Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le maquillage est il utilisé uniquement pour plaire ?
21 octobre 2022 17:38
Et je parle de plaire aux autres...

J'ai tendance à penser que oui, qu'une femme à un désir inné de plaire, et que si elle trouve un moyen d'améliorer sa beauté pour être plus désirable elle aura la pulsion de l'utiliser, sauf contraintes morales ou religieuses.

J'ai eu ce débat avec certaines personnes qui me disent que non, elles le font pour se sentir jolies vis à vis d'elles-même uniquement, ce que j'ai du mal à croire : une femme qui se maquille pour sortir, quand est ce qu'elle aura l'occasion de s'admirer dans le miroir pour se sentir belle ? C'est bien qu'elle se maquille pour plaire aux autres...

Dans ce cas de figure je parle bien de maquillage et non de prendre soin de soi...

Votre avis sur la question ?
21 octobre 2022 17:48
"certaines personnes qui me disent que non, elles le font pour se sentir jolies vis à vis d'elles-même uniquement"

Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
21 octobre 2022 17:53
beh Non pendant l'obligation de porter le masque, les femmes ont continuer à se maquiller.
Moi j'ai continuer à mettre mon rge à lèvre avec le masque.
Preuve que c'est pour soi-même et non pour les autres. tongue sticking out smiley
21 octobre 2022 17:56
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

J'ai l'impression t'as sorti un +4 là. ?

 
. 0
Citation
zoohraa a écrit:
beh Non pendant l'obligation de porter le masque, les femmes ont continuer à se maquiller.
Moi j'ai continuer à mettre mon rge à lèvre avec le masque.
Preuve que c'est pour soi-même et non pour les autres. tongue sticking out smiley
V
21 octobre 2022 17:57
C'est le show biz mon grand. Elles ont une caméra dans la poche et une télé dans la tête maintenant. Elles vivent à la troisième personne. Je suis mauvaise langue mais bon.
21 octobre 2022 17:57
Ca s'appelle le conditionnement, ça ne prouve rien du tout perplexe
Citation
zoohraa a écrit:
beh Non pendant l'obligation de porter le masque, les femmes ont continuer à se maquiller.
Moi j'ai continuer à mettre mon rge à lèvre avec le masque.
Preuve que c'est pour soi-même et non pour les autres. tongue sticking out smiley
C
21 octobre 2022 18:03
Elles se maquillent dehors et se démaquillent à la maison devant leur mari. Parfois on pose des questions mais la réponse est devant nous. Et sincèrement pour connaître une personne faut pas écouter ce qu'il dit mais regarder ce qu'il fait et surtout chez les femmes.
y
21 octobre 2022 18:09
C'est très difficile de se détacher de l'image qu'on envoie aux autres..

Les femmes doivent être belles et désirables pour être bien considéré et accepté par notre société patriarcale, et des expériences sociales montrent que les gens sont plus avenants et plus enclins à aider une femme jolie..

C'est comme pour les hommes, on nous rabâche qu'un homme, ça doit être fort...
Et si ça nous prenait quelques minutes et très peu d'effort pour maquiller nos muscles et paraître plus fort et plus beau..

Je pense que les hommes se maquilleront autant que les femmes..
21 octobre 2022 18:14
Certaines se maquillent pour camoufler les bleues ?
S
21 octobre 2022 18:26
Bah. Et qui conditionne l'autre ?

A partir du moment où un homme croit qu'en étant maquillée, la fille devient accessible et la siffle, tu veux quoi ?

Tu me parles de conditionnement, mais qui fait penser aux filles que le maquillage sert à plaire ? Si vous ne vous intéressiez pas aux femmes maquillées, elles ne se maquilleraient sans doute pas. Non ?

Perso, quand je mets du maquillage, mon mari me complimente. Mon père pense que j'ai envie de me reproduire eye rolling smiley (je reste soft dans les mots parce que c'est pas vraiment comme ça qu'il le dit).

Sinon, oui, une femme cherche à s'embellir globalement pour plaire. Pas forcément pour se trouver un homme, mais au moins pour récupérer des compliments. Et y'a pas que le maquillage qui entre en jeu.

D'ailleurs, perso, mes hormones se calment depuis un moment, ça ne m'intéresse plus non plus de me maquiller mdr. Quelle perte de temps en plus ... A quoi ça sert d'être belle ? Pour plaire à qui en vrai ? A moi ? Je m'aime même sans maquillage.

Tout n'est que conditionnement. Les femmes se font entraîner par les pubs, les images des magazines, les hommes rentrent aussi dans le système en se disant que si elles sont maquillées, c'est forcément pour plaire.

Combien ici qu'une femme non maquillée est une femme qui se néglige ?

Que l'orgueil/l'ego qui s'affiche en réalité ...
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ca s'appelle le conditionnement, ça ne prouve rien du tout perplexe
F
21 octobre 2022 18:26
Ces mêmes femmes qui disent qu'elles se font belles pour elles mêmes, et pourtant quand elles rentrent chez elles , elles se démaquillent. Donc non c'est une fausse excuse . J'ai remarqué que même les petites filles veulent être belles , aiment quand on leur dit qu'elles sont belles.

Je suis une femme, et je crois que je n'agis pas comme tel ? je déteste le maquillage, depuis petite j'ai une répulsion pour ça . Le pire je pense que c'est le fond de teint et le vernis avec faux ongles ????
Pour mon mariage je me suis maquillée moi même , eyes liner et mascara , avec des petites paillettes (c'était mon petit côté foufou).
Mon mari aime le maquillage, mais il sait qu'en m'epousant, ça ne sera pas le cas, je l'avais prévenu, il s'y est fait . Il a une soeur voilée qui se maquille énormément, de sorte que je ne l'ai pas reconnu sans maquillage tellement le changement était énorme ! Hors de question que je devienne comme elle .

Moi je suis non voilée, et que la société ou la gente masculine le veuille ou non, j'aime la beauté naturelle . Pour moi il n'y a pas plus jolie qu'une femme naturellement belle .
Alors oui je vais faire de temps en temps des effort pour mon mari , car il dit que le maquillage me donne un air mature (parce que j'ai un visage de gamine apparemment), mais sinon vive le naturel !

En plus le maquillage est bourré de produits chimiques qui animent la peau et la fait vieillir. Les filles , laissez votre peau respirer !

Le plus beau des maquillages, c'est votre joli sourire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/22 18:28 par ZombieM.
F
21 octobre 2022 18:39
Je dois être une espèce rare , mais j'ai jamais voulu plaire ? j'aime pas qu'on me dise des compliments , quon me drague .

Perso je trouve le maquillage tellement laid et superficielle. J'ai jamais voulu ressembler aux jolies femmes de la télé , mais plutôt à ma magnifique maman qui est magnifique naturellement aussi .

Lorsque j'ai dis à un collègue que je n'aimais pas le maquillage, il m'a dit que j'étais une femme négligée . Qu'est ce que tu veux répondre face à cette stupidité ? Je pense que mon mari pense aussi qu'une femme doit se maquiller, c'est une obligation. Et ben il s'est marié avec la plus simple et naturelle des femmes . Malgré ça , il me trouve belle quand même .

Une femme qui ne se maquille jamais , le jour où elle se maquille ça fait effet de surprise. Une femme qui se maquille tout le temps , le jour où elle n'a pas le temps de se maquiller , bah elle a l'air fatiguée et pas belle .

Une femme doit se réveiller 1h avant pour se maquiller et se coiffer. Moi je me réveille 10 minutes avant , je me brosse les cheveux que je laisse naturelle , je me lave le visage et je me brosse les dents . Voilà ma routine du matin ?
Citation
citronnette a écrit:
Bah. Et qui conditionne l'autre ?

A partir du moment où un homme croit qu'en étant maquillée, la fille devient accessible et la siffle, tu veux quoi ?

Tu me parles de conditionnement, mais qui fait penser aux filles que le maquillage sert à plaire ? Si vous ne vous intéressiez pas aux femmes maquillées, elles ne se maquilleraient sans doute pas. Non ?

Perso, quand je mets du maquillage, mon mari me complimente. Mon père pense que j'ai envie de me reproduire eye rolling smiley (je reste soft dans les mots parce que c'est pas vraiment comme ça qu'il le dit).

Sinon, oui, une femme cherche à s'embellir globalement pour plaire. Pas forcément pour se trouver un homme, mais au moins pour récupérer des compliments. Et y'a pas que le maquillage qui entre en jeu.

D'ailleurs, perso, mes hormones se calment depuis un moment, ça ne m'intéresse plus non plus de me maquiller mdr. Quelle perte de temps en plus ... A quoi ça sert d'être belle ? Pour plaire à qui en vrai ? A moi ? Je m'aime même sans maquillage.

Tout n'est que conditionnement. Les femmes se font entraîner par les pubs, les images des magazines, les hommes rentrent aussi dans le système en se disant que si elles sont maquillées, c'est forcément pour plaire.

Combien ici qu'une femme non maquillée est une femme qui se néglige ?

Que l'orgueil/l'ego qui s'affiche en réalité ...
M
21 octobre 2022 18:42
pareil pour moi.Jamais maquillée à part à la fac ,mes copines ont eu le délire de me maquiller .Et franchement c'était hyper moche.Je me suis dit plus jamais
A certaines ça va très bien mais le truc c'est que quand elles vont dormir ,elles se démaquillent .Le mari doit pas être cardiaque meskine surtout pour certaines qui ont des cernes jusqu'au menton
Citation
ZombieM a écrit:
Ces mêmes femmes qui disent qu'elles se font belles pour elles mêmes, et pourtant quand elles rentrent chez elles , elles se démaquillent. Donc non c'est une fausse excuse . J'ai remarqué que même les petites filles veulent être belles , aiment quand on leur dit qu'elles sont belles.

Je suis une femme, et je crois que je n'agis pas comme tel ? je déteste le maquillage, depuis petite j'ai une répulsion pour ça . Le pire je pense que c'est le fond de teint et le vernis avec faux ongles ????
Pour mon mariage je me suis maquillée moi même , eyes liner et mascara , avec des petites paillettes (c'était mon petit côté foufou).
Mon mari aime le maquillage, mais il sait qu'en m'epousant, ça ne sera pas le cas, je l'avais prévenu, il s'y est fait . Il a une soeur voilée qui se maquille énormément, de sorte que je ne l'ai pas reconnu sans maquillage tellement le changement était énorme ! Hors de question que je devienne comme elle .

Moi je suis non voilée, et que la société ou la gente masculine le veuille ou non, j'aime la beauté naturelle . Pour moi il n'y a pas plus jolie qu'une femme naturellement belle .
Alors oui je vais faire de temps en temps des effort pour mon mari , car il dit que le maquillage me donne un air mature (parce que j'ai un visage de gamine apparemment), mais sinon vive le naturel !

En plus le maquillage est bourré de produits chimiques qui animent la peau et la fait vieillir. Les filles , laissez votre peau respirer !

Le plus beau des maquillages, c'est votre joli sourire ?
21 octobre 2022 18:45
Salam aleykoum,

Perso je suis d'accord avec citronnette par contre moi j'aime toujours le maquillage ?
Et moi j'ai très peu confiance en moi j'en avait fait des postes avant, je complexe bcp par rapport aux filles de mon entourage. Donc je vais pas mentir mais je m'accepte mieux avec on va dire.
z
21 octobre 2022 18:56
La couche de fond de teint de 2cm ça ne plait à personne hein.
21 octobre 2022 19:06
Salam

Le maquillage fait partie de l’injonction sociale qui impose à la femme d’être belle en société, tout le temps et quel que soit son âge. Cela est tellement ancré que les femmes s’y plient sans s’en rendre compte, elles sont conditionnées dès le plus jeune âge.

Le maquillage sert à mettre en valeur la beauté et certains disent qu’elles le font pour leur plaisir. Soit. Mais pourquoi vouloir paraître belle ? Pour plaire d’abord à la gent masculine, et sans doute aussi pour renforcer leur confiance en elles.

Une preuve parmi d’autres, des hôtels touristiques exclusivement réservés aux femmes ont ouvert ces dernières années. Ces hôtels ne s’adressent pas aux musulmanes, ce sont des occidentales qui y vont et parmi les raisons évoquées: elles n’ont pas besoin de se maquiller car il n’y a pas d’hommes !
21 octobre 2022 19:14
et l'homme,pourquoi il met du parfum,ou du gel dans ses cheveux ?
Pourquoi plutôt cette veste plutôt qu'une autre?
n
21 octobre 2022 19:14
Salam aleykom
ce ne sont pas nos apparences mais nos coeurs qui font de nous des humains
a mediter
Citation
ArabicStyle a écrit:
Et je parle de plaire aux autres...

J'ai tendance à penser que oui, qu'une femme à un désir inné de plaire, et que si elle trouve un moyen d'améliorer sa beauté pour être plus désirable elle aura la pulsion de l'utiliser, sauf contraintes morales ou religieuses.

J'ai eu ce débat avec certaines personnes qui me disent que non, elles le font pour se sentir jolies vis à vis d'elles-même uniquement, ce que j'ai du mal à croire : une femme qui se maquille pour sortir, quand est ce qu'elle aura l'occasion de s'admirer dans le miroir pour se sentir belle ? C'est bien qu'elle se maquille pour plaire aux autres...

Dans ce cas de figure je parle bien de maquillage et non de prendre soin de soi...

Votre avis sur la question ?
'
21 octobre 2022 19:17
On est obligées de se maquiller car la femme doit prendre soi d elle. Et c'est toujours agréable de regarder dans la glace avec de jolies couleurs bien posées sur notre face.

C'est complètement hypocrite de prétendre le contraire. Oui la femme a besoin de se sentir belle, et non ce n'est pas seulement un acte de séduction, surtout quand tu es chez toi et que personne ne te regarde à part tes parents et tes frères et sœurs.Oups

Maintenant il y a maquillage et maquillage : tu peux te maquiller de façons légère sans être dans la vulgarité.
21 octobre 2022 19:43
Il faut faire la distinction entre plaire et séduire.

Pour ma part, je me maquille très peu.
Dehors, je porte souvent du mascara, pour avoir plus d'allure je dirais.
J'ai un regard plus prononcé avec le mascara, j'ai les cils très clair de base.

Chez moi, j'en porte régulièrement, du mascara et parfois du rouge à lèvre léger.
Parce que je trouve ça joli et féminin, et que ça plait à mon mari.
Mais jamais plus que ça, je n'aime pas trop mettre des produits chimiques sur mon visage. Pour les soins de la peau j'utilise seulement des produits naturels.

Quand je me maquille ça me prend deux minutes à tout casser.

Ce n'est pas seulement pour les autres, vu qu'on peut se maquiller dans des situations où personne ne nous voit.
Comme se maquiller après la douche alors qu'on ne va pas sortir et rester seule une partie de la journée.
Donc ça peut être pour s'embellir pour soi même.
Mais c'est généralement pour se montrer plus belle aux yeux des autres, et ainsi en imposer, ou pour répondre à une norme sociale (dans certains milieux professionnel, le maquillage fait parti de la tenue de travail).

Citation
ArabicStyle a écrit:
Et je parle de plaire aux autres...

J'ai tendance à penser que oui, qu'une femme à un désir inné de plaire, et que si elle trouve un moyen d'améliorer sa beauté pour être plus désirable elle aura la pulsion de l'utiliser, sauf contraintes morales ou religieuses.

J'ai eu ce débat avec certaines personnes qui me disent que non, elles le font pour se sentir jolies vis à vis d'elles-même uniquement, ce que j'ai du mal à croire : une femme qui se maquille pour sortir, quand est ce qu'elle aura l'occasion de s'admirer dans le miroir pour se sentir belle ? C'est bien qu'elle se maquille pour plaire aux autres...

Dans ce cas de figure je parle bien de maquillage et non de prendre soin de soi...

Votre avis sur la question ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook