Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari aide sa soeur
S
23 janvier 2020 05:47
Je crains malheureusement que cet homme t'a épousé que par intérêt. Wa Allah ou alam.

Un homme qui dit à sa femme d'avorter mérite mepris. Tu devrais partir. Il y a rien de bon avec lui.

Si tu veux le bien pour ta fille éloigne la de lui.
Citation
Erisa a écrit:
Salam a tous vous. Excuse moi parsque je sui etrangere et je ecrie pas bien. Jai voudrais votre opinion pour une probleme que jai avec mon mari. Mon mari es Algerian et moi etrangere. Quand on est Marie jai tombe vit enceinte et lui il statue pas heureux il voulais pas a cause des papiers( on etaite en process de regroup. Familial.) Et jai repartie a mon paye pour 3 mois. Bon quand etaite enceinte il me fait trop de stress il soccupe pas pour ma sante si je fait pas 1 jour a manger car jetaite malade il me fait moral. Pour laccouchements il voulais pas me prendre en france et il voulais pas payer lhopital. A la fin jai accouche avec aide de pmi. Apres naisence de ma fille jai retourne a mon paye pour 3 mois encore mon bebe cetaite juste 1 mois. Elle as tombe malade a cause de vol grave avec antibiotics mais hamd elle es guerire vite. Mais mon mari jamail sinterese pour sa fille ni si elle va bien il y ou pas fievre si elle prend le lait ou no. Il me dis que cest rien. Cheque foi. Maintenent jai reusie les documents sa fait 1 ans. Avant 5 mois jai tombe enceinte mais il voulais pas il ma oblige de allez a decendre ke bebe avec pilule. Mais sa soeur as lui dit tu fait pas ca. Il as parle mal a moi il as reste 2 semaine sans parler a moi et il touche pas sa fille. Bon allah il ma eccoute la priere il ma pas laissez de prendre les medicaments mais jai y une fausse couches parsque mon mari il ma laissez seul de faire les course. Et je decend cheque jour chez ma belle mere avec la pousete. Eux il save que jetaite enceinte mais il son fou. Mon mari il me dit tu decend cest rien come toute les femmes. Sa soeur aussi elle ma dit il y rien a faire il faut decendre. En plus elle ma dit hamdouleh mon frere il me eccoute il ta pas laissez faire une cause couches. Et en plus elle etaite enceinte. Jour quand jai perdu mon bebe cetaite jour de ramadan. Bon il ma rien dit il ma dit cest rien pourqou tu pleure cest neimporte qoui. Sa soeur elle as accouche sa fait 10 joure et mon mari est tres content il demande trop si bebe ca bien. Pour elle cest le 4ieme enfant. Elle as 40 ans et as fait bebe. Moi 29 ans mon mari il voulais pas. Il veux que je travail en plus il maiden pas avec la fille avec maison. A sa soeur il donne cheque foi Dan's 2 mois 100 euro et moi Jamais il ms achetez quesque jai voulais. Mon frere as achetez pousete et toute. Mais pour sa soeur lui as achetez le lit il as achetez une aerosol humidite pour la chamber de bebe. Et pour sa fille nooo. Cheque foi que ses parents il decend au bled 2 ou 3 foi par and il donne a sa soeur 100 euro plus achetez des vetements pour enfants. Et nous a la maison il dit jai pas largents. Cheque foi je lui faut vaccine de ma fille il son fou. Mais pour bebe de sa soeur oui. Il demande jour et nuit. On plus sa soeur as accouche a lhopital prive en algeri. Je sui tres decu tres mal parsque jai un mari qui il se interese pas pour la sante de sa fille ou de moi. Rien. Et il es radin avec nous . Jai besoin des conseille de vous. Merci et desole pour cet longue SMS.
.
23 janvier 2020 06:41
si tu sais pas lire,ne commente pas pour dire des bêtises.


Citation
lamourdunet a écrit:
Ravie de ne pas avoir lu ton SMS, de rien et à une autre fois
P
23 janvier 2020 09:07
Je te conseille de devenir indépendante.

Trouve un travaille et assume toi ainsi que ta fille.

Ne laisse plus ton mari t'imposer des contraintes telles que descendre voir sa famille.

Vois si tu peux obtenir une aide pour passer ton permis de conduire.

Fais ta vie et sois heureuse.

Ton mari sera forcé de revoir son comportement envers toi. Soit il s'améliorera, soit il partira, et dans ce cas ce ne sera pas une grande perte.

Toutefois s'il part fais ton possible, avec l'aide de la justice, pour qu'il prenne ses responsabilités de père.

Que Dieu te facilite ta situation.
*
23 janvier 2020 09:50
Salam ma sœur,

C'est consternant de lire ce genre de témoignages de bon matin ... Si je puis me permettre, je pense que tu soulèves le problème du mauvais côté.

La première question que je me suis posée déjà en te lisant est : pourquoi l'avoir épousé ? Qu'est ce qui vous a réuni ? Il est important de retrouver vos points communs et ce qui vous lie pour reconstruire dessus.

Maintenant, le cœur du problème n'est pas le.fait d'aider sa sœur, mais ses manquements vis à vis de toi et de sa fille. Il peut aider sa soeur s'il veut, il n'y a aucun souci avec ça, mais il n'a pas le droit de vous délaisser. Je pense qu'au niveau dialogue ça coince déjà ici. Car si tu entames la conversation en lui reprochant d'aider sa sœur, tu as tout perdu d'avance.

Par contre tu es en droit d'exiger sa présence et son implication dans son foyer et dans l'éducation de sa fille. C'est ton droit le plus absolu. Une femme a besoin de son mari et un enfant a besoin d'un père pour grandir alors ne cède pas d'un iota sur ça, et un père/ mari n'est pas seulement un compte en banque c'est une éducation et une présence pour un épanouissement équilibré de la femme et de l'enfant.

Il serait bien en parallèle que tu puisses trouver un travail afin d'avoir une indépendance financière et peut être faire intervenir un tiers afin de rappeler à ton mari ses responsabilités, et le sens des priorités. Vous abandonner de cette manière est une forme de maltraitance.

Alors oublie l'histoire de sa sœur, et focalises toi sur tes priorités et tes droits ainsi que ceux de ta fille, et à améliorer dans un premier temps les conditions de votre couple.

Inchallah kheir.

Salam
E
23 janvier 2020 10:16
Merci. Cest comme vous dite que sa me fait mal son interet son occupations vers sa soeur et son bebe. Quand ma fille cetaite trop malade il as etaite pas interese il ma pas demande si va bien. Et en plus sa soeur as accouche a lhopital prive et moi ici en france il voulais pas payer lhopital il voulais pas accouche en france a cause des frais. Mais pour sa soeur il as dit cest normal elle va pas accouche a lhopital de etat. Pourqoui cest qoui en plus? Et souvent jai besoin plain des chose pour mon bebe il me dit allez a brocante mais pour sa soeur il achetez pas a brocante. Quand je demande les chose nessesaire pour ma fille il me dit et avant comme il font il y vait meme pas les couches. Mais sa soeur elle as toute demande transat siege auto ( elle as pas une voiture). Le lit de ma fille cest elle qui as dit achete lit parapluie moi jai voulais pas ca mais il ma dit ma soeur elle as utilise elle dit que cest bonne. Mais elle en effet as achetez en bois.
23 janvier 2020 13:33
et toi , ça ne te suffit pas comment tu es devenu, tu cherches encore et encore, une fois musulman, une fois chrétien, une fois femme, une fois homme, rabiiii 3adbek
Citation
gameuse 2 a écrit:
si tu sais pas lire,ne commente pas pour dire des bêtises.
.
23 janvier 2020 15:48
j'ai toujours été une femme, musulmane. la plupart me connaissent sur ce site,en étant gameuse ,puis gameuse2 et autre fois cascade bleue.
désolée pour toi.winking smiley
Citation
lamourdunet a écrit:
et toi , ça ne te suffit pas comment tu es devenu, tu cherches encore et encore, une fois musulman, une fois chrétien, une fois femme, une fois homme, rabiiii 3adbek
23 janvier 2020 15:54
je te crois et ravie de me le spécifier
Citation
gameuse 2 a écrit:
j'ai toujours été une femme, musulmane. la plupart me connaissent sur ce site,en étant gameuse ,puis gameuse2 et autre fois cascade bleue.
désolée pour toi.winking smiley
.
23 janvier 2020 15:59
obligée de te le spécifier puisque tu m'accuse d'être un homme tantôt musulman tantôt chrétien et que sais je encore.
Citation
lamourdunet a écrit:
je te crois et ravie de me le spécifier
m
24 janvier 2020 20:35
Salem ,
Je pense que tu dois parler de ça avec ton mari. Pourquoi fais-t-il ça ? Sois il changes sois tu pars.'
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook