Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari absent et humiliant
11 décembre 2022 19:16
Salam,

Je poste pour la première fois. Je ne sais pas par quoi commencer.

Voilà je suis mariée depuis presque 16 ans, et j'ai 3 enfants. Avec mon mari, on se connaissait depuis une dizaine d'années avant notre mariage. On était dans le même groupe de copains. Il m'a demandée 2 fois en mariage, j'ai toujours refusé car il buvait.

On s'était perdu de vue et à nos retrouvailles, il avait cessé de boire et s'était mis à la prière. J'ai accepté de l'épouser à sa 3 ème demande. Dès notre mariage, les soucis ont commencé. Tous les Cadeaux de mariage, sa mère a exigé qu'on lui donne sous prétexte que c'était ses amies qui nous les ont offerts, ensuite Monsieur n'était jamais à la maison car sa mère l'appelait pour dîner avec elle en sachant qu'elle a 5 garçons âgés entre 37 et 56 ans et qu'aucun n'est mariés car elle refuse toute épouse que ses enfants lui présentent.

Parfois, le repas était prêt et dès que sa mère appelait, il fallait qu'il aille chez elle. Plusieurs disputes, mais rien n'y fait, il me disait que c'était normal car c'est sa mère !

J'ai crié, pleuré, parlé doucement mais à chaque fois, Monsieur n'était pas là. Je me suis retrouvée souvent seule... Je passe les shours découverts chez moi, la solitude pendant le ramadan, l'Aïd, fêtes de fin d'année, aucune sortie en commun, aucun voyage car sa mère lui demandait de la ramener au bled, même après avoir accouché de ma 1ere fille, 2 jours après, il partait avec elle au Maroc. Je suis partie à 2 reprises mais à chaque fois, ma mère me disait que c'était la honte...

J'ai meublé toute la maison,. Je l'aide financièrement mais le mec toujours pas content. Il y a quelques années, je lui ai demandé qu'on achète un appartement au bled afin d'y passer des vacances car j'en avais marre de passer 3 semaines dans sa ville, chez ses parents où il ya rien à faire, à part dormir, manger, dormir ...

Je me suis mise à voyager seule avec mes enfants, qu'entre nous, mais ça ne dérangeait pas Monsieur que l'on soient seules... Il partait avec sa mère et je devais me débrouiller pour payer les billets d'avion
pour nous 4, les activités, les hôtels...

L'année dernière, j'avais pris la décision d'acheter un bien immobilier au bled à plus de 500 km de chez ses parents afin d'avoir un chez nous. Monsieur n'a rien dit et cet été, ça a explosé, il n'a voulu participer à aucun frais (billet d'avion, ameublement, sorties...), Des disputes tous les jours. Je pense qu'il a réalisé qu'il était loin de sa mômon ! On se parlait plus !

En rentrant, il me critique à mes filles, à ma mère, à mes copines, en leur disant que je lui avais fait pitié et c'est pour cette raison qu'il s'était marié avec moi, que j'ai volais la CAF de mes enfants afin d'acheter cet appartement alors que j'ai travaillé pour me le payer. Ils montent la tête à mes filles, leur interdits d'être avec moi quand je veux les sortir et j'en passe...

Voici maintenant 4 ans que je pense au divorce et je me suis décidé. J'ai entamé une procédure à la rentrée. Cela fait 6 mois qu'on se parle pas. Il est dur, jamais content, toujours négatif...

J'espère que ça va bien se passer pour le divorce et les enfants. Ça m'a fait du bien d'avoir sorti ce que je ressentais.

Merci de m'avoir lue
11 décembre 2022 19:20
Bon chance
11 décembre 2022 19:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il aurait fallu divorcer plutôt en fait.

Bon courage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 décembre 2022 19:33
Salam. Tu as tout à fait raison. J'aurais dû le faire il ya quelques années. Je me sens pas moi même dans cette relation toxique. Il ne changera pas et moi j'ai évolué et je ne veux plus poursuivre avec lui.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il aurait fallu divorcer plutôt en fait.

Bon courage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 décembre 2022 19:33
Salam. Tu as tout à fait raison. J'aurais dû le faire il ya quelques années. Je me sens pas moi même dans cette relation toxique. Il ne changera pas et moi j'ai évolué et je ne veux plus poursuivre avec lui.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il aurait fallu divorcer plutôt en fait.

Bon courage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il aurait fallu divorcer plutôt en fait.

Bon courage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
11 décembre 2022 19:36
Essayer de faire intervenir une tierce personne si la communication est bloquée, une personne qui pourrait lui faire un rappel sur le bon comportement.

Divorcer pour aller ou, il faut aussi se réveiller un peu, les femmes avec enfants sont légions dehors, et autant être claire, ce n'est pas elle qui ont la côte sur le marché du mariage, et les hommes ne se bousculent pas pour venir prendre en charge leurs enfants.

Essayer la médiation, le divorce est un dernier recours, et c'est encore plus vrai dans ton cas.
Citation
zasa13 a écrit:
Salam,

Je poste pour la première fois. Je ne sais pas par quoi commencer.

Voilà je suis mariée depuis presque 16 ans, et j'ai 3 enfants. Avec mon mari, on se connaissait depuis une dizaine d'années avant notre mariage. On était dans le même groupe de copains. Il m'a demandée 2 fois en mariage, j'ai toujours refusé car il buvait.

On s'était perdu de vue et à nos retrouvailles, il avait cessé de boire et s'était mis à la prière. J'ai accepté de l'épouser à sa 3 ème demande. Dès notre mariage, les soucis ont commencé. Tous les Cadeaux de mariage, sa mère a exigé qu'on lui donne sous prétexte que c'était ses amies qui nous les ont offerts, ensuite Monsieur n'était jamais à la maison car sa mère l'appelait pour dîner avec elle en sachant qu'elle a 5 garçons âgés entre 37 et 56 ans et qu'aucun n'est mariés car elle refuse toute épouse que ses enfants lui présentent.

Parfois, le repas était prêt et dès que sa mère appelait, il fallait qu'il aille chez elle. Plusieurs disputes, mais rien n'y fait, il me disait que c'était normal car c'est sa mère !

J'ai crié, pleuré, parlé doucement mais à chaque fois, Monsieur n'était pas là. Je me suis retrouvée souvent seule... Je passe les shours découverts chez moi, la solitude pendant le ramadan, l'Aïd, fêtes de fin d'année, aucune sortie en commun, aucun voyage car sa mère lui demandait de la ramener au bled, même après avoir accouché de ma 1ere fille, 2 jours après, il partait avec elle au Maroc. Je suis partie à 2 reprises mais à chaque fois, ma mère me disait que c'était la honte...

J'ai meublé toute la maison,. Je l'aide financièrement mais le mec toujours pas content. Il y a quelques années, je lui ai demandé qu'on achète un appartement au bled afin d'y passer des vacances car j'en avais marre de passer 3 semaines dans sa ville, chez ses parents où il ya rien à faire, à part dormir, manger, dormir ...

Je me suis mise à voyager seule avec mes enfants, qu'entre nous, mais ça ne dérangeait pas Monsieur que l'on soient seules... Il partait avec sa mère et je devais me débrouiller pour payer les billets d'avion
pour nous 4, les activités, les hôtels...

L'année dernière, j'avais pris la décision d'acheter un bien immobilier au bled à plus de 500 km de chez ses parents afin d'avoir un chez nous. Monsieur n'a rien dit et cet été, ça a explosé, il n'a voulu participer à aucun frais (billet d'avion, ameublement, sorties...), Des disputes tous les jours. Je pense qu'il a réalisé qu'il était loin de sa mômon ! On se parlait plus !

En rentrant, il me critique à mes filles, à ma mère, à mes copines, en leur disant que je lui avais fait pitié et c'est pour cette raison qu'il s'était marié avec moi, que j'ai volais la CAF de mes enfants afin d'acheter cet appartement alors que j'ai travaillé pour me le payer. Ils montent la tête à mes filles, leur interdits d'être avec moi quand je veux les sortir et j'en passe...

Voici maintenant 4 ans que je pense au divorce et je me suis décidé. J'ai entamé une procédure à la rentrée. Cela fait 6 mois qu'on se parle pas. Il est dur, jamais content, toujours négatif...

J'espère que ça va bien se passer pour le divorce et les enfants. Ça m'a fait du bien d'avoir sorti ce que je ressentais.

Merci de m'avoir lue
11 décembre 2022 19:40
Elle peut divorce sans refaire sa vie.

A croire ça sert de rester avec un homme comme ça avec l'obligation d'avoir des rapports sexuel ? Elle sert juste à ca pour lui. Il s'occupe de rien la rabaisser
Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Essayer de faire intervenir une tierce personne si la communication est bloquée, une personne qui pourrait lui faire un rappel sur le bon comportement.

Divorcer pour aller ou, il faut aussi se réveiller un peu, les femmes avec enfants sont légions dehors, et autant être claire, ce n'est pas elle qui ont la côte sur le marché du mariage, et les hommes ne se bousculent pas pour venir prendre en charge leurs enfants.

Essayer la médiation, le divorce est un dernier recours, et c'est encore plus vrai dans ton cas.
M
11 décembre 2022 19:46
Mais de quoi tu parles ?
Elle ne vit pas depuis des années, son mari ne l'a considère pas. Ils ne font rien ensemble, on sent dans son récit qu'il ne lui apporte rien de bénéfique.
T'as déjà vu un mari dire de sa femme qu'il l'a épousé car elle lui faisait pitié ? Mais quel genre de mari est ce ? C'est elle qui porte le foyer.
Tu crois que son souci aujourd'hui c'est de retrouver quelqu'un ?
Elle en a rien à secouer de ton marché, de si un homme voudra d'elle ou pas. Elle a pas besoin qu'on la prenne en charge elle et ses enfants elle le fait déjà en étant mariée. Tout ce qu'elle veut c'est sortir de cette asphyxie et avoir de l'air être tranquille sans lui. C'est de sa dont elle a besoin.
Crois moi qu'à ce stade, se remarier est le cadet de ses soucis. Si ca se trouve il a même réussi à la dégoûter du mariage .
Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Essayer de faire intervenir une tierce personne si la communication est bloquée, une personne qui pourrait lui faire un rappel sur le bon comportement.

Divorcer pour aller ou, il faut aussi se réveiller un peu, les femmes avec enfants sont légions dehors, et autant être claire, ce n'est pas elle qui ont la côte sur le marché du mariage, et les hommes ne se bousculent pas pour venir prendre en charge leurs enfants.

Essayer la médiation, le divorce est un dernier recours, et c'est encore plus vrai dans ton cas.
S
11 décembre 2022 19:49
Salam

Tu as voulu y croire et puis finalement c'était un mauvais choix.

Pas grave. ça te fait une expérience de vie. Tu n'as pas tout perdu, tu as tes enfants, tu as ton travail, tu as construit quelque chose dans ta vie. Lui, il finira par ne plus en faire parti, tant pis. Il fait ses propres choix aussi au final.

Tu sais j'ai une belle soeur qui a épousé un fils à maman aussi. Pour mal faire, la mère est toujours vivante et c'est son fils qui donne des signes de grande fatigue. Y'a des moments où on se dit qu'il va partir avant elle, ou en même temps qu'elle parce qu'à mon avis, si sa mère meurt, il suivra. C'est frustrant pour l'épouse ...

Ma belle soeur a cru pendant un temps qu'en étant patiente, la mère allait mourir et son mari finirait par lui donner de l'importance, mais bon, je crois qu'elle n'aura jamais cette chance. L'ancienne génération semble vraiment coriace mdr. C'est tout de même glauque de souhaiter la mort de la belle-mère pour espérer s'épanouir dans son mariage ...

Là il est reparti vivre au pays avec sa mère, ma belle soeur est là en France, toute seule car tous ses enfants sont mariés et vivent loin de chez elle ... Quel gâchis !

Au final, tu as peut-être raison de partir. Jamais il ne t'aura mise en avant, ça aura toujours été sa mère et il finira sa vie auprès d'elle. Cet homme-là n'aurait jamais dû se marier ...

Tant pis pour lui. Tu as fait preuve de beaucoup de patience. Mais si vraiment tu en as ras le bol et que tu as eu le courage de franchir le pas, alors c'est que ça doit être la bonne décision.

Bonne suite à toi. En espérant que tu trouves la paix après cela.
Citation
zasa13 a écrit:
Salam. Tu as tout à fait raison. J'aurais dû le faire il ya quelques années. Je me sens pas moi même dans cette relation toxique. Il ne changera pas et moi j'ai évolué et je ne veux plus poursuivre avec lui.
M
11 décembre 2022 19:51
Posteuse,
Tu as pris ta décision. Qu'Allah te facilite pour la suite.
Prend soin de toi et de tes enfants. Et n'écoute pas les machos qui viendront te dire que tu finiras ta vie seule.
Je connais une femme divorcée avec des enfants, elle a reçu des demandes en mariage après son divorce mais crois moi que c'est elle qui les a refusé.
Elle avait d'autres priorités, d'autres chats à fouetter.
Y'a des mecs ici ils croient trop que la femme divorcée pense direct à se remarier alors qu'au sortir d'une telle relation t'as juste envie de retrouver la paix et la sérénité avec toi même.

Kheir.
B
11 décembre 2022 19:53
Retrouver quelqu'un sera son prochain soucis, et tu peux me croire sur parole, résoudre les problèmes avec son époux sera moins problématiques que de recaser avec des gosses.


Lorsque je donne un conseil, je le donne de manière responsable, je ne me met pas à parler de divorce parceque je ne prends aucune responsabilité de tout ce qui pourrait suivre un éventuel divorce, notamment tout ce qui touche à des interdits sur le plan religieux. Il faut avoir une vision d'ensemble et non justement en un temps donné, ça s'appelle la bêtise.


Je conseil donc la médiation.

On ne peut dégoûter personne de sa biologie, on peut altéré le sens d'une personne à un instant donné, mais ensuite, notre biologie revient au galop, pure bêtise que tu racontes là.
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Mais de quoi tu parles ?
Elle ne vit pas depuis des années, son mari ne l'a considère pas. Ils ne font rien ensemble, on sent dans son récit qu'il ne lui apporte rien de bénéfique.
T'as déjà vu un mari dire de sa femme qu'il l'a épousé car elle lui faisait pitié ? Mais quel genre de mari est ce ? C'est elle qui porte le foyer.
Tu crois que son souci aujourd'hui c'est de retrouver quelqu'un ?
Elle en a rien à secouer de ton marché, de si un homme voudra d'elle ou pas. Elle a pas besoin qu'on la prenne en charge elle et ses enfants elle le fait déjà en étant mariée. Tout ce qu'elle veut c'est sortir de cette asphyxie et avoir de l'air être tranquille sans lui. C'est de sa dont elle a besoin.
Crois moi qu'à ce stade, se remarier est le cadet de ses soucis. Si ca se trouve il a même réussi à la dégoûter du mariage .
11 décembre 2022 19:54
Salam posteuse,

Tu as déjà beaucoup supporter...patiente et courageuse...mais il était temps que ça s arrête...tu as droit au bonheur et à la sérénité...si la vie de couple n apporte que des problèmes, je suis la première à dire stop....

Courage à toi...avance dans la vie et fait toi plaisir.
11 décembre 2022 19:55
Mais pourquoi tu veux qu'elle se remarie?
Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Retrouver quelqu'un sera son prochain soucis, et tu peux me croire sur parole, résoudre les problèmes avec son époux sera moins problématiques que de recaser avec des gosses.


Lorsque je donne un conseil, je le donne de manière responsable, je ne me met pas à parler de divorce parceque je ne prends aucune responsabilité de tout ce qui pourrait suivre un éventuel divorce, notamment tout ce qui touche à des interdits sur le plan religieux. Il faut avoir une vision d'ensemble et non justement en un temps donné, ça s'appelle la bêtise.


Je conseil donc la médiation.

On ne peut dégoûter personne de sa biologie, on peut altéré le sens d'une personne à un instant donné, mais ensuite, notre biologie revient au galop, pure bêtise que tu racontes là.
11 décembre 2022 19:55
Mais pourquoi tu veux qu'elle se remarie?
Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Retrouver quelqu'un sera son prochain soucis, et tu peux me croire sur parole, résoudre les problèmes avec son époux sera moins problématiques que de recaser avec des gosses.


Lorsque je donne un conseil, je le donne de manière responsable, je ne me met pas à parler de divorce parceque je ne prends aucune responsabilité de tout ce qui pourrait suivre un éventuel divorce, notamment tout ce qui touche à des interdits sur le plan religieux. Il faut avoir une vision d'ensemble et non justement en un temps donné, ça s'appelle la bêtise.


Je conseil donc la médiation.

On ne peut dégoûter personne de sa biologie, on peut altéré le sens d'une personne à un instant donné, mais ensuite, notre biologie revient au galop, pure bêtise que tu racontes là.
Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Retrouver quelqu'un sera son prochain soucis, et tu peux me croire sur parole, résoudre les problèmes avec son époux sera moins problématiques que de recaser avec des gosses.


Lorsque je donne un conseil, je le donne de manière responsable, je ne me met pas à parler de divorce parceque je ne prends aucune responsabilité de tout ce qui pourrait suivre un éventuel divorce, notamment tout ce qui touche à des interdits sur le plan religieux. Il faut avoir une vision d'ensemble et non justement en un temps donné, ça s'appelle la bêtise.


Je conseil donc la médiation.

On ne peut dégoûter personne de sa biologie, on peut altéré le sens d'une personne à un instant donné, mais ensuite, notre biologie revient au galop, pure bêtise que tu racontes là.
M
11 décembre 2022 20:01
Donc si je comprends bien elle devrait rester avec lui pour les rapports ?

Pose lui la question tu verras que ça doit faire des années qu'elle arrive pas à avoir une intimité épanoui avec lui.

Quand un homme délaisse sa femme à ce point, ça crée généralement un blocage sur l'intimité. Les femmes ne fonctionnent pas comme les hommes.

Et si tu tiens tant à ce qu'elle puisse se remarier. Détrompe toi les temps ont changé. Et on ne sait pas de quoi est fait son destin.
Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Retrouver quelqu'un sera son prochain soucis, et tu peux me croire sur parole, résoudre les problèmes avec son époux sera moins problématiques que de recaser avec des gosses.


Lorsque je donne un conseil, je le donne de manière responsable, je ne me met pas à parler de divorce parceque je ne prends aucune responsabilité de tout ce qui pourrait suivre un éventuel divorce, notamment tout ce qui touche à des interdits sur le plan religieux. Il faut avoir une vision d'ensemble et non justement en un temps donné, ça s'appelle la bêtise.


Je conseil donc la médiation.

On ne peut dégoûter personne de sa biologie, on peut altéré le sens d'une personne à un instant donné, mais ensuite, notre biologie revient au galop, pure bêtise que tu racontes là.
B
11 décembre 2022 20:07
Elle devrait essayer la médiation comme je l'ai dit dans mon premier commentaire, parce qu'elle s'est marié avec cet homme et qu'elle a eu X enfants avec lui, et qu'en cas de divorce, sa probabilité de retrouver un homme avec qui elle partagera sa vie sera proche de 0.

La vie ne se résume pas à des rapports sexuels, et les interdis ne se limitent pas à la fornication.

" Détrompe toi les temps ont changé. Et on ne sait pas de quoi est fait son destin."

Sur 100 foyers avec des enfants, 9 sont des foyers recomposés, les autres sont des familles monoparentales ou des familles non recomposés. Les temps ont changés dans ton imagination, à moins que tu ne me parles de relations hors mariage, là je te rejoins, même à 50 ans et avec 20 enfants, il n'y a aucune inquiétude à avoir, elle pourra trouver des centaines d'homme si elle le souhaite.
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Donc si je comprends bien elle devrait rester avec lui pour les rapports ?

Pose lui la question tu verras que ça doit faire des années qu'elle arrive pas à avoir une intimité épanoui avec lui.

Quand un homme délaisse sa femme à ce point, ça crée généralement un blocage sur l'intimité. Les femmes ne fonctionnent pas comme les hommes.

Et si tu tiens tant à ce qu'elle puisse se remarier. Détrompe toi les temps ont changé. Et on ne sait pas de quoi est fait son destin.
B
11 décembre 2022 20:07
Pourquoi une femme se marie ?
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Mais pourquoi tu veux qu'elle se remarie?
11 décembre 2022 20:11
Elle a peut-être pas envie de se remarier. S'occuper de ses enfants lui suffit
Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Pourquoi une femme se marie ?
B
11 décembre 2022 20:11
tu n'as pas répondu
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Elle a peut-être pas envie de se remarier. S'occuper de ses enfants lui suffit
11 décembre 2022 20:14
Pour fonder une femme pour être aimé
Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Pourquoi une femme se marie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook