Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le marathon des sables
m
18 avril 2004 14:31
il vient de finir apres 6 jours a courir dans le desert sous une chaleur torride
de 52 degres
quel est l interet et pour quel but ?
si c est pour une cause comme la paix alors la oui mais apparament c est pour le plaisir
que pensez vous ?
B
18 avril 2004 14:40
Salam arlikoum

le sport c'est la vie, effectivement il va y avoir des blessés des ampoules par dizaines etc etc

Si tu pars sur le principe ke tout ce ke l'on fait doit avoir un interet pour la paix, pkoi fait on du foot, de la musique, du spectacle, ecrire des boukins etc etc
je suis d'accord avec toi dans le sens ke le monde ne fais pas suffisament d'effort pour la paix, mais il ne faut pas ke cela nous empeche de vivre....ou de sourire

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
18 avril 2004 14:44
Exact Bass

mais ca n'empeche mouta qu'on puisse grace au sport (automobile) aider les necessiteux!
Le 4 ailes aventure qui a eu lieu au Maroc en est un bon exemple! (reportage LCI à 14H30)

Le 4L Trophy est avant tout un acte de solidarité et de générosité, aussi bien entre participants en difficulté que vis-à-vis de la population locale. En effet, chaque équipage a pour objectif de récolter un minimum de 50 kg de fournitures scolaires et vêtements, qui seront distribués dans les écoles des zones rurales du Sud Marocain par l'intermédiaire des relais UNICEF situés sur le parcours.

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
18 avril 2004 15:34
pour le plaisir et la performance , il est où le problème ?
N
19 avril 2004 10:31
ce sont des gens passionnée à la recherche de leur limite et s'imposant des défi avec soi mm je trouve ça bien
la paix dans le monde c'est un peu utopique mm en courant ttes les saisons et sur tous les continents .
19 avril 2004 11:20
Salam à tous,
Courrir pour la paix, c'est une noble démarche mais sincèrement, croyez-vous que les manifestations (quelles soient sportives, marches, sit in, pétitions, écrits intellectuels...) vont changer quelque chose au fait que les batards US, leurs toutous anglais et leur pitbull sharon vont s'arrêter de nous faire la guerre, de tuer des humains, des enfants ou cesser de nous humilier.

Pessimiste sur la chose, je suis.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook