Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne m'aide pas !!!! je fais tout tout tout
n
26 janvier 2014 01:57
Citation
malika de a écrit:
c'est vraiment devenu un probleme recurent je fait tout a la maison mais quand je dis tous ce n'est pas le menage et les repas...
je fais toute les taches menagere les repas
je fais les papiers je fais les courses toute seul decharge et range toute seul
jai acheté et je suis aller chercher les meubles toutes seul (bahut tele armoire etc....)
quand il ya des travaux a la maison c'est moi qui cherche et contacte les travailleurs qui negocie les prix
desole jai pas tous de teteen plus de sa je travailler mais jai recement arrete
ha et je suis enceinte de 6mois
lui travail toute la semaine meme le samedi et le dimanche il va au foot !!!
walah les filles jen peux plus jai envie de peter un cable et quand je lui parle il fuit il dit que jarrete pas de me plaindre
tout a lheure jai fais des courses je lui es demander de vider le coffre il a fait la gueul en me disant que falait quil fasse toujours tous,tous de suite sinon je suis pas contente
il remet tous au lendemain et fini par pas le faire et c moi qui me tape la corvee
jarette sinon je finirais pas

Franchment le rêve quoi lol

Plus sérieux, c'est pas un Mari que tu as mais une TAPETTE, pas de fierté n'y de mérite ce clochard
n'empêche c'est la belle vie dans ça tête, ta pas fait un tour sur adopte un Mec ? car vraiment
c'est le syndrome typique de l'adopté (Adulte) c'est très sérieux faut consulter la.Oups
26 janvier 2014 07:17
Citation
Safae111 a écrit:
Salam,

Les hommes arabes ont uniquement appris à mettre les pieds sous la table.

Je pense que tu devrais lui rappeler que tu es enceinte et que tu as besoin de repos, que tu n'es pas une machine et ne peux pas accumuler toutes les tâches.

Si tu as appris à ton époux à ne rien faire, il sera difficile pour toi de changer des habitudes que tu as accepté jusqu'ici.

Dorénavant, lorsque tu feras les courses, emporte avec toi ce que tu dois mettre au réfrigérateur et le reste laisse-le dans la voiture. 2-3 jour après, s'il n'a pas été cherché les courses dans le coffre pour les ranger, tu pourras râler, bouder et te faire entendre. winking smiley

Quant au bricolage, c'est plutôt son rôle à lui donc s'il voit que tu arrives à te débrouiller pour tout il te déléguera toutes les tâches et en plus il risque de ne pas trouver sa place dans votre couple.

Dans un couple, chaque personne a son rôle. Tâche de ne pas empiéter sur le sien.
Clap et se mettre sous la couette où doit les attendre une femme accueillante et docilelol
L
26 janvier 2014 08:35
Citation
Safae111 a écrit:
Les hommes ont souvent été longtemps maternés et continuent à vouloir l'être une fois marié.

Rare sont ceux qui mettent la main à la pâte.

Et c est la faute de vos meres. Ce sont elles qui les elevent comme ca. Et vous ensuite, vous reproduisez cette facon de faire. Et ensuite, vous vous etonnez.

Au passage, discuter de comment on va vivre apres le mariage, et si on a la meme vision de la vie de couple, aussi pour le quotidien, ca fait partie des choses dont il faut discuter un minimum avant le mariage.

Il y a des centaines de sites qui recapitulent les choses a aborder avant le mariage, on dirait que les maghrebines ne les lisent pas... Elles ne connaissent internet que pour aller sur les sites de shopping en ligne ...
26 janvier 2014 10:05
Les hommes comme ça sont le fruit de la mauvaise abitude et education donné par leur mére durant leur enfances.
Sa mère a certainement du le traiter comme un roi voir un Émir en faisant tout a sa place et maintenant il crois que se femme doit faire la même chose Ill
S
26 janvier 2014 12:18
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Safae111 a écrit:
Salam,

Les hommes arabes ont uniquement appris à mettre les pieds sous la table.

Je pense que tu devrais lui rappeler que tu es enceinte et que tu as besoin de repos, que tu n'es pas une machine et ne peux pas accumuler toutes les tâches.

Si tu as appris à ton époux à ne rien faire, il sera difficile pour toi de changer des habitudes que tu as accepté jusqu'ici.

Dorénavant, lorsque tu feras les courses, emporte avec toi ce que tu dois mettre au réfrigérateur et le reste laisse-le dans la voiture. 2-3 jour après, s'il n'a pas été cherché les courses dans le coffre pour les ranger, tu pourras râler, bouder et te faire entendre. winking smiley

Quant au bricolage, c'est plutôt son rôle à lui donc s'il voit que tu arrives à te débrouiller pour tout il te déléguera toutes les tâches et en plus il risque de ne pas trouver sa place dans votre couple.

Dans un couple, chaque personne a son rôle. Tâche de ne pas empiéter sur le sien.
Clap et se mettre sous la couette où doit les attendre une femme accueillante et docilelol

Exactement Chrisado smiling smiley Après le ménage, les courses, la préparation des repas, ...ils espèrent trouver une femme fraîche et pleine d'énergie pour assumer à merveille son autre rôle, celui de femme. Car pour le reste de la journée c'est plutôt celui de domestique. Oh
S
26 janvier 2014 12:24
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Safae111 a écrit:
Les hommes ont souvent été longtemps maternés et continuent à vouloir l'être une fois marié.

Rare sont ceux qui mettent la main à la pâte.

Et c est la faute de vos meres. Ce sont elles qui les elevent comme ca. Et vous ensuite, vous reproduisez cette facon de faire. Et ensuite, vous vous etonnez.

Au passage, discuter de comment on va vivre apres le mariage, et si on a la meme vision de la vie de couple, aussi pour le quotidien, ca fait partie des choses dont il faut discuter un minimum avant le mariage.

Il y a des centaines de sites qui recapitulent les choses a aborder avant le mariage, on dirait que les maghrebines ne les lisent pas... Elles ne connaissent internet que pour aller sur les sites de shopping en ligne ...

Tu as totalement raison ! Souvent les femmes reprennent le rôle de la maman et l'époux retrouve dans son foyer les habitudes qu'il avait lorsqu'il était jeune garçon et ne prend pas toutes ses responsabilités.

Avant le mariage, il y a comme un voile devant les yeux et on évite de discuter d'éventuels sujets qui fâchent. Si toutes/tous les femmes/hommes abordaient tous les sujets sans tabous et jouaient le rôle en y répondant tout aussi honnêtement, on n'arriverait pas à ce cas de figure.

Comme tu dis, avant le mariage il y a tellement de sujets à aborder et notamment la vision de l'autre sur les tâches quotidiennes.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/01/14 13:05 par Safae111.
26 janvier 2014 12:43
Citation
Safae111 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Safae111 a écrit:
Les hommes ont souvent été longtemps maternés et continuent à vouloir l'être une fois marié.

Rare sont ceux qui mettent la main à la pâte.

Et c est la faute de vos meres. Ce sont elles qui les elevent comme ca. Et vous ensuite, vous reproduisez cette facon de faire. Et ensuite, vous vous etonnez.

Au passage, discuter de comment on va vivre apres le mariage, et si on a la meme vision de la vie de couple, aussi pour le quotidien, ca fait partie des choses dont il faut discuter un minimum avant le mariage.

Il y a des centaines de sites qui recapitulent les choses a aborder avant le mariage, on dirait que les maghrebines ne les lisent pas... Elles ne connaissent internet que pour aller sur les sites de shopping en ligne ...

Tu as totalement raison ! Souvent les femmes reprennent le rôle de la maman et l'époux retrouve dans son foyer les habitudes qu'il avait lorsqu'il était jeune garçon et ne prend pas toutes ses responsabilités.

Avant le mariage, il y a comme un voile devant les yeux et on évite de discuter d'éventuels sujets qui fâchent. Si toues/tous les femmes/hommes abordaient tous les sujets sans tabous et jouaient le rôle en y répondant tout aussi honnêtement, on n'arriverait pas à ce cas de figure.

Comme tu dis, avant le mariage il y a tellement de sujets à aborder et notamment la vision de l'autre sur les tâches quotidiennes.
Clap
Et cela se reproduit de génération en génération..sans que ce soit la condition d'un couple qui perdure car souvent le mari abuse de cette situation.. Seulement les femmes éduquées peuvent mettre un terme à cet état de rélégation de la femme à des tâches qui devraient être partagées..perplexe
S
26 janvier 2014 13:02
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Safae111 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Safae111 a écrit:
Les hommes ont souvent été longtemps maternés et continuent à vouloir l'être une fois marié.

Rare sont ceux qui mettent la main à la pâte.

Et c est la faute de vos meres. Ce sont elles qui les elevent comme ca. Et vous ensuite, vous reproduisez cette facon de faire. Et ensuite, vous vous etonnez.

Au passage, discuter de comment on va vivre apres le mariage, et si on a la meme vision de la vie de couple, aussi pour le quotidien, ca fait partie des choses dont il faut discuter un minimum avant le mariage.

Il y a des centaines de sites qui recapitulent les choses a aborder avant le mariage, on dirait que les maghrebines ne les lisent pas... Elles ne connaissent internet que pour aller sur les sites de shopping en ligne ...

Tu as totalement raison ! Souvent les femmes reprennent le rôle de la maman et l'époux retrouve dans son foyer les habitudes qu'il avait lorsqu'il était jeune garçon et ne prend pas toutes ses responsabilités.

Avant le mariage, il y a comme un voile devant les yeux et on évite de discuter d'éventuels sujets qui fâchent. Si toues/tous les femmes/hommes abordaient tous les sujets sans tabous et jouaient le rôle en y répondant tout aussi honnêtement, on n'arriverait pas à ce cas de figure.

Comme tu dis, avant le mariage il y a tellement de sujets à aborder et notamment la vision de l'autre sur les tâches quotidiennes.
Clap
Et cela se reproduit de génération en génération..sans que ce soit la condition d'un couple qui perdure car souvent le mari abuse de cette situation.. Seulement les femmes éduquées peuvent mettre un terme à cet état de rélégation de la femme à des tâches qui devraient être partagées..perplexe

En effet, il faut que les femmes arrêtent de materner leur époux car ce n'est pas leur rendre service. Un couple dans lequel il n'y pas d'équilibre est un couple qui n'est pas viable à long terme.

Actuellement, tu as deux genre de femme. Celles qui ne veulent pas changer les choses et qui disent "Amen" à tout ce que leur époux souhaite au risque de vivre dans un climat de terreur et d'être sur les rotules à la fin de la journée.
Et tu as celles qui veulent avoir une qualité de vie meilleure, celles qui souhaitent faire changer les choses au risquent de bousculer les esprits.

Notre Prophète SAWS cousait lui même ses vêtements, pourtant il avait 4 femmes. Lorsqu'un compagnon lui a demandé pourquoi il faisait ça lui même alors qu'une de ses femmes pouvait s'en occuper. Il lui a répondu que ce n'est pas parce que ses femmes pouvaient s'en charger qu'il ne devait pas le faire lui même. Certains hommes pensent peut-être être meilleur que notre Guide !

Et puis ceux qui acceptent de partager les tâches ont l'avantage de trouver une femme fraîche, épanouie, dynamique, ...car elle a le temps de se reposer, de prendre soin d'elle, ...grinning smiley
26 janvier 2014 13:09
Salam


tu as l habitude de tout contrôler donc fini par se reposer sur toi tu devrais en discuter sérieusement avec ton mari
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
P
26 janvier 2014 13:20
Un conseil , les futures mamans , mettaient vos enfants garçons comme les filles au même pied d'égalité !
Tous doivent faire le ménage , faire la cuisine etc .
Vous éviterez de gros problèmes aux prochaines générations .
Pour vous , c'est foutu , on ne peut reprendre une éducation tordue .








26 janvier 2014 14:01
Citation
Pogoss a écrit:
Un conseil , les futures mamans , mettaient vos enfants garçons comme les filles au même pied d'égalité !
Tous doivent faire le ménage , faire la cuisine etc .
Vous éviterez de gros problèmes aux prochaines générations .
Pour vous , c'est foutu , on ne peut reprendre une éducation tordue .


Enfin un homme un vrai comme on les aime spinning smiley sticking its tongue out







26 janvier 2014 15:05
je trouve que c'est trop facile
de tout remettre sur l education
il a 30 balai
c est plus un enfant
il s'est discerné le bien du mal
faut arrêter ces pretextes
dans ce cas les femmes vont dire
a leur epoux qu il doit tout payer tout seul
vu que nous avons eté eduqués comme ça
on sait faire la part des choses comme même
ona grandit on a appris des choses de nous même
faut arrêter c'est des pretextes ils savent ce
qu ils doivent faire mais ils veulent pas c'est tout
26 janvier 2014 15:09
quand il s agit de leurs droits
ils connaissent mais quand
c'est leurs devoirs ils connaissent pas
ils ont jamais entendu parler de ça zehma
il n'y a pas plus sourd
que celui qui ne veut pas entendre
26 janvier 2014 15:11
Citation
laperle rare a écrit:
je trouve que c'est trop facile
de tout remettre sur l education
il a 30 balai
c est plus un enfant
il s'est discerné le bien du mal
faut arrêter ces pretextes
dans ce cas les femmes vont dire
a leur epoux qu il doit tout payer tout seul
vu que nous avons eté eduqués comme ça
on sait faire la part des choses comme même
ona grandit on a appris des choses de nous même
faut arrêter c'est des pretextes ils savent ce
qu ils doivent faire mais ils veulent pas c'est tout




Salam



tout à fait d accord j aimerais juste ajouter une chose certaines femmes veulent montré leur excellente façon de tenir une maison qu elle oublie et font d avantage alors que dans un couple le partage est primordiale.
Il ne faut pas se laisser envahir sinon on ne sait plus comment faire et malheureusement c est le cas de la posteur winking smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
26 janvier 2014 15:16
salam,

ça va être dûr de faire du changement, vu qu'il a été habituer, et comme on dit : tfal quima rabitih warajel quima wouleftih ( ton enfant est comme tu l'as élever, et ton mari comme tu lui a habituer).
Mais c'est pas impossible.
Tu n'as qu'à sortir tes larmes de crocodiles grinning smiley c'est très facile maintenant que tu es enceinte. grinning smiley
Surtout pas de rapport de force, ça ne sert à rien avec les hommes, il faut jouer avec les sentiments.
26 janvier 2014 16:36
salam
bah arrete de tout faire. nan serieux. Tu achetes va chercher et monte les meubles et apres tu t'etonnes qu'il le fasse pas. Bah laisse le carton en plein milieu du chemin et n'y touche plus et par exemple s'il veut son lit ikea il faudra bien qu'il le monte un jour. Et arrete de faire les courses s'il t'accompagne pas. En plus t'es enceinte tu dois pas porter des charges lourdes.
au fait mabrouk pour ta grossesse, c'est quoi fille ou garcon? si c'est un garcon tu sais comment tu dois l'eduquer pour qu'il finisse pas comme ton mari
27 janvier 2014 13:13
si jachete un meuble et que je laisse le carton au milieu du salon walah sa peut durer des mois
[color=#FF0066]lui 30 ans,Moi 27ans mariage le 29septembre 2012,enceinte depuis le 29 juillet[/color]
P
27 janvier 2014 13:20
Bein ne te prends pas la tête avec une personne de ce genre .

Tu le laisse le meuble et tu verras dans combien de temps , il le fera !

Les courses ?
Bein tu te prends ce que tu veux toi !!
Tu lui prends rien a lui !







Ou pire tu ne fais pas de courses
F
29 janvier 2014 11:26
a ta place, je lavrai mes vêtements, tes plierai et les mettre dans son placard. s'il te pose une question, tu dis que tu voulais laver les siennes mais t'étais fatiguée.
tu ne fais les courses, tu laisses le frigo vide, il ira le remplir lui même, toi tu ramène un truc à manger ou tu te fais un sandwish.
jusqu'à ce qu'il comprenne. et comme a été dit avant, profite du fait que tu sois enceinte. si tu ne règle pas ce problème maintenant, tu vas galérer plus avec la naissance du bébé, et ca c'est tout une autre histoire!!!!
29 janvier 2014 12:15
Tous dabord Mabrouk pr ta grossesse!
Ensuite ma soeur repose toi, tu as un bebe en toi, tu ne peux plus forcer c trop dangereux et il faut quil reagis ton mari la..
Il taf ds quoi?
Je pense que tu doit tous lui deballer ce que tu as ds le coeur, que tu peux plu vivre comme ca! Sil fai la geule et quil comprend pas, tu lui dis que tu a besoin de repos , tu part quelque jour chez ta famille et tu rentrera quand il aura boucheee les trou de souri..
Sa va lui faire tt drole detre seule un pti moment.. Et surtt lache pas laffaire, regle le pb avant larrivee de bebe parck si la situatoon change pas, tu y arrivera pa avk un bebe en plus..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook