Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari
n
12 juin 2006 14:48
j v me marier avc un français ki est devenu musilman mnt et j vx savoir cmt faire pr l'aider à supporter ramadan et lui aussi a tré envie d jeuner aussi mais j'ai peur q'il supporetra pas dites moi cmt j pourrai faire?
O
12 juin 2006 22:54
ce n est pas a toi de l aider s il est croyant il accomplira le ramadan comme la priere et la zakat tout seul c est pour cela que tu aurait du attendre avant de te marier avec lui jusqu a ce que tu sois sure kil est vraiment musulman
E
14 juin 2006 14:40
Salam
A mon avis, la meilleure facon c'est de lui en parler regulierement et positivement ( sur le ramadan et ses bienfaits) ca va lui donner l'envie de relever ce premier defi pour lui, en plus a ce que j'ai entendu par certains moderes meme s'il rate des journees pendant ca 1ere anne c'est pas grave faut lui donner le remps de s'habituer et allahou aalam.
Bonne chance
n
15 juin 2006 16:46
salam
qu'il jeune les lundis et/ou jeudis pour commencer histoire d'habituer son corps et en plus c bien de jeuner c jours la
mais tu c on est tous passé par un premier ramadan et plus jeune ne plus le sadultes savent se controler et si il est croyant il trouvera la force de le faire t'inquiéte
en revanche tu te doi de lui dire ou lui rappeler ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire durant le ramadan afin d'éviter les mauvaises suprises du style "je savais pas " ou "toi c'est normal que tu sais ta grandi comme ca " bref j'ai déja entendu c faux prétexte donc pour te les éviter explique lui
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
n
15 juin 2006 17:13
Citation
naïsia a écrit:
salam
en revanche tu te doi de lui dire ou lui rappeler ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire durant le ramadan afin d'éviter les mauvaises suprises du style "je savais pas " ou "toi c'est normal que tu sais ta grandi comme ca " bref j'ai déja entendu c faux prétexte donc pour te les éviter explique lui
j'ai pas bien compri ça px tu m'envoyer details par msg privé si ça te derrange pas et merci
a
15 juin 2006 19:59
je vous felécite d'abord pour votre mariage et je félécite votre mari pour son courage pour la conversion à l'islam. essayez de vous renseigner auprès d'un imam ds une mosqué si possible ou acheter des livres sur l'islam et le ramadan ou encore sur internet pour trouver les info juste sur le ramadan comme ca tu saura lui parler et le convaincre à supporter le jeune.
dis lui de faire tout simplement comme toi et comme tout les musulmans du monde et que en supportant de ne pas manger et de ne pas avoir des rapports intimes avec sa femme et d'éviter de faire les péchés connus par tt le monde en faisant tout ca dans la durée qui s'étend entre al fajr et el maghreb lheure du ftour il recevra les bons points de allah cad al hassanat en arabe.
j'espere ke j t aidé si c né ke par peu.
n
15 juin 2006 22:32
Citation
amiraz a écrit:
je vous felécite d'abord pour votre mariage et je félécite votre mari pour son courage pour la conversion à l'islam. essayez de vous renseigner auprès d'un imam ds une mosqué si possible ou acheter des livres sur l'islam et le ramadan ou encore sur internet pour trouver les info juste sur le ramadan comme ca tu saura lui parler et le convaincre à supporter le jeune.
dis lui de faire tout simplement comme toi et comme tout les musulmans du monde et que en supportant de ne pas manger et de ne pas avoir des rapports intimes avec sa femme et d'éviter de faire les péchés connus par tt le monde en faisant tout ca dans la durée qui s'étend entre al fajr et el maghreb lheure du ftour il recevra les bons points de allah cad al hassanat en arabe.
j'espere ke j t aidé si c né ke par peu.

merci bcp
w
20 juin 2006 16:10
Si vous êtes en France l'athmosphére du ramadan est trés défficile.
il fudra songer passer le mois du ramadan au BLED
f
22 juin 2006 13:28
tout le monde n'a pas le flouss ...
l
3 juillet 2006 13:19
salut omayma
je trouve ta réponse trés dure
soit plus tolérante c la première qualité d'un musulman
au lieu de lui dire qu'il fallait attendre avant de te marie avec lui il faut que tu l'encourage pour qu'elle fasse de son mieux pour qu'elle aide son mari a prendre le droit chemin ds l'islame c'est un francais il faut lui laissé le temps on devient pas musulman du jour au lendemain
L
4 juillet 2006 14:25
salam tout le monde,

je ne comprends pas la phrase "ki est devenu musilman", on ne devient pas musulman du jour au lendemain, on ne devient pas musulman juste pour se marier ou satisfaire un objectif !, on devient musulman par envie de l’être, et aussi surtout, par conviction, cela suppose qu’on a compris déjà la base de l’islam, à savoir les cinq piliers; je ne veux pas rentrer dans les détails, mais je veux juste préciser que parmi ces cinq piliers on trouve l'acte d’accomplir le ramadan avec tout ce que veut dire cet acte noble d'adoration, moi je ne blâme pas cette personne "devenue musulmane" bien au contraire, j'en suis très content; mais je blâme les gens qui lui ont exposé l'islam comme religion, ces gens en principe ils avaient le devoir, de lui expliquer au moins et en détail, ces cinq piliers de l'islam et comment les accomplir, et je ne pense pas que quelqu'un qui est entièrement musulman, aura des problèmes devant un acte aussi purifiant que le ramadan, surtout qu’on sait que, très particulièrement, la ramadan est pour allah n’est pas comme les autres actes d’adoration en terme d’importance et de récompense.
Je termine en vous disant, faites de votre mieux, expliquer d’une façon claire, simple et aimable notre religion l'islam, sans rentrer dans les complications, ne faites pas peur aux nouveaux convertis, même en rigolant, et je crois qu’allah aidera cette personne en fonction de ses intentions.


salam.
l
4 juillet 2006 19:58
bravo le penseur bien parlé chapeau
t
5 juillet 2006 16:21
Je comprend ton inquietude. Tu dis toi-meme que lui veut accomplir le jeune et je pense qu´avant de devenir musulman il a du accepter les piliers de notre religion. Je suis moi-meme mariee avec un allemand et meme si je n´ai pas eu ton probleme (mon mari s´etait converti avant de me connaitre). je pense que la meilleure facon de vivre le jeune du Ramadan pour la 1ere fois est de le vivre, si c´est possible dans un pays musulman. En effet, meme si mes enfants jeunaient deja en Allemagne, depuis que nous passons nos vacances d´octobre au Maroc ils ont enfin vraiment senti cette atmosphere et cette ambiance merveilleuse dans les mosquees pendant ce mois sacre, ce qui n´etait pas le cas dans les mosquees ici en Allemagne car c´est la vraie pagaie (du moins du cote des femmes) au point de se demander si le comportement de certains de nos compatriotes est compatible avec l´Islam.

Une autre methode que nous avons utilisee avec des allemandes qui voulaient embrasser notre religion consistait a les entrainer comme on fait pour les enfants: avant le Ramadan, elles jeunaient un jour par semaine puis deux... je t´assure que c´est tres efficace. Bonne chance nisrinbastien et beaucout de bonheur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook