Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mari
c
30 mars 2011 14:33
A l'époque du Prophète (saws) une femme désireuse de se marier énonça les Trois qualités que sont futur mari devait posséder : « Il faut que mon futur mari possède trois qualités afin que je puisse l'épouser :
1. Il doit prier toute la nuit.
2. Il doit réciter le Coran en entier toute la nuit.
3. Il doit jeûner toute l'année. »
Les hommes étaient alors étonnés de sa demande même les Compagnons du Prophètes (ra) pensaient qu'il n'existait pas de tel Homme puisque eux même ne possédaient pas ces trois qualités.
Les hommes se présentaient à tour de rôle devant cette femme mais se retrouvaient bel et bien incapable de dire qu'ils accomplissaient ces trois actes.
Un jour un jeune homme se présenta à cette femme et lui dit : « mari toi avec moi car je possèdes ces trois qualités. »
Sans réfléchir n'écoutant que la parole de l'homme elle l'épousa. Puis quelques jours plus tard elle se rendit chez le Prophète (saws) et lui dit :
« J'ai demandée trois conditions pour épouser un homme, mais l'homme que j'ai épousé ne passe pas toutes ses nuits en prière, il ne récite pas entièrement le Coran et il ne jeûne pas toute l'année. O Prophète (saws) m'aurais t'il menti ? »
-Le Prophète (saws) lui répondit :« Est-ce que ton mari accompli la prière de Icha ainsi que celle de Fajr à la mosquée ? »
-Elle répondit : « oui »
-« Alors c'est comme s'il priait toute la nuit. »
Puis il (saws) continua : « Est-ce qu'il récite Trois foi Al Ikhlas chaque nuit ? » - « oui »
- « Alors c'est comme s'il récitait le Coran en entier chaque nuit. » Enfin il (saws) demanda : « Est-ce qu'il jeûne les 6 jours facultatif de Chawel après le Ramadan ? » - « oui »
-« Alors c'est comme s'il jeûner toute l'année. » Finalement il conclua : « Retourne à ton mari il ne t'as pas menti ! »
a
30 mars 2011 14:39
merci chanael, un bon rappel !!!!!!
c
30 mars 2011 14:46
u
30 mars 2011 15:07
En effet très bon rappel

BarakAllaoufik smiling smiley
30 mars 2011 16:17
merci pour le rappel
t
30 mars 2011 21:27
salam

merci pour le rappel
c
1 juillet 2011 01:09
up
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook