vous trouvez que son mari est hnin et super gentil alors qu'il le soit avec elle aussi et qu'il essaye de faire un équilibre entre les deux c'est pas si compliqué que ça..

Slm,

Bien sûr que chaque couple préfererait être seul, tranquille, en amoureux, profiter de la vie à 2, surtt au début du mariage mais on fait pas tjr ce qu on veut dans la vie, certaines situations s'imposent et il y a des priorités .... il va quand mm pas dire à sa soeur : ah dsl soeurette, je viens de me marier, je ne veux pas que tu viennes nous déranger !

J'imagines que lui aussi aurait preféré etre seul aevc sa femme, lui aussi sacrifie leur intimité mais il va pas laisser sa soeur seule, surtt que c est sa petite soeur !!
Après comme je l ai dit précédemment à la posteuse, ce ne st effectivement pas juste qu il la délaisse et elle doit dialoguer avec lui et lui faire comprendre qu elle existe aussi ca c'est primordial mais je sens qd meme de la jalousie en elle du fait que l amour qu il porte à sa soeur semble la déranger.
B
10 septembre 2014 14:53
MDR amirene déformé tout personne es amoureuse de sont frère elle a du mal a comprendre vous étés toutes folles ici ptdrptdr

Chniwla a juste dit que la posteuse es une jalouse es c vraisgrinning smiley
k
10 septembre 2014 14:59
Citation
Tarifichtee a écrit:
MDR amirene déformé tout personne es amoureuse de sont frère elle a du mal a comprendre vous étés toutes folles ici ptdrptdr

Chniwla a juste dit que la posteuse es une jalouse es c vraisgrinning smiley

je pense que la posteuse est très jeune.
B
10 septembre 2014 15:05
Citation
kary me a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
MDR amirene déformé tout personne es amoureuse de sont frère elle a du mal a comprendre vous étés toutes folles ici ptdrptdr

Chniwla a juste dit que la posteuse es une jalouse es c vraisgrinning smiley

je pense que la posteuse est très jeune.

Des fois je comprend les belles mères qui font la misère au belle filles elles font trop les miskina alors que ellesont mméchantes je parle de certaines d'ici moi hmdl mes belles soeurs je les kiffe.

Voilà j'arrête de commenter ici quand on es pas d'accord on invente des truc debille.
m
10 septembre 2014 16:38
Merci à tout le monde d'avoir participé à ce poste , certain m'ont aidé à voir plus clair et d'autre n'ont pas apporté de valeur ajouté pour moi. Je tiens à préciser que je ne suis ni jalouse de ma belle sœur ( car la comparaison ne peut même pas se faire entre deux statuts complétement différents...) ni très jeune comme certaines le pensent. J'ai réclamé mon mécontentement face à cette situation et je suis sure que n'importe quelle fille ( normale dans sa tête ) allait être dans mon même cas dans ces mêmes conditions, personne n'aime être touché dans sa liberté d’être et de vivre quelque soit le contexte ... après, tout le monde n'ose pas forcement le dire haut et fort , c'est une question d'éducation comme je l'ai déjà dis , et cette même éducation m'oblige à faire " mon devoir " malgré tout .
J'espère qu'on comptera de moins en moins de "PROFITEURS" parmi les nôtres , être gentil n'implique pas qu'il faut profiter de cette gentillesse jusqu’à épuisement ... apprenons à entretenir nos relations non pas en étant LOURD sous le prétexte " devoir de la famille" mais pensant à l'autre , à ce qu'il peut ressentir , mettons nous à sa place ... cela évitera surement les haines qui peuvent se créer entre les uns et les autres. Notre cher prophète ALAYH SALAT W SALAM l'a bien dit " Aime pour les autres ce que tu aimes pour toi-même"

Merci encore une fois smiling smiley
K
10 septembre 2014 16:39
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
kary me a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
MDR amirene déformé tout personne es amoureuse de sont frère elle a du mal a comprendre vous étés toutes folles ici ptdrptdr

Chniwla a juste dit que la posteuse es une jalouse es c vraisgrinning smiley

je pense que la posteuse est très jeune.

Des fois je comprend les belles mères qui font la misère au belle filles elles font trop les miskina alors que ellesont mméchantes je parle de certaines d'ici moi hmdl mes belles soeurs je les kiffe.

Voilà j'arrête de commenter ici quand on es pas d'accord on invente des truc debille.

Tu es mariée ?
c
10 septembre 2014 16:43
Citation
nicefriend a écrit:
Bonjour,

Je vois que la majorité s'acharne sur la posteuse et la traite de JALOUSE !!!

hors moi je trouve que c'est pas une question de jalousie, ils sont récemment mariés et n'ont même pas passer 2 mois ensemble donc mettez vous plutôt à sa place!! elle veut profiter de son mari ce qui est tout à fait normal !!!!!! et je parie que la majorité qui se permettent de faire la morale ici n'aimeraient pas être dérangé par l'un des membre de la famille pendant cette période.

Et de toute façon, la posteuse n'a rien dit de mal, elle a bien reçu sa soeur et fait de son mieux pour que tout se passe bien !! et si vous trouvez que son mari est hnin et super gentil alors qu'il le soit avec elle aussi et qu'il essaye de faire un équilibre entre les deux c'est pas si compliqué que ça..


Non pas la majorité, certains essayent d'élever le débat et de proposer des conseils pratiques, mais la posteuse a disparu .............. C'est bien la peine d'essayer de trouver des solutions, de comprendre ce qui se passe dans sa situation si problématique, d'écrire des gros pavés.
Pour qu'au final, BYE BYE !! Disparue sans laisser de traces, pas de remerciements, mais du répondant pour régler ses comptes avec certains !!

Mais bon ,


"KEEP CALM
AND GO TO FINISH MY WORK"


( IT'S BETTER!! I lost my time because of her !!!)

A bientôt !! Wa salama !!
c
10 septembre 2014 16:48
Citation
sissim1 a écrit:
Merci à tout le monde d'avoir participé à ce poste , certain m'ont aidé à voir plus clair et d'autre n'ont pas apporté de valeur ajouté pour moi. Je tiens à préciser que je ne suis ni jalouse de ma belle sœur ( car la comparaison ne peut même pas se faire entre deux statuts complétement différents...) ni très jeune comme certaines le pensent. J'ai réclamé mon mécontentement face à cette situation et je suis sure que n'importe quelle fille ( normale dans sa tête ) allait être dans mon même cas dans ces mêmes conditions, personne n'aime être touché dans sa liberté d’être et de vivre quelque soit le contexte ... après, tout le monde n'ose pas forcement le dire haut et fort , c'est une question d'éducation comme je l'ai déjà dis , et cette même éducation m'oblige à faire " mon devoir " malgré tout .
J'espère qu'on comptera de moins en moins de "PROFITEURS" parmi les nôtres , être gentil n'implique pas qu'il faut profiter de cette gentillesse jusqu’à épuisement ... apprenons à entretenir nos relations non pas en étant LOURD sous le prétexte " devoir de la famille" mais pensant à l'autre , à ce qu'il peut ressentir , mettons nous à sa place ... cela évitera surement les haines qui peuvent se créer entre les uns et les autres. Notre cher prophète ALAYH SALAT W SALAM l'a bien dit " Aime pour les autres ce que tu aimes pour toi-même"

Merci encore une fois smiling smiley



Ha désolé, je n'ai pas vu ta dernière intervention. Donc que pense-tu de nos conseils pratique ?

(Je mets de coté les histoires et accusations de jalousie (ça ne m'interesse pas)
m
10 septembre 2014 16:49
Citation
canelleharissa a écrit:
Citation
nicefriend a écrit:
Bonjour,

Je vois que la majorité s'acharne sur la posteuse et la traite de JALOUSE !!!

hors moi je trouve que c'est pas une question de jalousie, ils sont récemment mariés et n'ont même pas passer 2 mois ensemble donc mettez vous plutôt à sa place!! elle veut profiter de son mari ce qui est tout à fait normal !!!!!! et je parie que la majorité qui se permettent de faire la morale ici n'aimeraient pas être dérangé par l'un des membre de la famille pendant cette période.

Et de toute façon, la posteuse n'a rien dit de mal, elle a bien reçu sa soeur et fait de son mieux pour que tout se passe bien !! et si vous trouvez que son mari est hnin et super gentil alors qu'il le soit avec elle aussi et qu'il essaye de faire un équilibre entre les deux c'est pas si compliqué que ça..


Non pas la majorité, certains essayent d'élever le débat et de proposer des conseils pratiques, mais la posteuse a disparu .............. C'est bien la peine d'essayer de trouver des solutions, de comprendre ce qui se passe dans sa situation si problématique, d'écrire des gros pavés.
Pour qu'au final, BYE BYE !! Disparue sans laisser de traces, pas de remerciements, mais du répondant pour régler ses comptes avec certains !!

Mais bon ,


"KEEP CALM
AND GO TO FINISH MY WORK"


( IT'S BETTER!! I lost my time because of her !!!)

A bientôt !! Wa salama !!


Il suffit d'ouvrir les yeux pour bien voir smiling smiley il y a une réponse juste avant ton poste !
merci à lalla encore pour tes commentaires Welcome
Franchement les gens n'aiment pas les gens grinning smiley
m
10 septembre 2014 16:53
Citation
canelleharissa a écrit:
Citation
sissim1 a écrit:
Merci à tout le monde d'avoir participé à ce poste , certain m'ont aidé à voir plus clair et d'autre n'ont pas apporté de valeur ajouté pour moi. Je tiens à préciser que je ne suis ni jalouse de ma belle sœur ( car la comparaison ne peut même pas se faire entre deux statuts complétement différents...) ni très jeune comme certaines le pensent. J'ai réclamé mon mécontentement face à cette situation et je suis sure que n'importe quelle fille ( normale dans sa tête ) allait être dans mon même cas dans ces mêmes conditions, personne n'aime être touché dans sa liberté d’être et de vivre quelque soit le contexte ... après, tout le monde n'ose pas forcement le dire haut et fort , c'est une question d'éducation comme je l'ai déjà dis , et cette même éducation m'oblige à faire " mon devoir " malgré tout .
J'espère qu'on comptera de moins en moins de "PROFITEURS" parmi les nôtres , être gentil n'implique pas qu'il faut profiter de cette gentillesse jusqu’à épuisement ... apprenons à entretenir nos relations non pas en étant LOURD sous le prétexte " devoir de la famille" mais pensant à l'autre , à ce qu'il peut ressentir , mettons nous à sa place ... cela évitera surement les haines qui peuvent se créer entre les uns et les autres. Notre cher prophète ALAYH SALAT W SALAM l'a bien dit " Aime pour les autres ce que tu aimes pour toi-même"

Merci encore une fois smiling smiley



Ha désolé, je n'ai pas vu ta dernière intervention. Donc que pense-tu de nos conseils pratique ?

(Je mets de coté les histoires et accusations de jalousie (ça ne m'interesse pas)

Justement quand j'ai dis qu'il y en certains qui m'ont aidé à voir plus clair , tu en fais partie smiling smiley
J'ai fais un résumé de mon ressenti et conclusion dans mon dernier poste
C
10 septembre 2014 16:55
Citation
siham laflèche a écrit:
Citation
Chniwla' a écrit:
Jalouse.... T'as cru qu'il y'avait que toi sur terre.. Il a grandit avec elle, aucune femme ne la remplacera.

Salam mdr je pensais que c'était plutôt la mère qui était irremplaçable lol maintenant on a aussi les belles soeurs.
Je crois que vos frères ne sont pas normaux de vous préférer a leurs femmes c'est bizar ça,car l'amour que l'on a pour un mari ou une femme n'est absolument pas le même. hamdolilah je n'ai pas ce problème là chacune a sa place et tout se passe bien. Sa mère est sa mère ses soeurs ses soeurs et moi sa femme.
Pour la posteuse je dirais que oui tu es jalouse c'est normal tu est au tout début de ton mariage vous apprenez encore a vous connaître ect et c'est sû qu'avoir de l'intimité quand il y a une troisième personne c'est pas facile et je sais de quoi je parle. Ce qui te fait le plus de mal c'est qu'il prenne soin de sa soeur et là lache pas d'une semelle c'est vrai ça doit être énervant lol mais bon si c'est l'aîné c'est son rôle de la protéger c'est écrit dans le coran il est responsable d'elle autant que de toi et doit subvenir a ses besoins. Donc patiente et essaye de créer le manque avec ton mari pour qu'il veule passer du temps avec toi ne sois disponible seulement quand lui le veut ça doit marcher dans l'autre sens aussi.


Non mais je rêve ou quoi sa soeur vient de loin son frère l'acueille chez elle il est ou le souci ??

La possessivité c'est bon quoi elle va pas le bouffer t'inquiète c'est pas son mari.. Allahi ster y'en a qui ont l'esprit mal tourné...

Ca aurait été une autre femme ok la je serait d'accord pour la virer de la maison même..

Non mais c'est sa propre soeur quoi vous êtes sérieuses la??? moody smiley A croire qu'elle a fais je ne sais quoi..

C'est pas qu'il est marié que ça y'est les liens fraternels seront coupés faut arrêter 2 sec la...


Les femmes sont trop jalouses ces vipères c'est abusé quoi nn il ne sera pas polygame t'inquiète grinning smiley


La posteuse si ta belle soeur devient ta rivale ça craint du boudin grinning smiley
C
10 septembre 2014 16:58
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
kary me a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
MDR amirene déformé tout personne es amoureuse de sont frère elle a du mal a comprendre vous étés toutes folles ici ptdrptdr

Chniwla a juste dit que la posteuse es une jalouse es c vraisgrinning smiley

je pense que la posteuse est très jeune.

Des fois je comprend les belles mères qui font la misère au belle filles elles font trop les miskina alors que ellesont mméchantes je parle de certaines d'ici moi hmdl mes belles soeurs je les kiffe.

Voilà j'arrête de commenter ici quand on es pas d'accord on invente des truc debille.




Heinnn amoureuse de son frère punaise j'aurait tout lu ici mdr grinning smiley
c
10 septembre 2014 17:05
quote=sissim1]
Citation
canelleharissa a écrit:
Citation
sissim1 a écrit:
Merci à tout le monde d'avoir participé à ce poste , certain m'ont aidé à voir plus clair et d'autre n'ont pas apporté de valeur ajouté pour moi. Je tiens à préciser que je ne suis ni jalouse de ma belle sœur ( car la comparaison ne peut même pas se faire entre deux statuts complétement différents...) ni très jeune comme certaines le pensent. J'ai réclamé mon mécontentement face à cette situation et je suis sure que n'importe quelle fille ( normale dans sa tête ) allait être dans mon même cas dans ces mêmes conditions, personne n'aime être touché dans sa liberté d’être et de vivre quelque soit le contexte ... après, tout le monde n'ose pas forcement le dire haut et fort , c'est une question d'éducation comme je l'ai déjà dis , et cette même éducation m'oblige à faire " mon devoir " malgré tout .
J'espère qu'on comptera de moins en moins de "PROFITEURS" parmi les nôtres , être gentil n'implique pas qu'il faut profiter de cette gentillesse jusqu’à épuisement ... apprenons à entretenir nos relations non pas en étant LOURD sous le prétexte " devoir de la famille" mais pensant à l'autre , à ce qu'il peut ressentir , mettons nous à sa place ... cela évitera surement les haines qui peuvent se créer entre les uns et les autres. Notre cher prophète ALAYH SALAT W SALAM l'a bien dit " Aime pour les autres ce que tu aimes pour toi-même"

Merci encore une fois smiling smiley



Ha désolé, je n'ai pas vu ta dernière intervention. Donc que pense-tu de nos conseils pratique ?

(Je mets de coté les histoires et accusations de jalousie (ça ne m'interesse pas)

Justement quand j'ai dis qu'il y en certains qui m'ont aidé à voir plus clair , tu en fais partie smiling smiley
J'ai fais un résumé de mon ressenti et conclusion dans mon dernier poste[/quote]


Ok, alors recentrons le débat sur le pb de fond et les solutions qui t ont été proposé !

Tu crois que c'est faisable ? que tu parviendra à l'accompagner vers plus de repéres et vers le chemin de l'indépendance ?

Ton mari l'a laissera faire sans objections ? ni inquiétudes ?

En as-tu parlé avec elle ?
K
10 septembre 2014 17:07
Salam alaykoum,
J'ai a peu près tout lu , et je trouve certaines injustes ! Déjà je pense que les femmes qui ne sont pas mariées ne devraient même pas commenter ,aller oust les sœurs célibataires qui crache leur venin !
Vous n'êtes pas en mesure de juger .. Il y a peut être une pointe de jalousie ce qui est normal quand on aime c'est comme ça .. Et je pense que la posteuse est loin de vouloir tej sa belle sœur! Vous diabolisez toujours la belle fille c'est fou !
Après certe il fautaider la famille je concoi, chose que la posteuse fait mais a 2 mois de mariage il est tout a fait normal de vouloir de l'intimité
La seule erreur qu'elle a fait c'est son titre" mon mari aime trop sa sœur" c'est ça qui porte a confusion
Sinon c'est légitime de vouloir de l'intimité a ce stade la non mais vraiment Celles qui disent comprendre les belles mères méchante faut vraiment le vivre et vous verrez! Je souhaite ça a personne pff N'importe quoi c'est pathétique ..

On ne peux pas comparer la femme et la sœur et encore moins les mettre en rivalité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook