Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maquilleuse en islam
j
2 mai 2017 16:22
Salam , bon voilà je suis une jeune fille qui étudie l’esthétique et entre autres le maquillage et je veux savoir si le fait de maquiller des femmes (mariées , jeune filles) n'est pas haram sachant qu'elles peuvent être exposées aux regards des hommes à l'extérieur dans plusieurs circonstances mariage etc , je veux savoir si cette responsabilité me revient ? , si le métier notamment de maquilleuse est haram ? merci de bien vouloir m'éclairer
2 mai 2017 16:28
Salam aleykoum,

Une musulmane qui se déplace de chez elle pour aller voir esthéticienne, sait très bien pourquoi elle y va!

Citation
jas13 a écrit:
Salam , bon voilà je suis une jeune fille qui étudie l’esthétique et entre autres le maquillage et je veux savoir si le fait de maquiller des femmes (mariées , jeune filles) n'est pas haram sachant qu'elles peuvent être exposées aux regards des hommes à l'extérieur dans plusieurs circonstances mariage etc , je veux savoir si cette responsabilité me revient ? , si le métier notamment de maquilleuse est haram ? merci de bien vouloir m'éclairer
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
2 mai 2017 16:32
Salam
Le maquillage est un embellissement
Déjà, si on met le voile c'est pour s' enlaidir, et si on porte une djellaba c'est pour cacher nos parures.
Se maquiller revient à s'embellir, alors que devant les hommes ou les gens qui ne font pas parti de la famille, s' embellir et illicite, car on doit garder notre beauté pour nous

Si c'est pour un mariage je pense que c'est ok vu que c'est familiale
Mais si c'est pour le festival de Canne ou une fille qui fait sa belle avec sa bouche en cul de poule laisse béton grinning smiley
2 mai 2017 16:35
Après si c'est pour se maquiller comme Dobby c'est bon c'est enlaidir grinning smiley ptdr
2 mai 2017 18:51
je vois pas le rapport toi tu fais ton métier après tu n'es pas responsable du comportement des gens
pareil pour la coiffeuse

je comprends pas cette volonté de tout interdire pour des raisons bidons dénuées de logique
O
2 mai 2017 20:20
Salam
Je voulais tout plaquer pour monter ma propre activité avec l'esthétique aussi, j'aurais pu être friquée jusqu'à que j'apprenne que la awra des femmes est interdite
Pour toi y a un doute sachant que c'est l'épilation des sourcils, la taille des dents, le tatouage et les faux cheveux qui sont interdits a pratiquer
2 mai 2017 20:39
"Déjà, si on met le voile c'est pour s' enlaidir"

!!?? moody smiley

Citation
La.marocaine a écrit:
Salam
Le maquillage est un embellissement
Déjà, si on met le voile c'est pour s' enlaidir, et si on porte une djellaba c'est pour cacher nos parures.
Se maquiller revient à s'embellir, alors que devant les hommes ou les gens qui ne font pas parti de la famille, s' embellir et illicite, car on doit garder notre beauté pour nous

Si c'est pour un mariage je pense que c'est ok vu que c'est familiale
Mais si c'est pour le festival de Canne ou une fille qui fait sa belle avec sa bouche en cul de poule laisse béton grinning smiley
3 mai 2017 09:12
Pour Allah et s' enlaidir aux yeux des gens car les cheveux sont un embellissement c'est pour cela qu'on les caches grinning smiley
Citation
-sassy- a écrit:
"Déjà, si on met le voile c'est pour s' enlaidir"

!!?? moody smiley
J
22 mai 2022 11:03
"si on met le voile c'est pour s' enlaidir"

Ta compréhension des textes à refait ma journée ???
Elle est excellente celle là, tu permets que je la partage qu'on rigole un peu .... à défaut de s'alarmer du niveau de la sottise de certaines ignorantes se prenant pour des sheikhs de réseau.

La oumma va mal
Citation
La.marocaine a écrit:
Salam
Le maquillage est un embellissement
Déjà, si on met le voile c'est pour s' enlaidir, et si on porte une djellaba c'est pour cacher nos parures.
Se maquiller revient à s'embellir, alors que devant les hommes ou les gens qui ne font pas parti de la famille, s' embellir et illicite, car on doit garder notre beauté pour nous

Si c'est pour un mariage je pense que c'est ok vu que c'est familiale
Mais si c'est pour le festival de Canne ou une fille qui fait sa belle avec sa bouche en cul de poule laisse béton grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook